Prologue 8: Nathalie Meka
Write by Owali
***Nathalie Meka***
Franchement, je ne sais plus où donner de la tête ! Entre les dossiers urgents dont le traitement est requis dans les meilleurs délais, l’état du matériel que je dois saisir et remettre à mon boss sans compter l’expertise qui m' attend sur la table…
Ouf ! Je n’en peux plus !
Il me faut absolument des vacances, je suis trop stressée la ! Je travaille dans une compagnie au service indemnisation et je ne sais pas ce qui se passe ces derniers temps mais c’est juste la folie au boulot ! Bref. J’avise l’heure, il est 17h30. Normalement j’ai fini mon service et je dois rentrer chez moi, mais comme j’en ai pris l’habitude depuis quelques années maintenant, je reste encore un petit moment pour me consacrer à ma passion : L’écriture.
Je suis obligée de procéder ainsi car mon époux Junior, ne supporte pas le fait que je sois indépendante et passe son temps à me reprocher d’être égoïste.
Un rire amer m'échappe.
Après lui avoir donné 4 enfants en 5ans de mariage, il ose me reprocher de ne penser qu’à moi ! Non mais je rêve ! Heureusement que ma copine Clémence a été la pour m’encourager et me donner des astuces comme écrire au boulot pour m’octroyer un sas de décompression avant de retomber dans les tracas du quotidien de retour à la maison.
Mes efforts ont payé et mon premier livre intitulé « Et si c’était lui » a été accueilli avec un enthousiasme allant au-delà de mes espérances. Malheureusement je n’ai pas pu en profiter comme il faut et partager ma joie avec mon mari car il a été très mécontent du fait que je le mette devant le fait accompli.
J’ai dû user de toutes les astuces possibles pour l’amadouer.
Je ne saurais affirmer avec certitude que cet épisode est déjà oublié car la tension est plus que palpable à la maison, mais je préfère continuer à faire mes affaires discrètement pour ne pas envenimer les choses.
Du coup avec la sortie de mon deuxième ouvrage, je ne sais pas du tout comment je vais faire.
Entre les interviews et autres séances de dédicaces, il va bien finir par se rendre compte que je continue…
Je suis en train de penser à tout cela, lorsque la porte s’ouvre sur Théclaire, ma collègue et amie.
- Nathalie, tu as du courrier !
- Aka ! C’est quel genre de courrier ça ?!? Je n’ai même pas encore fini celui-ci que ton chef m’en donne encore ?
- Non c’est personnel
- Personnel ?
- Tiens, fait-elle en me tendant une enveloppe blanche qui a un aspect quelconque.
- Merci, répondis-je en la posant sur le coté.
Je continue à relire les remarques que m' a remonté mon agent vis-à-vis de mon manuscrit avant de le modifier à nouveau.
A 18h30, Théclaire vient toquer à ma porte.
- On y va ou tu veux fermer le service aujourd’hui.
- Ah ! Heu…oui oui, attends-moi.
J’arrange les documents éparpillé sur mon bureau et jette à la poubelle ceux qui ne sont plus utiles lorsque je revois l’enveloppe. Ah, j’ai oublié ce courrier ! Je me demande ce que ça peut bien être. Est-ce qu’on a encore idée d’envoyer des courriers par poste à quelqu’un en ce 21ème siècle ?
Je constate qu’il y’a des gens qui aiment rester dans la précarité du traditionalisme. Je retourne l’enveloppe et ne vois aucune inscription dessus.
C’est bien étrange.
Je prends le coupe papier pour l’ouvrir. Tiens tiens, c’est une invitation signée d’un certain RACH où je peux lire :
« Madame MEKA Nathalie, vous êtes conviés à passer deux semaines de rêve sur l’archipel du Zanzibar ».
- Waouh ! Mais c’est…c’est une plaisanterie ou quoi ?!?
- Quoi qu’est-ce que c’est, me demande Théclaire
- Apparemment j’ai gagné une invitation pour un séjour sur une île…
Une minute quand même, ça fait bizarre de recevoir une invitation d'un inconnu. Moi-même ci, j’aime les embrouilles. Connaissant Junior, je sais que la partie ci n’est pas gagnée d’avance. Mais s’il m’a fait parvenir l’enveloppe, ca veut dire qu’il me connait non? Oui oui c'est sur! C'est ne peut pas être une erreur…
- Ah oui ?!? Et elle vient de qui ? Me demande Théclaire me sortant de mes pensées.
- Hein ?!? Ah elle vient de l’association « Nos écrivains ont du talent »…hum il faut croire que ta copine a du talent hein ! Kiekiekie
- Vraiment ! S’exclame-elle. Tu es en haut comme le RDPC (parti politique)! Iras tu avec ton époux?
- Heu ben non…c’est pour une personne en fait… Maintenant que tu me fais penser, je ne sais pas si je pourrai y aller avec toutes les tensions qu’il y’a en ce moment entre lui et moi…
- Par rapport à ton roman là ?
- Oui il estime que j’aurai du lui en parler, que la confiance doit régner entre nous patati patata
- Il n’a pas tort, rétorque-t-elle
- Tu prends déjà son parti hein ? en adoptant un ton boudeur
- Pardon passes la bas ! Ce qui devrait intéresser maintenant c’est de savoir si tu vas voyager ou pas
- J’ai bien envie de me changer les idées et ce n’est pas tous les jours qu’une invitation sur une île paradisiaque tombe ! En tout cas, je vais tout faire pour y aller ! Même s’il faut que je prétexte devoir assister au deuil d’un parent imaginaire au village, je le ferai !
- Kiakiakia ! Tu es folle ! Attention Madame MEKA Nathalie, quand tu auras les problèmes avec ton mari, je ne veux pas que mon nom sorte oh ! Je ne suis au courant de rien du tout !
- Hum pourquoi tu appuies sur mon nom de la sorte ? Laisses moi rêver !
Alors il me faut un maillot de bain, non 2 ! Et puis aussi des lunettes de soleil…Hum je sens déjà les rayons de soleil me caresser la peau, j’entends le bruit des vagues et j’ai déjà le gout du cocktail bien glacé dans ma gorge…hum
CLAP !
-HE Madame ! Redescends sur terre, on y va ! Me lança Théclaire en tapant des mains devant mon visage pour me réveiller.
Zanzibar j’arrive !
-------------------
Auteur: Page Facebook Une vie mouvementée