Pause débat: L'amour d'une mère inébranlable vraiment ?

Write by Anemona

Mes loulous je viens de remarquer que je n'ai jamais fait le sum up de notre pause débat. Pardon les vacances sont douces oh. Je vous raconterais avec photo à l'appuie. C'est important lol

Bon bon 

1- Croyez que toute les femmes désirent vraiment être mère ?

Au risque de choquer beaucoup de personne (surtout ceux de la communauté africaine), toute les femmes ne désirent pas être maman. Certaine, le devienne par la force des choses ou sous la pression de la société. Une petite fille qui naît apprends en fonction de son environnement à soupirer après tel ou tel chose. Et dans la société africaine la maternité est un tel sujet de fierté que beaucoup de femme ne se posent pas la question de si oui ou non elles veulent être mère ou encore quel genre de mère elles veulent être.


2- L'amour d'une mère est il aussi résistant que la société le prône

Il y'a très peu de faute que l'amour d'une mère ne sait couvrir et pardonner. Une mère en vrai nous n'en avons qu'une et les cas de mères qui détestent leurs enfants ou les maltraitent sont des gouttes dans l'immensité de l'océan. En cette période de fêtes prenons le temps d'honorer les premières autorités que Dieu à placer et établit dans nos vies: nos parents. Notre culture donne une place de choix à l'homme mais écrase et minimise les femmes. Soyons de ceux qui battissent des ponts et des ascenseurs pour élever nos filles au plus près de nos fils. Un appel, 10.000 à la fin du mois, un je t'aime en passant sont assez pour réchauffer le cœur de nos mères. Élevons les au rang de reines, elles le méritent. 


3- Croyez qu'il existe des raisons valables pour lesquels une mère n'aime pas ou très peu son enfant?

Je crois que chacun de nos choix sont suivi de conséquences et qu'il est égoïste de faire des choix pour ensuite faire porter le chapeau à d'autres. Un enfant qui naît n'est absolument pas responsable qu'importe les circonstances qui entourent sa conception. Cependant, notre société tolère encore certain vice tel que le viol qui est une dégradation même des droits de la femme. Alors très sincèrement je vais esquiver la question voilà lol.


So that's it I love you guys
Mon chemin pour deve...