Partie XXII

Write by Ornelia de SOUZA

Le gel froid sur son ventre la chatouillait mais elle ne pouvait décrocher son regard de l'écran. Safi ne distinguait encore rien mais le docteur lui avait promis qu'elle verrait son bébé. Dine lui serrait fortement la main. Il était souriant à croire que le bruit du battement du cœur du bébé lui suffisait. Il était un homme bon et elle pensa qu'il la traitait si bien. Plusieurs fois il avait tenu tête à sa mère pour elle. Lui et leur bébé valaient bien la peine qu'elle se sacrifie, qu'elle subisse ces humiliations que lui infligeaient Maman Dine.


-Oh la la! s'écria le docteur

-Quoi?? Quoi? questionna Dine visiblement inquiet


L'expression de son visage effraya Safi. Il craignait clairement que le bébé ait un quelconque problème. Le cœur de Safi galopa à toute vitesse. 


-Il y en a 2! continua le gynécologue. Vous attendez des jumeaux.


La sensation que Safi ressentit à ce moment là était indescriptible. Des jumeaux! Elle attendait des jumeaux! Dine éclata de rire et la prit dans ses bras. Il était heureux et sa joie était contagieuse.


-Safi! lança Dine. Nous allons avoir des jumeaux. J'ai toujours voulu avoir des jumeaux. Je te promet mon amour que je te remercierai un jour pour ce cadeau que tu me fais. Je te le promet!


Il déposa un baiser sur ses lèvres lui arrachant un sourire. Le médecin donna quelques instructions à Safi puis s'en alla. Une infirmière vint la nettoyer puis elle se rhabilla. Dine l'observait un sourire au coin des lèvres. Il avait l'air si amoureux. 

Il enlaça Safi une dernière fois avant qu'ils ne sortent tout les deux main dans la main.


-Dine, je vais uriner avant qu'on ne prenne la route; fit Safi

-D'accord, je t'attends !


Elle disparut à un angle et trouva rapidement les toilettes des femmes. À son retour, Dine était là où elle l'avait laissé mais en galante compagnie. Il discutait avec une femme que Safi reconnut très vite à son large sourire. Il s'agissait de Candie. Les battements de son coeur ainsi que ses pas s'accélérèrent. 


-Dine! appela t-elle en s'approchant

-Oui chérie ; répondit Dine en se retournant

-Que fais-tu ?


Safi avait volontairement ignoré Candie. Au delà de la jalousie, elle était intimidée par cette colline de beauté qui representait clairement un danger pour son couple. Elle souhaitait juste que Dine la prenne par le bras et l'emmène loin d'ici.


-J'ai croisé Candie ; répondit Dine à sa grande déception. Elle et moi avions des comptes à régler.


Safi se questionnait. De quoi pouvait bien parler Dine? Quels comptes pouvait-il bien avoir à régler avec cette femme? Il était presqu'evident qu'ils avaient eu une histoire qui s'était mal finis.

Safi était curieuse mais elle préférait en parler avec Dine plus tard dans l'intimité de leur chambre.


-On peut y aller? demanda t-elle sèchement sans accorder un regard à Candie.

-Safi! lança Candie à la grande stupeur de Safi


Cette dernière lui lança un regard pleins de ressentiments. Au delà de la jalousie qu'elle éprouvait, elle n'avait pas oublié l'épisode qui s'était déroulé dans le salon avec Maman Dine. Cette femme allait sûrement encore l'humilier.


-Je suis contente de te voir; continua Candie. Je comprends que tu ne m'aime pas trop après tout ce que maman a dit la dernière fois mais heureusement que je t'ai croisé ici. Je vais pouvoir m'excuser pour maman et pour n'avoir pas réagi. Ça ne ressemble pas à maman mais comprends qu'elle soit en colère du fait que tu sois tombé enceinte si tôt alors que tu n'étais qu'un petit coup de jambe en l'air...

-Comment oses-tu? cria Safi faisant retourner les têtes des passants et des médecins qui longeaient le couloir. Pour qui tu te prends et de quoi tu te mêles?

-Safi, baisse d'un ton! lança Dine en regardant sévèrement la jeune femme.

-Mais n'as-tu pas entendu ce qu'elle vient de dire? continua Safi sur un ton de défi.

-Et toi n'as-tu pas compris qu'elle s'excuse?! Arrête donc de t'emporter de la sorte.


Safi eut l'impression de rêver. Dine venait de défendre cette fille. Il y avait encore des sentiments entre eux. Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure, pensa Safi. Alors sans un mot elle planta Dine et s'éloigna à pas rapides. Dehors, elle s'arrêta près de la voiture la mine serrée et le cœur en sang. Comment avait-il pu défendre cette femme à son détriment ?

Une main enserra soudainement son bras la faisant se retourner d'un coup.


-Safi! cria Dine qui venait de la tirer par le bras. Quels sont ces comportements? Pour qui te prends-tu pour m'humilier devant les gens? Devant Candie?

-Mais...

-Tais toi Safi! Tais toi pour une fois! Candie s'excusait alors tu n'avais pas besoin de réagir de la sorte. Rentre dans cette voiture maintenant mais que ce soit la dernière fois que tu réagis ainsi.


Safi s'exécuta sans un mot bouillant pourtant intérieurement. Dine démarra et la ramena à la maison.


*****

Plus tard dans leur chambre, Dine et Safi ne s'adressaient pas la parole. Les deux jeunes s'en voulaient mutuellement. Safi était morte de jalousie. Elle n'arrivait pas à croire que Dine préférait cette Candie à elle. Et il osait en plus réagir comme si elle était fautive, comme si elle avait mal agis. Pourtant cette fille l'avait insulté et devant lui en plus? N'avait-il pas entendu cela? Elle l'avait traité de coup d'un soir. 

Safi ne supportait pas ce silence que lui imposait Dine. Les hommes trouvent leur compte dans le silence mais les femmes ont toujours besoin de plus d'explication.


-Dine; se résolut à l'appeler Safi

-...

-Dine; insista t-elle


Il persista dans son silence les yeux rivés sur son ordinateur.


-Pourquoi m'as-tu fait cela? lâcha Safi la voix tremblotante


Elle allait pleurer et Dine détestait la voir dans cet état alors il leva la tête.


-De quoi parles-tu? interrogea t-il

-Je te parles de cette fille... Est-ce que tu l'aimes?


La question de Safi aurait pu résonner telle une bande sonore digne d'un film de suspens si Dine n'avait pas aussitôt éclaté de rire. Alors c'était ça les craintes de sa chère femme? Elle avait réagi ainsi à cause de la jalousie? 

Il ne pouvait s'empêcher de rire. Ce qui rapidement eut le don d'agacer Safi.


-Tu vas arrêter de rire? Penses-tu que ce soit un sujet de rigolade pour moi?


Dine déposa son ordinateur d'un côté sur le lit et se racla la gorge en vue de tout mettre à plat avec Safi.


-Je te trouve ridicule! fit-il d'un ton grave

-Comment oses-tu me parler de la sorte? s'indigna Safi

-Aujourd'hui j'ai compris certaines choses que ma mère tentait de me dire par rapport au rang social et à ton éducation Safi.

-Mais je...

-Laisse moi finir! ordonna Dine d'un ton sec. Je pensais que tu t'adapterais et que tu ferais des efforts mais aujourd'hui tu t'es vraiment comporté comme ces filles vulgaires de basses classes... Oui, si tu veux tant le savoir Candie et moi avons été en couple mais ça n'a même pas duré 2 mois. Elle est aussi belle que vide. Elle ne m'as jamais rien inspiré mais ma mère l'adore et ceci rien que pour la position de ces parents dans la société. Elle pense que Candie est un bon parti pour moi mais si on a rompu c'est parce que Candie m'avait été infidèle. Je lui en ai voulu certes mais maintenant que je t'ai rencontré, pour moi tout ça c'est fini. C'est le passé et c'est pour cela que je me suis permis d'annoncer la bonne nouvelle concernant les jumeaux à Candie et de me réconcilier enfin avec elle. 


Safi avait maintenant honte. Elle avait peut-être réagi trop violemment et avait sûrement jugé à la hâte les réactions de son conjoint. Pourtant elle connaissait Dine et elle savait l'amour qu'il lui portait. Elle savait que jamais il ne lui ferait du mal délibérément. Face aux explications du jeune homme, elle s'en voulut de ne pas avoir su garder son calme.


-Mais tu m'as vraiment déçu; continua Dine. Candie aussi tentait de faire la paix et de passer à autre chose et toi comme une fille sans éducation tu t'es mise à crier en plein hôpital devant tout ces gens et devant Candie. Tu t'es mal adressée à moi et tu m'as foutu dans l'embarras. Penses-tu que cela en valait la peine? Sache que ma famille et moi avons une réputation à maintenir et ce n'est sûrement pas toi qui va traîner notre nom dans la boue.


Safi ne savait plus quoi dire. Elle reconnaissait à présent ces torts et souffrait terriblement de la dureté de Dine. Il fallait qu'elle s'excuse.


-Dine, je... tenta t-elle

-Non; l'arrêta Dine. Sors de la chambre et laisse moi me calmer avant toute chose.


Sur ces derniers mots, il reprit son ordinateur et se concentra à nouveau sur son écran. Safi était abasourdie. Jamais Dine ne l'avait traité ainsi même quand elle faisait une bêtise. Jamais ! Fallait croire que cette fois-ci, elle était allé trop loin.

Elle soupira et sortit de la pièce sans un mot ou un regard au père de ses enfants. Dès qu'elle ferma la porte derrière elle et s'engagea dans le couloir, elle tomba nez à nez avec Maman Dine. Il aurait suffit de peu pour qu'elle lui rentre dedans car elle ne s'attendait pas à la voir là. La dame quant à elle était imperturbable avec son petit sourire de toujours au coin des lèvres.


-Alors? lança Maman Dine. Première dispute entre les deux amoureux?


Cris de femmes