Se venger !

Write by Boboobg


 

.... Godé Ngakosso.... 

Si l'on m'avait prévenu que Hope me piégerai de cette façon, jamais je ne l'aurai cru. C'est vrai qu'elle a toujours été très secrète et mystérieuse mais de là à me mettre dans une telle position, j'en ai même des cheveux blancs. 

La vidéo m'a été envoyé par l' une de mes amies, elle voulait sans doute que je lui explique comment mon fils le grand George Ngakosso s'était retrouvé dans une situation pareille . Mais je l'ai bien insulté en niant tout en bloc. En jurant qu'il ne 's'agissait pas de mon fils dans cette vidéo mais qu' il fait l'objet d' un complot c'est tout. 

George était dans tous ses états quand il l'a appris, il m'a appelé en rage jurant qu'il tuerai Petula de ses mains pour avoir osé lui faire ça. Je me suis abstenu de lui dire que c'est Hope qui est derrière tout ça. On ne le croirait peut être pas, mais j'aime ma petite fille et je ne voudrai pas que George s'emprenne a elle même si ce serait mérité. Qu'il se gère avec son arriviste de femme elles ont dû collaborer ensemble pour ce rendu là. 

Je tire mon trolley jusqu'à l'avion. Je n'ai plus le cœur assez dure pour rester ici. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que ma petite fille nous réserve autre chose et je ne suis pas prête à assister à ce carnage. Elle me ressemble trop pour qu'elle ne s'arrête que sur cette vidéo. 

Il est vingt trois heures quand mon vol air France quitte le sol congolais. Quelques semaines à l'abri, chouchouté par ma belle fille Manon me feront du bien. Même si je sais que Jonathan ne veut pas m'avoir dans ses pattes. La présence de mon petit Alexis suffira sans doute à me faire oublier pour un temps les méchancetés de sa grande sœur. 


.... Gloire Alfred Mbolo.... 

Je la regarde dormir toute nu sur ce lit qui m'a semblé tellement petit cette nuit. Elle a jeté la couverture par terre et sa jambe droite se trouve entremêlé entre les miennes, sa tête calé sous mon épaule. Ses cheveux en bataille cache son visage, sa respiration est calme et rythmé. 

Elle est apparu hier dans la soirée devant ma porte avec sa petite valise, le visage armé d'un magnifique sourire. Je la savais au Pays, on était censé se voir mais ça ne m'a pas empêcher d'avoir le souffle coupé et d'avaler ma salive de travers. 

L'on s'est jeté dans les bras l'un de l'autre en cherchant chacun à étencher sa soif de l'autre. 

Hope (marmonant) : arrête de me regarder dormir ! 

Je souri et de ma main, je débarrasse son visage de ses cheveux rebelles pour croiser son regard au yeux rempli de cernes. C'est qu'on a pas beaucoup dormi. 

Moi : Bonjour madame. 

Hope : bonjour monsieur. Quelle heure ? 

Moi : trop tard pour sortir du lit. (la fixant) qu'est ce que tu as fait ? 

Hope (soupirant) : je me suis vengé c'est tout. 

Moi : la vengeance est à bannir si tu veux avoir une longue vie. 

Hope (posant sa main sur la mienne) : la vengeance me donne la force de pouvoir me battre. 

Moi :.... 

Hope : il est qu'elle heure monsieur Mbolo ? 

Moi : quinze heures ! 

Elle saute du lit et va s'enfermer dans les toilettes. Je reste là à attendre qu'elle vienne m'expliquer quand elle en ressort avec ma brosse dans la bouche. 

Moi : sérieusement ? 

Hope (ne me gérant pas) : met DRTV! 

Moi : pour ? 

Hope : Mbolo! 

Je soupire avant de chercher des yeux la télécommande. Je me lève pour aller la prendre et allumer l'écran plat de ma chambre, que j'utilise plutôt comme un ornement en temps normal. 

Hope retourne s'essuiller dans les toilettes avant d'en sortir avec une serviette blanche a la taille me cachant ainsi la vu de son corps nu. 

Journaliste : Après la diffusion de cette vidéo ou l'on le voit faire des choses interdit aux moins de 18 ans,le voilà aujourd'hui enfermé à la prison Centrale à l'attente de son procès pour détournements de fonds publiques. Nous devons vous rappeler que monsieur George Ngakosso a été maire de la commune de Moungali avant 'être directeur des impôts. On lui reproche d' avoir détourné des milliards de francs cefa et ceux depuis sa prise de pouvoir en 2011. George Ngakosso n'est autre que le fils aîné de la famille Ngakosso dont le patriarche a été pendant longtemps l'un des hommes le plus respectés de ce pays. Il est le frère du célèbre entrepreneur Jonathan Ngakosso et l'oncle de la célèbre actrice et mannequin Princess Hope qui a de son côté tourné une vidéo hier pour dire son mécontentement contre les agissements scrapuleux de son oncle.... 

Je regarde Hope et elle affiche un sourire effrayant. 

Moi : dit moi que tu n'es pas allé aussi loin ? 

Hope : aussi loin ? 

Moi : l'argent ! 

Hope : je n'ai rien fait. Petula et moi avons juste donné des preuves l'incriminant aux personnes compétentes. Et voilà ! 

Moi : tant mieux. Je n'aurai pas voulu savoir que ma copine se soit sali les mains à ce point pour faire plonger un homme quelque soit son degré de malveillance. 

Hope : je sais. Et moi non plus je ne me serai jamais permise de tomber aussi bas. Mon oncle comme tous les hommes politiques de ce pays se servait dans la caisse publique à sa guise. Petula m'a non seulement permise de montrer sa perversité au monde mais aussi m'a fourni tout ce dont j'avais besoin pour qu'il passe le reste de sa vie en prison. Même si ce n'est pas pour maman mais au moins que ce malade soit enfermé. 

Je la tire contre moi et hume ses cheveux. Elle sent la crème dont je me suis servi hier pour lui enduire le corps pendant qu'on faisait nos choses. 

Hope (levant les yeux) : je veux le voir ! 

Moi : il est à Brazza. 

Hope : mon frère a du mal avec tout ça et moi je veux en finir. Je n'ai plus que deux semaines ici. Je dois le voir et lui parler. 

Moi (soupirant) : d'accord. On ira à Brazza après demain. 

Hope : pourquoi pas demain ou même ce soir ? 

Moi (ferme) : après demain j'ai dit. 

Hope (souriante) : tu es sexy quand tu es autoritaire. 

Moi (souriant) : coquine!

Je l'embrasse avant de la tirer dans les toilettes où nous faisons l'amour sous la douche. J'ai envie de profiter d'elle, de ses moments, ses quelques heures où il n'y a que nous. Car dès que nous aurons mis les pieds à Brazza, plus rien d'autres n'aura de la valeur que celui de découvrir comment éliminer cet esprit. J'espère que Bruce a l'esprit assez ouvert pour donner crédit à nos paroles. 


.... Hope Divine Ngakosso-Onda.... 

Cherley : ton amie est très belle, on dirai vraiment ta sœur. Je lui ai dit que si elle reste dans les parages, elle pourrai bien être ta doublure pour ton prochain rôle au cinéma ! 

Moi : beh voyant ! Je croyais t'avoir dit que j'arrêtais tout ! 

Cherley : le mannequinât m'a chérie pas les autres activités. Bref, il y'a pleins de plateaux télés qui appellent. Avec ta vidéo YouTube, tous le monde veut savoir ce qui s'est passé là bas en Afrique ! 

Moi : je veux faire des affaires ma belle, mon ONG a besoin de fonds. Donc, dis leur que je vendrai l'exclusivité de l'histoire au plus offrant ! 

Cherley (amusé) : j'adore cette idée ! Tu sais... 

Gloire tire nos deux trolley vers la sortie en allant faire un accolade à un homme devant une Benz noire. 

Je donne quelques directives à Cherley avant de raccrocher en envoyant un message à Mimi où je lui dit que je gère tout. 

Gloire (me tirant par la taille) : Eugène, ma copine Hope. Hope, mon cousin Eugène ! 

Eugène (me tendant la main) : Hope, enchanté se vous voir enfin ensemble. 

Moi (souriante) : enchanté de te connaître ! 

Eugène : quand je penses qu'elle t'avait renversé la totalité d'1,5 litres d'eau mayo sur la tête! 

Moi (amusé) : il l'avait mérité. 

Eugène (taquin) : je n'en doute pas une seconde. 

Gloire : bref vous avez fini ? 

Eugène :hou la la mais qu'est ce qu'il est sensible celui là ! 

C'est sous les taquineries de Eugène que nous avons été au restaurant prendre le déjeuner avant de nous diriger à l'appartement de Gloire. Eugène nous a laissé une heure plus tard. 

Je suis allé prendre une douche avant d'ouvrir mon téléphone personnel . Je ne l'ai pas ouvert depuis ma vidéo. J'ai pleins de messages de mes cousines, de grand père et de Manon. Papa a dû comprendre que j'étais derrière tout ça ou peut être que Godé lui a dit. 

Je réponds à tout ce beau monde en donnant à chacun la réponse qui lui siai à savoir que je vais bien et que les agissements de tonton George ne m'éloigneront pas du reste de ma famille. 

Gloire qui était sorti pour faire un câlin à sa mère revient en me trouvant devant mon téléphone à texter avec Alphonsia. 

Il vient s'asseoir à côté de moi en me regardant de ses yeux noircis de désir alors je m'empresse d'écrire un dernier message à Alphonsia avant que ce fou qu'on appelle Mbolo ne se jete sur moi en me mangeant la bouche. Malgré le fait que mon entrejambe me cri "non je n'en peux plus", je ne peux que me laisser aller dans ses bras tellement bienveillant. Demain, je me pencherai sur le cas de "l'autre" pour l'instant, je m'occupe d'abord de cet homme qui me fait fondre à chaque fois que ses doigts efleurent ma peau. 


..... José Onda..... 

Je suis essoufflé, au bord de l'effondrement. Je ne sais même plus depuis quand je cours ainsi sans savoir où je vais ni d'où je viens. Ce dont je suis sûr, c'est que si je m'arrête, je suis mort. Alors je cours toujours et encore pour ne pas qu'il m'attrape, qu'il prenne ma vie. 

Je me retrouves dans une forêt, je la reconnaîs. Je sais où je suis mais je ne me rappelle plus vraiment du nom. Je sais que c'est dans mon pays et non à Londres. 

Je cours au milieu des arbres, mon pieds encore convalescent me fait un mal de chien. Je n'en peux plus, il faut que je m'arrêtes, il faut que je reprennes mon souffle. 

Le temps de réfléchir à comment, mon pied est pris contre une racine et me voilà qui tombe le torse contre le sol rugueux. Au delà se la souffrance qui m'etreinds, je le sens derrière moi, prêt à se jeter sur moi. Je suis à sa merci. 

Moi (criant) :NONNNNNNNNNNNN ! 

Je suis mouillé de sueur, dans ma chambre sur mon lit avec Wendy qui vient de me gifler afin de me réveiller. 

Wendy (en larmes) : mais qu'est ce qui t'arrive bon sang ! C'est quoi ça ? 

Je pose mes yeux sur les draps, ils sont pleins de boues et de feuilles mortes. 

Wendy : d'où tu sors ? 

Moi (respirant) :.... 

Wendy (hors d'elle) : je ne comprends plus ce qui se passe ici. Je n'y arrive plus ! Tu es bizarre, cet appart est bizarre, tout ici est bizarre ! 

Elle pleure, se lève et sort une petite valise d'en dessous du lit,qu'elle se met à remplir ! 

Ayant enfin repris mon souffle, je comprends alors ce qui se passe. 

Moi : arrête Wendy, je peux t'expliquer ! 

Wendy : tu vas m'expliquer quoi Jo? Comment as tu fais pour te retrouver dans cet état ? On s'est endormi ensemble, comment t'es tu arrangé pour être rempli de boue alors qu'il n'a pas plu depuis des semaines à Londres ? 

Moi :.... 

Wendy (reniflant) : il y'a des choses qui se passent ici qui ne sont pas normales ! Il y'a des choses dans cet appart ! Je ne peux plus rester ici ! Dormir avec un homme qui cri toutes les nuits et qui ne veut rien me dire ! 

Moi : Wendy ne me laisse pas s'il te plaît ! 

Wendy : Je n'en peux plus ! J'ai besoin de dormir de passer une nuit calme sans pourtant avoir l'air que quelque me surveille ou que tu me réveilles en criant. 

Elle ferme la petite valise, met une robe par dessus son pyjama avant de sortir de l'appartement. Je ne tente pas de l'en empêcher, elle a besoin de sommeil la pauvre. 

Je regarde dans tous les recoins de l'appartement, il se contente maintenant de me poursuivre dans mes rêves car les gousses d'ails et le sel que j'ai mis un peu partout l'empêche d'entrer ici. Mami m'a expliqué comment il fait, c'est ma peur et celle de Wendy qui lui donne autant de pouvoir. Plus j'ai peur plus il me fera souffrir et au final il me tuera. 

Assi, tout seul au fond de mon lit j'appelle ma sœur. J'ai besoin qu'elle me dise que ses recherches avancent, que bientôt l'autre nous laissera en paix. 

Moi : Hope dit moi que tu es près du but ! Je n'en peux plus ! Wendy est parti dormir ailleurs ! Il m'a poursuivi et m'a presque attrapé cette nuit ! J'étais à ça d'y passer ! 

Voix : José? Qu'est ce qui se passe ? Qui t'a poursuivi ? 

Moi : Céleste ? 

Céleste (inquiète ) : qu'est ce qui se passe ? 

Moi : excuse moi, je croyais avoir appelé ma sœur. Bonne nuit. 

Céleste : mais.... 

Click 




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Indélébile 2