Prologue

Write by lelechu

Boris

Debout devant l’autel dans mon costume blanc sur mesure, je suis conscient d’être plus beau en cet après-midi du mois de mai que je ne l’ai jamais été de toute ma vie. Mais cette beauté je ne la dois pas au costume que je porte, même si la coupe est parfaite, ni au talent de mon coiffeur mais plutôt au miracle de l’amour. Je me sens rayonné, brillé, scintillé. Je me sens léger, fort, puissant. J’ai l’impression d’avoir le monde a mes pieds parce que je me sens aimé par une femme merveilleuse. La plus merveilleuse qui soit. Ces 2 semaines ont été les plus belles de toute ma vie. La présence de Jasmine dans ma vie, m’a guérie de tout mes maux. Je vis la plénitude a ses côtés. Rien de ce que j’ai vécu jusque-là, ne m’a fait imaginer qu’un tel bonheur était possible. Je suis avec mon best man Andy, le plus fidèle de tous les amis. Nous attendons l’arrivée de la future Madame LAMI. Avec Leslie, nous n’étions pas mariés à l’église parce qu’elle est protestante et moi catholique. La question du choix de l’église pour la cérémonie religieuse avait posé un problème donc nous nous étions abstenus. Et je béni le ciel d’avoir empêcher que nous nous liions devant Dieu. Ça aurait été un vrai gâchis. Quand je disais oui à Leslie il y a quelques années, je me croyais amoureux. Je pensais que c’était pour la vie. Je n’ai jamais imaginé que celle qui était ma meilleure amie à l’époque et qui était folle de joie pour moi, serait un jour celle que j’attendrai devant l’autel quelques années plus tard le cœur battant et plus amoureux que jamais. La vie est un mystère et tant qu’on est en vie, il ne faut jamais dire jamais. Aujourd’hui je comprends mieux cette citation. La marche nuptiale me sort de mes pensées. Mon cœur bat si fort, que j’ai l’impression que toute l’assemblée l’entend. Je me tourne vers l’entrée, la mine grave et les mains nouées devant moi. Je cherche des yeux mon essentiel, ma vie, mon souffle, mon amour. Je vois d’abord des gens s’affairer autour d’elle. Mais ils me cachent la vue. Je ne parviens pas à la voir elle-même. Puis au bout de quelques minutes, au bras d’un de ses oncles paternels, elle fait son entrée dans l’église. Je retiens mon souffle. Je la détaille centimètre par centimètre du bas vers le haut. Je ne me suis jamais senti aussi fier de moi. Je suis fier d’être tomber amoureux d’une telle femme. Sa robe bustier sirène est faite dans un tissu fluide qui ressemble a de la soie. La coupe fait ressortir sa forme de guitare. Elle souligne sa taille de guêpe. La traine est si longue que Tacha, sa dame de compagnie, reste bien loin pour la tenir afin qu’elle puisse marcher. Je ne vois pas encore son visage qui est couvert par le voile. Andy s’approche pour me murmurer quelque chose, je me penche pour l’écouter mais sans quitter ma vision enchanteresse des yeux. J’en suis incapable.

- Mon pote vas-y doucement hein. Si son oncle voit comment tu la dévores des yeux, il risque de te refuser la main de sa nièce. On sent tout de suite ce que tu as envie de lui faire. Temporise gars. Elle est magnifique mais temporise.

Il finit de parler, je continue mon admiration comme si je ne l’avais pas entendu. Je n’ai pas la tête à plaisanter aujourd’hui. Jasmine arrive devant moi, nos regards s’accrochent. Dans le sien, je peux lire de l’émotion, de la joie, de l’amour. Je ne sais pas ce que le mien traduit. Je ressens tellement de choses. J’ouvre la main et je remarque qu’elle tremble un peu. Son oncle dépose sa petite main dans la mienne et je la serre bien fort. Il lui fait ensuite des accolades et va s’assoir. Je tiens la main de ma belle que je porte à mes lèvres. J’ai envi de l’embrasser mais je ne pense pas que ce soit le moment. J’ai envie de voir son visage sans ce voile. J’avance mes mains pour le soulever quand je suis interrompu par Andy.

- Boris qu’est-ce que tu fais ? ce n’est pas encore le moment. 

Et le prêtre de renchérir en disant :

- Monsieur LAMI, juste pour vous, nous allons écourter la célébration. Eclat de rire dans l’église.

J’ai fait un sourire gêné, tellement je suis mort de honte. Jasmine aussi s’est mise à se moquer et mon regard s’est attardé à travers son voile sur ses lèvres. De frustration, j’ai soupiré bruyamment.

- Chère Assemblée, nous allons procéder à la célébration de ce mariage avant que ce jeune couple ne perde patience et nous fasse voir des choses …troublantes. Sa façon de le dire a encore fait glousser les invités. 

J’ai pris la main de Jasmine et je l’ai aidé à se mettre tout près de moi. J’ai écouté le prêtre, dis ce que je devais dire et fais ce que je devais faire, les yeux plongés dans les yeux de Jasmine. De temps en temps on se souriait comme si on communiquait silencieusement. Puis j’ai entendu le fameux : « vous pouvez embrasser la mariée ». De peur de me ridiculiser, je me retourne pour chercher confirmation auprès du prêtre. 

- Embrassez-la, vous en mourrez d’envie depuis qu’elle est arrivée.

Seigneur ! Ce prêtre-là s’est réveillé pour moi aujourd’hui hein ! cette fois ci, je ris de bon cœur avec les invités. Je me retourne vers ma femme et je lève son voile lentement. Quand son magnifique visage m’apparait, je souris jusqu’aux oreilles. 

- Tu ressembles à un ange.

- Je suis ton ange. Elle me répond

Je m’avance un peu mais j’évite de me coller a elle. Je choisis aussi de ne pas la prendre par la taille. Je ne me contrôle jamais quand je l’ai dans mes bras. Donc je préfère garder mes distances. Les gens se sont assez moqué de moi aujourd’hui. Je voulais juste un léger baiser, j’ai donc pris son menton entre mon pouce et mon indexe et j’ai appuyé mes lèvres contre les siennes mais comme Jasmine est une coquine, elle a ouvert la bouche et a caressé mes lèvres de sa langue. Son manège m’a remué jusque dans mes tripes. J’ai oublié ou j’étais et pourquoi. Tout ce qui comptais pour moi, c’était que cette bouche n’arrête pas ce qu’elle me faisait. Des cris me sont parvenus mais j’avais l’impression qu’ils venaient de loin. Puis une voix plus proche m’a parlé et elle m’a semblée plus proche que les autres.

- Je ne veux pas vous interrompre mais ça commence vraiment à devenir indécent. Me chuchote Andy.

Je me dégage précipitamment et remarque effectivement que pendant que d’autres crient et semblent euphoriques, d’autres films et certains semblent choqués. Là c’est sûr que mon nom sera maintenant dans toutes les bouches. Les hommes comme moi sont traités généralement de tous les noms. On nous appelle faibles, sous hommes et j’en passe. Mais s’ils pouvaient seulement se douter d’à quel point nous sommes heureux sans cet orgueil malsain qui caractérise certains hommes et en étant nous-même. Pour Jasmine, j’accepterai mille fois de me faire appeler faiblard et tout ce qu’ils voudront. Par le passé, j’ai joué au macho et à l’orgueilleux ensuite j’ai failli mourir quand mon comportement l’a poussé à sortir de ma vie. Là c’est fini, je ne me retiens plus, je ne calcule plus, je ne m’encombre plus de ces poisons. Tant qu’elle est dans ma vie, rien ne m’importera à part elle. Je ne suis pas fièr de tout ce que je lui ai fait endurer mais je sais une chose c’est que tout ça a contribué à renforcer notre amour. Désormais j’assume mon amour démesuré pour elle, j’assume ma faiblesse devant elle et son charme, j’assume aussi le fait que sans elle, ma vie ne mérite plus d’être vécu et je passerai le reste de mes jours à lui montrer à quel point je suis fier qu’elle soit MA FEMME !


Jasmine

Après notre épisode plutôt chaud de l’église, nous avons fait la cérémonie civile avant de nous retrouver dans la salle de l’hôtel le plus huppé de la ville pour le lunch. Tout a été parfait. C’était un moment plein d’émotion, de partage, de joie et d’amour. Boris pour remercier Tacha de l’aide qu’elle lui a apporté, lui a offert un weekend end au Bahamas avec son mari. Elle a été folle de joie. Pour Andy c’était carrément une voiture et pas n’importe laquelle. Andy a été l’ange de notre relation, il mérite ça et plus encore. J’espère qu’il trouvera une femme qui le rendra heureux. Boris me donne un baiser sur la tempe qui me ramène à l’instant présent. Je me retourne et je l’embrasse tendrement. Pour Jade, notre lune de miel va se limiter à un weekend seulement. Nous ne voulons plus la laisser seule. Quand elle sera plus grande, nous ferons un voyage plus long. Comment traduire le bonheur que je ressens ? je ne sais pas. Oubliées toutes ces souffrances, ces pleurs et ces désillusions. Je savoure la vie aux cotés de l’homme que j’aime et je sens au plus profond de moi que c’est un bonheur qui est parti pour durer cette fois ci. La vie m’a donné une belle leçon en même temps qu’elle me donnait l’amour de ma vie. J’ai compris que les choses ne sont pas toujours noires ou blanches et qu’il existe des nuances de gris. J’ai compris que dans cette vie, ce ne sont pas que les mauvaises personnes qui font de mauvaises choses. Les personnes avec un bon fond peuvent aussi sombrer à un moment de leur vie. L’important au final, est de se ressaisir, de tirer des leçons et d’avancer. Tous les choix que nous faisons, ne sont pas toujours les bons mais ils restent NOS choix. Ces choix qui nous font grandir en sagesse et qui nous rendent meilleurs. Pour ma part, je dirai que tout est grâce. Je suis désormais Jasmine Audrey LAMI et j’ai été ravie de vivre cette aventure avec vous.


***

5 ans plus tard

Andy

Je regarde le couple que j’ai en face de moi s’embrasser comme des ados vivant leur premier amour. Personne ne penserait en les voyant qu’ils ont traversé tellement de choses pour en arriver là, qu’ils sont mariés depuis 5 ans et parents de 3 ans enfants. Jasmine a mis au monde des jumeaux 9 mois après leur mariage. 2 garçons Jared et Jarod qui sont des copies parfaites de leur père. Aujourd’hui ils fêtent justement leur noce de bois. Et ils nous ont invité à une réception dans le même hôtel dans lequel ils ont fêté leur mariage 5 ans plutôt. Leur amour semble ne peut sentir le temps passé. Ils sont devenus l’exemple type du couple amoureux et soudés pour tous ceux qui les connaissent. Ils sont heureux et leur amour rappelle aux personnes comme moi que nous sommes entrain de passer à coté de quelque chose d’important mais peut-on forcer le destin pour ce qui est de l’amour ? je ne pense pas. Mon désir le plus ardent est de trouver une femme avec qui je puisse partager quelque chose d’aussi fort que ce que Jasmine et Boris partage mais je ne pense pas que l’amour soit fait pour les hommes bousillé de l’intérieur comme moi. Quand je regarde autour de moi, je ne vois que des couples heureux. Tacha et Thierry, Jasmine et Boris, même Leslie, l’ex-femme de Boris s’est remariée. Et moi je reste là à tenir la chandelle. Les filles se succèdent dans mon lit mais pour jamais plus d’une nuit. J’ai besoin d’un ange pour dominer l’obscurité que j’ai en moi mais je n’attire que des démons. On dit que les oiseaux de même plumage volent ensemble. C’est la vérité. Bien que je sois isolé, une bombe aux yeux magnifiques se dirigent vers moi. Je ne suis pas surpris. Je sais déjà ce qu’elle veut, je sais exactement ce qu’elle me dira, ce que je répondrai et comment tout ça va finir. Je les attire comme des aimants mais elle ne reste jamais longtemps parce que je ne peux pas. Oui, le problème c’est moi. Je n’ai jamais pu m’ouvrir à Boris, ni a personne d’ailleurs. Je préfère faire croire que ce sont les filles qui ne veulent pas de moi ou encore que j’ai une petite amie mais que je ne la présente pas parce que ce n’est pas encore sérieux. Ça m’évite les explications et les faux jugements. Un jour, je vous raconterai mon histoire. Pour le moment, j’allume une cigarette que je fume en regardant mon prochain plan cul approcher. Je me trouve dans l’espace réservé aux fumeurs. Elle arrive devant moi et laisse son regard admirateur courir sur mon corps. Je reste impassible.

- Le ciel est magnifique ce soir. Finit-elle par me dire.

Je ne réponds rien et la regarde toujours. Elle commence à être gênée. 

- Pourquoi n’allez vous pas droit au but ?

Elle semble choquée par ma question mais se ressaisit très vite. Je vois ses yeux brillés d’excitation. Plus je me montre direct et plus elles me veulent. Je peux vous sembler un peu cru mais je ne vois pas l’intérêt de jouer à ce jeu quand je sais déjà où on va. J’y ai déjà trop jouer d’ailleurs.

- Vous me plaisez. Beaucoup ! me dit elle presqu’en chuchotant.

- Je n’ai rien à vous offrir au-delà du plaisir que je vais vous procurer. 

- Ça me convient. Me dit-elle, toujours timide.

J’ai envie de rigoler. Vous ne la reconnaitrez pas quand elle va se retrouver avec moi entre 4 murs. Je connais ce genre de femme. Je jette ma cigarette au sol et je l’écrase.

- Donne-moi ton téléphone. 

Elle ne relève pas mon brusque tutoiement. Je ne vais pas tutoyer une fille que je vais bientôt coucher. Je rentre mon numéro dans son téléphone et lui tend. 

- Prend une chambre dans l’hôtel en face et envoie moi un texte avec le numéro de la chambre. Je t’y rejoins tout a l’heure.

- D’accord. Répond-elle docilement en s’éloignant.

Quand elle est presqu’arrivée à la sortie, elle se retourne encore pour me regarder. Je sais ce qu’elle ressent. Mon comportement la choque et pique en même temps sa curiosité. Sans parler de l’excitation sexuelle qu’elle ressent pour moi c’est pourquoi bien que je me sois montré abrupt, elle ira m’attendre dans cet hôtel. Elles sont nombreuses les filles comme elle avec qui j’ai couché dans cette ville. Je ne connais pas leur nom, elles ne connaissent pas le mien. En vérité je ne les intéresse pas parce que dès le premier contact elles savent que je n’ai rien à donner a part le sexe mais ça ne les dérange pas parce que c’est justement du sexe qu’elles veulent et pour ça, je suis une bête. Je vais rapidement dire au revoir au couple LAMI et me dirige vers la porte. J’aime bien causer avec vous mais le devoir m’attend. A bientôt !


FIN !!!!






Voilaaaa ! Enfin terminée. J’ai eu chaud. mdr ! Je présente mes sincères excuses a toutes celles que j’ai découragé en route par la fréquence de mes publications. Ce n’était pas fait exprès. Merci a toutes celles qui m’ont été fidèles tout ce temps, Plaurielle, Condie Rice, Clada (Pardon à celles dont je n’ai pas cité les noms) et toutes celle qui m’ont suivi dans l’ombre. C’est vous qui m’avez donné la force d’aller jusqu’au bout. Certains jours, la pression et le découragement ont failli me faire abandonner mais pour vous j’ai tenu bon. J’espère que j’ai réussi à vous faire voyager le temps de cette histoire. Comme vous l’aurez deviné, la prochaine histoire sera celle d’André alias Andy mais je vais terminer la rédaction avant de la publier pour ne pas encore vous faire souffrir. Lol

 Merci encore et que Dieu vous bénisse. Love !


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Tel un feu dévorant