Prologue

Write by Rainha

Prologue

- quand tu te regarde et tu regarde mon fils vous êtes pareils?

- ...

- tu es là seulement à pomper l'argent de mon fils madame veut une grande maison madame veut une nouvelle voiture

- ...

Je vais finir par penser qu'elle est folle cette dame ou qu'elle a des troubles de mémoire elle ne sait pas que je travaille ou peut être que son fils lui raconte que tout ce que j'ai c'est lui qui me donne ça en tout cas je la laisse m'insulter je ne réponds pas toute façon ce sont des choses que j'entends tous les jours donc au bout d'un moment ça ne fait plus rien donc je laisse juste couler comme d'habitude Serge ne dit rien quand sa mère m'agresse.

- toutes ces exigences là alors que madame n'est même pas capable de pondre un enfant et ça se dit femme tout ce que tu es c'est un ventre vide mais ne t'inquiète pas je vais régler tout ça bientôt tchiip

Elle commence à pousser un peu là je ne sais pas ce que j'ai fais à cette dame mais depuis qu'elle me connaît elle me déteste mais avant au moins elle ne m'agressais pas. Je regarde Serge il est impertubable comme si de rien était je veux répondre à sa mère quand il me stoppe direct.

- et tu veux faire quoi là? C'est à ma mère que tu veux répondre? Qui t'a donné ce droit?

- tu....

- tais toi avant que je t'en colle une

- ah faut la laisser elle pense que je suis son égal

- allez hors de ma vue là

Je m'exécute je sens les larmes me monter mais je me retiens en me disant que j'ai assez pleuré pour cette histoire. J'appelle Laetitia pour qu'elle me remonte un peu le moral mais tout ce qu'elle me dit c'est que la seule chose à faire c'est de le quitter mais je ne peux pas car malgré tout ce qu'il me fait subir je l'aime comme une folle j'ai sacrifié beaucoup de choses pour cette relation je ne peux pas tout abandonner j'ai l'espoir que les choses changent même si ça fait longtemps que ça dure. Je parle encore avec elle puis je raccroche.

Je sors du travail épuisée juste hâte de rentrer chez moi et dormir mais je dois encore passer voir Laetitia je roule jusqu'à chez elle j'arrive elle au salon devant la télé je m'affale sur son canapé.

- hum tu étais sapée aujourd'hui hein

- pardon tu appelle ça sapée

- oh mais oui

- avec au moins une vingtaine ou même plus de kilos à perdre

- arrête un peu de toujours te dénigrer Neima tu dois avoir confiance en toi t'es ronde et alors? T'es une belle femme qui a des rondeurs c'est tout

- hum dis ça a Serge ou à ma belle mère

- cette vieille folle continue de te faire la misère

- est ce qu'elle peut arrêter?

- et Serge ne dit toujours rien?

- est ce qu'il peut parler devant sa mère en tout cas là je ne l'ai pas vu depuis un mois comme son fils était en mission mais là je sens que ça va recommencer il rentre demain

- humm tu te laisse trop marcher dessus par cet homme et sa mère réveille toi un peu.

A chaque fois elle me répète que je ne dois pas me laisser marcher dessus que je dois réagir me réveiller et tout mais je ne peux pas je ne peux rien dire devant eux de peur de prendre des coups encore tout ce que je peux faire c'est me taire.

- qu'est ce que je peux dire devant eux? Pardon toi même tu sais

- hum c'est pas une raison en tout cas et l'affaire dont tu m'as parlé la dernière fois?

- ya plus rien à dire dessus la situation ne peut pas changer on a décidé il y a des années que ça serait comme ça et c'est bien pour tout le monde

- peut être mais les secrets c'est pas bon et ça finira par sortir un jour

- j'espère pas

- hum on verra tu me dira que j'avais raison

Il est pas question que cette histoire sorte ça ferait trop de dégâts donc j'espère que ça ne se saura jamais. Je reste encore papoter avec elle puis je rentre ça me fait toujours du bien de parler avec elle. Laetitia et moi on se connaît depuis que je suis rentrée au Gabon avec Serge c'est à son agence qu'on a fait appel pour trouver une maison c'est elle qui s'occupait des papiers et tout le reste on s'est revu plusieurs fois après ça on a sympathisé et au fil du temps on est devenues inséparables.

J'arrive à la maison ya personne bien entendu Serge n'est pas là habituellement une femme doit être contente de revoir son homme qu'elle n'a pas vu depuis un mois mais moi c'est pas mon cas et en plus quand je pense que je vais devoir sa mère je sens la fièvre monter. Je vais prendre ma douche puis je viens manger devant la télé je suis déjà grosse plus besoin de se priver et la nourriture me console face à cette vie merdique. Quand on me voit on ne peut pas s'imaginer que je puisse me plaindre de ma vie j'ai un bon boulot une maison magnifique mais comme on dit les apparences sont trompeuses s'ils pouvaient savoir. Je commence à somnoler devant la télé donc je vais me coucher.

Le lendemain

Il est vingt heures je suis entrain de finir de faire à manger Serge m'a dit qu'il allait rentrer vers vingt et une heure vingt et une heure trente au moins j'ai le temps de tout finir. Je termine je mange avant qu'il n'arrive j'ai pas envie de le retrouver à table avec lui pour supporter ses moqueries et ses remarques sur mon poids. Quand je finis de manger je vais a la douche et je me pose devant la télé avec mon pc je check un peu mes mails. 

Quelques temps après il arrive bien entendu ya pas de bisous de câlins comme un couple normal deux bonsoir secs et c'est tout il va à la douche et je vais ranger ses affaires je prends ses habits ce qui est sale je mets au sal le reste je range j'ouvre sa trousse de toilette et là je vois des préservatifs bha au moins monsieur a la belle vie en même temps ça allait m'étonner qu'il n'ait pas une autre femme ça fait un bon moment qu'il ne m'a pas touché en même temps je vais dire quoi je termine de ranger ses affaires et vais apprêter sa nourriture il arrive je le sers.

- c'est maintenant le plat national?

- non tu aime bien donc je me suis dis....

- ça va c'est bon, dit il en me coupant

- ok

- tu ne manges pas?

- Non ça va

- ah tu as enfin suivi mon conseil et tu t'es mise au régime? Ahahahaha

- hum je me sens pas bien je suis fatiguée je peux aller me coucher?

- oui oui vas y tu peux te retirer

Je laisse à table et vais me coucher fatiguée de tout fatiguée de cette vie qui me bouffe petit à petit je finis par m'endormir avec ces pensées.

Je suis à la maison bien entendu toute seule monsieur n'est pas là je suis entrain de terminer un dossier pour le boulot quand le gardien vient me dire que la soeur de Serge Julie est là celle là elle vient chercher quoi chez moi. Je ne dirai pas qu'elle m'aime mais je ne dirai pas non plus qu'elle me déteste comme sa mère elle a toujours été courtoise avec moi et polie ça s'arrête là elle arrive au salon je lui demande de s'asseoir.

- je te sers quelque chose à boire?

- Non ça va te dérange pas

- ok alors les nouvelles?

- rien de spécial c'est Serge qui m'a donné rdv il m'a dit qu'il serait là

Je ne prends pas la peine de demander pourquoi ce sont pas mes affaires pardon après elle va aller raconter je ne sais quoi a sa mère ou son frère. Mais sûrement c'est pour son problème de travail elle a pas fait d'études pourtant Serge a voulu lui payer l'université mais elle a refusé elle est du genre à faire un peu la vie elle s'est arrêté au bac et même là elle l'a eu après plusieurs tentatives donc là tout dernièrement son frère lui a payé une formation et là il essaie de lui trouver un petit boulot.

- ah mais bon comme tu peux le voir il n'est pas là il est sorti très tôt ce matin il n'est pas encore rentré

- je vais attendre un peu

Ah comme elle veut hein j'envoie quand même un message à Serge pour lui dire que sa soeur l'attend il ne me répond pas je l'appelle pareil. Elle reste encore un bon moment puis elle s'en va sûrement fatiguée d'attendre je la raccompagne au portail puis je rentre. Quand je reviens au salon je vois plusieurs appels en absence de mon frère je le rappelle il décroche à la première sonnerie ah pour une fois.

- pour une fois tu décroche vite ça va?

- pas vraiment tu es où là?

- qu'est ce qu'il y a? A la maison pourquoi?

- tu fais quoi?

- rien pourquoi toutes ces questions tu commence à m'inquiéter là

- j'ai une mauvaise nouvelle a t'annoncer

Mon coeur commence à battre comme pas possible je ne sais pas qu'est ce qui va m'annoncer mais j'ai vraiment peur je crains le pire.

Moi c'est Neima Laila Razaka, j'ai 31 ans

LIKEZ COMMENTEZ ET PARTAGEZ au max...


Une femme bafouée