PROGRAMME SOMBRE

Write by matoura

Hello! Mes lecteurs j'ai besoin de vos commentaires et avis. C'est mon seul réconfort et mon unique satisfaction. Please, A chaque chapitre accordez moi une minute de votre temps après votre lecture.



 Dans un autre monde

 

Un groupe de personnes aux allures bizarres les unes les autres se retrouvent sous ce grand arbre.

 

Assemblée(à genoux, tete baissée): Bonsoir Grand chef! Tous nos respects!

Grand chef(sévère): Relevez vous! Que Chacun prenne sa place.

Voix 1: Grand chef! Nous t’écoutons!

Grand chef: Merci! Nous nous étions réunis il ya quelques jours et avons décidé que le rituel devait avoir lieu à la prochaine lune. Les taches ont été réparties et je vois que chacun a joué son rôle pour cette mission. Vous avez la bénédiction des dieux.

Voix 1: Hum! C’est notre devoir grand chef! Te satisfaire et surtout les dieux qui nous ont donné cette grande responsabilité.

Assemblée: Hum hum!! Bien dit!

Grand chef(à voix 1): Marcelline, tu passes en grade après le sacrifice que tu as fait. C’est non seulement de très bonnes étoiles que tu as envoyées mais en plus beaucoup de sang a coulé. Tu sais que les dieux aiment les sacrifices tragiques où il ya beaucoup de sang. Félicitations. En plus comme tu étais chargé de le faire, tu as crée l’occasion pour réunir toute la famille au village afin qu’on atteigne notre cible.

Assemblée: oui elle a fait fort! Elle mérite de passer en grade! Elle mérite d’être au dessus de nous tous! Beaucoup de sang! Les dieux ont été bien nourris!

Voix 2: Oui! Je m’incline devant toi Marcelline! Désormais je respecterai tes décisions sans rechigner. Moi je suis chargée de préparer le rituel. Grand chef, tout est déjà en place.

Grand chef: Tu as intérêt! Si cela n’est pas bien fait tu sais que tu paieras de ta vie. Suis l’exemple de Marcelline.

Marcelline: Merci grand chef! Je ne fais que faire mon devoir qui est de servir les dieux. Je suis contente s’ils sont contents. Je serai prête à toujours faire plus.

Grand chef: Bien! Les obsèques sont dans une semaine. Faites en sorte que notre cible soit là. Je vois un grand combat lié à sa venue. C’est le dernier tournant. C’est elle seule qui donne le sens à tous ces sacrifices. Marcelline, je te laisse terminer cette mission correctement. Utilise tous les moyens pour qu’elle soit ici et surtout dans les conditions qu’il faut.

Marcelline: Bien reçu grand chef!

Grand chef: Bien! Viens! Nous allons t’introniser dans ton nouveau grade qui te conférera de nouveaux pouvoirs plus grands que ceux que tu as déjà. Tu en auras bien besoin car on est qu'au début de la mission. Mets toi au milieu… Que tout le monde se lève.

 

Dans la maison de deuil.

 

Céline.

C’est difficile de perdre un être cher surtout dans des conditions affreuses. Seigneur protège mes enfants. Protège Mera, Daniel et Nancy. Mes bébés, mes espoirs, ma vie. Que le Sang de JESUS CHRIST de NAZARETH les recouvre corps, âme et esprit.

Revenant à elle même, Céline s’était laisse emportée par la douleur de sa sœur et amie Marcelline qui venait de perdre sa fille unique dans un accident de la circulation tragique. A peine informée, elle avait courue a la maison de deuil pour la soutenir. Annick était aussi sa fille. Ne dit on pas en Afrique que l’enfant de ta sœur est ta fille? Elle se demande comment l’annoncer à Mera ce soir, elles qui étaient très proches malgré leur grande différence d’âge. Mera était déjà sur un nuage en tant que demoiselle d’honneur d’Annick… sniff ! sniff! Sniff! Qu’est ce qui est arrivé à ma famille comme ca? une femme enceinte et son fiancé, à l’approche de leur mariage??? Fille unique! Ohhh Marceline yako!!!

Marceline(le regard vide): Donc elle est morte? Je ne verrai pas ma fille se marier? Dis moi Céline, je devais être grand mère non???

Céline: Yako ma sœur. Je te comprends. Reste forte. Pleure ma sœur, pleure mais ne te torture pas ainsi.

Marceline: Enfait moi je n’ai pas le droit d’être heureuse. Mon mari, Mon frère, maintenant Annick. Snifffff Snifffff Snifffff( Se trainant au sol) Qui va me sauver oh! Qui va me consoler!!! Prenez moi aussi!

Céline: Snifffff! Snifffff! Snifffff! Viens dans mes bras ! yako!

Assemblée(triste ): Yako Marceline! Nous sommes avec toi. On ne te laissera pas. Tu vas surmonter cette épreuve. Que Dieu te fortifie.

 J’ai une veillée de prière ce soir. Ce deuil est mal tombé hein! J’ai menacé Mera pour qu’elle vienne avec moi jusqu’à ce qu’elle accepte. J’ai envie d’annuler mais mon cœur me dit non. Mais comment laisser Marcelline ici et partir dans cette situation…


Kiffez, commentez et abonnez vous à mon profil muswada pour qu'au delà de l'histoire on partage des discussions et des actualités! Des bisous.
  

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE POIDS D'UNE DESTI...