Elle m'énerve

Write by Yayira Bénédicte

~~~Addison Steven Yvan ~~~ 


Il est presque 19h lorsque je rentre à la maison, j'ai passé ma journée à la plage, la mer à ce dont là de m'appaiser. 

Je comprends que c'est en partie ma faute si elle a réagit comme ça mais quand même, elle serait partie où avec mon enfant ?  Comment allait elle survivre ?  Elle comptais peut-être retourner dans la rue à se promener comme une folle ? Non mais elle est folle celle là. Je l'aurais tué de mes propres mains si elle s'en était allé avec mes enfants. 

J'ai appelé Léna pour la remercier et lui demander les informations sur la grossesse, elle m'apprit que Tina est enceinte de 6 semaine et que tout va bien, je suis vraiment heureux d'apprendre que ma femme est enceinte, j'aurais voulu que ça se passe autrement mais je suis très heureux. 

Je passe à la cuisine pour savoir si elle avait mangée 

- Éfoua ? 

- oui patron, bonne arrivée 

- merci e.... 

- patron madame est venu hein,  je lui est du que vous l'avez cherchée jsqu'aaaaaa fatigué, epuis patron on dirait elle est malade hein ces yeux étaient gonflés gonflés comme ça epuis patron son visage aussi était gonflés epuis El..... 

- ça suffit ! Merci j'ai compris 

- pardon patron 

- es-ce qu'elle a mangé ? 

- non hein patron, depuis matin elle n'est plus redescendu, pourtant j'avais fait du bon foufou ce midi à...  

- c'est bon, qu'es ce qu'il y'a au menu ce soir ? 

- gratin de macaronis 

- OK, sers en et mets sa sur un plateau je le lui monter ça 

- d'accord patron. 

Je retournais au salon m'asseoir le temps qu'elle apporte le plateau, Éfoua, une vraie pipelette cette fille. Elle vint me tendre le plateau, elle avait eu l'intelligence d'y ajouter de l'eau et une bouteille de jus de raisin. 

Tina était au balcon, le regard dans le vide, j'allais déposer le plateau sur la petite table basse qui s'y trouvais 

- viens manger 

- je... Je n'ai pas vraiment l'appétit 

- ne m'énerve pas encore plus OK ?  Si tu penses faire la grève de la faim pour m'amadouer laisse moi te décevoir parce que ça ne marchera pas cette fois alors pose tes fesses et mange. 

Je suis retournée dans la chambre, je suis allée prendre une douche, j'ai mis plus de temps que d'habitude dans la cabine, l'eau froide me fesais beaucoup de bien. J'allais ensuite dans le dressing me passer un bas pyjama et un t-shirt, je pris une couverture et j'allais vérifier au balcon si elle avait fini de manger. Elle n'avait pas tout mangé mais elle avait mangé plus de la moitié, c'était déjà ça elle avait parcontre terminé toute la bouteille de jus. 

Je pris le plateau pour aller le déposer dans la cuisine avant de remonter prendre ma couverture, elle était assise sur le lit cette fois,  je pris ma couverture, je voulais sortir quand elle me retint par le bras 

- Yvan je.... Tu..... Euh..... Faut.... Faut qu'on parle 

- je n'ai rien à te dire, et je n'ai pas envie de t'entendre non plus, donc laisse moi aller me coucher stp 

- tu... Tu ne dors pas ici ? 

- non je ne dormirais pas dans le même lit que toi, parce que tu m'énerve. 

Ses yeux se rempli de larmes, et j'eu mal de lui avoir dit cela même si c'est vrai qu'elle m'énerve, mais c'est aussi vrai que je suis amoureux d'elle. Je retirais sa main de moi et je sorti de la chambre, elle n'essaya plus de me retenir.  J'allais dans la chambre d'ami pour y passer la nuit. 


~~~~~N'dey Ange Tina ~~~~~ 


- tu pleures pourquoi dans mes oreilles maintenant Madame ? Dit Léna 

- Léna je t'en prie aide moi, mon mari m'en veux énormément 

- ben tu t'attendais à quoi ?  À revenir la bouche en coeur, les yeux pleins de larmes et il va te sauter dans les bras ? 

-.......... 

- je suis désolée mais ça ne marche pas comme ça ma chérie, tu as gaffé grave donc assume 

- que dois-je faire pour qu'il me pardonne ? 

- il ne te pardonnerai pas demain ni après demain alors arme toi de courage et bas toi, fais toi toute petite, accepte ses reproches et évite de faire ce qu'il n'aime 

- Hummmmm 

- fallait bien réfléchi avant d'agir ma chérie, tu agis trop comme un gamine, tu es marié Tina, marié ! C'est pas ton copain pour que tu prennes la poudre d'escampette au premier malentendu, c'est ton mari ! 

- sniifff.... Je suis tellement désolée..... 

- arrête de pleurer c'est pas bon pour ton bébé, calme toi et soit patiente. Attrape ton coeur comme on le dit chez nous, tout rentrera dans l'ordre 

- merci Léna, merci beaucoup 

- mais il faut que tu grandisse, faut vraiment que tu grandisse parce que maintenant y'a un enfant qui va bientôt rentrer en compte, et je me demande quelle éducation tu donnera à un enfant avec ton attitude. 

- tu as raison... Je te jure que je vais plus me comporter comme une gamine 

- c'est ton mari qu'il faut convaincre pas moi

- hummmm, il veut même pas me voir en peinture 

- tu as cherché tu as trouvé donc supporte, cette fois ci seulement je soutiens mon beau 

- et moi qui pensais que tu étais de mon côté. 

- une idiote comme toi ?  Jamais ! 

- tchip 

- bonne nuit, reste là à me faire les tchips. 

- bonne nuit, merci encore mon amie 

- je t'en prie. 

Elle raccrocha, je l'ai appelé pour lui demander conseil après que Yvan soit aller dans la chambre d'ami. Il n'a jamais passé la nuit hors de la chambre conjugale depuis que nous sommes mariés, cela prouve que j'ai vraiment gaffé, mais je ferais tout pour me faire pardonner parce que cet homme je l'aime. Faut vraiment que je me responsabilise et que j'agisse avec plus de maturité. 



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Un contrat spécial