Plus jamais
Write by Pegglinsay
ERIC
- Tu m’écoutes Éric !!?
- Désolé Martha, tu disais ? répondis-je honteusement.
- Je vois que monsieur n’est plus sur terre, murmura-t-elle. Il y a quelque chose qui te tracasse ?, me demande-t-elle en souriant.
- Non c’est rien je t’assure. C’est juste que je viens de demander à ma compagne de m’épouser donc je pense déjà à des projets à long terme.
- Félicitations mon cher ! dit-elle en m’embrassant sur les deux joues. Même si je continue à penser qu’on aurait pu être heureux ensemble…
- Martha !!!!
- Désolée ! j’ai manqué à ma parole puisque je t’avais promis de ne plus te parler de mes sentiments. Si tu es heureux en couple avec elle alors tant mieux.
- Merci ! Terminons avec ce dossier sur les fournisseurs d’engrais bio. Je dois passer prendre Larissa quelque part.
- D’accord, on s’y remet.
- Ok
Je peux vous dire que je n’ai pas pu me concentrer tant que je pensais à Larissa. Cela fait une semaine que Larissa va trouver Karl chez lui chaque après-midi. Et cela ne m’enchante guère. Je sais que je lui ai donné mon feu vert mais…disons que… j’ai une sorte de jalousie qui me tient. Je fais confiance à Larissa, je sais qu’elle m’aime et me respecte mais je sais aussi que Karl l’aimait à la folie. Hmmmmm Éric cesse de te tourmenter, si tu ne veux pas qu’elle y retourne alors tu n’as qu’à lui dire. C’est aussi simple que ça !!!
Deux heures plus tard, j’envoie un sms à Larissa lui disant que mon rendez-vous avait pris fin et que j’allais venir la chercher. Cinq minutes plus tard je reçois un message provenant d’elle me disant qu’elle allait rentrer un peu plus tard et que ce n’était pas la peine de l’attendre. Non mais !!!! Elle me fait quoi là !!?? je lui envoie un autre sms lui disant que je n’allais pas rentrer sans elle. On était en week-end et il y avait personne chez elle. Son fils est allé passer le week-end chez son père et sa mère est retournée chez elle au Cap-haitien pour aider une nièce atteinte de cancer des seins. Donc ma seule envie pour le moment c’est d’être avec ma future femme.
Elle ne me répond toujours pas et après dix minutes je décide de l’appeler. Ça sonne plusieurs fois mais sans réponse. Je fais l’appel encore une fois.
- Chéri !
- T’es si occupée que tu ne peux même pas me répondre !!!
- Éric écoute ! j’étais dans la cuisine et je lavais quelques verres alors mes mains étaient mouillées…
- Je vois. Tu comptes rentrer vers quelle heure ? demandai-je d’un ton sec.
- Je ne sais pas encore mais je vais faire tout mon possible pour ne pas tarder.
- …
- Bb ! je vais faire vite, je te promets.
- Et moi pendant ce temps ? Je vais faire quoi ?
- Lol !! mon chou je sais pas !! Va prendre un verre avec Djamal par exemple…
- Il est à Léogane en ce moment.
- Ben…
- T’inquiète ! Je vais me débrouiller comme un grand. A plus !
- Cheriiiiii !!!
- Ça va Larissa, tu m’appelles lorsque tu auras fini.
- D’accord mon chéri. Je t’aime.
Puis je raccroche et réfléchis à si je vais rentrer maintenant ou pas. Je cogite un moment puis je décide de répondre à une invitation que m’avait fait Martha. « il n’est pas trop tard pour accepter ton invitation ? » lui envoyai-je. Quelques secondes après je reçois : « elle est toujours de mise. Cette soirée de Karaoké ne se fera pas sans toi » je souris et répond : « envoie moi l’adresse, je compte y passer un moment » elle m’envoie l’adresse puis je mets cap vers la maison pour prendre un bain, me changer et aller la rejoindre dans ce bar-resto.
Léa
Je viens de me brosser les dents et me prépare à dormir quand mon regard tombe sur la broche en fleurs séchées qu’on m’avait donnée, il y a une semaine à l’église de Jacmel.
Dimanche dernier
- Dépêche-toi Léa !!! On va être en retard! crie ma mère.
- Il est 6hres10 !! dis-je en regardant ma montre.
- Oui mais la leçon dominicale commencera à 6hres30 donc j’ai pas envie d’être en retard.
- Hmmmmm (je fixe mon maquillage avec mon spray vaporisateur, vérifie ma silhouette dans la glace et descend) je suis prête madame, allons-y.
Puisque l’église n’était pas trop loin de la maison, dix minutes plus tard on était arrivé. On était même trop en avance car je pouvais compter sur mes doigts le nombre de fidèles qu’il y avait à l’église en ce moment. Ma mère, elle, allait s’assoir près d’une dame et en les voyant bavarder j’ai pu comprendre qu’elles étaient amies.
Pour ne pas me morfondre toute seule, j’ouvre ma bible (je la mets toujours dans mon sac de voyage) et lis un passage de la bible et décide de prier pour ma famille surtout pour mon mari. Je prie Dieu afin qu’il puisse le protéger et qu’il arrive à avoir ses papiers. Je prie également pour son âme parce que je sais que ce qu’il a fait n’est pas très catholique donc je demande pardon à Dieu pour toutes les erreurs qu’on a pu commettre bon gré ou malgré nous.
Vers onze heures on était déjà à la maison, moi dans ma chambre je pensais au sermon du pasteur sur le bilan d’une vie spirituelle. « A un moment donné ou un autre vous avez dans votre vie penser à faire un bilan de votre vie sociale, économique mais rarement on fait le bilan de notre vie spirituelle. On se contente d’aller à l’église, de prier, de chanter mais on ne s’assoit pas pour faire une introspection sur notre relation avec Dieu.
- Amen, répond l’assemblée.
Il continue en disant « il faut prendre le temps de réfléchir sur notre vie, afin de savoir ce que l’on veut vraiment et est-ce-qu’on fait vraiment plaisir à Dieu. Il y a des choses qui sont si enracinées dans notre vie qu’on a du mal à les arracher. Seule la parole et la prière le feront. Si vous aimez Dieu comme Jésus le demande dans l’évangile de Mathieu 22v37 c’est-à-dire de tout votre cœur, de toute votre âme et de toute votre pensée alors vous devez regarder au plus profond de vous et voir ce qui ne tourne pas rond, ce qui vous empêche de Le servir réellement. »
Puis arrivée à la maison se fut le temps du sermon de maman sur ma relation entre moi et mon frère. « Larissa, me dit-elle, tu devrais sérieusement penser à pardonner ton frère. On est une famille et cela me désole que la notre soit divisée à cause d’une histoire vielle comme le monde !! Chérie il faut faire un effort j’ai plus envie qu’à chaque fois t’entretenir ce sujet. »
Depuis ce jour je n’arrête pas de penser à ma vie et à mon passé. Je sais que la rancœur me ronge mais je n’y peux rien. J’ai pris une disposition depuis ce jour, prier pour changer, prier pour devenir meilleur.
Larissa
Je suis au salon, couchée sur le canapé entrain de pester comme pas possible devant la télé. Il est plus de vingt-deux heures et monsieur n’est pas encore entré je l’ai appelé et il m’a dit qu’il était dans un bar avec des amis. Mais il aurait du rentrer puisqu’il sait que je serai seule à la maison. Je suis rentrée depuis vingt heures trente donc je suis à la maison depuis plus de deux heures et j’ai pas encore sommeil. Hmmmmmm peut être qu’il est fâché et pourquoi même ? il était d’accord pour que j’aille chez Karl donc…
J’entends la porte s’ouvrir et je vois apparaitre Éric. Il dépose ses clés sur la table basse et me fixe. Il ne dit rien puis se dirige dans la chambre tout en retirant sa chemise. Non mais le mec me boude !!! Je le suis rapidement et me colle à lui. J’ai pas envie de me disputer avec lui ce soir. Il essaye d’ouvrir la porte de la chambre mais je l’en empêche.
- Larissaaaaaaa, grogne-t-il.
- Oui mon chéri, répondis-je d’une voix détachée.
- Qu’est-ce-que tu fais ?
- Mon homme me manque, sa chaleur me manque !!!
- Hmmmmm c’est maintenant que je te manque !! Où est ton Karl ?
- Ne me dit que t’es jaloux de lui !! m’exclamai-je. Tu m’avais dit que ce n’était pas un problème chéri, dis-je en me dégageant.
- (il rentre dans la chambre, je le suis et me fais face) Je n’avais pas signé pour que tu deviennes une aide soignante Larissa. On ne peut pas parler de visite de courtoisie si tu y vas chaque jour !!!!
- … (je baisse la tête)
- Tu fais quoi exactement chez lui ?
- Ben… comme je te l’ai dit je l’aide à se reprendre en main. Il est toujours faible et… Disons que son état m’afflige…
- Mais tu n’as pas vu que ma semaine était merdique, que j’avais besoin de toi…que tu me manquais… que mon corps te réclamait…
- Oh bb, je suis désolée !!! je ne pensais pas que…
- Bien sur ! Tu ne vois que Karl en ce moment !!!
- (je m’approche de lui) Désolée mon chou !
Il se déshabille et rentre dans la salle de bain sans dire un mot. Deux minutes plus tard je pousse la porte coulissante de la douche et le rejoins sous la douche. J’ai pas envie de me fâcher avec lui ce soir. J’ai même pas envie de savoir où il était ce soir (pour le moment bien sur). Je veux juste sentir ses bras autour de moi. Il ne se tourne pas, je me colle à lui et passe une main sur son entre-jambe.
- Pardonne-moi mon chéri ! Tu sais que je n’aurai jamais fait exprès de te délaisser et de ne pas me soucier de toi. (je continue à le caresser et il grogne)
- (il se tourne brusquement) Je ne veux plus que tu retournes chez lui, dit-il avant de m’embrasser.
- Tout Ce que tu veux mon chéri ! Tout ce que tu veux, répondis-je en détachant mes lèvres de les siennes.
Plus jamais je n’irai chez Karl et il n’avait pas besoin de savoir pourquoi j’avais décidé avant lui de ne plus voir Karl. Éric n’avait pas besoin de le savoir... disons pas pour le moment.