Partie 29
Write by Mari
Partie 29
Et si on faisait le résumé de ces cinq ans
Je suis rentrée chez moi deux jours après l'accouchement .
J'ai compris beaucoup de choses en donnant la vie à mon tour. Une nouvelle vague d'amour s'insurge en moi à chaque fois que je leur donne le sein, ils sont si mignons .
Figurez vous que Junior refuse le biberon depuis qu'il m'a vu allaiter les autres et il essaie de téter mes seins à chaque fois que je le pose sur ma poitrine et crie quand je l'en empêche .
J'en ai parlé au médecin, elle a fait analyser mon lait et comme il n'y a aucun inconvénient désormais il est mon fils à 100% .
L'avant veille du baptême coïncidait avec le début de mes examens trimestriels. Autant j'ai tout organisé à mon mariage, autant le je n'ai pas bougé le petit doigt pour cette fête. Entre les révisions et les enfants je n'avais la tête à rien. Même les tailleurs sont venus prendre mes mesures chez moi.
Je voulais juste quelque chose de simple et intime, Tidiane était du même avis mais ce n'est pas connaître nos mères, elles n'ont même pas essayé d'écouter. Avec l'aide des filles elles Ont organisé une cérémonie plus grande que celles du mariage .
La fête fut finalement très réussie. Et après ma vie de femme au foyer à plein temps a commencé. Mon père était très réticent au début mais après les résultats des examens , on est tombée d'accord.
Tidiane a aussi pris un congé paternité c'était son idée hein, pas le mien.
Mais il passe son temps à râler. On reçoit énormément
de visites tout le monde veut voir les bébés les gens de mon école et ceux des entreprises. La plupart étant des garçons, il n'apprécie pas leurs visites .
Ce peux dire sans conteste que c'était la meilleure période de ma vie c'est vrai qu'au début c'était un peu dur de se réveiller toutes les deux heures pour faire manger quatre bébés. Mais de ce côté j'ai un mari formidable qui a dépassé le stade '' la femme s'occupe des enfants ''. Je ne comprends pas comment peut on être parent au même titre que la femme et parce que tu es un homme tu refuses de t'en occuper, il y en a qui refusent de dormir dans la même pièce que son bébé tant qu'il n'a pas commencé à faire ses nuits. Dans les structures sanitaires rare sont les hommes qui amènent leurs enfants chez le pédiatre. Ils croient que donner l'argent c'est l'essentiel mais non un enfant a besoin d'appui solide et ceux ci des deux côtés. Le plus terrible quand cet enfant grandit et devient une bonne personne aisée, ils crient Sur tous les toits que c'est leur enfant alors qu'ils n'ont participé qu'à la conception et quand l'enfant tourne mal c'est la mère qui est pointée du doigt. Je ne généralise pas mais c'est le comportement de la plupart des pères ici en Afrique .
Heureusement le mien n'en fait pas partie. Toutes les deux heures on se réveille ensemble il me les passe pour la tétée et les reprend pour le rot. Aussi le matin il donne le bain à deux d'entre eux et les change et tout et je fais pareil. Il n'a manqué aucun deleur rendez vous chez le pédiatre, un vrai papa poule, je ne l'en ai aimé que davantage. Avant il y avait un lien fort entre nous et une certaine complicité, mais c'est à cette période qu'on est devenu symbiose. Il n'a pas besoin de me dire ce qu'il veut ou ce qu'il ressent en le regardant je sais ce dont il a besoin et vice versa ; on a pas besoin de mots pour se comprendre . Nos disputes se ratifiés parce qu'on parle de tout mais comme il est d'une jalousie maladive, on se disputait parfois.
Il a engagé une assistante pour l'aider pour qu'il puisse passer plus de temps avec nous ,assistante que je n'aime pas d'ailleurs ,elle a des vues sur mon mari même lui s'en est rendu compte .Mais Moi j'ai une confiance aveugle en Tidiane je n'ai jamais douté de lui. Je reçois des messages très explicites ou encore de menaces je ne les ai même jamais montré au concerné.
Pour vous dire une fois une jeune femme s'est présentée chez moi accompagnée de son amie. J'étais dans le salon devant un épisode d'esprit criminel ( Non Shemar Moor est mignon, d'ailleurs mon mari n'aime pas ce film ,il s'énerve à chaque fois que je bave devant sa bouille d'ange) ,mes enfants dormaient et Tidiane prenait sa douche après son séance de sport.
Elles : bonjour
Moi ( sourire) : bonjour installez vous comment ça va ?
La première : bien. Je cherche Tidiane
Moi : et puis savoir qui vous êtes ? Je ne vous ai jamais vu au paravent.
Elle : Sa chérie
L'autre : je confirme
Moi ( toujours avec le sourire ): Bien. Il prend une douche il va descendre dans quelques minutes ( en me levant). Exusez moi
Je me suis rendue à la cuisine prendre un plat de pâtisseries j'en ai fait beaucoup ce matin c'est samedi et le rituel se fait chez moi maintenant.
J'ai pris une carafe de jus dans le frigo que j'ai disposé Sur un plateau avec trois verres et le plat avant d'aller rejoindre mes invitées. J'ai mangé et bu avant de leur servir je connais ces genres de femmes elles sont capables de m'accuser de maraboutages ou d'empoisonnement .
Elle : je suppose que tu es ma rivale.
Moi : Ta rivale ? Je ne savais pas que Tidiane a pris une seconde épouse.
Elle : on est pas encore marié, mais on est sur le bon chemin.
Moi (sourire) : donc désolé mais on est pas rivale chérie. Si place tu en occupe ce n'est que celle de Maîtresse quand vous officialiserez, tu me préviendra.
Mdrr elle est devenue verte Si Tidiane n'était pas arrivé à ce moment je crois qu'elle aurait oublié ses bonnes manières.
Lui : Mienne (j'adore ce surnom) je ne t'ai pas dit ce qui m'est arrivé today j'ai...
Il s'est stoppé net en voyant ces deux là.
Moi ( tapotant à côté de moi) : viens t'asseoir il y a ta chérie qui te cherche.
Lui ( ton dur) : vous vous levez immédiatement toutes les deux et vous dégagez de chez moi, que ne comprends tu pas dans laisse moi tranquille, n'est ce pas tu ne connais pas la manière douce on va utiliser celle forte la prochaine fois que je te verrais à 100 mètres de moi ou de ma femme tu regrettera d'être née.
Elle : mais...
Tidiane : j'ai dit dégage .
Moi : je doute fort que tu puisses être un jour ma rivale mais garde espoir qui sait un de ces jours.
Elle est sortie suivie de son toutou
Moi : arrivé aujourd'hui ?
Lui : tu ne me demande pas qui est cette fille ?
Moi : j'ai confiance en toi je te l'ai dit donc ça ne m'intéresse pas de connaître l'identité de cette fille tant qu'elle ne mettra plus les pieds chez moi, la prochaine fois je ne serais pas aussi gentille. Je sais ce qu'elle veut toi et de mon vivant elle ne t'aura jamais.
Daouda ( pénétrant dans la pièce) : mais ce n'est pas l'autre dinguotte que je viens de rencontrer.
Tidiane : Si elle veut me gâcher ma journée.
Lui : et qu'est ce qu'elle voulait cette fois.
Moi : elle m'a dit qu'elle cherche son chéri
Lui : Mdrr j'ai juré elle est timbrée.
L'autre fois Tidiane était en déplacement à Rio .Quand il m'a appelé il etait vers une heure du matin à cause du décalage horaire. Je ne dormais pas encore.
Moi : allô
Lui : Beauté tu ne dors pas ?
Moi : faut croire que je ne peux pas m'endormir sans être bercée par ta voix
Lui : Mdrr je ne savais pas que les femmes aussi diskettent. Je viens de sortir de réunion c.....
: chéri tu viens on ...... Ah désolé j'ignorais que tu étais au phone
J'avoue que mon coeur a raté un battement mais j'ai reconnu la voix de l'assistante, je sais qu'elle l'a fait exprès, je ne vais pas lui faire le plaisir de m'énerver
Après un moment de silence
Lui : mon amour ce n'est pas ce que tu crois
Moi : et qu'est ce que je crois ?
Lui : que..... que......
Moi : combien de fois dois je te dire que j'ai entière confiance en toi ,l'idée que tu puisses me tromper ne me traverse pas l'esprit. Mais tu m'a menti en m'assurant qu'elle ne serait pas du voyage ,tu sais que j'ai horreur de ça, on réglera ça à ton retour thiao.
J'ai raccroché avant de jeter le téléphone sur le mur.
.....................................................................
Daouda et Babacar se sont mariés le même jour six mois après la naissance des triplés, juste après les un an de Mouhamed Junior , pour son anniversaire son père m'a offert un cadeau ,il m'a dit que c'est à moi que reviendrai les cadeaux à chaque annif pour lui avoir fait le plus beau des cadeaux : faire de lui un père.
Les mariages se sont très bien passés j'étais tellement heureuse pour mes amis.
Deux ans après la naissance des triplés l'une des plus terribles tragédies que dire la plus grande tragédie de ma vie.
Bon bonne lecture .Aimez et commentez bisous bisous