Partie 27

Write by Mayei

… Coralie …

Ro : que je signe pour que tu puisses courir retrouver ton Chris

Moi : tu as tout compris !

Le l’ai vu lancer son verre avec force et tout ce que j’ai senti après c’était le coup violent de ce verre sur mon visage. J’ai passe la main sur le visage et elle est revenue avec le sang dans la paume. 

Moi : mais tu es malade ma parole. Pour qui tu te prends pour me blesser ? suis-je obligée de t’aimer ? je ne t’aime pas et je ne t’aimerai jamais. Mon cœur appartient à Chris enregistre bien sa dans ta tête.

Ro : … … …

Il s’est approché de moi en me tirant par les cheveux. Je me suis mise à hurler ça faisait hyper mal. Il m’a trainée ainsi jusqu'au salon et il m’a jetée dans les fauteuils.

Ro : tu crois que tu peux te débarrasser de moi juste parce que monsieur Chris a refait surface ? 

Moi : tu es fou Roland ! il faut te faire soi…

Il m’a acéré d’une gifle qui m’a chauffée la joue. J’avais tellement mal que je me suis mordue la lèvre jusqu'à me la fendre.

Ro : si tu n’es pas à moi, tu ne seras à personne tu m’entends !

Moi : jamais ! Roland jamais !

Je l’ai vu retirer la ceinture de son pantalon, j’ai voulu profiter de l’occasion pour fuir mais c’était mal le connaître, il m’a rattrapée par les cheveux et avant que je ne comprenne ce qui se passait il faisait pleuvoir les coups de ceinture sur ma peau.

Ro : DIS-MOI QUE TU M’AIMES

Moi : … … … 

Ro : tu ne parles pas ?

Moi : … … … 

C’est ce qu’on va voir !

Il continuait de plus en plus fort. Je criais à en perdre la voix, j’avais mal à la gorge. J’espérais que le gardien m’entende pour venir me délivrer mais rien.

Ro : tu veux faire le gros cœur ? tu vas mourir alors, tant que tu ne diras pas que tu m’aimes je continuerai avec les coups de ceinture.

Moi : tue-moi, je préfère mourir que de te dire que je t’aime

Le prochain coup je l’ai senti dans ma chaire. Il tapait de plus en plus fort, avec ferveur, avec de la colère. Il a continué à me frapper avec la ceinture comme ça jusqu’à ce qu’elle coupe. C’est seulement à ce moment qu’il s’est éloigné de moi. Il était de dos à faire je ne sais quoi, je me suis trainée jusqu'à la table basse sur laquelle il y avait la bouteille d’alcool qu’il avait entamée. J’ai pris toutes les forces qui me restaient et je l’ai frappé tellement fort avec la bouteille qu’il s’est écroulé de tout son poids.

Il fallait que je sorte d’ici au plus vite. Tout mon corps était endolori mais il fallait que j’oublie la douleur. Des yeux, j’ai cherche mon sac et quand je l’ai vu j’ai file tout droit a la voiture. J’ai démarré fébrilement en klaxonnant pour que le gardien m’ouvre derrière.

Mes mains tremblaient, mes larmes coulaient ! voilà ce dans quoi mes parents m’ont poussée. Jamais je n’avais été battue aussi sauvagement. Si j’étais avec Chris en ce moment est-ce que j’allais subir tout ceci ?

J’ai garé dans la cour de mon père et j’ai marché tout doucement jusqu’au salon. J’ai lu l’horreur sur leurs visages quand ils m’ont vue.

Papa : Coralie ? qu’est ce qui se passe ? pourquoi tu saignes ?

Moi : … … …

Je me suis laissée tomber dans l’un des fauteuils tandis que mes parents affolés me posaient toutes sortes de questions.

... Roland ...

J'ai toujours su que Coralie ne m'aimait pas mais j'avais ce désir-là de l'avoir rien qu'à moi seul et ce peut importe les conditions. Elle est tellement belle avec ses formes moyennes et son teint noir. Elle me rend juste fou. Depuis notre lune de miel j'ai su qu'elle aimait un autre car elle ne s'était pas donné à moi complètement, elle coulait même des larmes 

Tout à l'heure J’ai reçu un appel de Floriane qui était visiblement en colère 

Moi : mais calme toi et parle posément si tu veux que je t'entends 

Flo : je ne peux pas me calmer si tu ne peux pas faire en sorte que ta femme oublie son ex

Moi : de quoi tu parles ?

Flo : Chris est l'ex de Coralie et figure toi que cet enfant que tu crois être de toi la c’était pour Chris. Elle s'est juste jouée de toi pour sauver l'honneur de sa famille 

Je tombais juste des nues, J'ai lu vos commentaires ici vous me demandez de ne pas me plaindre car je savais dès le début que Coralie ne m'aimait pas mais j'espérais avec le temps qu'elle finirait par se faire à l'idée d'être ma femme mais il faut bien avouer que ça n'arrivera jamais 

Je passe ma main sur ma nuque j'ai vraiment mal. Je n'avais pas prévu que cette soirée se passe comme ça, je n'avais pas prévu qu'elle me parle de divorce et j’ai réagis vraiment violemment. Elle a sûrement dû se rendre chez ses parents alors j’ai réellement et gravement gaffé ! 

... Chris ...

Moi : tu ne vas pas t'énerver pour si peux Floriane 

Flo : mais tu veux que je prenne ça comment ? Ton ex qui se permet de venir chez toi comme dans un moulin et en plus ta mère et ta sœur cautionnent ça !

Moi : tu ne trouves pas que tu exagères un peu ? Elle est juste venue déposer la petite et la récupérer 

Flo : la petite n'a pas de mère ? C’est elle le bon samaritain ? 

Moi : pff je ne sais plus quoi te dire

Flo : pouffe bien, d'ailleurs même je n'ai plus rien à faire ici 

Elle est sortie de la chambre en claquant très fort la porte. Je l'ai suivi aussi tôt. Je suis tombée sur laelle qui demandait à Floriane si elle partait déjà. Cette dernière l’a juste lorgnée et a continué sa route sans répondre. J'ai trouvé sa réaction étrange. J'ai fais un clin d'œil à laelle et j'ai continué à crier le nom de Floriane et à lui courir après pour qu'elle s'arrête. 

Moi : Hamidou n'ouvre surtout pas ce portail 

Flo : écoutes Chris nous sommes chez ta mère et je ne veux pas faire de tapage 

Moi : mais Floriane j'ai été sincère avec toi, je t'ai dit tout ce qui c’était passé, même pour le déjeuner avec elle. Du coup je ne sais pas pourquoi tu t'en portes autant 

Flo : justement tu n'aurais même pas dû accepter de la revoir. 

J'ai essayé de la prendre dans mes bras mais elle m'a clairement fait savoir qu'il n'en était pas question ! 
J'ai fini par capituler et j'ai demandé à Hamidou de la laisser sortir 

Je ne sais même pas pourquoi elle se met dans tous ses états. Je suis rentré dans la maison et je me suis assis bruyamment dans les fauteuils ! 

Mam : la vie n'est pas facile pour toi hein ! 

Moi : je te dis ! Heureusement que tu es là pour me faire à manger et t'occuper de moi.

Mam : bientôt ça va cesser tout ça ! Tu as vu Coralie tout à l'heure ?

Ma mère est trop drôle quoi je la vois venir de très loin 

Moi : maman je suis avec Floriane 

Mam : mais J’ai dis quoi ? Je demande juste si tu as vue Coralie. Cette petite est bien oh

Depuis la première fois que j’ai présenté Floriane à maman j’ai su qu'elle ne l'appréciait pas autant que Coralie. Il y avait cette facilité entre ma mère et Coralie qu'il n'y a pas avec Floriane. Entre maman et Floriane c'est juste cordial quoi rien de plus mais comme elle respecte mon choix, elle ne me le dit pas ouvertement ! 

... Coralie ...

Ça fait plusieurs jours que je suis chez ma parents. Papa a voulu porter plainte contre Raoul mais je lui ai demandé de ne pas le faire. 
Maman se joue les attentionnées avec moi mais bon comme je me remets petit à petit je supporte. Une fois que je serai bien sûr pieds, je vais chercher à me prendre ma propre maison et forcer Roland à signer ces documents de divorce. 

Hier Sandra était à la maison pour voir comment j'allais et tout. Aujourd'hui c’est Stéphanie. J'ai été surprise de la voir et ça pouvait se lire sur son visage. 

Ste : pourquoi tu es surprise ? 

Moi : je dois avouer que tu es la dernière personne que j'aurais pensé recevoir ! Ca va faire quoi ? Cinq jours que j'ai débarqué ici et c'est seulement aujourd'hui que tu viens 

Ste : j'étais occupée, tu sais avec ma grossesse et la petite ce n'est pas très facile 

Moi : ok je vois !

Nous sommes ensuite restées dans un silence assez bizarre comme s'il y avait une certaine gêne entre nous. Elle pianotait son téléphone pendant que je le regardais. J'ai voulu prendre le mien pour en faire de même quand j'ai constaté que je l'avais laissé en bas

Moi : je descends prendre mon téléphone je reviens 

Ste (sans lever la tête) : ok

J'ai récupéré mon téléphone et je suis remontée. Ce n'est pas facile avec les marchés de l'escalier. C'est un vrai parcours du combattant. À chaque fois que je lève le pied je ressens une petite douleur du coup je vais à pas de chat. 

J'ai voulu ouvrir la porte mais la voix étouffée de Stéphanie m'a bloquée. Elle parlait au téléphone mais murmurait comme si elle cachait quelque chose 

Ste : je ne peux pas aujourd'hui 

... ...

Ste : pourquoi tu me fais ça ? Je suis fatiguée à la fin 

... ...

Ste : tu ne veux pas non plus que je te colle mon vagin sur le corps ? 

Bon je crois que j'en ai assez entendu, j’ai poussé la porte et elle a sursauté coupant rapidement l'appel. J'ai fais comme si je n'avais rien vu car c'est clair quel me cache quelque chose. Je me suis assise en la regardant se tourner les pouces comme si elle avait été prise en flagrant délit.

Moi : phanie tu peux m'apporter de l'eau s'il te plait ? J'ai carrément oublié d'en prendre et tu sais ces escaliers la me mènent la vie dure 

Ste : d'accord je reviens 

Dès qu'elle est sortie je me suis précipitée sur son téléphone mais pas de bol il y avait Un code. J'ai essayé son année de naissance mais rien, j'ai essayé la mienne non plus. Puis j'ai pensé à sa fille et le bingo.

Je suis rentrée dans le registre des appels et le dernier numéro n'était pas un numéro enregistré. Je suis vite rentrée dans dans les messages et j'ai retrouvé ce même numéro non enregistré avec des messages vraiment obscènes et des photos nue qu'elle envoyait. 

Par réflexe j'ai noté le numéro et j'ai posé son téléphone. A peine je posais qu'elle rentrait dans la chambre. J'ai bu l'eau et j’ai lancé le numéro en question histoire de garder dans mon registre d'appels mais qu'elle ne fut ma surprise de constater que c’était celui de Roland ! Roland ??? Elle baise avec Roland ? Stéphanie, ma Sœur baise avec Roland !

J’étais tellement contente dans mon fort intérieur. Qu’elle ait une relation avec Roland ne me fait aucunement mal vue qu’elle vient de m’offrir mon divorce sur un plateau d’argent.

Viser Haut