RÉVÉLATIONS PART IV : Mme RABENKONGO

Write by EdnaYamba

Mme RABENKONGO

-         Il est temps que tu prennes l’avion RABENKONGO a été arrêté !

Enfin l’heure est arrivée !

J’attends ce jour avec impatience !

Aussitôt que Pierre raccroche ! je vais sur internet m’assurer de l’info et là je vois les titres c’est réel !!!Je prends mon téléphone pour faire une réservation à destination de LIBREVILLE ! Depuis des années j’ai pris la poudre d’escampette laissant derrière moi ma famille que je n’ai plus jamais revue à cause d’Alban ! je me suis cachée pendant toutes ces années évitant les regroupements des gabonais pour ne pas que RABENKONGO retrouve ma trace ! la seule personne avec qui je suis restée en contact c’était Pierre, c’est par lui que j’avais les nouvelles de ma famille ! Je ne sais pas comment j’ai pu être mariée à un être aussi ignoble ! je suis restée silencieuse pendant toutes ces années de peur qu’il ne s’en prenne à ma famille ! Mais il est temps maintenant que la nation Gabonaise sache qui est cet élu ! ce mécréant, cet assassin ! je vais regarder cette petite boite que je trimballe avec moi depuis des années mon assurance vie ! Je peux tout perdre mais pas ces enregistrements et ces photos qui ont failli causer ma mort ! je dois ma survie à Dieu !!!Maintenant je vais aller arracher ma liberté à LIBREVILLE ! Mon droit de circuler comme je veux que j’ai perdu à cause de lui !!!

 

RABENKONGO ALBAN

Cette affaire est déjà dans tous les journaux ! Maudis sois tu Lance DURAND !

J’ai reçu un coup de fil du président de l’assemblée Nationale ! J’ai essayé de me défendre du lieu que je peux ! J’ai essayé d’appeler quelques amis du parti mais on dirait que je suis sur la liste noire en ce moment ! Ces beaux hypocrites ont trempent tous dans les mêmes magouilles mais comme c’est quelqu’un d’autre qui a été interpellé ; ils veulent jouer aux saints ! Rira bien qui rira le dernier ! de toutes les façons  très peu ont eu la gloire de manière naturelle ! Ce qui me rassure comme l’a dit mon avocat c‘est que rien ne m’incrimine directement dans le kidnapping et dans les assassinats de ces filles ! toutes les preuves sont indirectes, je peux donc très bien m’en sortir ! et même pour l’affaire Marianne qui a les preuves de ma culpabilité est terrée quelque part dans le monde avec la peur au ventre ! Bill est un voyou qui pourrait croire un voyou ? la parole d’un honorable député, honnête citoyen contre celle d’un bandit ?

-         Tu es sur qu’on ne risque rien ? me demande cet imbécile de Bertrand !

-         Je te l’ai déjà dit ! rien de plus tu n’as pas à t’inquiéter à part ton idiot de frère qui t’a cité tu n’as pas été relié à nous…mais ça tu me revaudras ça Bertrand si jamais ça tourne mal tu sais que j’aurais besoin de toi pour quitter le pays !

-         Comment je vais faire ? tu le sauras …

-         Et le commissaire ?

-         Ce lâche, sa mort m’arrangerait bien, moins il y a des personnes qui savent, plus on a rien à craindre !

Cet imbécile de commissaire pourrait bien mourir que je m’en fiche !

Sa mort serait même une vraie bénédiction !!! Au lieu de se tirer une balle ou encore de tuer ce maudit inspecteur ce qui m’aurait bien réjouit, il va encore le rater, quelle stupidité !?

Je me sers un verre de whisky !

J’ai horreur de perdre le contrôle comme en ce moment ! et de ne pas savoir quoi faire ? C’est à cause de ça que j’ai tué Marianne ! Elle m’a fait perdre le contrôle avec ses menaces ! Cette malheureuse avec ses photos et ses enregistrements qu’elle avait s’était mise en tête de me menacer et je savais que par amour pour son imbécile là elle en était bien capable !

15 ans plus tôt  

-         Je croyais t’avoir déjà dit que je ne voulais pas que tu revois ce type !

-         Et moi je croyais t’avoir déjà dit que je ne voulais plus rien avoir à faire avec toi ! me répliqua-t-elle

-         Tu es à moi Marianne et à personne d’autres fous-toi bien ça dans la tête ! tu croyais qu’en allant voir ma femme ça changerait quoi ? tout comme toi elle est à moi !

-         Je ne suis pas à toi, je n’appartiens pas Alban ! tu as une femme va la rejoindre et laisse-moi former ma famille avec l’homme que j’aime !

PAFF

Je venais de lui assener une gifle ! L’homme qu’elle aime ! Pff ! Jamais je ne la laisserais avec un autre homme que moi ! Je l’ai dans la peau cette femme depuis que mes yeux se sont posés sur elle  et même si je sais qu’elle ne m’aime pas ce n’est pas grave tant qu’elle me laisse l’aimer !

-         Va-t-en Alban ! sors de ma vie ! dit-elle la main à la joue ! tu ne me feras pas changer d’avis, je veux vivre avec le père de mes enfants !

-         Tu es enceinte de cet imbécile ?

-         Oui

-         Tu vas avorter !

-         Tu es malade qu’est-ce que tu ne comprends pas dans ce que je te dis ! je veux vivre avec l’homme que j’aime

-         Mais arrête avec ça bon sang !

-         Je l’ai déjà dit à Bertrand je connais toutes vos magouilles et j’ai des preuves ! si vous ne me laissez pas en paix je te jure que je vous dévoilerais à la face du monde !

-         De quoi parles-tu ?

-         Je parle de ces filles que vous sacrifiez pour avoir plus de richesses vous êtes des êtres ignobles ! je savais déjà que Bertrand était méchant depuis que nous étions enfant mais ce vice c’est toi qui l’a ajouté et malheureusement il s’est laissé emporter par ton côté obscur ! je te le répète des photos et des enregistrements de vous ! vous pensez tellement que je suis stupide mais je savais que pour me détacher de vous il fallait que j’ai des informations qui pourraient vous nuire.

 

Elle a tellement parlé et moi je voyais ma vie défiler tous mes efforts consentis pour arriver là où j’étais ! Non je ne pouvais pas laisser cette insolente me menacer ! Je suis sorti en furie de sa maison, mais même après avoir tourné dans la ville, je ne m’étais toujours pas calmé, le pire c’est quand Bertrand m’a confirmé qu’elle l’avait aussi menacé !! Elle aimait tellement cet homme qu’elle était prête à tout !

Le soir alors que je savais sa fille partie chez Pierre je me suis introduit dans la maison, j’ai essayé de la convaincre de me donner ce qu’elle avait elle a refusé ! J’ai sorti alors mon silencieux et j’ai tiré…..

J’ai fouillé la maison et j’ai trouvé les photos et les cassettes qu’elle s’apprêtait à envoyer à je ne sais qui…

 

 

(….)

Mme RABENKONGO

Je suis en face du procureur NGOUSSOU et du ministre de la justice à qui je raconte mon histoire !

Je savais que Marianne MOUSSAVOU était la maitresse de mon époux, je savais également qu’il l’aimait il ne s’en cachait pas mais j’étais la femme à la maison et c’est tout ce qui comptait à l’époque ! J’avais rencontré Alban quand nous étions sur les bancs et il s’est toujours montré très possessif, il ne partage pas ce qui est à lui ! Et quand cette femme est venue me raconter un jour en pleurs qu’elle était retenue prisonnière par Alban je l’ai comprise parce que j’avais vécue ou je vivais la même chose Alban adore avoir le pouvoir sur tout !il me l’avait dit une fois : « si tu me quittes tu mourras »

Quand plus tard on annonçait à la télé son décès, mes yeux se sont ouverts à cet instant, j’ai compris qu’il devait forcement être pour quelque chose ! J’ai commencé à me rendre compte du monstre que j’avais pour mari mais j’avais tellement peur pour m’en fuir !  Je connaissais pierre pour avoir appris avec sa femme ! Je l’ai contacté en cachette pour lui dire que RABENKONGO était le suspect numéro 1 ! je ne voulais plus vivre avec ce Brigand et pour ça il fallait trouver des preuves qui ferait qu’il aille en prison et Pierre cherchait le meurtrier de sa sœur ! Nous nous sommes entendus !

Quand RABENKONGO a su que je fréquentais Pierre il m’a non seulement donné une bastonnade mémorable, mais il a dit qu’il mettrait aussi quelqu’un pour me surveiller et que si je me hasardais à poursuivre il e tuerait et ferait tuer mes frères et sœurs ! Il en était assez coupable ce fou ! je suis donc restée tranquille ! Mon mari a donc cru bien faire en me payant un billet pour aller en suisse voir notre fille à l’internat je voulais laisser les choses en ordres pour mon retour et comme son bureau seule moi pouvait y accéder en le rangeant je suis tombée sur une enveloppe contenant des photos et des vidéos il avait dû certainement oublier ça par erreur ! !! Ce que je découvrais était horrible !!!!

J’étais mariée à un monstre !!!!

Quand j’ai pris l’avion ma destination à changer et je n’ai plus jamais revu ma fille, ma famille parce qu’au moindre contact avec eux je serais morte et eux aussi !

-         Voici ce que je sais et les preuves que j’ai avec moi ! leur montré-je !

-         Merci Mme RABENKONGO, me dit le ministre

-         Je préfèrerais que vous m’appeliez par mon nom de jeune fille, ONOUVIET !

-         D’accord ! me sourit-il compatissant, votre témoignage est plus que capital

-         Merci me dit Pierre également présent

-         Alors monsieur le ministre ? demande le procureur

-         Je crois bien que cette immunité va être levée laisse-moi passer un coup de fil

Lance DURAND

Si Marina n’était pas là je suis sûr que je serais déjà allé dans la pièce où se trouve cet enfoiré de commissaire pour l’étrangler !

Pourquoi la vie est-elle si injuste ? Donc lui il se réveille t Jeff est en soins intensifs !

La maman de Jeff et quelques-unes de ses tantes sont déjà là ! je regarde la dame je suis tellement désolé ! Elles sont là désemparées ! Les médecins nous assurent qu’ils font tout leur possible !

J’ai dit à Andréa de ne rien dire à Greta pour l’instant ! Elle vient à peine de sortir d’un enlèvement il vaut mieux qu’elle se repose !

(…)

-         lance où est Jeff ? dit Greta en accourant dans ma direction ; il est où ?

elle regarde autour d’elle ! Elle aperçoit la maman de Jeff et elle court dans ses bras ! et les voilà toutes les deux entrain de pleurer !

-         désolée me dit Andréa en apparaissant suivi de Mélissa et des enfants, je n’ai pas réussi à lui mentir !

-         ce n’est pas grave !

-         ça va ? qu’est ce que les médecins disent ?

-         il y a quelques complications  il n’est toujours pas stable !!!

-         mon Dieu ! dit-elle en jetant un regard vers Greta et la maman de Jeff, je vais aller voir sa maman

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amour, Secrets et Ré...