Retour au pays

Write by J.C

Chapitre 16: le retour au pays


Jasmine: Je retrouve ma terre natale après 18 années passées en captivité. On dirait que je revis, après toutes ces années. Néanmoins, chaque pas que je fais, chaque air que je respire me fait penser à Alex. Malgré toute la force que j'y ai mis durant ces 18 années n'a rien changé. Cet amour reste intact et toujours vif. Pourquoi j'arrive pas à l'oublier ? Pourquoi mon cœur n'accepte t-il pas qu'il n'est plus à moi, mais à une autre personne ? Je sais que lui m'a déjà oublié depuis des années, et aujourd'hui, il est heureux avec sa femme Ana et ses enfants. Bref, cela fait une semaine qu'on est rentré, nous avons pu trouvé un appartement modeste à louer. Nous avons prévu de créer un petit resto avec le reste de l'argent bon j'ai eu cette idée, quand à ma fille, elle veut terminer ses études et trouver un travail dans une des grandes sociétés du pays pour se former avant de penser à se lancer dans la création de sa propre entreprise. Elle a commencé les démarches pour son inscription à l'Université déjà, et moi celles pour la création du restaurant. J'adore cuisiner, c'est ma passion. Je me rappelle quand je cuisinais et Alex et moi, mangeons ensemble, il était fou amoureux de mes plats, il disait toujours, je vais te construire plus tard un bel et grand restaurant dont les plats qui seront préparés feront tourné la tête à tous les hommes et ils vont l'envier d'avoir un véritable cordon bleu comme femme. Aujourd'hui, ça ne reste que souvenirs.


Jessie: Mamie, pourquoi papa ne m'aime t-il pas?


Maman Alex : Pourquoi tu dis ça ma chérie ?


Jessie : depuis que maman est morte, il a changé, il m'accorde plus d'attention, il n'a plus de temps pour moi, et c'est à peine il est à la maison.Je me sens seule au monde.


Maman Alex : Ma fille, écoute, ton père t'aime énormément, juste que la perte de ta mère, le chagrine énormément, et il se réfugie dans le travail. Laisse lui encore un peu de temps.


Jessie: mais et moi dans tout ça ? Il croit que la mort de maman me fait rien? Au lieu qu'on s'entraide pour surmonter tout ceci, lui se renferme et m'oublie carrément. Le comble, il veut m'envoyer à l'internat. Mamie stp convainc le de ne pas faire ça, je veux pas aller.


Maman Alex : tu connais ton père, quand il prend une décision, il revient plus sur ça. De surcroît quand, il croit que c'est la meilleure des solutions, et c'est ce qu'il croit actuellement. Nous allons faire une chose, tu vas aller et rester 1an, après on essaiera de le convaincre de te faire sortir de la ok?


Jessie: non mamie, veux pas, si j'y vais, je vais m'enfuir et vous me reverez plus jamais


Maman Alex : arrête de raconter des bêtises.

.....


Gil: mes entreprises sont mal en point, je dois vite trouver un associé sinon, je risque de fermer la porte. Je dois vendre 70% des actions, je veux pas devenir actionnaire minoritaire mais j'ai pas d'autres choix. Heureusement qu'un homme d'affaire est intéressé, bientôt on signera le contrat. Je ne connais rien de lui, mais à ce qu'on dit, c'est un homme honnête, intègre, qui de mieux pour avoir comme cependant, j'espère qu'il voudra pas creuser trop profond et découvrira mes magouilles et fraudes, s'il le découvre suis mort. Pas de panique, tout est bien dissimulé, suis un vieux roublard avec de nombreuses années d'expériences quand-même.


Kathia: Suis très heureuse, j'ai pu trouvé un travail de caissière dans un restaurant. Et suis de nuit.Il me fallait ce travail, pour pouvoir vivre en attendant que le restaurant de maman prenne son envol. Même si le patron à l'air louche dans sa façon de me regarder, je m'attarde pas trop sur ça. Tout ce que j'espère, c'est que notre nouvelle vie  ne soit plus parsemé de tristesse, douleur et déception mais de paix, de joie et de bonheur.


À suivre

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Drôle de destin