sadness

Write by Ndobis

Maurelle passa chez elle ce soir-là pour lui remonter le moral et quand elle fut partie, elle alla dans la chambre de son fils Ethan, se coucha près de lui et le regarda dormir. Comme il avait grandi et était beau son fils ! Les yeux la bouche ,les cheveux crépus  et même le caractère de son père. Il n’avait pris que son teint clair à elle et plus le temps passait, plus il ressemblait à son père ; cet homme qu’elle avait aimé d’un amour inconditionnel mais qui n’avait pas hésité à la sortir de sa vie comme une malpropre, sans raison aucune et malgré ses différentes tentatives pour le voir et avoir une explication.

Deux mois déjà qu’elle cherchait en vain un emploi, elle avait finalement pu décrocher grâce à un ami de Maurelle, un entretien dans une autre entreprise, la CELIA BUSINESS ENTERPRISE. Elle ne cessait de prier afin d’être retenue car dans le cas contraire, elle se retrouverait dans une situation inconfortable puisqu’elle avait déjà commencé à toucher à ses réserves et dans peu de temps il ne lui resterait plus rien.

 La sensation de l’eau froide sur sa peau la ramena à la réalité et elle décida de sortir de son bain et se préparer pour l’entretien. Cela fait, elle sortit, se dirigea vers le coin cuisine de son modeste appartement où Ethan avait fini de prendre son petit déjeuné.

-  mon amour on y va sinon maman sera en retard.

- ok mamoune.

Elle le déposa à son école non sans lui avoir fait un baiser et c’est la peur au ventre qu’elle sortit de sa voiture et se dirigea vers les bureaux de la CELIA BUSINESS ENTERPRISE, elle essayait de marcher la tête haute et le dos droit, raide comme un piquet afin de cacher sa gêne. Elle remercia intérieurement   Maurelle qui l’avait conseillé sur sa tenue qui lui donnait un peu d’assurance : un tailleur couleur mauve sur un pantalon noir qui dessinait merveilleusement bien ses courbes, des escarpins noirs et un joli petit sac à main mauve – parsemé de fleurs noires.

Elle se fit annoncer par la secrétaire qui ne cessait de la regarder de la tête aux pieds comme un objet de foire. 15 min… 15 min, c’est le temps qu’avait duré son entretien qui n’avait pas été concluant car l’angoisse lui avait noué l’estomac au point où elle avait été incapable de dire quoi que ce soit. Ses mains étaient devenues moites, le Mr en face d’elle se rendant compte de son mal être, de sa peur, et de sa tension interne, il lui avait même proposé une bouteille d’eau pour l’aider à faire passer son malaise mais cela n’avait pas beaucoup aidé. Conclusion, elle n’avait pas été prise et même son CV fourni n’avait pu y faire quelque chose. Elle rentra chez elle et s’efforça de faire à manger pour son prince avant d’aller se jeter sur son lit et pleurer son saoule. Une bonne trentaine de minutes plus tard, son téléphone sonna. Elle l’ignora croyant que c’était Maurelle car elle ne voulait parler à personne, mais l’insistance de la personne fit à ce qu’elle se lève ; si la personne insistait ainsi alors c’était sans doute une urgence. Elle s’empressa de décrocher lorsqu’elle vit qu’il s’agissait de son frère Paul, il ne l’appelait que très rarement à cause de son travail, car il passait la grande partie de son temps entre deux avions.

-          Bonjour mon frère préféré s’efforça-t-elle de dire d’un ton gai pour dissimuler sa tristesse.

-          Bonjour ma Jada. Ton frère préféré hein, je te rappelle que je suis ton unique frère.

Elle rit et s’attendit à ce qu’il fasse pareil comme à leur habitude mais il ne fit rien, au contraire il soupira à deux reprises. Cette réaction confirma ses soupçons et elle sut qu’il y avait effectivement quelque chose qui n’allait pas.

-          Paul qu’est ce qui ne vas pas ? y’a-t-il un problème ? parle s’il te plait… Paul

Il ne savait pas comment lui annoncer la chose ,il savait que les choses allaient être plus difficile pour elle d’autant plus qu’elle se trouvait à de milliers de kilomètres… sa sœur c’était son trésor, sa prunelle comme il l’appelait... Mais bon elle devait être informé.

-          C’est maman, elle ne va pas bien

-          Comment ça elle ne va pas bien ? elle a quoi depuis quand, et pourquoi, parle Paul je t’en prie

-          Papa m’a dit qu’elle avait la fièvre depuis trois jours mais elle a refusé de rencontrer le médecin malgré son insistance, tu connais maman, elle disait que ce n’était rien de grave et qu’elle prendrait les médicaments habituels mais apparemment ce matin tout s’est aggravé, elle ne parle plus elle est actuellement dans le coma et les médecins ne disent rien de rassurant

Elle se mit à pleurer et cela fendit le cœur à son frère qui se trouvait si impuissant en ce moment.

             - Oh mon Dieu ma petite maman

             - Calme toi ma prunelle ça va aller

             - Comment veux-tu que je me calme alors que maman est entre la vie et la mort. Je serai là dès que possible

             - Non ma chérie ne te précipite pas elle va aller mieux

             - Non je ne peux rester ici alors que maman a besoin de nous à ses cotés en ce moment. Et papa comment il va ?

- Il est fort il tient le coup. Mais si tu viens maintenant comment vas-tu gérer avec Ethan, l’année scolaire est en cours et ton boulot ?

              - Ethan n’est qu’en maternelle … elle laissa couler quelques secondes et ajouta

              - Quant au travail, tu n’as pas en t’en préoccuper car je n’en ai plus

              - Comment ça tu n’en as plus ? et pourquoi n’as-tu rien dit ? Comment fais-tu pour vivre là-bas ? Jada répond moi

               - En fait j’ai été victime d’une injustice, elle lui expliqua tous en quelques mots.

- Ok, je suis vraiment désolé pour tout, fais-moi signe si tu as besoin de quoi que ce soit. Tu comptes donc venir quand ?

-  j’aimerai bien être là la semaine prochaine au plus tard, tout dépendra du prix des billets. Je te fais signe dès que je me décide.

- Ok, à bientôt alors et embrasse mon champion de ma part s’il te plait

- d’accord, je t’aime.

- moi aussi ma princesse, bisouuuu.

Jade avait très peur pour sa petite maman, Maman Mispa, une femme au grand cœur qui gérait la famille d’une poigne de fer, elle avait toujours été là pour eux, elle fit une prière pour cette dernière avant de se lancer dans la recherche des billets, mais les prix exorbitants lui donnèrent le tournis. Elle abandonna et appela Maurelle pour l’informer de la situation avant de se lancer dans les préparatifs de leur voyage, elle était un peu désolée de couper son fils a la seule réalité qu’il connaissait mais c’était un garçon compréhensif donc il comprendrait quand elle lui expliquerait.

Le soir elle reçut une notification sur son téléphone elle regarda et vit qu’il s’agissait d’un mail, de son frère  elle ouvrit et se rendit compte qu’il s’agissait de deux billets d’avion, Paul leur avait acheté les billets d’avions pour le vendredi suivant, elle s’apprêtait à lui écrire sur WhatsApp pour lui dire qu’il n’aurait pas dû lorsqu’elle reçut un message de ce dernier : «  je l’ai fait pour mon neveu  donc t’as pas à te fâcher, en plus tu me remerciera en me cuisinant un plat dévastateur d’Okok dont toi seul a le secret … rire.. J’ai hâte que vous soyez la petite sœur »

-merci mon grand frère chéri ...   Cela lui fit économiser un peu.

Les jours qui suivirent elle prépara tout doucement son voyage et quand le jour dit arriva c’est pleine d’appréhension qu’elle prit son vol pour le Cameroun avec Ethan à ses côtés.

                                                                                                                                                                                              A suivre

Bonjour à tous, s'il vous plait donnez moi vos points de vue et mettez les like .

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

T'AIMER POUR TOUJOUR...