Dernier round

Write by EdnaYamba

Toutes choses a une fin

Il suffit d’être patient

La vérité triomphe toujours

 

Greta DURAND

Jeff réveille-toi stp !

Si j’avais su que les derniers mots qu’il me dirait seraient « je t’aime Greta » je n’aurais jamais réagi comme la dernière fois, je lui aurais dit que moi aussi je l’aime, que c’est la première fois que je tombe vraiment amoureuse et que ça me fait peur justement à cause des situations comme ça, je ne veux pas ressentir la douleur que je ressens à ce moment parce que je pense que je vais le perdre ! Pourquoi la vie veut m’arracher toujours tout ce qui compte ? Elle devrait me faire un bip comme ça je saurais au moins que y a danger et je n’y risquerais pas mon cœur ! Ce n’est pas juste que je ressente tout ce que je ressens pour Jeff et que je le perde ! ce n’est pas juste !

-         Tu devrais manger, me dit la maman de Jeff souriante

-         Je n’ai pas trop faim

-         Hummm, tu veux être mince ou quoi ce n’est pas très joli à voir, il faut qu’en se réveillant Jeff se rende compte qu’il a bien fait de revenir

Je souris !

Je dois avoir une tête horrible !!! Normal tu sors d’un enlèvement et ton amoureux se prend une balle ! J’écrirais un livre des aventures de Greta : Retour dans mon pays natal ! Avec toutes les péripéties qu’on a vécues ici. Mais il y a d’autres péripéties que je voudrais encore vivre avec Jeff ! il va falloir qu’il se réveille et que je lui dise que je l’aime et que je suis prête à rentrer définitivement au Gabon s’il veut  je suis prête à souffrir par amour!!!

Mais lorsque je quitte l’hôpital pour aller dire au revoir à Mélissa qui rentre sur la France, l’inspecteur de mon cœur est toujours dans le même état. Grhhhh Jeff NGARI à cette allure je vais venir te gifler peut être que ça t’aidera à sortir du coma !

(…)

-         Bon voyage Mélissa, et merci encore, dis-je à Mélissa

-         Il m’arrive très souvent de faire de bonnes actions, sourit-elle

-         On se revoit à Paris, lui dit Andréa , dans quelques semaines !

Elle embrasse Andréa et les enfants ! Lance qui était allé répondre à un appel revient ! il la serre dans ses bras en lui disant d’être heureuse ! je crois qu’il a définitivement fermée la page Mélissa et je dois avouer que Marina est une très bonne personne !

C’est le moment d’embarquer et Mélissa s’en va !

Lance va chercher Marina et ensuite ils nous emmènent manger quelque part ! je n’ai pas vraiment d’appétit mais bon être au milieu des autres ça va m’aider à penser à autre chose que Jeff NGARI !

-         Ça va ? me chuchote Andréa

-         Andréa je jure que si Jeff ne se réveille pas aujourd’hui, je vais aller lui donner une bonne gifle pour qu’il se réveille !

-         Ça c’est une version revisitée de la belle au bois dormant, souris Andréa, je suis sure qu’il va se réveiller !

Il a intérêt j’ai atteint la limite de ma patience !

Pas un jour de plus Jeff, pas un jour de plus je ne pourrais pas le supporter !

 

RABENKONGO Alban

-         Comment ça ma femme est là ? dis-je au téléphone à maitre ONDENOT

-         Je vous dis ce que j’ai eu comme infos ! il faudra s’attendre à ce que l’immunité soit levée !

Merde et merde et merde à quel moment cette traitresse est-elle revenue ? Je ne m’y attendais pas ! Ça ne sent pas bon, elle a des infos capitales et avec ça c’est sûr que je vais en prison ! Il faut que je voie Bertrand ! Nous sommes fichus ! Je vais prendre la voiture !

Je ne pense pas que je vais revenir ici ! C’est sûr que la  police va venir me chercher ici !!! Je m’arrête pour retirer un peu d’argent dans mon compte mais je ne peux pas en prendre suffisamment il faut que j’appelle Bertrand jusqu’à présent il n’est pas inquiété c’est fait exprès parce que je comptais sur lui à ce moment précis ! Il faut qu’il retire une grosse somme dans son compte pour me permettre de m’échapper !!! Je refuse de finir ma vie en prison !!!

-         Bertrand ! Antoinette est là !

-         Comment ça Antoinette est là ?

-         Il faut dire que ton petit frère a décidé de nous pourrir la vie jusqu’au bout ! il faut que tu retires assez d’argent Bertrand pour qu’on pense à partir peut être en passant par le Cameroun !

-         Ok laisse-moi le temps de voir !!!

-         Dépêche-toi on n’a pas assez de temps !!!! je t’envoie le lieu où tu vas me retrouver !

Quand je finis avec Bertrand, j’appelle un contact camerounais pour qu’il me prépare une voiture pour la route demain, plus vite on réagit plus vite on a des chances de fuir ! Il connait des routiers qui pourront nous transporter incognito jusqu’aux frontières et de là-bas il doit me mettre en contact avec quelqu’un d’autre ! je verrais après comment récupérer mon argent de toutes façons j’avais ouvert un compte au nom de Rébecca ma fille en suisse, je verrais sur place comment m’en procurer !

 

Lance DURAND

Rentrés à la maison, Andréa, Greta et les petits épuisés sont allés directement au lit ! Marina et moi sommes restés au salon à discuter ! Le numéro du Procureur NGOUSSOU s’affiche

-         Allo, dis-je en me levant alors que Marina me fixe en attendant une réponse ;

-         Lance, l’immunité Parlementaire de RABENKONGO lui sera retirée demain aux premières heures, préparez-vous à aller le cueillir chez lui

-         D’accord demain aux premières heures nous l’arrêterons ! A demain Mr le procureur !

Je raccroche !

-         L’immunité de RABENKONGO lui a été retirée, on va l’arrêter demain !

-         Enfin, dit-elle les yeux brillants de larmes, et mon oncle ?

-         Je me chargerais à ce que lui aussi soit arrêté !

-         Merci Lance , me dit-elle alors que je pose un baiser sur sa tempe

Savoir que cette histoire tire à sa fin me réjouit je vais pouvoir me consacrer à ma relation même si je me demande comment ça va se passer, je ne suis au Gabon que pour un temps et une fois que mon affaire est résolue je dois retourner en France ! Et Marina ? Voilà une question que je ne m’étais pas posée ! Est-ce qu’elle serait prête à me suivre en France ? Ou moi serais-je prêt à rester au Gabon ? Une chose est sure c’est que j’ai besoin d’elle ! Je l’aime cette fille ! elle a su gagner mon cœur, celui de mes sœurs je suis sûr que papa sera conquis !

Elle a sa tête posée sur mon torse ! C’est comme ça que je voudrais être tous les soirs en rentrant du boulot ! Assis avec ma femme sur notre canapé sa tête sur mon  torse et moi jouant avec ses cheveux !

-         Tu es bien silencieux tout à coup, me dit Marina !

-         Je t’aime Marina !

Bien qu’on sache qu’on s’aime, parce que les mots sont souvent peu de choses devant les actes. c’est la première fois que je le lui dis avec des mots !

Elle se redresse et me regarde !

-         Chaque jour un peu plus, tu m’es essentielle, tu sais que je ne suis pas au Gabon pour longtemps, cette histoire qui tire à sa fin  quand elle sera close je vais rentrer…

-         Je sais Lance et bon je vais accepter la séparation ne t’inquiète pas !

La séparation ? Mais qui lui parle de séparation !

-         Tu veux me quitter ? lui demandé-je

-         Non mais tu as dit que tu vas rentrer en France je sais ce que ça signifie

-         Et tu ne serais pas prête à me suivre ?

-         Je viens de retrouver mon père Lance, j’aimerais apprendre à le connaitre, connaitre mes autres frères et sœurs et si je suis loin …. Tu comprends ?

Est-ce que je comprends ? Non mais bon je ne vais pas être égoïste, elle a besoin de connaitre sa famille, je ne veux pas être un obstacle !  mais je m’attendais à une autre réponse quand même.

Un silence s’installe et comme à son habitude alors que quelque chose la dérange elle fuit, elle annonce !

-         Je vais renter il se fait tard !

-         Non, reste ! murmuré-je, je ne suis pas encore parti en France on est donc pas encore séparé !

Je l’attire à nouveau vers moi et la serre sans avoir l’intention de la laisser partir ! Je ne sais même pas si je pourrais la laisser ! Je ne pense pas que je pourrais encore être heureux sans Marina ! il me reste encore une journée pour réfléchir à la suite !pour l’instant je vais vivre l’instant présent !

(…)

 

Alice MOUSSAVOU

On aurait dit que je suis dans un film d’action dont ma famille est en scène ! Mme RABENKONGO est la tante d’Anthony waouh !

Dès le matin, Anthony et son père sont venus la voir !

L’Homme est vraiment méchant, je comprends pourquoi même Dieu a dit le cœur de l’Homme est mauvais, comment quelqu’un qu’on a pu aimer peut se transformer en montre ! Ce monsieur RABENKONGO même l’enfer ne voudra pas de lui ! je ne sais pas quelle sentence on doit lui infliger mais la pire d’entre toutes celles qui existent !

-         Je suis sûr que Bertrand va chercher à fuir, nous dit papa, je vais l’en empêcher, il faut qu’il paie !

-         Tu comptes faire quoi ? lui demande maman, n’oublie pas que tu es encore fragile niveau santé, laisse la police s’en occuper !

-         Je connais mon frère chérie, je suis sûr qu’ils ont déjà échafaudé un plan mais cette fois ci il est hors de question qu’il s’en sorte !

-         Ta femme a raison lui dit Mme RABENKONGO

Mais papa ramasse ses clés pendant que maman exaspérée se lève en colère ! Elle sait que quand papa a une idée en tête on ne peut pas l’arrêter et depuis ce matin il s’est levé avec cette pensée d’aller chez son frère !

-         Je viens avec toi ! lui dis-je

-         Alice ! reste là !

-         Pas question papa, ou je viens ou tu ne pars pas tu me connais je suis assez butée un peu comme toi !

-         Ok viens !

-         Je vous accompagne, dit Anthony !!!

Résigné papa ne dit plus un mot alors que nous le suivons dans la voiture ! La dernière fois c’est fini en bagarre aujourd’hui on ne sait pas ce qui peut se passer ! papa conduit très vite , je suis sure que si on avait des policiers sur la route on nous aurait déjà arrêté ! Quand nous arrivons papa gare de manière a empêché une voiture de sortir du garage ! il sonne une fois que le gardien vient au portillon, sans gêne papa pousse brutalement le portillon pour nous faire accéder à la maison !

-         Où est Bertrand ? demande-t-il au gardien apeuré

-         Monsieur est à l’intérieur, il s’apprête à sortir !

Papa court jusque dans la maison !

Nous le suivons !

-         Alors on va quelque part Bertrand ? dit –il en trouvant oncle Bertrand qui rangeait des affaires dans un petit sac !

-         Qu’est-ce que tu fous dans ma maison ?

 

Lance Durand

Il fallait s’y attendre RABENKONGO n’est pas chez lui et selon le gardien il est sorti depuis hier !

Je prends le talkie-walkie !

-         A toutes les unités, le suspect est en fuite ! bloquer les routes ! il se pourrait qu’il prenne la fuite par la voie terrestre et qu’une unité se rende chez Bertrand MOUSSAVOU !

Je grimpe dans ma voiture pour me rendre chez Bertrand MOUSSAVOU ! C’est son complice j’espère qu’il n’est pas lui aussi déjà parti ! Alors que j’allume la radio ! L’information passe en boucle !

«  ce matin, l’Assemblée Nationale a levé l’immunité du député RABENKONGO, ce dernier sera poursuivi pour meurtres ; tentative d’enlèvement »

RABENKONGO c’est ta fin que tu le veuilles ou non ! Je suis derrière et toi et crois-moi tu n’iras pas loin ! J’ai passé l’information aux polices des frontières ! S’il essaie de passer par la route  on va le récupérer !

-         Allo dis-je en décrochant à Marina

-         Lance mon oncle est parti chez Bertrand Moussavou , je crains le pire !

-         Je suis en chemin mon cœur , ne t’inquiète pas !

   

Greta Durand

GABINHO mon nouveau garde du corps attitré est venu me chercher ce matin pour m’emmener à l’hôpital ! je l’aime bien ce petit , j’espère que Lance lui trouvera quelque chose , c’est un bel exemple d’enfant de la rue avec un bon cœur et quand on l’écoute on voit bien qu’il a des projets mais ce sont les moyens qui manque comme lui-même il dit : «  on nait pauvre et bête mais on ne peut pas rester bête jusqu’à la fin »

Quand on arrive, je trouve la mère de Jeff souriante !

-         Bonjour maman

-         Bonjour ma chérie, je cherchais même à te joindre mais ah ta pauvre mère que je suis j’ai oublié le chargeur le téléphone est à plat, Jeff s’est  réveillé , ils s’occupent de lui, on pourra le voir après ! Dieu est bon !

-         Amen !! répondis-je, en sautant dans ses bras ! il avait intérêt je venais avec l’intention de le gifler pour qu’il se réveille

-         Je t’aurais aidé ! sourit-elle !

Nous partons dans un fou rire ! je vais compter les secondes, les minutes, les heures en attendant de le voir !

 

 

 

 

Amour, Secrets et Ré...