Quand la Mama s'en mêle

Write by Yayira Bénédicte

~~~~Addison Steven Yvan ~~~~ 


Maman m'a appelé pendant que j'étais au commissariat pour signaler la disparition de ma femme, j'ai pas pu voir le commissaire parce qu'il n'était pas encore arrivé mais maman dit c'est urgent et elle était énervé il me semble donc vaut mieux que j'aille la voir. Je m'excuse au près des agents avant de m'en aller. 

J'arrive chez maman près d'une heure plus tard à cause des embouteillages, heureusement que j'ai appelé le boulot pour dire que je serais pas là. Je gare la voiture en position départ et j'entre, je commence à lui parler depuis l'entrée parce que j'ai cru entendre sa voix 

- maman qu'es ce qui se passe, j'étais au commissariat quand t.... 

Le reste de mes mots moururent en voyant qui était assi dans le salon en face de ma mère. 

- Ina ? Qu'es ce que tu fais ici bb ? Je t'ai cherché comme un fou 

-......... 

- assois toi Steven 

- tu vas bien ?  Qu'es ce qui c'est passé !? 

- Steven Je t'ai dit de t'asseoir !  Dit maman d'un ton ferme 

J'obéïssais tout en ne quittant pas Ina des yeux, elle avait les yeux tout enflés, ça se voyait qu'elle avait pleuré, mais qu'es ce qui c'est passé ? 

- Steven ? 

- maman 

- dit moi, qu'es ce que je t'ai envoyé faire à Londres après ton Wasci ? 

- euh étudié ? 

- et qu'es ce que tu es allé étudier ? 

- gestion d'entreprise 

- et c'est tout ce que tu y a étudié ? 

- non j'ai pris des cours d'architecture même si je n'ai pas terminé. 

- tu n'es pas allé faire la médecine là-bas ? 

- euh.... Non maman je n'ai jamais fais de médecine maman 

Je ne comprenais plus rien à ce que maman disait ? Où veut-elle en venir ? 

- tu as fait du droit là-bas ? 

- non plus, va droit au but mum stp 

- alors si tu n'as pas fait de médecine ni de droit, pourquoi tu prends l'enfant des gens pour la faire inseminer ?  Pour signé des contrat qui non ni queue ni tête ? 

J'étais choqué, comment maman savait-elle pour l'insémination et pour le contrat, je tournais vers Ina elle baissa la tête 

- qui te mange le cerveau Steven ?  Dis moi qui ?  Si ses tes parents paternels on va aller t'exorciser 

- mama... 

- tais toi là-bas ! Tu vas prendre l'enfant des gens pour la faire inséminer, que tu es impuissant ? Ça se lève pas hein ? Tu as tellement vécu là-bas que tu penses que ces choses là sont tout à fait normal ici. Laisse moi te dire que icuc c'est l'Afrique et ici on ne fait pas ça, c'est pas dans nos moeurs ces histoires de mariage sous contrat et tout ça. Qu'es ce qui n'as pas marché Steven ? 

- Je sais que tu es déçu maman, mais les choses ne sont pas comme tu le crois. C'est vrai que Ina c'est faite inseminer mais c'est parce que tu voulais absolument un petit enfant et je ne voulais pas non plus m'engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit mais les choses on changé maman,  j'aime ma femme et j'ai même demandé à mon avocat d'annuler tout les contrat. 

- ah bon ?  Alors pourquoi ta femme voulais s'en aller ? 

- pardon ? Je me tournais vers Ina 

Maman m'expliqua ce que Ina avait entendu dans le bureau quand je parlais avec l'avocat 

- je ne disais pas ça comme ça bb,  je lui disais ce que je comptais faire si tu avais accouché après cette insémination, mais si tu était rester tu aurais compris 

- cette idiote aussi na pas prit le temps de tout écouté qu'elle c'est faite son propre film et elle est partie, mais c'est de ta faute tout ça, même pour une insémination, comment vouloir séparé un enfant de sa mère ?  Et qu'es ce que tu allais me dire à moi ?  

- ........ 

- vous devez parler, la communication est la base même d'un couple. Si vous ne communiquez pas il y aura toujours des choses comme ça, si son ami gynécologue ne m'avais pas appelé elle aurai quitter le pays pensant que tu veux lui enlevé son enfant et moi je n'aurais jamais connu mon petit enfant. Non mais comment on peut être aussi bête ? 

- ton.... Ton petit enfant ? 

- oui ta femme est enceinte, c'est pas à moi de te le dire mais vous êtes tellement bêtes vous deux que j'ai failli passé à côté de cela t... 

- tu es enceinte Ina ? 

Elle haucha la tête, elle avait toujours là tête baissée 

- tu es enceinte et tu comptais t'enfuis avec mon enfant ?  Avec mon enfant N'dey ? 

-........ 

- tu as fumé c'est ça ? 

-........... 

- non mais qu'es ce qui ne va chez toi ? 

- calme toi Steven 

- mais maman tu te rends compte ? Tu me connais si peu ? Tu as vraiment cru que je pouvais t'enlevé notre enfant ?  Tu me crois sans coeur ? 

- c'est en partie de ta faute 

- je suis d'accord que au début je l'aurai fais mais c'était pas une conception naturelle. Aujourd'hui elle et moi savons comment notre relation à évoluer, elle et moi savons ce que nous partageons enfin je croyais mais apparemment je me fesais mes films tout seul 

-........ 

- pour ta gouverne hier j'ai même organisé un dîné au chandelle pour te dire que mes sentiments vis à vis de toi ont changés, je croyais que c'était réciproque mais apparemment je me suis vraiment trompé. Si tu veux t'en aller je ne sais où libre à toi mais tu laisse mon enfant avant de t'en aller. 

Je me levais je ramassais mes clés avant de sortir du salon, maman me suivie 

- calme toi, tu as raison d'être en colère mais c'est en partie ta faute, tu aurais dû lui dire que tu l'aimes dès que tu t'en es rendu compte, tu n'aurais jamais dû lui proposer de telle chose, insémination, contrat de mariage c'est normal qu'elle pense que tu veux lui enlevé son enfant 

- mon enfant 

- mon enfant, mon enfant. Dit-elle en me singeant c'est intéressant dans ta bouche quand tu dis ça mais tu oublies que cet enfant la n'est pas seulement le tien. Un enfant est sensé apporter de la joie du bonheur, surtout dans votre cas où c'était inespéré que ta femme tombe enceinte, mais vous avez tourné cette bonne nouvelle en tout plein d'incompréhension 

- c'est ça faute 

- non c'est votre faute, elle n'aurai certe pas dû réagir en s'enfuiyant mais elle a eu peur, peur que tu lui enlève son enfant 

- je ne suis pas un monstre pour faire une chose pareille merde !  Dis-je en donnant un coup de pied à la voiture. 

- tu avait déjà prévu faire cela une première fois alors elle c'est dit que tu pourrais le refaire

- mais je l'aime mum, je l'aime comme un fou pourquoi vais-je vouloir la faire souffrir ? 

- sait-elle que tu l'aime ? Lui as tu déjà dit ce que tu ressens pour elle ? Votre couple manque cruellement de communication et il faut que ça change, il faut que vous apprennez à vous parler c'est très important 

-........ 

- va chercher ta femme et rentez chez vous 

- non je préfère qu'elle ici, je suis trop en colère en ce moment 

- elle ne reste pas ici,  y'a pas de place dans ma maison 

- mais maman 

- y'a pas de mais qui tienne, Tina ?  Cria t-elle 

Elle apparu presqu'aussi tôt 

- oui maman 

- vas prendre ton sac tu rentres avec ton mari 

- mam...


 - madame Addison je dis vas prendre ton sac et libéré ma maison, quand vous étiez en train de signé vos contrats là je n'étais pas là-bas alors circulé. 

Tina retourna à l'intérieur prit son sac et revint 

- rentré chez vous et discutez vous en avez grand besoin, pour le bien de mon petit enfant applanissez les angles svp.  

Se tournant vers moi et parlant calmement 

- soit pas trop dur avec elle stp, à cause de son état 

-........ 

Elle pris Tina dans ses bras chuchauta quelque chose avant de la laisser. 

- allez vous en maintenant, vous me donnez des céphalées. 

Je m'assis derrière le volant et je demarrais après qu'elle soit montée. Je conduisit en silence jusqu'à ce qu'on arrive devant le portail de notre maison 

- descends ! 

Elle sursauta, regarda autour d'elle avant de se rendre compte qu'on était devant la maison 

- Addison descends de ma voiture 

Elle me regarda et descendis, je redémarrais en trombe pour m'en aller. J'ai besoin de me calmer, j'ai besoin de digéré tout ce qui c'est passé d'hier à aujourd'hui, j'ai besoin de faire descendre la pression sinon je risque d'exploser. 





~~~~~N'dey Ange Tina ~~~~~ 


J'entrais dans la villa lentement, le chauffeur accouru vers moi 

- vous allez bien Madame ? Monsieur vous a cherché partout, il était vraiment inquiet 

- on c'est déjà vu, je vais bien 

Je le laissai là et pour entrer dans la maison 

- eh tanti ! Tu es revenu ?  Patron ta chercher jusqu'àaaaaaa fatigué 

- je suis là. Dis-je lasse. 

- tanti tu es malade ?  Tes yeux sont gonflés gonflés comme ça, epuis ta figure aussi est gonflés deh 

- Éfoua pardon je suis fatiguée 

Je montais dans la chambre sans plus écouter ce qu'elle disait. Je fermais la porte derrière moi, j'allais dans le dressing me déshabiller avant d'aller dans la salle de bain, J'ouvrir le robinet avant d'éclater en sanglots. 

Je pleurais, je pleurais pour ma stupidité, je pleurais pour mon idiotie, je pleurais pour mon enfantillage. Comment ai-je été si stupide ? Si bête ?  Si irréfléchi ? Qu'es ce qui ne va pas dans ma tête ? 

J'ai un homme, qui me respecte, qui prends soin de moi et qui par dessus tout m'aime, et j'ai été assez bête pour ne pas m'en rendre compte. J'ai été assez stupide pour penser qu'il me ferait le moindre mal, qu'es ce que je suis idiote ! Qu'es ce que je suis bête mon DIEU ! 

Je tapais ma tête sur les vitre de la cabine de la douche. Je suis vraiment stupide, mon mari ne me le pardonnera jamais, Yvan ne me le pardonnera pas d'avoir voulu le privé de son enfant, il ne me pardonnera pas. 

Je sais plus combien de temps je suis resté dans la douche mais je finis par sortir, je pris une chemise de mon mari que je passais et je me couchais sur le lit. Je m'endormir épuisée par toute ses émotions. 



Bonne journée mes chéries. 


Un contrat spécial