derniere tentative

Write by Ndobis

        ******************** Tiya***********************

   

Je rentre extenué d'une balade après mes cours et trouve maman au salon. Je l'embrasse, fille sous la douche  pour me rafraîchir. La chaleur de Douala c'est quelque  chose. Il fait chaud au point ou tu as l'impression  que même tes vêtements  pèsent  sur toi. Le pire c'est alors quand à peine  tu finis  de prendre ton bain  et que tu es encore en train de te pommader tu commences  à transpirer.  J'enfile  une robe légère  ,vais me servir avant de retrouver maman au salon.  Je m'assoie  bien évidemment sur la moquette comme c'est le cas chaque fois qu'on fait  du couscous  de manioc. 

 

-une fille dans son domaine  de définition. Dit maman

 

-oui oui hein , tout peut me dépasser  sauf la nourriture. 

 

-ah ça! C'est ton mari qui va souffrir quand tu vas finir toute la nourriture  dans la marmite

 

-si la nourriture  finit  ça veut juste dire qu'elle était petite  et qu'il doit me donner plus d'argent 

 

-         hahahahaha tu as la réponse à tout hein. En parlant de mari devine qui était à  la boutique  aujourd'hui ?

 

-        je ne sais pas

 

-   rhooo devine aussi  norr

 

-   un des frères  de papa ?

 

-   qu'ils viennent chercher quoi  là-bas.  Le jours où  je vois leurs petits pieds devant ma boutique  , ils vont savoir qui a mis l'eau dans la noix de coco. Surtout ton oncle kingsley  avec son visage comme l'abcès  là .

 

-ekieh maman est ce qu'on avait  alors prévu ça ? Dis-moi plutôt qui était à la boutique 

 

-Édouard 

 

-quel Édouard ?

 

-        quel Édouard ? comment ? Ton Édouard nor

 

- (m'arrêtant de manger)il est venu  faire quoi là-bas ? Le gars là est fou hein, apparemment  sa noix de coco  qu'il appelle  tête là  a un problème

 

-hey arrête-moi ca! Il a été  poli et respectueux dans sa démarche.  J'ai senti du désespoir. Ça se voit qu'il est désolé de tout ce qui arrive  et veut réparer les choses.  Comme  je te l'ai dit tu as ta part de responsabilité  là-dedans.  Pas que je veille justifier  ce qu'il a fait.

   

-rhummmm maman  pardon mieux on laisse la conversation  ci comme  ça. Ça m'a même  coupé l'appétit 

 

-tu n'aime pas qu'on te dise la vérité. Vous n'étiez pas encore ensemble  donc parle avec lui et avancez. 

   

Je me lève avec mon plateau  et vais  couvrir  mon plat  avec le papier film puis je le met au frigo.je vais le réchauffer  demain. Je me brosse les dents et vais souhaiter bonne nuit à maman avant d'aller au lit.

 

Un idiot  comme  ça! Il est allé  chez maman faire quoi ? Il va me sentir demain .

   

Il est 12h et je débarque à son lieu de service, je remarque sa voiture et à l'aide du tournevis  que j'ai avec moi  je lui crève les pneus. Quand je suis sur le dernier , le Virgile me voit et vient vers moi en criant .

 

-mais que faites-vous ? Vous êtes folle ? dit-il en m'arrêter

 

-lâchez moi tout de suite sinon je vous colle un procès

 

-décidément  vous êtes folle. C’est vous qui comptez une infraction  et c'est encore  vous qui parlez de me coller un procès. Venez ici dit-il .je vais appeler la police.

 

-lâchez moi

 

Nos bruits alertent les gens qui finissent par remplir le parking. 

- il se passe quoi ici? Demande James  qui venait  d'arriver  sur les lieux.

 

-monsieur j'ai surpris cette fille entrain de crever les pneus  d'une voiture 

 

-Tiya?

 

- ah James ça tombe bien  tu es là  , où es  ton ami qui a la tête  dure comme la l’igname qui n’a pas cuit là? Quand je parle il comprend  comme s'il ne comprends  pas? Il va me sentir passer aujourd'hui. Un chien comme ça,  je l'ai même loupé normalement  je devais seulement  casser le pare-brise  de sa voiture , j'allais encore voir comment il allait rouler pour aller chez ma mère ?

 

-        bonjour Tiya dit Edouard   qui sortait de je ne sais où 

 

-        mouf tu salut qui? Hein. On se connait ? la prochaine fois que tu vas encore  te rapprocher de ma mère  où de moi je jure Dieu  que je vais te faire mal.  Regarde-moi ça,  chouagne. 

   

Je voulais  encore  parler mais James m'a tiré  avec lui jusqu'à son bureau. Il s’est assis sur le canapé  et j'ai fait pareil .

 

-c'est bon tu t'es  calmé?

 

-....

 

-c'était quoi ça ? C'est une manière  ça de résoudre  les problèmes avec son mec ?

 

-ce n'est pas mon mec

 

- tu t'es donné  en spectacle ça t'a mené  où ? Du peu que je  sais de toi Je te croyais plus réfléchit  que ça 

 

-tu ne dirais pas ça si c'est à toi qu'on avait fait ce que ton ami m'a  fait.

 

-il me l'a  expliqué  et crois moi je l'ai repris sérieusement  par rapport  à  cela. Pas parce que tu rentres dans l'équation mais  pour sa faiblesse  une fois de plus par rapport  à cette  femme

 

-pardon ? Donc ils se connaissent  depuis ?

 

-c'est une longue histoire 

 

-ça tombe bien j'ai tout mon temps surtout maintenant  que tu as aiguisé  ma curiosité 

 

-il s'agit d'une fille  qu'il a aimé  comme il  n'est point possible d'aimer. Elle s'appelle Nicole. Edouard l'a  aimé  de tout son cœur et de tout son âme. Mais contrairement  à lui nous on ne voyait pas cette relation  d'un bon œil  car elle se fichait de ce qu'il pourrait ressentir et le prenait  pour acquis.il suffisait seulement  qu'elle claque les doigts  pour qu'il  abandonne  tout ce qu'il faisait pour courir vers elle. Elle savait son amour pour elle et en jouait comme bon lui semble. Elle lui demandait des choses qu'elle  savait hors de sa portée . et lui pour lui faire plaisir se pliait en quatre. Il est allé jusqu'à lui louer une maison quand cette dernière  lui a dit que le mari de sa tante chez qui elle vivait la harcelait. Il a vu rouge et a fait un prêt d'argent pour lui permettre  d'avoir une maison  .Après il a fallu  meubler et entretenir son rythme de vie élevé. Il est parti chercher un travail de nuit afin de joindre étude et travail.  Il ne ressemblait  plus à rien .il avait maigri  et ne dormait  plus . En cours même  c'était compliqué  car la fatigue avait toujours  raison de lui.

 

Un soir , il s'est senti mal  sans son boulot  et  a dû rentrer.  Chemin faisant il lui a envoyé  le message pour savoir où elle était sans toutefois lui dire qu'il rentrait ,elle lui a dit qu'elle était chez elle et qu'elle s'ennuyait sans lui à ses côtés. C’est fort de  cette information et pressé  de passer la soirée  avec sa dulcinée malgré son état de santé qu'il  s'est dirigé  chez elle. Ayant le double des clés il les a utilisés  pour rentrer  .ce qu'il vit le pétrifia  sur place. Cette dernière  se faisait  sauvagement  prendre  par derrière  par le fils d'une grosse tête de  ce pays que je connaissais très bien.  Il leur a signalé  sa présence avant de les laisser continuer  leurs choses. Il avait énormément  pris sur lui pour ne pas arriver aux mains.  Les jours qui suivirent  il entra dans une forte dépression. Certains  se moquaient de lui en disant "tout ça pour une femme  alors qu'il y en a des tonnes ici dehors?)

Il a fallu du temps et un suivi adapté pour qu'il puisse se ressaisir et guérir de tout cela.

 

Il a enchaîné des relations passagères  après ça. Quand il t'a rencontré j'ai su que cette fois ci c'était sûrement  différent   et je me suis réjouis pour lui.il m'a confié  à mainte reprise qu'il se sentait bien avec toi mais qu'apparament  ce n'était pas pareil de ton côté . C'est sans doute parce que qu'entre vous il nya rien de concret qu'il cédé  ce jour-là. 

Voilà tu sais tout maintenant.

 

Je suis largué, je n'étais  pas au courant 

 

-        je ne sais vraiment  quoi te dire.  Je n'étais pas informé

 

-        normal ce n'est pas le genre de chose qu'on raconte facilement 

 

-qu'est-ce que j'ai fait? 

 

-....

 

-hummm

 

- je ne veux pas jouer l'avocat du diable mais je le connais et je peux t'assurer une chose  , il t'aime vraiment  sauf qu'il a peur  par rapport à ce qui lui est arrivé  dans le passé et apparemment toi non plus tu ne lui facilite pas les choses  .

 

-comment ça je ne lui facile pas les choses ?

 

-êtes-vous en relation ?

 

-....

 

-vous devez parler sérieusement.  Si tu veux quelque  chose de sérieux avec lui tu dois le lui  dire  et pareil  si la réponse est négative. Il doit  savoir, du moins vous devez tous les deux savoir sur quel pied danser.

 

- OK JAI COMPRIS. Merci beaucoup .puis je le voir?

 

-        je ne pense pas que ce soit le bon moment 

 

-        je sais mais je veux essayer de lui parler

 

-        ok.prends l'ascenseur  ,niveau un ,première  porte à gauche.

 

Je le remercie et suis ses recommandations. Une fois devant le bureau je cogne deux petits coups  timides à la porte.

 

-c'est ouvert.  Réponds-t-il  de l'autre côté de la porte.

Je pousse la porte et entre timidement .

 

-         que fais-tu là ?

 

-  Éd, il faut qu'on parle s'il te plaît.

-  parler ? Tu finis de te donner en spectacle  dans mon lieu  de service avant de te rendre compte qu'on doit parler ? 

 

-        je suis vraiment désolé  pour…

 

-        rentre chez toi s'il te plaît

 

-        je ne voulais  pas

 

-         Tiya ne me pousse pas à être désagréable. RENTRE CHEZ TOI

 

Je me retourne tout simplement  et sors de là.  Une fois de plus mon impulsivité  m'a  mis dans les beaux draps. maman  m'a  portant averti mais je n'ai pas compris. 

 

 Je prends  le taxi direction  sa boutique. Je la trouve sur son téléphone  et vais me jeter dans ses bras. Elle me réceptionne, me calme avant de me demander ce qui ne va pas. Je lui explique ce qui s'est passé et elle secoue la tête  de gauche à  droite. 

 

-        je dis hein l'enfant ci, tu vas apprendre quand? Quand vas-tu enfin commencer  à écouter ce qu'on te dis.  Je t'ai parlé  ici et je croyais  que tu avais compris mais apparemment  non. Maintenant  tu viens pleurer ici c'est pour que je fasse quoi? De plus je ne  comprends  même pas pourquoi  tu pleures hein, ce n'est pas toi qui a dit ici que tu ne voulais  plus de lui ? Tu devrais plutôt être contente.

 

-        nooon  je ne peux pas être contente maman  car je crois que je l'aime.

 

-  tu crois ou tu l’aime ? maintenant  que tu as tout gâté  ça ne sert plus à rien

 

-         comment  ça ça ne sert plus à rien ? Il y a des informations que  je n'avais pas. Mais maintenant  que je les ai je lui pardonne. Et puis même  lui aussi  a tout de même  sa part de responsabilité  là-dedans. Les causes  produisent  les effets.

 

-  de toutes les façons  laisse le tranquille  pour un moment. Ça vous permettra  de réfléchir  et de savoir ce que vous voulez exactement  tous les deux. 

-je vais appeler Alice demain pour qu'elle m'aide  

 

-ok fais donc ça. vraiment vous les jeunes on ne vous comprends  plus. Un jour c'est toi qui pleure  ici que woooo il a fait ci il a fait ça, je ne le veut plus ; et le jour  d'après c'est je crois que je l'aime…yeuch





                                     *****NOLAN*******

   

Nous sommes samedi aujourd'hui et en ce moment  je m’apprête pour aller à la fête qu'organise  Maya la copine de jobrel.  En temps normal je ne voulais pas y aller car je sais d'office  que jobrel sera présente. Ces derniers temps elle ne rate pas l'occasion  de me dire qu'elle m'aime, qu'elle regrette son choix . Elle vient chez moi pour me le dire et cela quelque  soit l'heure,  en bibliothèque  et même  via WhatsApp.  Phil  et les gars me demandent de lui pardonner  car ils savent que je l'aime mais moi je veux qu'elle comprenne bien  que la vie ce n'est pas le voir bébé raison pour laquelle pour la fête de ce soir j'ai fait venir  Princia la cousine de phil  pour qu'elle se fasse passer pour ma copine  afin de chauffer le cœur de l'autre .

 

-        les gars ce n'est pas gentil ce qu'on veut faire à cette pauvre fille. Nolan je trouve que tu pousses le bouchon trop loin. Elle a compris  la leçon 

 

- princia stp ce n'est pas le moment  de jouer les moralisatrices  .je lui dit

 

-ah  je te disais juste ce que je pense.  Elle peut décider de mettre définitivement  la croix sur toi et à ce moment-là  c'est toi qui va te retrouver à courir derrière  elle comme  un toutou parce que tu l'aimes.

 

-hummmm

 

-en tous cas allons y c’est  sur toi que ça va chauffer pas moi

       

                             ************jobrel*****

 

C'est la fête de Maya et pour l'occasion  je me suis faites super belle surtout qu'elle sais que Nolan casera de la partie. Je me suis assuré qu'il soit là.  Tout est fin prêt et la plupart des invités  sont déjà présents.  Je suis assise dans un coin où je peux voir tous ceux qui entrent. Je me ronge les doigts  tant je suis impatiente qu'il soit là. Mon visage s'illumine quand je vois sa bande entrer. son visage apparaît dans mon champs de vision  et comme  toujours il est super  beau. Je veux me lever pour aller vers lui quand je me rends compte qu'il n'est pas seul et qu'à son bras se tient une fille magnifique. Moi qui  était  joyeuse  il ya quelques  instants  suis subitement  triste. Je sens mon cœur se comprimer de l'intérieur. Je reste donc là  jusqu'à ce que Maya vienne me chercher accompagné  de Phil.

 

-ma chérie  tu ne peux pas rester là toute la soirée 

   

-elle a raison, tu dois te battre  

 

-me battre contre qui phil? Je suis fatigué  de me plier en quatre pour lui. Ais je tué  quelqu'un ? Il n'a qu'à faire comme  il veut. Et vous savez quoi? Même la surprise de la semaine  prochaine  je vais annuler. Je suis fatigué  de me faire traiter comme  une moins que rien. Lui ne s'est jamais trompé ? 

 

-je te demande  juste une dernière chose. Maintien la surprise  et fait tout comme  prévu si après ça rien ne change alors je te laisserai  tranquillement. Ok ?

 

-ok.

 

-bon va te refaire une beauté et rejoins nous pour la fête car là  tu fais peur.

 

-elle ressemble à la Nonne. Dit Maya

 

-mouf quitte vite.

 

Je me lève et me dirige vers les toilettes. Je lance un coup d'œil dans la salle  et je vois Nolan qui chuchote je ne sais quoi dans l'oreille  de l'autre fille qui se met à rire comme  une maboule. Je continue mon chemin et vais me repoudrer  et arranger mon mascara qui a coulé. En sortant je rencontrer Nolan  

-bonsoir jobrel

 

-bonsoir 

 

-tu es magnifique  ce soir

 

-merci ,tu n'es pas en reste non plus 

 

-merci c'est gentil. Bon passe une excellente  soirée.  Dit-il avant de continuer son chemin sans plus m'accorder un regard.

 

-tu es cruel tu sais? dis-je en me tournant 

 

-pardon? Dit-il en revenant  sur ses pas 

 

-J'ai dit que tu es  cruel.  Comment  oses tu te présenter ici avec une autre fille sachant que je serais  présente ? tu sais quel sont mes sentiments pour toi mais tu t'en fiches.  Ça te plaît de me blesser n'est-ce pas?

 

-tu es libre de penser  ce que tu veux.je suis libre de vivre ma vie comme  je veux et à dire vrai ce que tu penses et peux éprouver ne m'intéresse  pas   .bonne soirée. Il me plante là  et s'en va.

 

-Ah comme ça ce que je peux faire ne l'intéresse  pas hein.on va voir ça 

 

Alors que la soirée  bat son plein  je vois Nolan et cette fille aller sur le balcon.je vais me positionner  sur une fenêtre  voisine et les regarde. Il me semble  qu'ils discutent  .je vais donc les rejoindre  sur le balcon et m'avance vers eux dans une démarche chaloupée.  Je m'approche  d'eux,  fais fi  de l'autre fille et l'embrasse langoureusement.il réponds à  mon baissée, quand il pousse un soupir d'aise  je mets fin au baiser en le regardant droit dans les yeux

 

-mais pour qui te prends tu pour l'embrasser ainsi ?

 

-toi la ferme  ,c'est mon mec.

 

Je les plante là  et m'en vais  tête haute et poitrine bombée. Deux  jours plus tard, alors qu'il  est au resto U avec sa bande, je me rapproche  d'eux, les salue tous avant de me baisser  et prendre une fraise dans son plateau que je mets dans ma bouche. Je me baisse ensuite et l'embrasse sans qu'il ne fasse le moindre geste pour me repousser.je mets fin au baiser en laissant la   moitié de la fraise dans sa bouche.  Je me lèche les lèvres en le regardant, puis je fais un  sourire avant  de m'en aller.



*********************Phil****************************



je suis littéralement sur le cul face à la scène que nous venons de vivre .Jobrel qui vient embrasser Nolan en plein amphi alors que techniquement ils ne sont pas ensemble. Yesss génial, plus que ce que j’espèrerais . le gars est là et la regarde s’en aller sans dire mot.

 

-        Mais la petite là ne joue plus hein, elle est passé à l’étape supérieure à ce que je vois et un gars est là  avec la bouche ouverte comme un con. Dit collins

 

-        Hooo tu ne dis rien ? je demande. C’est ca on appelle clouer le bec

   

-        Vous êtes bête sérieux. En fait je ne la comprends plus. C’est la deuxième fois quelle le fait . la premiere fois c’était à la fête de Maya, elle est venu m’embrasser sans gène alors que jetais sur le balcon avec Princia. La go m’a embrassé et sest en aller comme si de rien n’était .

 

-        Alors tu vas te décider à baisser finalement la garde oui ou non ? je demande

   

-        Je ne sais pas mec, j’ai peur de le faire et après elle m’abandonne encore à la prochaine épreuve.

 

-         Je ne crois pas. Je pense plutôt qu’elle a compris la leçon. Je lui réponds

   

-        Hummm

 On fini et chacun prends sa route. Je vais m’assoir au parc pour respirer un peu d’air pur. je ne peux m’empêcher de penser à  l’histoire de Nolan et Jobrel. Une voix me dit au fond de moi qu’ils sont fait l’un pour l’autre raison  pour laquelle je fais tout pour les pousser l’un vers l’autre et demande à Jobrel de ne pas baisser les bras. Depuis qu’ils se connaissent  Nolan a changé, dans le bon sens du terme. c’est donc pour leur bien à tout les deux que j’aide Jobrel en secret dans  sa reconquête. La voir pleurer me fend le cœur .

 

 Nous sommes quelques jours plus tard, pour l’anniversaire de Nolan nous avons mis les petits plats dans les grands, bon c’est plus Jobrel hein. Elle s’est occupée elle-même des moindre détail. J’espère qu’après ça il va définitivement baisser les armes car la pauvre n’en peut plus.

Jack , Collins et moi lui avons fait croire que nous avions organisé un petit charter pour son anniversaire . Nous sommes venus le chercher chez lui, comme toujours il est sapé comme jamais. Nous lui avons dit que le dress code c’était le blanc pour lui et le doré pour nous ses amis pour faire genre sur les photos.il porte donc un une culotte en lin blanc. Un t-shirt de la même couleur et une petite paire de mocassins noir, ceinture dorée. Nous embarquons tous dans la voiture et direction la salle où les invités nous attendent déjà. Une fois sur place  nous sortons de la voiture

-        Bon maintenant je dois te bander les yeux. dit Jack

 

-        Quoi ? pourquoi ? quel est le rapport entre le charter et les yeux bandés ?il demande

   

-        Ahaaahhahaha il a peur qu’on va le déca*piter comme dans les films. Dit Collins

 

-        Tu es trop bête toi onong. Je me demande comment tu fais pour avoir des bonnes notes à l’école.  Surement tu triches dit Nolan

   

-        Mouf

 

Il se laisse bander les yeux et nous le conduisons à l’intérieur  jusqu’au centre de la pièce

 

-        Bon à trois tu retires le bandeau. Je lui dis. UN, DEUX, TROIS

Il retire le bandeau et SURPRISE

 

-SURPRISEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE crie toute la salle.

Il  tourne sur lui-même et met la main sur sa bouche tellement  il est surpris par le nombre de personnes

       

                    ***********Nolan*********************

 

Pour une surprise s’en est une . les gars ont vraiment mis les petits plats dans les grands.je tcheck chacun d’entre eux en leurs disant merci.

 

-        Merci les gars, vous êtes de sacrés bavards vous. Quand avez-vous eu le temps d’organiser tout ça ?

 

-        L’idée ne vient pas de nous

   

-        De qui vient-elle ?

 

Ils ne disent rien et se tournent juste  vers l’estrade

 

-joyeux anniversaireeeeeee joyeux anniverssaire…..un projecteur s’allume et laisse apparaitre jobrel dans une robe dorée sous forme de sirène. Elle est juste magnifique ; et son tissage tiré au milieu de sa tête redessine encore magnifiquement les courbes de son visage me laissant ainsi sans voix. Le reste de la salle chante avec elle  jusqu’à la fin . moi je me contente de la regarder comme un idiot.elle décroche ensuite le micro de son socle

 

- JOYEUX ANNIVERDSAIRE Nolan. Je suis surement la  dernière personne que tu t’attendais à trouver ici , mais comme tous le monde ici présent je tenais à te souhaiter un joyeux anniversaire et te dire que je t’aime  malgré tout ce qui a pu se passer. Je te souhaite d’être .heureux et bien d’autres choses encore même si ce n’est pas à mes côtés. Santéééééééééééééééééééééééééè  .DJ laisse couler la sauce

 

Il a mis joyeux anniversaire de Sidiki Diabaté, je kiff trop . pour moi c’est la meilleur version des chanson de joyeux anniversaire. Une femme s’avance vers moi avec un enorne gâteau. Je le coupe en guettant  dans la salle où se trouve jobrel sans la voir. Après je la cherche partout sans la trouver. Je demande à Maya où elle est  et elle me dit qu’elle est rentrée pour me laisser profiter de ma fête.

     

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Amour et turbulence