Prologue 7: Sissi Karba
Write by Owali
*** Sissi Karba***
-5…4…3…2…1…Et voilà le nouveau numéro les filles !
Les hourras de ma trentaine d’employées emplissent la salle de réunion devant l’apparition, sur l’écran de projection, de la nouvelle ‘’Une’’ de « Taloua Klaman ». Ce mensuel féminin de mode, créé de toutes pièces par mes soins il y a 6 ans, fait aujourd’hui ma fierté. Après les félicitations d’usage et une coupe de champagne offerte à chacune, je m’écrie en frappant des mains :
-Bravo les filles ! Vous avez fait du bon boulot ! Maintenant, oust ! Retournez bosser sinon vous ne serez pas payées ! Myriam, je veux le rapport des tendances sur mon bureau dès ce soir ! Anne-Lise, continue d’insister auprès du manager de Genevieve Nnaji ! Il me faut cette interview pour mon prochain numéro sinon tu retournes à la réception! France, je loue l’intention de ton style du jour mais s’il te plaît Chérie, vire le bob de ton dressing ! Allez Mesdames, on s’active ! Anna ? ANNA !
-Oui Boss, je suis là !
-Tu peux m’expliquer comment ça se fait que je n’ai toujours pas de retour concernant ton rendez-vous avec Gilles Touré ?
-Tout est ok ! Nous aurons l’exclu pour sa nouvelle collection !
-Bien ! J’aime mieux ça !
Je me laisse tomber dans mon fauteuil en soupirant. Elle vient me masser les tempes.
-Encore cette migraine ? Me demande Sophie, mon autre assistante.
-M’en parles même pas ! Mais j’ai pris un cachet donc ça devrait passer.
-Quand as-tu pris des vacances pour la dernière fois ?
-« Vacances » Que veut dire ce mot ?
Elles s’esclaffent.
-Tu es la meilleure rédactrice en chef que je connaisse mais tu travailles trop Sissi ! Il te faut du repos et très loin d’Abidjan!
-Je ne peux pas me le permettre Anna ! Je dirige un magazine qui a des filiales dans presque toutes les grandes capitales du monde et un fils de 5 ans dont je m’occupe toute seule !
-Justement, ta société ne s’est jamais aussi bien portée que cette année donc tout va bien ! Renchérit Sophie ! Et Aaron peut bien aller quelques semaines chez tes parents non ? Je suis certaine qu’ils seront enchantés de l’accueillir !
-Oui c’est sûr mais je vous répète que je ne peux pas m’absenter ! Ah ah je vois ! En fait, vous voulez m’éloigner pour vous la couler douce ! C’est ça ?
-Comment tu as su ? Ironise Anna. Et puis, nous avons déjà répondu favorablement donc tu y vas ! Point !
-Répondu à quoi ?
-Au mail de RACH ! Reprend Sophie. Tu sais, de l’association « Nos écrivains ont du talent » ? Ils t’ont écrit pour t’annoncer que tu as été tirée au sort et qu’ainsi tu gagnes un voyage à... Zanzibar !
-Imagine un peu : toi allongée à l’ombre d’un cocotier, un cocktail à la main avec pour vue la mer turquoise et du sable fin…
-…En plus, tu pourrais en profiter pour te remettre à l’écriture et nous pondre un autre Best Seller qui battra ton record. Vendre 20 000 000 d’exemplaires avec « Yélé, Lumière de ma vie » c’est bien, mais qui sait ce que te réserve l’avenir ? Termine-t-elle avec un clin d’œil.
-C’est bon ! Vous avez gagné !
-YES !
Elles viennent m’enlacer mais je fais mine de les repousser.
-Oh ça va ! Calmez votre joie ! Ne vous imaginez pas faire la java en mon absence ! J’aurai mon téléphone avec moi donc je vous surveillerai de loin ! Et surtout, pas de prise de décision sans mon accord ok ?
-D’accord BOSS ! Répondent-elles en chœur.
Un voyage à Zanzibar… Je pourrai ainsi rendre l’utile à l’agréable et écrire un article là-dessus pour la rubrique « Destination de rêve » du mois prochain…Après tout pourquoi pas ? Il faut bien que mes nouvelles valises Ted Lapidus servent à quelque chose non ?
-----------------