SAFI-Partie XVIII

Write by Ornelia de SOUZA

Deux jeunes femmes étaient confortablement installées dans des canapés. L'une était svelte et doté d'un magnifique teint d'ébène tandis que l'autre était un chouia rondouillette et claire de peau. Elles étaient toutes les deux affublé de deux petites robes tachetées et troués à certains endroits. Elles menaient un débat vif interrompu de temps en temps par de petits fous-rires. Une dame mature comme on le dit si bien pour ces femmes qui côtoie la quarantaine et la cinquantaine sortit brusquement de la chambre faisant tressaillir les deux jeunes femmes. La moitié de son visage était défiguré mais elle portait un boubou en bazin très élégant et très chic. Elle leur attribua un regard réprobateur avant de leur lancer:


-Vous n'avez rien à faire ?

-Mama, on a fini tous nos travaux; répondit la jeune femme svelte.

-Safi, il n'y a pas que les travaux qui comptent. Et tes cours?

-À propos des cours; fit la jeune femme en se levant et en approchant sa mère. Tout à l'heure, Rachel et moi on doit aller à la bibliothèque pour faire des recherches et...

-Quelle bibliothèque ? questionna la dame d'un regard suspect.

-La bibliothèque de l'Institut Français mama...

-Je pensais que ton abonnement avait expiré ; continua la dame en fouillant dans son sac à main à la recherche de ses clés.

-Si... Mais... Et... Je; bafouilla Safi.

-Le mien non; intervint aussitôt Rachel. Et elle pourra entrer avec moi.

-C'est permis ça ? demanda à nouveau la dame

-Mama ça suffit! Tu nous questionne comme si nous étions des criminels. Nous allons juste travailler à la bibliothèque d'accord ?

-Safi, regarde toi! Tu es une superbe jeune fille. Ne m'en veux pas si je m'inquiète pour toi. Regarde mon visage. C'est un homme qui a créé tout ça et je ne veux pas que tu tombes dans les mains de tels individus qui ont pourris ma vie...

-Mama c'est bon! la coupa Safi avec colère. On connait la chanson.

-Safi! voulut la reprendre sa mère

-Mais je serai là pour la surveiller Madame Inès ; les interrompit Rachel pour éviter la dispute. Ayez confiance en moi.

-D'accord et donc vous serez rentrer à quelle heure?

-21h00; se dépêcha de répondre Safi.

-21h00?! hurla Inès... Ce n'est pas possible. Elle ferme à quelle heure cette bibliothèque ?

-21h00 mama. On a trop de travail donc on va rester jusqu'à la fermeture.


Inès soupira bruyamment. Elle avait beau essayer de retenir Safi sous ses ailes. Elle savait qu'un jour viendrait où la jeune femme s'en irait. Un jour viendrait où elle voudra sûrement découvrir le monde extérieur. Mais Inès ne se résolvait pas à laisser Safi découvrir la cruauté du monde ou du moins la cruauté des hommes. Pendant toutes ces années, elle l'avait couvé mais maintenant elle ressentait bien le besoin de Safi de s'affranchir et d'aller au delà du monde mais elle était prête à tout, à se battre bec et ongles contre quiconque tentera de faire du mal à sa fille.

Elle accorda néanmoins la permission à la jeune fille car elle se disait qu'il valait mieux ne pas l'étouffer car lorsqu'on enferme trop longtemps un troupeau, s'il arrive à s'échapper et qu'il découvre le goût de l'herbe d'une prairie, il ne reviendra plus.


******

- Allez dépêche toi voyons! criais presque Safi en courant sur de petits talons sur le trottoir


Derrière elle, Rachel qui portait des ballerines avait néanmoins beaucoup de mal à rejoindre son amie qui la dépassait de loin. Toutes les deux portaient de très belles robes du soir. Celle de Safi était décolleté sur le dos et était orné de sequins. Quant à celle de Rachel, elle était décolleté devant libérant presque sa poitrine fort généreuse. La jeune femme était rondouillette mais ses formes assez voluptueuses lui donnait un air tout à fait sensuelle qui faisait s'arrêter n'importe quel homme sur son passage. Les deux femmes avaient rendez-vous dans un fast-food bien situé dans la zone de Maro-militaire. Elles n'avaient aucun moyen de déplacement alors elles se trouvèrent obliges de parcourir la distance entre la demeure de Rachel et le fast-food à pied. Arrivé à l'endroit indiqué, les deux jeunes femmes s'arrêtèrent.


-Mais allez appelle les! ordonna Safi impatiente.


Rachel ne se fit pas prier. Elle sortit un petit Nokia de sa sacoche et elle composa rapidement un numéro. Après deux sonneries, un homme à l'autre bout du fil décrocha. Il s'en suivit une discussion bref entre Rachel et lui. Elle raccrocha au bout d'une dizaine de secondes.


-Alors? demanda Safi attentif

-Il dit de rentrer. Qu'ils nous attendent à l'intérieur.


Les deux jeunes femmes s'exécutèrent aussitôt. Le petit fast-food en question était équipé de tables et de bancs métalliques mais il n'était point très grand. Dès leurs entrés, les deux femmes repérèrent vite les deux garçons qui les avaient invités. Elles se faufilèrent entre les tables pour les atteindre. Elles s'installèrent très vite après avoir attribué chacune à leur tour un petit baiser sur la joue des jeunes hommes.


-Whao les filles! s'exclama celui auprès duquel Safi était assise. Vous êtes si belles...

-Merci; répondirent timidement Safi et Rachel à l'unisson

-Surtout toi! murmura t-il à l'oreille de Safi


Elle esquissa un petit sourire mielleux envers son interlocuteur. Le serveur vint prendre la commande des quatre jeunes gens. Les deux jeunes filles avait choisit de se partager une grande pizza et les deux garçons s'étaient pris chacun des burger et des barquettes de frites. Ils mangèrent tous en discutant bruyamment, en se taquinant et en se charmant. Très vite les jeunes finirent leurs plats et se faufilèrent hors du resto. Ils longeait le trottoir. Safi n'en pouvait plus de ses talons alors elle les enleva et les garda en mains, ce qui déclencha un fou rire chez son partenaire.


-Stop Dine; fit Safi en faisant mine d'être blessé

-Désolé mon amour... Je te taquinais juste un peu tu sais?! Jamais je ne t'offenserais volontairement d'accord ?


Safi s'arrêta et esquissa une petite moue. Dine aussi s'arrêta et lui prit la main. Il jeta un regard devant et il vit son ami qui s'était arrêté un peu plus loin et qui embrassait Rachel. Un peu gêné il plongea ses yeux dans ceux de Safi. Il la trouvait si belle. Il savait que Roméo son ami voulait juste s'amuser avec Rachel qui était une fille assez frivole. Lui aussi c'était ce qu'il souhaitait au début mais ce n'était plus le cas. Tout avait changé... La sincérité et l'authenticité de Safi l'avait séduit. Il ne l'admettait pas encore mais tout au fond de lui, il était déjà amoureux de cette jeune femme.


-Tu sais je t'aime ; continua t-il.

-Dine, je t'aime aussi

-Viens chez moi s'il te plait! Ne crains rien de moi! se dépêcha d'ajouter le jeune homme lorsque Safi roula des yeux.

-Je ne peux pas; dit-elle d'un ton sec.

-Tu ne peux pas ou tu ne veux pas? Je vais bien te traiter je te le promets.

-Ce n'est pas ça Dine. Je dois rentrer chez moi à 21h...

-Alors on a encore une heure devant nous; dit le jeune homme. Je veux juste passer plus de temps avec toi. Accepte je t'en prie!


Devant tant de supplications, Safi ne résista pas bien longtemps. Elle lâcha un petit oui timide et elle vit le visage de Dine s'illuminer de joie. Il approcha de son ami et lui expliqua qu'il rentrait avec Safi. Celle-ci enlaça son amie et lui promit de rentrer à 21h comme elles l'avaient prévu. Rachel était certes une dévergondé mais elle cachait bien son jeu et elle ne voulait surtout pas que ses parents apprennent la double vie qu'elle menait.


Dine fit appel à deux "zemidjan" qui les remorquèrent lui et sa petite amie pendant cinq petites minutes. Puis ils s'arrêtèrent devant une superbe maison aussi grande que belle. Pendant un moment, Safi crut que les "zemidjan" s'étaient arrêtés trop tôt mais Dine les régla et sortit une petite clé de sa poche. Il se dirigea vers le portail laissant Safi hébétée et le bec cloué. Il ouvrit le petit portail en fer et il se retourna vers la jeune femme pour lui demander d'entrer mais il s'arrêta en lisant l'expression de son visage.


-Qu'y a-t-il? questionna Dine

-C'est chez toi ici ?

-Oui...Enfin, c'est chez mes parents mais oui j'habite ici.


L'expression d'étonnement fut si grande sur le visage de Safi que le jeune homme éclata de rire. Elle n'avait jamais imaginé que Dine pouvait venir d'une famille aussi aisée. C'est à peine si elle et sa mère arrivaient à joindre les deux bouts et leur habitat n'était qu'une modeste location de deux pièces. Sa mère lui avait toujours demandé de rester à sa place et de ne pas s'approcher des gens puissants tout simplement parce que ce n'était pas sa place alors l'idée de s'en aller lui traversa rapidement l'esprit.


-Mais viens donc! finir par dire Dine qui ne comprenait pas la réaction de Safi.

-Non, je vais rentrer. Je ne peux pas...

-Tu ne peux pas quoi? s'emporta Dine. Tu as des préjugés c'est cela? Juste parce que je m'habille modestement et que je traine toujours dans les zones les plus modestes de la ville, tu t'es dit que je devais avoir une vie modeste? Que mes parents sont pauvres? Et maintenant que ce n'est pas le cas, tu veux te barrer? Maintenant que je t'aime tu veux me lâcher ?


Les yeux de Dine s'étaient embués de larme et Safi avait à ce moment là pu voir la profondeur de ses sentiments à son égard. Elle s'en voulut de son comportement et elle avança vers Dine et le prit dans ses bras. Il la fit entrer et à deux ils oublièrent le monde et célébrèrent leur amour toute la nuit.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Cris de femmes