Partie :6 CHRIS

Write by Malachie officiel


En rentrant ce soir-là, ne voyant personne dans le salon je suis directement allé dans la salle de jeux d'Em, c'était les éclats de rire qui m'y avaient attiré. La porte était ouverte et quand je les ai vues je suis resté dans la cadre de la porte à apprécier la scène. C'est bien après que Sarah s'est rendue compte de ma présence, elle m'a dit que ma fille était très sage puis elle s'en est allée. Je voulais lui demander de rester encore le temps que je prenne ma douche mais bon c'était son premier jour et je suis rentré avec un peu de retard donc fallait pas que j'abuse d'elle. La douche je la prendrai quand Em va s'endormir, en attendant je lui ai fait son petit repas (biberon+compote+eau). Quand elle a fait son rot, j'ai mangé le reste de ma sauce feuille de manioc/crevette que j'avais préparé la veille avec du riz, on dirait que Sarah n'a rien touché peut être qu'elle ne mange pas ça.


Quand Em s'est enfin endormie j'ai pu prendre ma douche et ensuite me poser devant la télé sans vraiment la regarder puisque je suis sur le net, de temps en temps je regarde des matchs de baskets qui ne sont pas diffusés à la télé ou encore quelques séries africaines ou américaines. Il y a une nouvelle série gabonaise qui fait fureur « Kiara », je n'ai suivi que le premier épisode mais ça m'a bien plu ! L'accent de la Tante de Kiara me tue, c'est à peu près comme ça que Tante Betty parle mais c'est moins accentué chez elle lol ! En tout cas je vous la recommande vivement, c'est marrant et authentique, j'adore. J'avais fini le deuxième épisode et avant d'éteindre l'ordi j'ai fait un tour sur ma boîte mail, et Lisa m'avait répondu. Plus je lisais son message plus je souriais, elle n'avait pas changé elle, puis quand j'ai lu la note « PS :Karen demande des nouvelles d'Emily, tu devrais l'appeler » j'ai cru que mon cœur allait exploser. Qu'est-ce qu'elle veut à la fin, pourquoi c'est juste maintenant qu'elle se préoccupe de sa fille ?? Pfff, je vais appeler Lisa c'est mieux, elle saura quoi me dire, et surtout il faut qu'on rattrape le temps perdu...


Lisa : Hello ?


Moi : Hi, I want to talk to Lisa.


Lisa : Yeah it's me, who's this ?


Moi : Dummy it's me !


Lisa : Who ??! Wait...Christopher c'est toi ??


Moi : Non c'est pas moi c'est moi !


Lisa : Toujours aussi bête !


Moi : Toujours aussi agressive !


Lisa : LOL ! Sinon je suis fâchée hein !


Moi : Je sais, je suis désolé.


Lisa : C'est bon c'est bon, c'est oublié. Alors raconte !


Moi : Toi d'abord !


Lisa : Non toi !


Moi : Hey stop, t'as pas un fixe ? Je te signale que je suis au pays de Hollande hein !


Lisa : Ah oui c'est vrai, voici le numéro 001********* rappelle tout de suite han !


Moi : Lol je ne vais pas fuir hein !


Lisa : En tout cas ce ne serait pas une première !


Click !


Lol elle m'en veut encore on dirait, bon je sens que je vais passer une nuit blanche et ce fut le cas. Je lui ai décrit un peu ce à quoi ressemblait mon quotidien depuis que je vivais avec Em et où est-ce que j'en étais côté études. Elle à son tour m'a un peu raconté ce qui se passait dans sa vie, et j'étais heureux de savoir qu'elle était toujours avec David, un mec plutôt sympa :)


Moi : Franchement ce punu (ethnie au Gabon) t'a mise dans la bouteille.


Lisa : Faut le laisser, il me respecte c'est déjà ça. Et toi ? Ne me dis pas que tu es inactif depuis là !!


Moi : Figure-toi que je n'ai pas le temps de draguer, surtout avec un bébé à ma charge.


Lisa : Mmmh arrête d'utiliser ma nièce comme raison, et puis tu sais les filles elles aiment ça, les jeunes papas célibataires mignons.


Moi : Lol n'importe quoi, mais merci pour le compliment!


Lisa : J'ai pas dit que tu étais mignon hein, en parlant de ça allons sur Skype que je vois un peu ta tête !


Moi : Pfff je me suis pas rasé en plus !


Lisa : Pardon connecte-toi seulement que je vois.


Quelques minutes plus tard sur Skype...


Lisa : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!


Moi : Quoi ?!


Lisa : Putain tu as vieilli, t'as pris 5 ans d'un coup !


Moi : Je t'ai dit que je m'étais pas rasé !


Lisa : Et même ! Oh la la mon petit c'est comment tu as des soucis ?!


Moi : Vas-y moque-toi.


Lisa : Hihihihi non mais plus sérieusement il faut que tu te reprennes en main et que tu te remettes à la chasse !


Moi : C'est pas si facile que ça et où est-ce que tu veux que je fasse des rencontres alors que tout mon temps je le passe entre la fac, la banque et Emily ?


Lisa : Ah j'avoue...mais attends t'as dit que cette fille était jolie.


Moi : Laquelle ?...Sarah ? Non n'y pense même pas, c'est la baby-sitter.


Lisa : Et ? C'est une femme non ? 


Moi : Ecoute j'ai pas la tête à ça !


Lisa : Ouais ouais t'es juste pas sûr de lui plaire c'est tout.


Moi : Pfff tu es folle.


Lisa : Moi je disais ça juste pour que tu te changes les idées, et surtout que tu refasses à nouveau ton âge.


Moi : Lol.


Lisa : Chris ?


Moi : Hm ?


Lisa : Tu devrais au moins leur donner des nouvelles d'Emily, à Maman et à Karen.


Je ne voulais pas en parler car je ne sais toujours pas quoi faire, c'est vrai que j'aurais dû au moins contacter sa mère de temps en temps mais je ne sais pas, je voulais comme me couper de tout.


Moi : Je sais. J'appellerai ta mère.


Lisa : Ok. Mais Karen voulait te parler, elle semble vraiment regretter.


Moi : Ecoute, des nouvelles d'Emily elle en aura mais je refuse de lui parler, ça je ne peux pas.


Lisa : Chris, vous avez un enfant ensemble alors quelque soit ce qui s'est passé entre vous, tu ne peux pas infliger ça à Emily. Là encore ça va elle est petite, mais vous ne pouvez pas continuer à vous chamailler éternellement. 


Moi : Pourquoi j'ai l'impression que tu me jettes la pierre ?! C'est elle qui m'a trompé, c'est elle qui a menacé à plusieurs reprises d'avorter, c'est elle qui ne voulait pas s'occuper d'Em !


Lisa : Oui je sais, c'est vrai mais là elle s'en veut, je ne te demande pas de lui pardonner mais juste que vous vous entendez bien pour le bonheur d'Emily, pense à Emily.


Moi : Ouais. Bon il se fait tard, on terminera cette discussion plus tard.


Lisa : Ok. C'était bien de te revoir. Bonne nuit et bisous à Emily.


Moi : Merci. Take care.


Je suis désolé pour Lisa mais je ne vais pas parler à Karen, c'est trop facile ça. Elle s'en veut ? Pffff ça ne marche pas avec moi. Il était une heure du mat' quand je suis allé me coucher, et 4 heures plus tard Em se réveilla à son tour et ne ferma les yeux qu'à 6h. J'étais mort de fatigue, j'ai dormi une demi-heure avant de me bourrer de café. Plus tard ça a sonné, c'était Sarah, je me suis regardé dans le miroir au-dessus de la porte d'entrée (c'est bien dissimulé mais quand on connaît la maison on le remarque plus souvent) en fait j'avais une tête affreuse d'où le petit sursaut de Sarah en me voyant.


Moi : Bonjour !


Sarah : Bonjour Mr.


Moi : La petite s'est endormie il y a moins de 2 heures alors je pense qu'elle ne va pas être debout de si tôt.


Sarah : D'accord.


Moi :...Bon bah je vais y aller, à ce soir.


Sarah : Bonne journée.


Moi : Merci !


Elle est polie au moins...Je pense qu'on devrait se tutoyer on est de la même génération et puis...et merde, je dois faire vieux comme l'a dit Lisa et avec la tête que j'ai ce matin. Pffff je ne sais même pas pourquoi je m'en soucie...


J'ai eu une journée pourrie au boulot, franchement je suis désolé mais les gens qui viennent à la banque pour faire un virement je trouve ça con, tout le monde le fait sur internet aujourd'hui, pas la peine de me déranger pour ça quand même. Bon en vrai je ne suis pas d'humeur, je ne sais pas si c'est à cause de toute cette histoire avec Karen ou si c'est juste parce que je n'ai pas assez dormi. En arrivant à la maison j'ai senti une odeur de brûlé avec un soupçon d'odeur de poulet rôti, je suis allé directement dans la cuisine et j'y ai trouvé Sarah qui semblait un peu perdue.


Moi : Ca va ici ?


Sarah : Heu je suis désolée je voulais préparer le dîner mais...mais...


Il y avait de la fumée dans toute la cuisine mais ce n'était pas bien dramatique, j'avais équipé cette cuisine très récemment avec de l'électroménager super high-tech du coup il fallait être un peu habitué pour utiliser ce four-là. 


Sarah : Je suis vraiment désolée.


Moi : Non mais c'est pas grave, c'est juste un peu de fumée.


Elle paraissait si embarrassée par la situation que je la trouvais mignonne, en plus ça partait d'une bonne intention. J'ai ouvert les fenêtres pour aérer et en cinq minutes il n'y avait plus de fumée, j'ai sorti le poulet du four et il était carbonisé, bon pas totalement. J'ai vu qu'elle avait épluché des pommes de terre et des carottes, ça allait être sûrement bon sans ce petit incident. J'ai enlevé les parties du poulet qui étaient brûlées et elle nettoyait un peu le plan de travail toute silencieuse.


Moi : Et Em ?


Sarah : Euh elle dort.


Moi : Ah ok, sinon le poulet il est super bien assaisonné je trouve.


Sarah : Ah merci mais bon il doit être immangeable maintenant.


Moi : Pas du tout, il n'était pas totalement brûlé. Et puis, Sarah, je peux vous appeler comme ça.


Sarah : Oui bien sûr Mr.


Moi : Appelez-moi Christopher. Venez que je vous montre comment il fonctionne ce four.


Je lui ai un peu tout expliqué puis je me suis mis à faire revenir les légumes dans la poêle, elle n'avait pas l'air à l'aise, elle était assise sur un banc pas loin.


Sarah : Je vais devoir y aller.


Moi : Allez reste pour le dîner, tu l'as préparé en majeure partie.


Sarah : Je l'ai plutôt cramé oui ! Je serais restée mais je risque d'être en retard à mon rendez-vous.


Moi : Ah ok, c'est dommage.


Sarah : Encore désolée pour l'incident. Je vous souhaite de passer une bonne soirée.


Moi : Non ce n'est rien, merci. A demain.


Sarah : A demain.


Elle a pris ses affaires et s'en est allée. Je voulais bien qu'elle reste, parler avec Lisa m'a fait réaliser que je manquais totalement de compagnie. C'est vrai qu'au boulot ou à la fac je suis plutôt solitaire aussi, les amis que j'ai, je les ai un peu zappé depuis que je suis revenu de Lbv avec Em, ils ne savent même pas que j'ai un enfant. Je devrais peut être les recontacter histoire de les update un peu, j'abuse là. 


J'ai pris une douche avant de me poser devant la télé avec mon plat, c'est là que j'ai remarqué que le ménage avait été fait, pas que c'était crade avant mais ce n'était pas aussi nickel. Il faudra que je la remercie demain, vu que ça ne rentre pas dans le contrat qu'elle fasse le ménage. Bref, j'ai bien mangé avant d'appeler Tante Betty pour lui parler un peu de cette affaire de Karen....


Moi : Tu penses que c'est une bonne idée ?


TB : Depuis que je te disais ça tu me coupais la parole, c'est parce que je suis loin hein sinon je t'aurais bien frappé !


Moi : Lol, je suis d'accord aussi. Par contre je ne souhaite pas parler à Karen, je te demande de le faire pour moi.


TB : Hm Obame ! 


Moi : Quoi ?


TB : Laissez vos différends personnels de côté et pensez à votre fille.


Moi : Mais qu'est-ce que ça change qu'elle ait des nouvelles d'Em de ma bouche ou de la tienne ?


TB : Hm seulement. Je vais faire ça, demande à Lisa le numéro de sa mère et de Karen, je vais m'en occuper.


Moi : Merci Tata.


TB : Tchiiip attends que j'arrive là-bas tu vas me connaître.


Moi : Ahahaha mais je suis même impatient, j'ai trop hâte que tu sois là.


TB : C'est pour bientôt !


Bon c'est réglé n'est-ce pas ? En tout cas j'ai bien dormi ce soir-là et Em ne m'a pas fait le coup de ce matin. Je me suis réveillé de très bonne humeur avec de nouvelles résolutions « Avoir une vie sociale, sortir un peu plus, recontacter mes amis d'ici ». Et devinez-quoi ?? Je me suis rasé, et ouais je ressemble plus à quelqu'un de mon âge là, je suis beau quand même, bon juste un peu. Em s'est réveillée quand je prenais mon petit déjeuner et comme si on vivait les mêmes choses, elle était particulièrement happy ce matin. Ce qui montre que j'étais vraiment de bonne humeur c'est que je lui changeais sa couche avec le sourire lol.


Driiiiiiing Driiiiiiiiiiiiiiing !


Je suis allé ouvrir, Em dans les bras...


Moi : Bonjour Sarah !


Sarah : Bonjour !! Vous allez bien ?


Moi : Très bien merci ! 


Sarah : Elle est super matinale aujourd'hui.


Moi : Elle voulait sûrement dire au revoir à son papa.


J'ai fait un bisou à ma fille avant de prendre mon sac et de m'en aller. Arrivé à la gare je me suis rendu compte que je n'avais pas mon téléphone sur moi, je suis donc retourné à la maison pour le récupérer. Et sortant cette fois pour de bon j'ai pas pu m'empêcher de lancer une petite pique à Sarah.


Moi : Au fait merci d'avoir fait le ménage !


Sarah : Ooh mais c'est normal, j'ai rien à faire quand Emily dort alors je m'occupe.


Moi : Ah ok ! Beh bonne journée et surtout ne brûlez pas la maison cette fois !


Elle a eu un petit rire nerveux, je ne voulais pas l'embêter c'était pour rigoler han ! En tout cas, rien ne peut gâcher ma joie aujourd'hui, même ceux qui viennent faire les virements au guichet lol ! J'ai pris des nouvelles de mon pote avec qui j'ai fait l'école de cuisine, Mehdi il s'appelle, il va bien et il est maintenant second dans un restaurant 3 étoiles de la place. Manon, une fille de la famille d'accueil où je vivais après le décès de mon père, j'en étais assez proche, elle m'avait proposé qu'on se voit ce soir sauf que je n'avais pas prévu ça et puis il y a Em alors, on a repoussé ça à plus tard.


A la pause de midi, j'ai un peu plus participé aux discussions avec mes collègues, si bien que je leur ai dit pour Em puisque ça parlait enfant, je leur ai montré des photos d'elle et ils ne tarissaient pas d'éloges. J'étais plutôt fier de moi, vous voyez ce moment où on vous fait des compliments sur votre enfant, ça réchauffe le cœur,vraiment. 


Ma journée s'est très bien passée, comme quoi c'est bien d'être de bonne humeur dès le matin. Avant de pénétrer dans la maison, je me suis arrêté devant la maison à sourire comme un idiot. En fait je repensais à l'odeur de brûlé de la veille, ce qui me ferait vraiment rigoler c'est si je rentrais et qu'il y ait la même odeur...Bref, après ma petite minute de folie je suis rentré et c'est une toute autre odeur qui m'a accueilli, ça sentait le nyembwè (sauce gabonaise), Sarah se trouvait dans le salon avec Em.


Sarah : Bonsoir Christopher !


Ca fait trop bizarre qu'elle m'appelle comme ça, je sais que c'est moi qui lui ai dit mais bon c'est étrange.


Moi : Bonsoir !


Je vais prendre Em et je la fais tourner dans les airs, elle faisait des « beuh beuh beu » accompagnés d'un peu de bave lol...


Moi : Est-ce que vous pouvez rester 10 à 15 minutes de plus, je vais prendre une douche vite fait.


Sarah ; Oui bien sûr !


Moi : Merci ! Au fait ça sent super bon, qu'est-ce que vous avez concocté aujourd'hui ?


Sarah : Vous verrez quand vous aurez pris votre douche.


Moi: Ok !


Je ne sais pas mais elle avait une certaine assurance qu'elle n'avait pas les autres jours...bizarre bizarre...J'ai pris ma douche en 2-4-6 et je suis redescendu dans le salon, elle avait dressé la table mais pour qu'une seule personne, hé je veux manger avec elle moi. Bon ne soyons brusques, je vais le lui demander doucement quand même.


Moi : Alors c'est quoi le repas ?


Sarah : Du poulet fumé dans de la sauce arachide avec du riz, ça ne vous dérange pas que j'ai pris le poulet dans le frigo j'espère ?


Moi : Mais non du tout, ça a l'air bon en tout cas. Vous restez manger avec moi cette fois Sarah.


Sarah : Heu non c'est pas possible j'ai un rendez-vous très important.


Moi : Encore ? Allez ! Vous avez cuisiné en plus, ça nous donnera l'occasion de se connaître un peu plus.


Ouuups on dirait que j'y suis allé un peu trop fort, j'espère qu'elle ne pensera pas que je veux la draguer parce que c'est carrément pas ce que je veux, pas qu'elle n'est pas attirante mais bon vous voyez ce que je veux dire non ?! Pffff je m'égare. Après un long moment d'hésitation...


Sarah : Bon ok.


Moi : Bien ! Je vais chercher une assiette et des couverts pour vous, installez-vous déjà.


Sarah : Ok.


J'ai pris ce dont j'avais besoin dans la cuisine et je suis retourné dans le salon.


Moi : Elle a déjà mangé Em ?


Sarah : Oui il y a une demi-heure.


Elle était sur sa chaise juste à côté de la table à manger. Nous avons donc pu commencer à manger tranquillement. Franchement je ne savais pas quoi lui dire, je veux dire par quoi commencer, et pendant que je réfléchissais...


Sarah : Vous trouvez ça comment ?


Moi : Ah le plat ?


Sarah : Euh oui.


Moi : C'est délicieux, vraiment. C'est à peu près le même goût qu'un plat de chez moi.


Sarah : Chez vous ?


Moi : On peut se tutoyer ?


Sarah : Oui bien sûr.


Moi : Je suis originaire du Gabon en Afrique Centrale.


Sarah : Ah ouais ?! Libreville c'est la capitale n'est-ce pas ?


Moi : Oui ! Et vous ?


C'est comme ça que la conversation a commencé et je peux dire que j'ai passé un super moment, elle est intéressante, on a parlé de plein de choses et j'en sais beaucoup plus sur elle. Comme la danse par exemple, rien qu'en la voyant en parler on pouvait savoir que c'est sa passion, ses yeux brillaient. Par contre, quand je lui ai dit mon âge elle avait l'air étonnée genre je mentais quoi. C'est là que j'ai compris que Lisa n'avait pas tord en me disant que je faisais plus vieux. 


Je pense que je commence vraiment à m'épanouir, je ne savais pas qu'il suffisait de si peu pour que ce soit le cas. Je compte même faire un petit dîner avec mes amis à la maison, j'en profiterai pour leur présenter Emily. Je compte bien prendre ma vie en main, ce n'est pas une certaine Karen qui va me gâcher ça. Et puis il faudrait aussi que je pense à faire des rencontres, d'ailleurs je publie déjà l'annonce donc les filles, les castings sont ouverts ;)

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

A LA RECHERCHE DU BO...