QUI SOMMES NOUS 3

Write by matoura


Hello! Mes lecteurs, please, à chaque chapitre accordez moi une minute de votre temps après votre lecture. Commentaires et avis attendus! 

2ablavi / Donata / Roganebradd / Diariatou kante / Yemima 37 Allez !!! C'est vous qui êtes à l'honneur ce jour pour cette publication. Merci pour votre soutien. Bisous. 


Manu


L'une des plus grande leçon que je viens d'apprendre est de ne jamais rester sur les apparences, qu'il s'agisse d'une personne ou d'une situation. Donc pendant tout ce temps je me leurrais ? Mera n’était donc point aussi méchante que je ne le pensais ? C'est vrai qu'elle a un fort caractère mais elle a le courage d'être vraie et d'affronter tout ce qui se présente à elle sans fuir. Elle marque un point. Moi j'ai toujours chercher à fuir et quand c'est trop je me renferme sur moi même. Avec Mera, je me rends compte que je ne savais pas ce que c'était que de tomber amoureux auparavant. Je croyais l'avoir déjà ressenti mais c'est tout à fait faux. Je m'en veux de ne pas avoir gérer la situation autrement. On aurait pu… Manu arrête! Elle t'a clairement dit que tu n'étais pas son genre ! Mais peut -être que c'est juste parce qu'elle était fâché ? Bref! C'est du passé. Je n'y pense plus. C'est derrière. Elle est avec Yohann désormais, c'est lui qu'elle a choisi.

Samantha! Ah Sam! Je reste sans voix face à ses actions et intentions malsaines. Comment a t-elle pu ? Le pire c'est que personne ne pouvait imaginer qu'elle était capable de cela. J'en ai des frissons! Encore une fois les apparences! On pouvait lui donner le bon Dieu sans confession! Et dire que depuis mon arrivée dans cette école, c'était la seule qui m'avait ébloui. Je m'en rappelle comme si c'était hier. C'est vrai que je ne le lui ai pas avoué, trop timide mais je le lui ai montré de toutes les manières possibles. Tout notre entourage savait que j'avais du béguin pour elle sauf elle. Tout le monde voyait que pour elle je cédais à tout sauf elle. Elle le prenait plutôt comme une marque spéciale d'amitié et c'est ce qu'elle mettait en avant entre nous. J'ai fini par m'y faire et cela a été difficile j'avoue. Frustrant parce qu'encore une fois, j'avais échoué avant même de commencer. Elle a été mon premier chagrin dans cette école, ma première frustration, mon premier échec. J’ai essayé de m’y faire mais nada! C’est enfoui quelque part. Elle passe son temps à me présenter des filles. Elle a été à la base de ma relation avec Jessy, ensuite avec Mera pour tout gâcher ensuite???? Qu'est ce que j'ai raté, dites moi ? Je pensais être une personne spéciale à ses yeux mais apparemment non. 

Enfait ça remet en cause tout ce que j’ai ressenti ces derniers jours, tout ce que j’ai fait ? Je ne serais peut être même pas allé voir ce marabout si par elle je n’avais pas cette peine de trop! Soudain un déclic! Ne me suis je pas trompé depuis le début ? Ma mère ? Et si ce qui m'a blessé toute ma vie n'était fondé que sur des apparences ? Je ne chercherai même pas à savoir. J'ai une nouvelle vie qui m'attends et je ne vais pas m'en priver, pour une fois que c'est moi le maitre du jeu. Par contre ce que je ne voudrais pas perdre peu importe les chemins que je prends, c'est mon amitié avec Manu. Elle est en or. 

Je suis Emmanuel Youlou. Appelez moi désormais l'insensible.


Malick


C’est bien dommage tous ces évènements. On formait une belle team. Il a fallu que le diable s’immisce au milieu de nous. Sam! Qu’est ce qui lui ai passé par la tete ? Anna ! Je n'ose même pas y penser. Je n'ai pas voulu regarder la vidéo ! J’essaie de comprendre. Mera quant à elle, je n'aime pas l'arrogance qu'elle dégage. C'est bien d'avoir confiance en soi et du caractère mais je pense qu'elle se laisse trop conduire par son égo et son orgueil. Manu est mon meilleur ami et jamais je ne l'abandonnerai. Cependant je serai toujours vrai avec lui s'il dérape et c'est bien ce qui est à l'origine de nos disputes: Il ne supporte pas les reproches et veut qu'on le soutienne même dans le mauvais chemin. Je ne lui ferai jamais ce plaisir parce -que je tiens à lui et le considère que ce frère que je n'ai pas.

Quand je regarde tous ces agissements, je me rends compte que certaines personnes méprisent la chance que Dieu leur donne. Moi je viens d’une famille musulmane où les valeurs telles que la solidarité, l’union et le partage mais surtout l’amour nous sont enseignés mais pas toujours appliqués au sein de la cellule familiale. Je fais les choses simplement et me contente de ce que j’ai. Je n’ai jamais gardé de la rancune pour quelqu'un. Je dis ce que je pense sur l’instant. J’ai perdu ma mère très jeune. Je vis avec les différentes épouses de mon père et vingt-six frères et sœurs. Tout ce qui m'importe, c'est être  le meilleur à l’école pour atteindre mes objectifs. C'est la seule issue que j'ai à ce jour. Mon père est modeste et je ne suis pas en priorité parmi tous ses enfants. Je prie pour avoir le minimum et jusque là Dieu m'a toujours exaucé. Je m'éloigne des disputes et des rivalités inutiles. Dans l'environnement familial dans lequel je me trouve, c'est chose courante et croyez moi j'en subis les conséquences jusqu' aujourd'hui: Cela a emporté ma mère et mon petit frère. Une de ses coépouses, lui a lancé un sort mystiquement par jalousie car mon père venait de la prendre comme quatrième femme selon la religion musulmane qui le permet. Elle est morte en couche. Ni elle, ni mon frère n'ont survécu. Mon père ne s'en est pas remis et n'a plus pris de nouvelle femme. 

Les deux premières femmes de mon père me font vivre la misère mais je subis tranquillement sans en parler à mon père, qui ne prendra pas ma défense de toutes les manières donc je ne me fatigue plus. Chacune veille sur ses enfants, moi je n'ai plus ma protectrice. J'étais jeune quand elle est décédée mais j'ai encore le souvenir de la douceur de ma mère. Snifffff! Snifffff! Maman, tu m'a laissé dans cette jungle! C'est seulement la troisième qui est gentille et m'assiste comme elle peut. 

 Mon père ne me donne que le strict minimum pour l'école. J'ai donc réfléchi à un petit investissement qui me rapporte de quoi subvenir à mes petits besoins et à faire de petites économies. C'est une cabine téléphonique qui est gérée par une connaissance qui malheureusement a du arrêté l'école, par faute de moyens. J'avoue que cela marche bien. Je vais bientôt ouvrir une agence de transfert d'argent mobile. J'anticipe sur le temps où mon père ne pourra plus continuer à payer mes études et je pressens que c'est plus proche que ce que je pense. Je ne suis pas défaitiste. Je me bats et garde la tete haute. Mes amis ne connaissent pas l'ampleur de toute cette réalité, pourtant je suis le plus drôle et joyeux d'entre eux tous malgré les biens de leurs parents et l'aisance dans laquelle ils baignent. Souvent, je me dis que j'aurais fais des exploits si j'avais cette même chance. Mais qui sait ? C'est peut être ma condition actuelle qui fait de moi cet homme attaché aux valeurs, cet homme guidé par le courage, le travail , l'abnégation et la détermination. 

Mes amis, rien ne nous vaut peu importe ce qu'on vit et rien ne vaut ce qu'on vit, peu importe qui nous sommes.

Je suis Malick Soro.  Appelez moi l'optimiste.


Kiffez, commentez et abonnez vous à mon profil muswada pour qu'au delà de l'histoire on partage des discussions et des actualités! Des bisous.

LE POIDS D'UNE DESTI...