PROLOGUE

Write by Mabanabook

HISTOIRE D’UNE VIE L’AMOUR SELON MABANA : VENGEANCE VS AMOUR 


PROLOGUE 


Je m’apprête à descendre et donner ma conférence de presse et ensuite ce sera le départ. Je tombe sur une photo de mon mari, hum mon cher et tendre époux celui-là même qui m’a aimer comme j’étais mais qui m’a aussi emmener à devenir la personne que je désirais être dans ma vie.  Il me manque tant, il m’a aidé à tout faire et à être aujourd’hui Mme Jokeybed Nelson, femme dont le nom ne laisse indifférent. 


La vie a décidé autrement et Majid Nelson (mon mari)  est partit, il était comment dire si beau et si tendre, si aimant et attentionné. Mais bon, le plan de Dieu n’est pas celui des humains comme on le dit souvent. Il est partit certes mais en me laissant un adorable garçon qui me donne toujours de la joie au cœur, il est si beau comme son père.  Grâce à mon mari j’ai pu réaliser cette vengeance qui m’animait, j’ai pu me venger mais à quel prix ? Perdre pour de bon l’amour de ma vie ? 


Il m’avait prévenue, il me l’avait dit.  ‘’La vengeance est une bonne chose, nous tous qui ne l’avons pas encore fait le pensons. Mais ma femme adorée, sache que parfois la vengeance demande des prix et des sacrifices très couteux. Pourras-tu le supporter ? Certes ces gens t’ont rendu assez méchante, mais au fond de toi ma Luvie  (lumière de vie) tu n’es pas méchante. Donc parfois je me demande si cette vengeance t’aidera vraiment ou te feras plus de mal ? ‘’


Aujourd’hui on peut dire que j’ai eu cette vengeance mais à quel prix ? 


Lui : (entrant) maman ? Je suis prêt. 


Moi : (lui rendant son beau sourire)  ok mon grand on y va 


Moi : (parlant aux gardes) faites descendre nos valises, nous irons d’abord au Pullman pour ma conférence de presse et ensuite à l’aéroport pour le Ghana. 


Eux : c’est bien compris madame 


Nous montions donc dans la Range Rover Evoque toute rouge qui nous attendait en bas. 


Moi : Ethan tu viendras avec moi à la conférence ? 


Lui : mieux je vais t’attendre au buffet


Moi : ok d’accord (souriant) 


Arrivés à la conférence, les journalistes m’attendaient déjà. Je pris place avec mes fidèles employés et on commença la conférence. 


Journaliste : Mme Nelson, continuerez-vous à porter ce nom maintenant que nous tous connaissons votre vraie identité ? Et le pourquoi de cette imposture ? 


Moi : (sereinement) mon nom Jokeybed Nelson, me tient beaucoup à cœur pour diverses raisons. Je ne peux malheureusement continuer à le porter au risque d’avoir deux identités. Mais dans mon cœur il restera toujours et en plus ceux qui veulent peuvent m’appeler ainsi. 


Journaliste : et si les autorités du pays ont besoin de vous pour proroger les enquêtes ? 


Moi : (souriant) je reste toujours disponible pour les autorités de mon pays. 


Ce fut deux autres questions et après il entra, lutta même pour être devant moi.  Je le reconnus cet homme, il était toujours aussi beau malgré sa chemise froissée qui prouvait qu’il venait d’apprendre cette conférence et enfila  rapidement la première chemise qu’il avait vu. Car le connaissant ce n’était pas dans ces manières de porter une chemise froissée. 


Lui : (sérieux) Mme Nelson, (il a toujours préférer se nom là à l’autre nom de famille) vous retournez aujourd’hui au Ghana ? 


Moi : c’est exact 


Lui : et si le journaliste que j’étais vous demandait de rester ? (serein) 


Moi : (ne le comprenant pas)  je demanderais à ce journaliste que vous êtes la raison ?  Pourquoi ? Aurait-il un évènement à célébrer ? 


Lui : (s’approchant et pliant le genou puis faisant sortir une bague que je reconnus : celle que sa mère lui avait laissé avant de partir) si je vous demandais de m’épouser Mlle Oulaï Jamila devenue Mme Bely Jamila et qui aujourd’hui est Mme Nelson Jokeybed ? 


Les journalistes dirigèrent tous  leurs appareils sur lui et ils commençaient à prendre des photos de nous, je ne fus pas la seule surprise, apparemment car j’entendis des cris d’exclamations dans la salle. 


Moi : (ahurie, mais gardant mon calme et ma sérénité pour ne pas qu’il le perçoive) je lui demanderai s’il veut m’épouser juste pour un temps, une saison ou toute une vie. 


 Et là je mis à me rappeler de tout ce qui s’est passé, il y’a de cela quelques années avant que je devienne ce que je suis actuellement.



TU AS AIMER ALORS NE TE GENE PAS DU TOUT AIME COMMENTE ET TAGUE DES AMIS AMOUREUX DE LECTURE COMME TOI……MERCI ET  BONNE SOIREE BISOUS !!!

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

VENGEANCE VS AMOUR