Que la fête commence!

Write by Saria

 

***Six mois plus tard***

***Cotonou***

***Quartier Jak***

***Chez mamie***

***Guy***


Aujourd’hui c’est l’anniversaire de maman et de sa sœur jumelle (vous ne le saviez pas ? Si si ma mère a une sœur jumelle avec qui elle a des relations assez tendus mais c’est sa sœur !). Elles ont 65 ans aujourd'hui, nous leur avons organisé une belle fête. On s’est retrouvé chez maman au quartier Jak avec les filles, quelques amies aux mamans, Jean-Yves mon jeune frère (qui est venu exprès du Canada).  Contrairement à maman, maman Hortense ne s’est jamais marié et n’a pas d’enfant.


On était environ une trentaine, ça rigolait bien. De toute façon, après la discussion que nous avions eu ma mère et moi elle a promis fait des efforts. Elle n’a plus débarqué à la maison et Kafu a la paix.

 

***Flash-Back quelques mois plus tôt***

***Chez maman***

***Guy***


Elle vient vers moi tout sourire, quand je la regarde elle est loin de la mégère que vous vous imaginez.


Maman : Eh chéri tu es venu me voir !

Moi : Oui…J’ai besoin de te parler !

Maman : Ah ok…Ça m’a l’air sérieux à voir ta tête ! Bon vient on s’assoit sur la terrasse.


Une fois que s’est fait, que les rafraîchissements ont été apporté j’attaque.


Moi : Maman, tu m’aimes ?

Maman : Oh c’est quelle question ça ? Bien sûr que je t’aime, tu es mon fils chéri !

Moi : Alors laisse Kafu tranquille…S’il te plaît je ne te demande pas de l’aimer…Je ne te demande pas d’en faire une fille…Laisse la juste tranquille!

Maman : Mais…

Moi (péremptoire) : Laisse-moi finir s’il te plaît ! C’est Kafu que j’ai choisi, je suis bien avec elle…Tu es allée trop loin la dernière fois et même les petites en sont perturbées !!! Et tu sais combien mes filles comptent pour moi ! Je ne voudrais pas avoir à être aussi radicale que Jean-Yves ! Je te veux dans ma vie parce que tu es ma mère ! Mais arrête de harceler mon épouse ! Je te demande de rester courtoise.

Maman : Ok…Comme tu veux…Mais ce n’était pas elle que tu devrais épousé…Nic…

Moi : Mais c’est Kafu que j’aime !

Maman : Ok


***Fin du flash-back ***

 

Je regarde ma femme se diriger de sa belle démarche chaloupée vers moi. Vu le sourire qu’elle a, c’est sûr qu’elle vient me taquiner.


Kafui : Hum chef, tu es en position pour voir les jolies nanas !!

Moi : Lol, je ne vois que toi…Je te surveille avec la petite robe que tu as mise là !

Kafui : Avoue que c’est ça que tu aimes…maintenant que tu es servi, tu te plains ! Chéri regarde la fille qui vient d’entrer…Tu la connais toi ?

 

Je dirige mon regard vers l’entrée et mon sang se glace dans mes veines…Merde Nicole ! Je cherche rapidement ma mère dans les groupes qu’avaient formés les invités. Nos regards se rencontrent et au sourire qu’elle me fait…Je réalise qu’elle savait…Tout !


Je n’ai pas le temps de vous expliquer, il y a urgence là. Je me lève brusquement manquant de renverser Kafu installée sur mes cuisses. Celle-ci proteste d’ailleurs.


Kafui : Hey bébé !

Moi (bredouillant) : Euh pardon…désolé

Kafui : Ça va toi ? On dirait que tu as vu un fantôme!

Moi : Heu oui… oui ça va t'inquiètes, excuses moi j’ai un coup de fil urgent à passer.

 

Je me dirigeais à grandes foulées vers l’intérieur de la maison lorsque mon frère m’accoste !

 

Jean-Yves : Tu as vu Nicole ?!

Moi : Oui

Jean-Yves : Merde ta mère et toi foutez quoi encore !

Moi (un ton d’avertissement) : Jean-Yves…s’il te plaît ! Je n’ai pas besoin que tu me prennes la tête ! Pas maintenant ! Si tu veux empêcher un scandale va occuper Kafu !

Jean-Yves : Soit…Je le fais pour elle… Mais je vous ai à l’œil…et n’oublies pas toi et moi  avons un deal !

 

Je regarde par –dessus mon épaule et je vois que Kafui est occupée avec Talya. Ouf !!!

 

***Kafui***


Bon apparemment, la jeune femme qui vient d’arriver est l’invitée VIP de ma belle-mère. Depuis un moment c’est la trêve entre nous donc je ne veux pas me compliquer la vie à nouveau. Je me rapproche d’elle pour savoir si je pouvais m’occuper de la nouvelle venue. Elle accepte de bonne grâce et me fait un large sourire…Tchieee !!! Apparemment l’invitée a une influence positive sur elle hein, je vais bien m’en occuper…Qui sait on pourra être amies et mamie va m’aimer un jour…En attendant je me secoue.


Je rapporte des boissons, et des amuses bouches  et je l’installe à côté de mamie. Je commence à faire le service. Elle est vraiment belle ! Claire, presque métissée, elle a de la classe rien à dire. Je finis et je tourne pour voir si tout va bien et si personne n’a besoin de rien. Finalement j’atterris chez mamie Hortense, la sœur de mamie Huguette. Elles sont fausses jumelles, et vraiment dissemblables même dans le caractère. Mamie Hortense est quelqu’un de foncièrement doux. On se voit très peu, mais à chaque fois c’est un plaisir.


Mamie Hortense : Yao*ça va toi ?

Moi : Oui mamie ! Et toi-même ?

MH : Je vais bien chérie ! Toujours aussi belle !

Moi : Merci mamie

MH : Tu es une fille bien éduquée et tu as bon cœur, c'est rare de nos jours. Ecoute-moi bien ma fille, quoiqu’il arrive sache que la patience paye toujours ! Ok ? Là où tu es restes-y et continue d’élever nos petites merveilles ! Tu sais qu’elles m’ont toutes reconnue ?!

Moi : Oh mamie tu es leur grand-mère ! Guy et moi essayons de leur inculquer les valeurs familiales.

MH : En tout cas c’est bon de vous avoir…Tu sais je me suis installé dans ma ferme à Tori**, faudra penser à venir un week-end…

 

Je reste à papoter avec elle, puis Jean-Yves vient nous rejoindre. On rigole tous les trois, il nous raconte des anecdotes sur son installation récente au Canada. Bizarre... en temps normal, celui-ci n’aligne pas autant de mots en peu de temps…Bref.


 

***Au même moment***

***Quelque part dans la maison***

***Guy ***


J’étais un peu plus calme et je m’apprêtais à rejoindre la fête quand je me retrouve face à elle. Je déglutis difficilement…


Moi : Que fais-tu ici ?!

Nicole : Je t’ai écrit plusieurs mails, plusieurs messages whatsapp, plusieurs sms, depuis quatre mois environ…Sans réponses…Alors je suis venu voir si tout va bien !

Moi : Tu n’as rien à faire ici !

Nicole : C’est là que tu te trompes mon cher ! Toi et moi avons des choses à régler !

Moi : Pourquoi maintenant Nicole ? Pourquoi ?! Tu as bien attendu sept ans où est l’urgence aujourd’hui?!

 

Pour toute réponse, elle me fait un sourire langoureux, m’envoie un baiser du bout des doigts et sors en se déhanchant de façon lascive.

 Je m’assois sur le premier siège et prends ma tête entre mes mains.  Merde !

 

PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez, partagez et surtout commentez !

 

*bru dans les dialectes du sud bénin

**localité près de la commune d'Abomey-calavi

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'accoucheuse de fil...