Partie :5 LISA

Write by Malachie officiel


Je viens de lire le mail de Chris, j'ai les larmes aux yeux tellement j'ai attendu des réponses de sa part, et encore plus quand j'ai vu ma nièce, elle est belle, elle ressemble beaucoup à Karen. David venait de rentrer dans la chambre...


David : Qu'est-ce qu'il y a bébé, pourquoi tu pleures ? 


Moi : Non c'est rien sniff regarde ma nièce, elle est belle hein ?


David : Oui elle a la même bouche, le même nez et les mêmes yeux que ta sœur je trouve.


Moi : Elle lui ressemble trop !


David : Attends c'est pour ça que tu pleures ?


Moi : Oh oui y a quoi ? Je ne l'avais pas encore vue.


David : Tu ne serais pas enceinte par hasard ?


Moi : Lol non, je prends la pilule moi !


David : Genre tu ne veux même pas d'enfant avec moi quoi ?


Moi : Tu sais bien que ce n'est pas ça, c'est pas le moment ! En plus ce n'est que lorsque tu m'auras passé la bague au doigt que je te ferai des enfants.


David : Hum je le ferai ne t'inquiète pas. Je dois aller au foot tu viens avec moi ?


Moi : Non je suis un peu fatiguée.


David : C'est comme ça que vous laissez les autres filles voler vos mecs, il faut venir montrer que tu es la propriétaire aka ! 


Moi : Si la propriété elle-même sait à qui elle appartient il n'y aura pas de problème je pense.


David (en me faisant un bisou) : Tu as toujours le dernier mot toi !


Moi : Je t'aime aussi ! Rentre pas trop tard hein !


David : I got you !


David c'est un ange, il a bien des défauts comme tout le monde mais je ne me suis jamais sentie autant aimée, autant chouchoutée, autant protégée avec quelqu'un. Avant lui mon cœur était toujours brisé à cause des gars avec qui je sortais, soit on me trompait, soit j'étais juste un plan cul, et encore pire la maîtresse. Le dernier cas de figure s'est passé quand je suis arrivée à Houston, c'était un noir américain, comme au début je ne connaissais personne, il a vite sympathisé avec moi. J'étais tout le temps avec lui, je ne connaissais que lui, nous ne sortions jamais avec ses amis, je trouvais ça étrange mais il me disait qu'il voulait qu'on soit seuls et donc je zappais. Un jour, une bande de filles a débarqué chez moi pour me menacer de le laisser, j'ai même reçu des coups. J'étais humiliée, je me sentais sale, j'ai fait une dépression à cause de ça, le pire c'est que je ne m'étais pas fait d'amis entre temps, je m'étais tellement enfermée dans cette relation. 


Dieu merci il y avait Chris sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait. Chris c'est un garçon en or, quand je l'ai vu la première fois et qu'il ne parlait à presque personne je me suis dit qu'il faisait son métisse mais j'ai compris après qu'il était juste timide. John son cousin m'a brièvement expliqué son histoire et j'ai décidé d'aller vers lui. Très vite on s'est bien entendus, on avait beaucoup de points en commun et il était très sympa. J'étais sa grande et c'est comme ça qu'il m'a un peu parlé en détails de sa vie. C'était quelqu'un de bien mais il a tellement souffert dans le passé et surtout très jeune, je le trouvais bien plus mature que certains de mes amis malgré son âge. 


Ensuite il a rencontré Karen et il a eu littéralement le coup de foudre pour elle et elle, qui pourtant ne m'adressait presque pas la parole me collait comme une sangsue pour qu'elle sorte avec moi, elle savait bien que Chris y serait aussi. Lui il m'a tuée lorsqu'il est venu me demander la permission de sortir avec Karen, n'est-il pas chou ?! Bref, ils ont donc commencé leur petite histoire d'amour.


Avant de continuer je devrais sûrement parler de Karen et moi car comme vous vous en doutez nous ne nous entendons pas très bien voir pas du tout. Déjà nous n'avons pas de lien de sang, mon père a épousé sa mère après le décès de la mienne, j'avais 12 ans et elle 11. Moi j'étais contente d'avoir une petite sœur vu que je me sentais seule. Au début on s'entendait plutôt bien puis trois à quatre ans plus tard elle a changé avec moi, elle cherchait toujours les embrouilles. Ca me faisait mal qu'elle agisse comme ça soudainement mais j'ai eu beau demander ce qui se passait elle m'envoyait toujours balader. Elle volait certaines de mes affaires ou racontait des conneries sur moi à mes amis, le pire truc qu'elle m'ait fait a été de coucher avec un gars qui sortait avec moi à l'époque. Pendant longtemps je lui en ai voulu car je savais qu'elle l'avait fait intentionnellement, je me demandais ce que j'avais bien pu lui faire. 


Avec le temps je suis passée là-dessus et on se « tolérait » si on peut dit ça. Chris avait l'air bien avec elle alors j'étais heureuse pour eux. Elle comptait beaucoup pour lui et il lui passait tous ses caprices, elle arrivait même à lui faire changer ses plans. Quand j'ai connu Chris il me disait qu'il aimerait bien être un chef cuisinier étoilé et tout, je sentais qu'il était super passionné et même pas 5 mois de relation il a tout d'un coup décidé d'aller à la fac. C'est pour vous montrer à quel point elle a de l'emprise sur lui, je ne critique pas hein, moi-même j'aimerais avoir ce genre d'emprise sur les mecs :p ! 


Malheureusement tout a dégénéré l'été où nous nous sommes tous retrouvés à Lbv. Déjà que le fait qu'elle ait menti à tout le monde qu'elle étudiait à Afram est grave, celui de tromper Chris était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. J'avais trop mal pour lui encore que c'est lui même qui l'a vue, à ce moment j'avais trop honte d'être la sœur de Karen, je ne comprenais pas pourquoi elle lui a fait ça. 


Ah je ne vous ai même pas dit qu'elle était venue me donner des coups après que j'ai dit à Chris qu'elle n'était pas inscrite à Afram. Moi je n'aime pas me battre, en fait je ne me suis jamais battue mais comme elle me frappait vraiment, je lui ai fait un balayage avant de me jeter sur elle. Je n'arrivais pas à arrêter, j'ai repensé à tout ce qu'elle m'avait fait depuis là donc les coups ont plu. Heureusement pour elle, elle n'a pas été amochée, je suis sûre qu'elle aurait fait une crise pour ça (elle tient beaucoup trop à son apparence). Donc ça c'était notre première altercation, la deuxième c'était quand Chris avait rompu avec elle, elle m'a sorti que j'étais la cause de leur rupture, que j'étais jalouse d'elle et que je voulais me venger de ce qu'elle m'avait fait. Contrairement à la première fois, je ne lui répondais pas, j'ai juste changé de pièce. Et comme c'était impossible de vivre sous le même toit qu'elle, j'ai passé le reste de mes vacances chez mon oncle.


Puis il y a eu la nouvelle qui m'a surprise...Maman m'a appelée pour me dire que Karen était enceinte de Chris, je ne voulais pas lancer les hostilités en lui disant que sa fille était une boro (tuée, djandjou) du coup il se pouvait que mon pauvre Chris ne soit pas le père. Ce dernier était perdu mais finalement sa maturité a pris le dessus et il a décidé de la prendre en charge malgré ce doute sur sa paternité. Malgré les sourires qu'il me donnait sur Skype je savais qu'il n'allait pas bien, je le conseillais du mieux que je pouvais. 


Il était le premier à m'appeler quand Karen a accouché, puis quelque temps après il est allé à Lbv pour voir sa fille. Le jour où il l'a vue il m'a appelée direct après, il semblait si heureux et pour lui c'était vraiment sa fille, par contre ma « chère » sœur ne veut ni allaiter la petite, ni s'en occuper. J'arrivais pas à y croire, comment une femme peut faire ça ? Je ne veux pas la juger mais toute personne logique ne ferait pas ça, et le fait qu'elle ait voulu à plusieurs reprises avorter n'arrange pas son cas. Heureusement que Maman et la tante de Chris étaient là sinon je ne sais pas ce que la petite serait devenue.


Quelques jours plus tard j'apprends que Chris a disparu avec l'enfant, ma mère dramatisait et tout mais bon Karen s'en foutait de toute façon. J'ai tout de suite appelé Chris mais son numéro ne passait pas, là j'ai commencé à paniquer. Il n'était plus sur Facebook et Skype, je ne savais pas comment le joindre. J'avais compris qu'il avait décidé de s'occuper de sa fille, ce serait compréhensible vu le comportement de Karen. Mais je pense qu'il aurait pu en parler avec Maman ou moi juste pour nous prévenir et pas disparaître comme ça dans la nature. Le seul moyen de le joindre était de lui envoyer des mails mais il ne répondait jamais et pourtant j'étais sûre qu'il les recevait bien. 


Les mois passaient et je n'avais toujours pas de réponse de sa part, et un jour à ma grande surprise j'ai reçu un appel de Karen. J'ai cru halluciner, je lui avais même demandé si c'était vraiment elle lol. Elle a commencé par me demander pardon pour tous nos contentieux, ensuite elle m'a demandé des nouvelles de sa fille, je lui ai bien dit que moi-même je n'en avais pas et là elle s'est mise à pleurer...


Karen : Je regrette tellement sniiifff parle lui stp Lisa sniiiff.


Moi : J'essaie depuis des mois mais rien. D'abord calme-toi Karen.


Karen : Je veux juste lui parler sniif, demande lui de m'écouter juste. Même sa tante refuse de me recevoir.


Moi : Ok, ok je verrai ce que je peux faire mais je ne te promets rien.


Je ne voulais pas lui poser des questions et pourtant il y en avait une qui restait en travers de ma gorge : pourquoi c'est après tant de temps qu'elle veut avoir des nouvelles de sa fille ? Bref, j'ai donc envoyé cette fois un mail vraiment menaçant, c'est vrai que je ne connaissais pas les raisons du retour de Karen vu qu'elle ne voulait pas de son enfant mais ça reste ma sœur et malgré ce qui s'est passé entre nous je n'aime pas l'entendre pleurer.


J'étais au moins contente qu'il m'ait répondu je lui ai donc envoyé un autre mail : « Tu sais que tu m'énerves ? Putain elle est trop belle ! Bon voici mon numéro 00197*******, je l'ai changé entre temps, appelle-moi le plus vite possible, je pense que tu as beaucoup de choses à me raconter. Et si tu ne le fais pas crois-moi j'irai te chercher au fin fond du trou du cul de la France dans lequel tu te caches. Je ne blague pas en plus pas la peine de sourire là-bas, bref des bisous à ma nièce ! I f***ing miss you !  PS : Karen demande des nouvelles d'Emily, tu devrais l'appeler ».


Je voulais appeler Karen pour lui dire qu'il m'avait répondu mais je préfère bien m'entretenir avec Chris avant quand même.


Bon voilà ce que j'avais à dire ici hein, je vais vous laisser je dois préparer pour celui qui me sert de copain, il va sûrement être affamé après son foot là. A la prochaine !!


=================================>>>>


Quelque part dans Libreville....


[Karen]


Lui : Aaaw oui t'es bonne urghh t'aimes ça hein ?


Moi :...


Lui : Je veux que tu me le dises, dis-moi que t'aimes ça !


Moi : Oui j'aime ça.


Il me pilonnait comme s'il ne le ferait plus jamais et moi de simuler l'orgasme, je ne me rappelais même plus de ce que ça faisait de jouir et ça depuis longtemps, très longtemps...Quand nous avons fini on est sortis de cette chambre d'hôtel et il m'a déposée un peu plus loin de la maison.


Lui : Tiens ma chérie, c'est pour toi.


Moi : Merci bébé, ne m'oublie pas hein !


Lui : Ok, je t'appelle. Bye.


Imbécile va, chien vert ! 250000  Fcfa ?? Qu'est-ce que je vais faire avec ça ? Pff va falloir que je me tape les autres pointeurs, et dire que celui-là était le moins chiche de tous...J'en ai marre de cette vie franchement...


Je venais tout juste de rentrer et les parents étaient devant la télé...


Moi : Bonsoir.


Eux : Bonsoir !


Maman : Tu as encore fait des heures sup' hein ??!


Moi : Oui.


Maman : Aaaw ma pauvre fille tu dois avoir faim, il y a le manioc dans la cuisine, et la sauce est dans la marmite.


Moi : Merci.


Ils pensent que je suis réceptionniste à l'hôtel Okoumé Palace, en vrai j'y ai déjà travaillé sauf que ça me prenait beaucoup de temps pour peu d'argent. Au moins ça m'a aidé à avoir certains contacts qui me seront bien utiles. Je me suis changée avant d'aller manger, le bèlè de la vieille (la nourriture de Maman) est toujours mal bon, je m'en lasse jamais. J'ai ensuite pris une douche avant d'aller me coucher, je devais sortir plus tard alors il fallait que je prenne des forces, l'autre-là m'a fait ça dur tout à l'heure.


-_- -_- -_- -_- -_- -_- -_- -_- -_- -_- -_- -_- -_- -_- -_- -_- -_-


23h je me lève et je me prépare, pas trop sexy pour ne pas trop l'aguicher non plus, bon d toute façon je n'ai pas besoin de grand chose pour être sexy. Heureusement que je n'ai pas trop pris de poids pendant la grossesse, le traitement à l'eau chaude de Maman a vraiment été efficace, aucun signe qui montrerait que j'ai été enceinte. J'ai donc fini de m'habiller et je passais dans le salon quand soudain je fus prise d'une grosse peur...


Papa : Où est-ce que tu vas à cette heure ?


Moi : O_O ! Euh je sors avec des amis.


C'est quoi son problème à lui ? Tchiiiip de me laisser passer ma route tranquille.


Papa : Ta bordellerie c'est pas chez moi que tu vas faire ça !


Moi : Justement je fais ça dehors et dehors ne vous appartient pas alors. Bonne nuit « Papa » !


Je suis sortie sans lui laisser le temps d'en placer une, si c'est palabre qu'il voulait la nuit là il allait avoir. Quoi vous me trouvez impolie ? Vous savez quoi je m'en fous vous ne connaissez pas ma vie donc vos insultes et jugements je les jette au caniveau. Tsssuiiip celui-là aussi me fait attendre à la route comme ça, ah tiens ça va me donner une occase de lui soutirer plus d'argent, il va me sentir, il n'a pas dit il veut tromper femme ? Et bien femme va le tromper aussi, il va se wiz khalifa !


Moi : Allô tu es où ??


Lui : Je ne suis pas loin dans cinq minutes seulement !


Moi : Je n'aime pas ça, ça fait plus d'une demi-heure que j'attends mieux je rentre chez moi !


Lui : Oh bébé ne me fais pas ça toi aussi, j'arrive là là là !


Moi : Tchuiiips !


Click !


Il s'est pointé quinze minutes plus tard le salaud j'ai bien boudé pendant tout le trajet, on est allés dans un bar dansant où j'ai tué le djazzé sur « La Fille du Colonel » de Kifra-L avant d'aller à l'hôtel, il voulait direct me sauter dessus mais bon je l'ai bien mélangé et il a eu droit qu'à une fellation, il a un peu touché mes seins mais pas plus. Comme j'ai bien serré la mine en plus il m'a donné un peu plus que d'habitude, en général il donne 100000 ou 150000 mais là il a donné 200000 Frcs :D


A cette allure j'atteindrai vite mon objectif, j'ai besoin d'avoir au moins 2 millions sans compter les autres frais. Si seulement j'avais commencé plus tôt je ne serais même plus ici à l'heure là. A 4h du mat' il m'a déposée chez moi, je dois me reposer avant d'aller à mon rendez-vous de 11h.


=============================>>>>


… : Ma chérie ça va ? 


Moi : Oui et toi ?


… : Bien merci, tu prends quelque chose ?


Moi : Oui un café sans sucre.


Après que la serveuse nous ait servi on s'est mis à parler des choses intéressantes...Puis on s'est laissés comme ça.


… : Je te dis juste que si tu réunis la somme demandée ce sera bon, j'ai déjà en plus lancé la procédure.


Moi : Tu en es sûre ? Parce que là c'est mon dernier recours.


Qu'est-ce que vous croyiez ? Je ne traite pas qu'avec les hommes, mon contact là c'est une femme, je lui avais rendu un gros service il y a longtemps donc là c'est à son tour de m'aider.


… : Oui ne t'inquiètes pas.


Moi : Ok, je te contacterai quand j'aurai tout l'argent, tiens moi au courant pour les papiers.


… : Pas de souci !


J'espère juste que la prochaine fois que je la verrai ce sera pour lui donner l'argent-là, je dois vraiment faire vite ! Dieu est grand ooh ! Après ça j'ai encore appelé Lisa, franchement c'est parce que j'ai besoin d'elle hein sinon pourquoi je perdrais mon temps à la call ?


Moi : Allô ? Lisa ?


Lisa : Oui allô, ça va ?


Moi : Oui un peu mieux et toi ?


Lisa : Ca va Dieu merci, et les parents ?


Elle a cru quoi là ? Si elle veut les news des parents qu'elle les appelle avec son crédit au lieu de gaspiller le mien imbécile !


Moi : Ils vont bien, on se débrouille ici. Dis tu as pu joindre Chris ?


Lisa : Euh pour ça, toujours rien hein.


Hmm quelque chose me dit qu'elle me ment ! Elle a toujours été de mèche avec lui pourquoi il ne lui parlerait plus d'un coup ? C'est pas grave, comme on dit souvent si le plan A ne marche pas on peut utiliser les autres lettres de l'alphabet !


Moi : Ah ok, je vais encore essayer d'aller chez sa tante pour voir. Mais sniiiiff Lisa c'est dur je m'en veux tellement !


Lisa : Ne pleure pas, fais comme tu as dit et de mon côté je ferai ce que je peux, ok ?


Moi : Sniiff ok. Bon je vais te laisser je n'ai plus beaucoup de crédit. Merci et au revoir.


Lisa : De rien, porte-toi bien.


Click !


FOUIN FOUIN FOUIN j'ai gaspillé mon crédit cadeau avec elle mais bon au moins je sais que passer par elle c'est bad, heureusement qu'avec mon contact là ça avance. Elle va voir qui va encore l'appeler celle-là, peut être qu'elle ne lui a même pas encore dit que j'ai demandé à lui parler. Parce que je sais bien que s'il le savait il allait directement m'appeler, je sais à quel point il m'aime en plus nous avons un enfant ensemble, ça devrait compter aussi. 


Chris c'était l'homme de ma vie, j'aurais dû le voir depuis longtemps mais j'étais aveuglée par autre chose...Contrairement à ce que tout le monde pense je l'aimais vraiment, c'est le seul homme que j'ai aimé de toute ma vie peu importe le nombre de mecs avec qui j'ai couché...


****Quelques semaines plus tard****


… : Allô ma chérie je t'apporte une bonne nouvelle !


Moi : Non c'est pas vrai !


… : Si tu as ton VISA !

A LA RECHERCHE DU BO...