Réparation (2)

Write by Saria

***Abomey-Calavi***

***Arconville***

***Chez les Toni***

***Nina***


Je ne comprends pas ce que maman est en train de nous expliquer. On était tous réunis dans le bureau de papa. Ces derniers mois ont été difficiles pour mes sœurs et moi, surtout quand papa est parti de la maison heureusement que mamie Agnès est passée et nous avons pu lui parler.


Maintenant, les parents nous annoncent que nous avons un petit-frère. Décidément les adultes peuvent faire ce qu’il leur plaît en fait ! Mais nous les enfants on n'a que des interdictions!


Moi : Mais maman, comment Nolwenn et moi pouvions avoir un petit-frère à part Sitou ?! Ce n’est pas notre cousin, c’est notre frère ! Il n’y avait que Sitou dans ton ventre pourtant!

Maman : En fait c’est votre frère…d’une autre mère…Tata Nicole. Junior et elle vivent en France

Nolwenn : En gros papa a une deuxième femme

Les parents : Non !

Nolwenn : Si elle n’est pas la femme de papa, pourquoi  elle lui a fait un enfant alors ?

Moi (timidement) : Nolwenn a raison…et c’est ce que je ne comprends pas...

Maman : En fait…Ce n’est pas exactement ça !

Nolwenn : c’est pour ça que tu étais fâchée et que tu pleurais tout le temps ?


***Kafui***


Elles me fixaient toutes…Je déglutis difficilement, il fallait que je fasse très attention à ce que j’allais leur dire. Mon Dieu ! Et dire que nous avons dès le départ privilégié le dialogue et le discours franc entre nos filles et nous ! L’éducation par l’exemple …Tu parles!


Moi : Euh…en fait quand tata Nicole a eu Junior, papa ne savait pas et puis moi j’ai appris de façon accidentelle...euh et puis...

Nina (insistant) : Mais papa l’a eu dans ton dos…


Il fallait que je reprenne la main là, je réfléchissais à toute vitesse, lorsque j’entends...


Guy : Oui, j’ai trompé maman ! Quand Junior est né tata Nicole ne m’a rien dit. J’ai fait beaucoup de mal à votre maman.


Je ne sais pas pourquoi mais je suis soulagé qu'il reprenne les choses...Spontanément, je lui prends la main et nos doigts s’entremêlent, on se regarde dans les yeux. Sans communiquer on savait tous les deux qu’il venait de choisir la bonne option : dire toute la vérité aux filles.


-Elle en a beaucoup souffert et moi aussi...

Moi : Et j’ai décidé de pardonner à papa ! Mamie Agnès vous en parle souvent n’est-ce pas ? Quand on est chrétien, il faut pardonner. Dieu lui même nous pardonne tout le temps nos fautes. Il faut pardonner et avancer!


Elles hochent toute la tête. Ok au moins voilà une chose de faite.

-Voilà. Nous allons bientôt faire la connaissance de Junior et je compte sur vous pour lui faire de la place !

Talya : Il viendra habiter ici ?

Guy : Non pas encore ! On va discuter de tout ça progressivement…Je voudrais vous dire que je vous aime très fort, vous êtes mes princesses ! Je sais que je vous ai déçu mais j’espère que vous me pardonnerez comme maman l’a fait… sinon je serai le papa le plus malheureux de la terre !

Nolwenn : Si maman te pardonne moi aussi je te pardonne

Talya et Trisha : Moi ! Moi !


Elles lui font un hug sauf Nina qui quitte le bureau…Il veut la rattraper je lui fais non de la tête.

 

***Quelques heures plus tard***

***Guy***


J’étais mal en point : Nina mon bébé sensible. Je n’avais pas prévu sa réaction et j’avoue que ça me déstabilise. Elle n’est pas descendue dîner avec nous, je n’ai pas pu manger non plus.

Là je vais lui parler, je m’arrête devant la porte où le poster de Soy Luna m’accueille. Je frappe et j’entre.


Elle était recroquevillée sur elle-même sur le lit. Je m’assoies sur le rebord et me racle la gorge.


Moi : Je suis désolé !

Nina : …

Moi : Tu m’en veux et tu as raison ! Tu sais, quand j’ai appris pour Junior, j’ai tout fait pour le cacher à votre maman…J’avais trop peur de la perdre et de vous perdre…

Nina (me jetant un regard par-dessus l’épaule) : C’est vrai ?

Moi : Oui !

Nina : Mais pourquoi tu as fait un autre enfant ? Tu ne voulais plus de nous ?

Moi : C’était un accident…Je te le jure chérie…Tu ne comprends pas tout maintenant…plus tard peut-être.

Nina : Et si en faisant connaissance avec Junior, tu l’aimes plus que nous ?

Moi : ça ne risque pas d’arriver ça ! Tu sais c’est connu ça les filles sont les princesses de leur papa ! Les garçons c’est plutôt leur mère !

Nina (regard dubitatif) : euh…

Moi : C’est connu ça ! Tu ne vois pas que Sitou, il ne m’aime pas beaucoup. Dès que je le prends, il se met à crier, même l’autre fois il a attendu qu’on lui ôte sa couche avant de me faire pipi dans le cou…Tu te souviens, je me penchais pour lui faire un bisou.


Elle éclate de rire, convaincue. Ouf, vu que je gagnais la partie j’ai enchaîné avec les anecdotes ! Au bout de 5 minutes nous rions aux éclats, j’en profite pour la serrer contre moi.


Moi (ému) : Vous restez mes princesses, et toi ma petite puce spéciale…Rien ni personne ne pourra changer ça ok ?

Nina : Ok !

 

***Quelques semaines plus tard***

***Paris-France***

***Guy***


Je suis dans la capitale française depuis trois jours. J’étais plein d’appréhension en venant rencontrer Junior, je l'avoue. A part les photos, je n’avais eu jusqu’ici aucun contact avec lui. J’ai eu le plaisir de découvrir, un petit garçon bien élevé mais d’une timidité presque maladive.


Les deux premiers jours nous n’avons pas beaucoup parlé. Il m’a demandé si c’est vrai que j’étais son papa, j’ai dit oui. Puis plus rien.


Aujourd’hui, on était sorti que tous les deux, il ne voulait pas aller à Disneyland ça ne lui disait absolument rien. Parcontre, il voulait qu'on aille au zoo. Nicole m’a demandé de l’y emmener. Dès qu’on y arrive je le méconnais, on passe deux merveilleuses heures. Au retour on bavarde comme deux vieux potes. J’en profite pour lui parler de ses sœurs et de son jeune frère, je lui montre des photos.

Vraiment les enfants sont loin de nos problèmes et histoires d’adultes. Avec sa mère parcontre…Rien, mais bon j’évite tout contact en solo avec elle. J’ai encore deux jours à passer ici avant de partir il nous faudra discuter de la suite.

PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez, partagez et surtout commentez !

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'accoucheuse de fil...