PROLOGUE

Write by Loraine valérie

                                   L’INCONNUE DU RESTAURANT

    PROLOGUE

 

Je ne suis dans ce pays que depuis deux semaines mais j’ai déjà le mal du pays. Ce n’est pas que ma routine de métro-boulot-dodo qui me manque mais c’est ainsi on est mieux que chez soi, dit-on ! S’il y’a une chose dont je ne me plains pas ici c’est la bouf ; eh oui c’est toute ma vie…LOL. Je n’y peux rien, je n’arrive jamais à résister à un bon plat et ce pays n’arrange pas les choses. Les plats togolais sont simplement exquis. Il est 18h, heure local et je viens de finir mon dernier projet. Je peux enfin rentrer chez moi, mais d’abord il faut que je passe au restaurant CHEZ SOI c’est mon préféré par ici et je crois ce sera la seule chose qui me manqueras une fois au pays.

 Je roule pendant quinze minutes avant de garer dans le parking du restaurant. Je sors de ma voiture pour me diriger à l’intérieur. C’est déjà plein à craquer comme chaque soir et je comprends pourquoi. L’accueil chaleureux des serveuses, les repas digne d’un cordon bleu et surtout pas cher, quoi demander de plus. Une des filles en uniforme blanc noir se dirige vers moi et me guide vers l’une des tables inoccupées. Je prends place sur l’une des deux chaises pendant que la jeune dame disparait pour revenir quelques secondes plus tard et commence le discours habituel.

-         Bienvenue chez soi monsieur, voici notre carte. Je reviens prendre votre commande.

-         Pas la peine mademoiselle. Je vais prendre du djékoumè au poulet. (je connais déjà leur carte par cœur, vraiment la bouf va me tuer un jour)

-         Ok monsieur, vous désirez autre chose ?

-         Jus naturel de saison.

-         Ok. Ce sera tout ?

-         Oui ce sera tout.

Je reste alors là à consulter mes mails sur mon téléphone le temps que ma commande n’arrive, je me souviens alors que je devais appeler ma raison et ma joie de vivre. Je compose son numéro que je connais par cœur. Elle décroche au bout de la seconde sonnerie puis nous parlons durant 15min. la jeune femme apparait alors avec mon plat et me souhaite bon appétit. Je laisse mon portable de côté et commence par manger lorsque j’aperçus au loin mon fantasme de tous les soirs depuis que je fréquente ce restaurant.

C’est une femme qui contrairement aux autres serveuses possède des courbes magnifiques, une femme ronde comme on le dit. Comme les autres, elles portaient une tenue blanc noir qui épousait parfaitement ses magnifiques formes, elle avait relevé ses cheveux en queue de cheval ce qui avait le don de mettre en valeur ses joues bien rondes. Je me surpris à imaginer l’effet que cela ferait d’embrasser ses petites lèvres… moi qui suis d’habitude posé je ne comprends plus rien du tout. Elle s’approche de la table à côté de la mienne pour parler aux clients qui s’y trouvent ; alors qu’elle aborde un sourire de politesse je pus remarquer ses joues qui se creusent et là je suis mordue. Un adolescent vient d’avoir un coup de foudre…lol. Je me demande bien quel serait le nom d’une telle beauté puis je me souviens de la petite carte accrochée à la poche de l’uniforme de chaque serveur ici je prête attention à sa poche mais elle n’en a pas, pourquoi ?je l’ignore. Je décide d’oublier cette inconnue qui me met dans tous mes états pour me concentrer sur mon repas que je finis en silence. Je demande ensuite l’addition que je règle puis je me lève en laissant un pourboire pour la jeune demoiselle.

Aujourd’hui c’est samedi, mais mon réveil ne l’a pas compris apparemment et il s’acharne déjà à me sortir du lit alors qu’il n’est que 5h. Je finis par me lever, je fais une petite prière, me rend dans la salle de bain où je me brosse les dents avant d’enfiler mes tenues pour le jogging, je mets mes écouteurs et c’est partie ! Je cours pendant au moins 1h avant de rentrer prendre une douche. Il faut que je fasse des courses alors je prends ma voiture et direction le supermarché RAMCO.

Pendant que je faisais mes courses, j’aperçus une silhouette qui m’a paru familière elle me fessait dos mais je pouvais parier que c’était elle, la fille du restaurant. J’ignore pourquoi mais je me mets à la suivre dans les rayons et je me demande ce que fais une serveuse dans l’un des supermarchés les plus chers de ce pays ? Pouvait-elle payer ce qu’elle prenait ? Des parfums de marques aux montres de marques ? Lorsqu’elle se dirigeait vers la caisse je fais de même et me mets juste derrière elle, elle paie ses courses avec une carte bancaire et là je suis sur le cul. Je n’ai réussi qu’à prendre une boite de lait et un plateau d’œufs  que je m’empressais de payer pour pouvoir lui parler une fois dehors. Le temps que je ne règle elle disparût, je cours dehors et la voit se diriger vers une grosse 4*4 blanche. Arrivée près de la voiture un homme imposant en costard lui ouvre la portière arrière, elle prit place puis l’homme contourna la voiture pour se mettre au côté chauffeur et démarre. Je suis resté planté là sur le parking avec de milliers de questions auxquelles je me promets de trouver des réponses, elle m’intrigue et m’attire. Cette femme est un vrai mystère ma parole et je compte la percer !

 

Désolé les bonnes manières quand même, alors je me présente. AXEL DEROY pour vous servir. Je suis un franco-sénégalais en mission au Togo où je dois mener à terme un nouveau projet. Coté sentimentale : cœur déjà occupé par une jalouse inguérissable. Elle est apparue dans ma vie alors que je n’avais que 19ans et aujourd’hui à 35ans je peux dire qu’elle est ma plus grande fierté ma raison de vivre. Parlons à présent de la belle inconnue. Je reconnais qu’elle m’attire vraiment mais après l’épisode du supermarché elle m’intrigue plus qu’elle ne m’attire. Je l’aurai la vérité sur elle alors restez branché allons à la découverte de ma belle inconnue.

 

A SUIVRE…

 

Auteur : alors mes amours, on en pense quoi ? On reste branché comme le dit Mr DEROY…ça promet la petite histoire. On like et on commente. Bisous

     
L'INCONNUE DU RESTAU...