reconciliation

Write by Ndobis

  

                                                  ******Jobrel********

 

Après mon speech je  le regarde  et son expression  est indéchiffrable. Je crois que c'est bon et qu'il a  vraiment  décidé  de mettre  une croix sur nous. La foule aidant  ,je décale sans être  aperçu . Je vais récupérer  mon écharpe  et ma pochette et sors de là.  Si je vais rentre chez moi je sais que c'est le premier endroit  où maya et Phil viendront me chercher. 

 

En parlant de Phil c'est quelqun de bien , nul n'étaient ses conseils j'aurais  jeté  l'éponge il ya belle lurette .c'est lui qui m'encourageait chaque fois et me poussait  à  me battre  afin de montrer à  Nolan que je l'aime et que que désormais  je suis prête à me battre à ses côtés  quelques  soient les obstacles.  Mais bon  ça n'a pas suffit  à faire sortir  toute la rancœur  qu'il a développé à mon égard. J'espère  juste qu'au moins  il s'amuse bien à sa fête. suis assise à mon endroit  favoris .il s'agit d'une chaise sur les beiges du parc artificiel. Voir l'eau couler me relaxe.  Du coup chaque fois que je suis triste,  quand j'ai besoin de réfléchir ou alors quand je suis face à une situation  difficile, je viens ici.

J'essuie les larmes qui coulent en cascades  de mes yeux.  Je suis certaines  que mon make up à totalement  coulé et qu'à  l'heure  actuelle  je ressemble  à  une sorcière  des films d'horreur.  L'idée  me vient d'appeler  ma sœur mais je me ravise.je ne veux pas qu'elle se fasse du sang d'ancre pour moi , la connaissant  elle est capable de prendre un billet  d'avion  pour venir me réconforter. 

 

-Je sais que tu es côtière, que l'eau  c'est votre truc mais on ne t'as jamais dit qu'il ya les mamiwata  dans l'eau  et qu'il  faut éviter ces endroits  là nuit?

 

Je me tourne dans la direction  de sa voix ,je crois rêver.Nolan est là , debout les mains dans la poche et me regarde .

 

-Mais que fais tu ici ? Tu devrais être entrain  de t'amuser  avec tes proches 

 

-comment  je fais pour m'amuser  quand tu n'es  pas là.  Tu organises une fête et te défile juste après ?

 

-je ne voulais pas gâcher ta fête.  De plus j'ai vu que tu es resté impassible  malgré  le fait que je me sois dévoilé  en public.  Après ça il ne faut pas réfléchir  de midi à 14h. Ecoute j'ai compris  que tu ne veux plus rien à avoir à faire avec moi donc ne t'inquiètes  pas je ne vais plus te poursuivre et te harceler comme  je l'ai fait ces derniers  temps. 

 

-tu es magnifique.  Cette robe te va à merveille. 

 

Vous voyez  alors ce gar ?il saute du coq à  l'âne  pour me déstabiliser 

 

-merci tu n'es pas en reste 

 

-je veux savoir pourquoi tu as  insisté malgré  le fait que je nenreagissais pas à chaque fois

 

-parce que je t'aime

 

-ça je le savais déjà 

 

-parceque j'ai compris que c'est avec toi que je serais en relation  et avec personne  d'autre et que maintenant  je suis prête  à me battre  à  tes côtés. 

 

- tu sais  au moins que ma mère fera toujours  partie de ma vie  et que je ne peux couper les ponts avec elle pour une femme 

 

-biensur et personne  ne te demande de le faire.une mère c'est sacré, tu devras, du moins il suffira juste de trouver le juste milieu. 

 

-et puis il ya le fait que j'ai été déshérité, je ne pourrais  pas toujours  te garantir  le rythme  de vie auquel tu es habitué 



-        pour commencer jai mes parents  et je ne m'attends pas à être entretenu par toi .De plus  ne suis pas une paresseuse. On peut faire comme tout le monde, c’est à dire travailler  pour gagner  notre propre  argent .

 

- tu as pensé  à  tout

 

-oui j'ai eu assez  de temps pour  bien réfléchir. 

 

-ok sauf que je n'ai pas de garantie  que tu ne me laisseras  pas tomber à  la moindre  difficulté.  J'ai été très blessé  la dernière  fois surtout  que je t'avais exprimé  mes sentiments  sans détour.

 

Bon là  s'en est trop .je  me lève et il fait pareil.je  le regarde droit dans les yeux



-        Je  n'ai  aucune garantie  à  te donner si ce n'est ma parole.  Mais apparemment elle ne compte pas assez pour toi .tu sais quoi? Je suis fatigué  de tout ceci, te courir après  au point de devenir ridicule. Je me suis  excusé et j'ai fait des pieds et la tête pour te faire  comprendre que j'avais commis une erreur  mais vu que ça ne suffit  pas tu   es dès à présent  libre  d'aller te chercher une filles parfaite qui ne se trompe jamais et qui fera les choses comme  tu veux sans aucune crainte  Bonne soirée ou bonne nuit ,tu n'as qu'à  choisir un et  laisser  l'autre  .

 

Je  le plante là  et m'en vais avec comme résolution  de ne point pleurer.A peine je marque quelques pas qu'il me rappelle.

 

-         Jo!

 

-        quoi ?

 

-        ne t'en va pas stp

 

-        pourquoi ? Pour continuer à te courir  après  afin de flatter ton ego? je  réponds  toujours  de dos.

 

-        non , parceque je t'aime  et te  savoir loin de moi me tue .

  

 Je me retourne et le regarde  toute hébété .

 

- quoi ? Je ne comprends pas 

 

- je t'en ai voulu et j'ai été blessé  quand tu as décidé de mettre  une croix sur nous  même  si d'un côté  je te comprenais. j’ai certes été con de te mettre  les calles quand tu as décidé de revenir sur ta décision  mais c'est juste que j'avais peur qu'à la prochaine  épreuve  tu te barre .

 

-...

 

Il se rapproche  lentement  de moi et me prend  dans ses bras. 

- jo , je t'aime  ,à tes côtés je  me sens à ma place .ces derniers moi j'ai  essayé  de me mettre  avec d'autres  mais elles n'étaient  pas toi et ça n'a pas pu aboutir 

 

-        moi aussi j'ai essayé mais  ça été  un fiasco. 

 

 Il prend mon visage en coupe et m'embrasse  .ses lèvres ont un goût sucré et sont  si douces.

 

- je m'excuse pour la façon dont je t'ai traité. concernant  ma mère voudrais que tu saches que vous  n'avez pas à être amies. Je te demande  juste de la respecter et je lui  demanderais  d'en faire autant.

 

-d'accord.  

 

- allé  arrête de pleurer, ton maquillage  a complètement  coulé et là tu ressemble au Jocker. Dit-il en riant. Me faisant  rire moi aussi au passage. 

 

- Attends j'ai des lingettes  démaquillantes dans ma la pochette. Je prends  ma pochette  et fais sortir  le petit paquet de lingette et me nettoie le visage comme je peux avec la lumière qui n'est pas au top .

 

-voilà maintenant   tu es présentable. allez viens on va profiter  de la magnifique fête que tu as organisé. 

 

Il me prend la main  et me conduit vers la voiture  de Collins. Il m'aide à m'installer  ,ferme  la portière  avant d'aller s'asseoir  à  sa place à  lui et  démarrer. On  arrive et il m'aide à descendre. 

 

-ça devrait être  interdit de porter une robe pareille 

 

-pourquoi ? Elle a quoi?

 

-elle te colle comme une seconde  peau. Je n'imagine  même pas ce qui  passe dans la tête de certains  gars quand ils te voient. 

 

-lol toi alors.

 

Nous rentrons dans la salle bras dessus bras dessous. Quand Phil nous voit il nous fait un clin d'œil en souriant  et lève le pouce. Le fou de Jack va prendre le micro  interrompant ainsi les gens qui dansaient  déjà 

- echo écho ! Excusez  moi de vous interrompre. J’espere que vous passez tous une excellente  soirée.  Je me permets de vous vous interrompre parce que  Phil et Collins  ont prévu quelques  chose pour l'homme du jour.

 

-mais t'es  fou toi ,ce n'est pas vrai.ne l'écoutez pas il est bourré .crie Phil

 

-rhooo ramenez vous ici

 

-man ne déconne pas  dit Collins

 

-vous savez que si vous ne venez pas me retrouver  ici on ne va pas avancer donc magnez  vos courtes tailles ici

 

La foule se met à  scander leurs noms et ils n'ont d'autres  que  d'aller  le retrouver  au centre  de la salle .

 

-        voilà maintenant  qu'ils  sont là Dj laisse couler.

 

Les  notes de Swenga Menzui de Kuotchuang  Mbanda s'élèvent dans la salles. Non mais le gar ci n'est pas sérieux .il veut que les gars dansent ça comment…. Nolan et moi sommes  pliés  de rire .

 

-        vous ne dansez  pas ? C'est  vous qu'on attend  alléééééééé  bougez vous. 

 

Ils  rient comme des malades  avant de se lancer dans des pas de danse  que je ne saurais décrire. Pour les encourager nous applaudissons tous.

 

-        c'est bon  c'est bon , la prochaine  fois vous allez  faire mieux parce que là on aurait dit des vers sur lesquels  on a jeté  du sel. Dis JACK. Tout le monde est parti dans un fou rire. 

 

-        merci les gars . Dit Nolan plié en quatre 

 

-        bon avant que le show ne  reprenne, nous allons laisser  notre homme  du jour danser tout seul sur une chanson de son choix.lui qui dit toujours  qu'il est un danseur  hors pair on verra bien aujourd'hui de quel bois il est fait.  

 

J'ai poussé  Nolan et il s'est retrouvé  au centre de la salle.

 

- alors quelle chanson choisis tu?

 

- je te laisse choisir

 

-alors Dj remet la même chanson

 

Ce que le dj a fait et Nolan s'est mis à danser au rythme  de la chanson. Il danse si bien  et avec tellement  de grâce.  .A un moment  la foule s'est mis à scander son nom tout en applaudissements. J'ai  fait sortir mon  téléphone   et j'ai pris une vidéo que je garderai comme  souvenirs .

 

-        c'est bon c'est bon tu as confirmé  que tu es un grand danseur.  Si quelqu'un  avait un doute je crois qu'il vient de s’envoler.

 

Puis sans transition  le Dj a mis  la chanson Perfect de Éd sheeeran. Il m'a tendu la main et je l'ai saisi  .les minutes d'après j'étais adossé  sur sa poitrine et je me laissais bercer  par la musique. Puis les pétales de roses venues de je ne sais où se sont mis à tomber sur nous. La foule autour de nous a cessé  d'exister et il ne restait plus que nous. Quand j'ai levé les yeux pour le regarder, il m'a saisi  les lèvres et nous sommes parti dans un baiser fiévreux qui est allée  réveiller  une partie de moi

 

-hoooooo hooooo c'est bon c'est bon . Non mais hooo vous vous êtes cru dans une chambre ici? Tout ça c'est pour frustrer  les célibataires  comme  moi. Que la fête  continue. Tous le monde s’est  jeté sur la piste de danse.nous nous sommes amusé comme  des fous et ce n'est qu'à 4h que nous sommes  rentré.il m'a accompagné  devant ma porte et  m'a demandé  de me reposer  avant de me faire un bisou sur la commissure  des lèvres.  Je suis entré  dans ma chambre la tête sur les nuages, j'ai pris une bonne  douche  chaude et j'ai enfilé  mon pyjama avant de me jeter sur le lit. Mon téléphone  a ensuite vibré m'annonçant  l'arrivée  d'un message. J'ai souris en le lisant :"je suis devant ta porte".j'ai bondi du lit et suis allé  lui ouvrir

 

-qu'est ce qu'il ya ?tu n’as pas sommeil ? 

 

-nope. Je n'arrive pas à dormir en sachant  que ma petite  amie  se trouve juste à côté 

 

-tu es  grave. Tu peux entrer.

 

-il est allé  directement  le coucher  sur mon lit et m'a  demandé  de le rejoindre.

 

J'avais hâte mais j'ai fait celle qui hésite .

 

-        Viens là, t’inquiète je ne vais rien tenter  maintenant  de toute façon, nous sommes tout les deux très fatigué

 

Je suis allé  me blottir dans ses bras. Il m'a retourné  et m'a  mis dos à lui afin de 

Pouvoir me faire des bisous  dans le cou. C'est dans cette ambiance que j'ai plongé  dans les bras de morphée.

  

                                  ******Alice*******

  

Bon trop c'est trop. Je suis fatigué d'écouter Edouard se plaindre tout le temps .tu veux même  aller déjeuner avec ton mari durant la pause mais c'est impossible car il a deja été  réquisitionné  par son ami. Tout ça pour se plaindre du comportement  de Tiya. Tu lui propose même d'aller parler avec elle afin de faire table  rase il refuse. J'ai essayé de parler avec elle mais  elle a dit qu'après avoir essayé de se rapprocher de lui deux fois et avoir reçu le marteau  en plein visage  elle en a marre. Résultat  ce sont les oreilles  de James qui souffrent . J'ai donc décidé  de prendre le taureau par les cornes et je les ai invité à diner chez moi ce week-end. Bien évidemment  aucun des deux  ne sait  que l'autre sera là.  On va voir  si après aujourd'hui ils  ne vont pas m'arrêter leur  danse Bafia là . 

 

Tout est enfin prêt.  J'ai tout apprêté et déposé  sur la table.  J'allume  ensuite le purificateur  d'air pour chasser les odeurs  du salon  avant de monter direct dans la chambre trouver James qui est au téléphone  avec son père. Il raccroche quelques minutes plus tard et vient me prendre dans ses bras.

 

-        alors?

 

- il voulait me parler  d'un nouveau projet  qui selon moi sera un franc succès s'il est bien géré 

 

-ok.

 

-comme tu l’as entendu j'ai demandé  à le gérer  et il a dit oui.Dès demain je dois m'y mettre. 

 

-tu as besoin d'aide ? Tu sais que deux cerveaux  c'est mieux qu'un !

 

-biensur que j'aurais   besoin de tes lanternes.

 

-cool. Ils seront là  dans une  heure de temps . Je vais sous la douche 

 

-et moi alors ?

 

-toi alors quoi?

 

-je dois moi aussi  prendre une douche bien froide

 

-mais qui t'en empêche

 

-toi

 

-Hein, comment ça moi?

 

-oui toi, tu pars prendre ta douche seule pourquoi  alors que moi aussi je dois en prendre une. 

 

-hahahahahaha, Tout ça pour ça Mr Nkemogne ? pourquoi tu aimes les problèmes comme  ça ? Tu aurais pu me dire simplement  que tu voulais  la prendre avec moi ou me retrouver immédiatement  sois là douche comme d'habitude .

 

-hummm 

 

-un vieux comme ça qui veut toujours faire le bébé 

 

-je ne fais pas le bébé. JE SUIS TON BÉBÉ. 

 

-pardon viens on va alors 

 

-t'y ne me tiens  pas par la main ?

 

-yesuuuu. Reste là  papa 

  

Je le plante là  et vais me deshabiller  avant d'entrer sous la douche. J'ouvre le pommeau  de douche et laisse l'eau couler sur moi en évitant de me mouiller les cheveux car j’ai fait un brushing tôt ce matin. Je sais déjà que James va rappliquer dans quelques secondes  , c'est son travail.  Je souris quand J'écoute la porte de la salle s'ouvrir  puis les secondes qui suivent  les battants du box douche.  Je l'ignore  tout bonnement  et il déteste ca. Il me pousse malgré le fait que la douche soit assez grande pour tous les deux.je ne réagit toujours  pas .il me bouscule  encore  et cette fois ci mon gant tombe. Je me baisse   silencieusement pour le ramasser quand je me sens coincé au sol les fesses en l’air

 

-        Mais que fais-tu ?

 

-         Je t’apprends les bonnes manières. On n’ignore pas son mari, tu as été très vilaine.

  

Je veux parler quand je sens ses doigts s’insérer  en moi. Il me pilonne de ses doigts, ce qui me fait hurler de plaisir. Alors que je croyais être au bout de mes surprises il me plaque sur la baie du box douche et s’insère en moi sans ménagement. Nous passons le quart d’heure suivant à nous aimer passionnément sous le jet d’eau.

 

-Mon brushing est foutu …ahhh

 

- t’inquiète je vais te payer un autre

 

Il  accélère encore la cadence  en moi, je sens mes jambes m’abandonner et alors que je crois que je vais tomber,  il me prends dans mes bras .  Il joue avec mes tétons tandis que son  bâton de commandement s’active rigoureusement en moi. Je sens une vague de plaisir monter et se propager dans tout mon corps qui  se crispe   et je  finis par perdre le control

 

-        Jamessssssssssssssssssssssssssssssssss…………..

 Il continue à me culbuter  comme si sa vie en dépendait , je fais passer ma main par le bas et prends ses test*cules entre mes mains et les caresses. Il grogne et accélère le mouvement.Les secondes d’après il pousse un râle et se déverse en moi en hurlant  mon nom.

**********************************************************************************************************************

sorry à tous pour mon absence. jai fini avec mes differentes occupations ( les mariages et autres)il ya quelques jours. terminée la saison des mariages de l'eté hahaha. mais depuis lundi soir je suis souffrante au point ou mon Lopaire  a du requisitionner mon oridinateur. il  dit ne pas comprendre comment quelqun peut ne pas se sentir bien mais avoir toujours envi de prendre l'ordinateur pour ecrire. bref prennez le peut ci pour l'instant  je vais me rattraper dès que j'irais mieux et on reviendra à nos jours de publications habituels. bienvenue aux nouveaux et bonne lecture, kissouuuuuuuuuuuuuuuuu

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Amour et turbulence