Partie 7
Write by DanyRomana
Associés en amour
¤¤¤Partie 7¤¤¤
On s'est beaucoup amusé,Christian n'a plus rejoint Dave il est resté avec nous. Avec moi plutôt , car Samantha restait avec Léo qui est finalement venu Daniella et Daphney avec leur copain aussi. A 11h tout le monde était parti , sauf Célide qui restait dormir à la maison. Elle restait au chevet de mon père. Moi je suis montée me coucher directement , j'étais morte de fatigue.
Le lendemain mon père me réveille pour aller à l'école,je voulais faire la grasse matinée mais non...
- Moi : Quoi????
- Mon père : Tu ne vas pas en cours? Réveille toi paresseuse.
- Moi : Non j'y vais pas. Je passe la journée avec toi.
- Mon père : Aah d'accord on t'attend en bas.
- Moi : On!!!!
- Mon père : Célide et moi
- Moi : Aaah ok
Je me lève,je vais direct à la salle de bain. C'est pas ce que vous faites quand vous vous réveillez? Je me brosse les dents,ma coiffure était fichue par l'eau. Faut que j'aille au studio ce week-end. ???????????? J'ai encore oublié,bon dès que je finis je vais parler à mon père à propos de la fête de l'école. Je prends une douche j'en profite pour me laver les cheveux. Je m'habille en jeans court et t-shirt,je me brosse mes cheveux vers l'arrière puis je sors de ma chambre. J'allais prendre mon déjeuner quand j'entends rire au salon,j'y vais histoire de voir ce qui se passe. Je vois mon père et Célide; ils jouaient au damien. J'ai raté une épisode ou quoi? Ils riaient comme des amoureux???????????? Je reste pas à les regarder faire leurs mamours car j'ai faim moi. Je vais dans la cuisine, je vois Mirlande qui me préparait un plateau oouuh ça fait du bien j'ai tellement faim que j'aurais pas pu le faire moi même.
- Moi : Merci Mirlande, tu sais pas comme j'ai faim. Tu me sauves là.
Elle hoche simplement la tête comme réponse. J'entame mon assiette que je termine assez rapidement ; je vous l'ai dit : j'avais faim. Je retourne dans ma chambre prendre mon ipad et mon tel ; je voulais regarder quelques épisodes de docteur house. Mais avant faut que je parle à mon père, j'y vais de ce pas. Je vais au salon je vois mon père en train de jouer sur son laptop et Célide était penchée sur son épaule. Je me racle la gorge pour signaler ma présence hmmmmm. Mon père met sur pause et me regarde.
-Moi : Papi faut que je te parle.
- Mon père : Viens donc ma chérie assieds toi et dis moi.
- Moi : En privé papi (quoi on raconte les histoires de famille devant des employés maintenant)
- Mon père : Ca va, tu peux parler devant Célide.
Elle se lève prétextant je ne sais plus quoi , elle semblait mal à l'aise mais mon père la retient par la main et la fait s'asseoir. Bon je me lance.
- Moi : Le comité de la terminale organise une fête samedi et c'est à moi de donner les boissons, donc..........
- Mon père : Si c'est à toi de donner les boissons pourquoi tu m'en parles?
Célide le pousse avec son coude.
- Mon père : Tu veux que je te donne l'argent c'est ca?
Je ne réponds pas, je hoche la tête. Il me met mal à l'aise à parler d'argent devant une inconnue. Certes c'est sa secrétaire mais elle reste une inconnue pour moi. C'est pas que je l'aime pas, je ne la connais pas c'est tout.
Mon père m'explique qu'il y a un compte à mon nom qu'il pense que je suis assez grande pour gérer mon argent donc il me donne les papiers pour passer à la banque régler tout ca. Il me fait aussi un chèque pour la fête car l'argent sur mon compte ne sera pas disponible avant quelques jours. Je lui dis merci et je sors. En sortant du salon mon tel sonne c'est Christian qui m'appelle. Au début je répondais bref genre : oui non ca va , mais je me suis vite détendue on a alors bavardé normal. J'ai raccroché après quelques minutes, je vais dans le bureau de mon père je m'installe pour regarder ma série. Je vous passe trois épisodes, je commencais à m'ennuyer donc je décide d'aller à la banque. Le problème c'est que je voulais pas y aller seule, je regarde l'heure il est 1h les cours ne sont pas encore finis. J'écris Christian pour lui demander de m'accompagner, il a accepté il passe me prendre dans quelques minutes. Je vais donc me préparer pour ne pas le faire attendre. Je prends une douche rapide, j'mets du gel coiffant dans mes cheveux puis je les ramasse avec un chouchou. Je mets un jeans et un haut rose j'enfile des tchaniz. Puis je me maquille, légèrement. Quand je termine j'appelle Christian.
- Moi : Christian
- Mon père : Je suis à la barrière Charly
- Moi : J'arrive
Je sors, il était effectivement devant la barrière. Il portait un t-shirt bleu ciel et un pantalon noir. Je monte et je lui fais un bisou sur la joue.
- Moi : Ca va, je ne te dérange pas trop?
- Christian : Bien sur que non Charly.
- Moi : Je te remercie en tout cas.
- Christian : C'est rien je te dis. Pourquoi t'es pas allé en cours?
- Moi : Je voulais passer du temps avec mon père , il a été malade hier.
- Christian : Aah ok, comment il va maintenant?
- Moi : Il va bien maintenant, c'était une baisse de tension.
- Christian : Aah ok. La fête d' hier c'était pourquoi alors?
- Moi : C'était son idée en fait. Je crois qu'il se dit qu'il doit profiter de la vie.
- Christian : Les gens font très souvent cette réflexion après une maladie.
- Moi : C'est pas faux
- Christian : Je sais
On a fait le trajet en parlant de tout et de rien, avec Christian je trouve toujours un sujet de conversation sa bonne humeur et sa gaieté sont si contagieuses. Je lui explique ce que je dois faire, et que ca peut prendre du temps il décide quand même de m'attendre dans la voiture. Ca m'a pris énormément de temps en effet; près de 2h.
Quand je finis enfin je me dirige vers la voiture pour monter mais la portière était vérouillée. Je toc sur la vitre, Christian relève la tête avec un sourire, je lui rends son sourire et lui fais signe de m'ouvrir ;ce qu'il fit. J'allais lui parler quand je remarque qu'il était au téléphone, il avait un casque aux oreilles le téléphone était sur sa jambe. Il souriait beaucoup et il parlait anglais, ce qui me fait penser que le sourire de t'haleur ne m'était pas adréssé. Aah bon il est ainsi lui? Il a une copine en Haïti et une autre à l'étranger.... J'aurais jamais pensé ça de lui. Mais il est si charmant, ça doit lui être facile de draguer les filles.
Je lui prête pas plus d'attention, je vais sur mon tel je vois plusieurs msg. Des msg de digicel, les autres étaient des filles. Je lis celui de Samantha
- Samantha : ‹‹ Charly je vais devenir folle, je ne sais pas quoi faire. Léo a appris pour le mariage et il ne veut plus me parler , il n'a même pas écouté mes explications. Faut que tu m'aides Charly..... ››
Aaaaaw c'est chaud pour elle, comment Léo a t-il pu le savoir? Et pourquoi ne lui avait-elle pas encore dit? Je ne sais pas comment je vais pouvoir l'aider.
Msg de moi :
‹‹ Je ferai tout pour t'aider dis moi juste ce que j'dois faire sister››
Comme elle ne répondait pas je lis les autres msg, c'était Daniella et Daphney elles m'écrivaient pour me raconter ce qui arrivait à Samantha et aussi pour me dire qu'elles allaient chez elle. Je leur réponds
Msg de moi :
‹‹Je viens aussi, bisous..... ››
Entre temps Christian avait terminé de parler au téléphone, je lui raconte que je dois aller chez Samantha parce qu'elle a un problème il me dit qu'il va m'y déposer. Je le remercie sans enthousiasme car il m'avait dégouté pour tout à l'heure à, à parler ainsi avec une fille alors qu'il a une copine. Pendant que j'y pense je vais plus lui parler comme avant. Il m'a fait bonne impression certes, il semble être quelqu'un de bien mais je me suis peut être trompée. Il est peut être un coureur de jupes. Comment expliquer autrement cet appel...
De toute façon c'est pas mes oignons, je ne sais pas pourquoi je m'en préoccupe d'ailleurs. Le trajet se fait en silence, j'étais sur mon portable je lisais des msg du comité de la classe sur whatsapp. Christian lui conduisait les yeux rivés sur la route. Il était à un feu rouge quand son téléphone se met à sonner, il prit l'appel ça donnait ça.
- Christian : ^^^ Allo ^^^
- ?????? :
- Christian : Ju j'avais pas reconnu ta voix, je conduis là, je te rappelle?
C'est ça l'autre appelle maintenant. J'entends pas ce qu'elle disait mais elle a du lui demander de venir la rejoindre car il a répondu.
- Christian : Je peux pas maintenant Ju, qu'est ce qu'y a?
- ????? :
- Christian : D'accord j'arrive
Il raccroche aussitot,je le regardais il me dit alors.
- Christian : Charly je suis super désolé je dois rentré chez moi immédiatement je peux te déposer ici? Tu prendras un taxi...
Aah elle est chez lui maintenant......
Sa copine l'appelle et il me laisse tomber pour courir la rejoindre alors que y a pas 10mnts il flirtait au téléphone!!!!
Je sais que je suis rien pour lui, mais ça se fait pas avouez...
Et puis quoi je ne suis rien moi?
Il ne peut pas la faire patienter pour moi alors qu'il la trompe avec une étrangère!!!!
Ca me surprenait , je commençais à découvrir qui il était et j'étais déçue j'avoue.
- Moi : Oui oui ça va
- Christian : Crois moi que si j'avais le choix, je serais resté avec toi. Je t'appelle ce soir, je te raconterai...
- Moi : Ca va t'inkiet, merci.
- Christian : De rien Charly, à ce soir.
- Moi : Oui
Je descends et me mets sur le trottoir pour attendre un taxi. Il démarre précipitamment la voiture.
Quoi??? Il n'attend même pas que je trouve mon taxi et il s'en va???? Ca va, je sais ce qu'il me reste à faire: je prends mon portable et.......
Aimez et commentez svp
D'après vous que fait Charly avec son portable???