Stratégie
Write by Boboobg
.... A Brazzaville ......
Ma grossesse me fait vivre comme dans un compte de fée , maman a beau me dire que ce n'est que le calme avant la tempete ,moi je me dis juste que j'ai peut etre trop de chance qui sait ?
En effet,je ne présentes aucun malaise de ceux dont parle souvent les femmes enceintes dans leurs premier trismeste. Si je n'avais pas mes échographies et le teste sanguin attestant de mon etat,je suis sûre que moi même en douterai .
Je suis entrain de verifié les resultats que m'ont fournies la société de securité informatique que j'ai engagé il y'a deja trois semaine afin de tracer tous les entrées et sorties de mon argent depuis que papa et moi avont fait entrer ce loup dans mon entreprise.
Et comme je m'en doutais , plusieurs petites sommes disparaissent chaque jour. Le genre de sommes qui ne representent rien dans une journée mais qui representent beaucoups dans la recette d'un mois et encore plus d'une année. Enervée comme je le suis par cette decouverte auquelle je m'attendais pourtant , j'essaie de garder mon calme afin de reflechir à une stratégie.
Stratégie pour faire deguerpir papa, ainsi que celui qui lui serre de chien . Je demande alors à la juriste de me faire un contrat de CDD pour le poste qu'occupe aujourd'hui cet enfoiré et dire que j'avais laissé papa le placé a la caisse pffff !
Donc après que celle ci m'ai déposé le contrat , j'appelle Larissa sur son numero personnelle et lui demande de me rejoindre. Cinq minutes plus tard,je la laisse entrée dans mon bureau.
- madame je suis là me dit elle!
Je lève des yeux en colère sur elle , son attitude reservé me fait comprendre qu'elle me cache quelque chose.
Moi : viens lire ce papier s'il te plait.
Elle se saisi du papier sur lequel est imprimé le contrat et le parcours rapidement des yeux. Ceux ci s'elaegissent quand elle voit que c'est son nom en bas de la fille.
Moi: je sais que tu as decouvert des choses maia que tu me les caches volontairement. Sache juste que à coté de ce contrat,j'ai deja des preuves pour faire degagé nom seulement Richard mais aussi mon père . Tout ce que je veux savoir,c'est où est passé ecet argent . Tu me le dis,nous signons ce contrat de travail ,tu ne me le dis pas ,c'est clair que n'ayant pas confiance en toi,je ne pourrai te placer dans ma caisse.
Larissa (les yeux brillants) : je ....je suis désolé madame d'avoir omis de vous dire certainez choses. C'est juste que j'ai peur !
Moi : peur ? Je suis Clara Al Kafouid , j'ai le bras aussi long et sans doute plus long que mon père . Et xela le sera encore plus quand je l'aurai sortie de cet entreprise dans les jours qui suivent alors tu veux etres mon alliée ou mon énémie?
Clarissa : votre alliée madame!
Moi : alors parle !
larissa : Richard prend de l'argent en petite coupure directement dans la caisse avec des chèques que votre père lui signe. Il a acheté un complexe de plusieur parcelle à Saint Denis (quartier encore inhabité) où il est en train de construire une maison .
Moi: tu as des preuves de ce que tu avances?
Larissa : j'ai en photo plusieurs conversations telephoniques entre lui et votre père et ausi certains reçu de caisse qu'il qu'il envoie a la broyeuse par la suite.
Moi: je peux les avoir?
Elle manipule son telephone ,puis me le tend. Et elle dit vrai .
Moi: c'est tout ce que tu sais ?
Larissa : oui et aussi que Richard et votre père parle souvent des Mbolo , ça s'est quand il s'appelle tard le soir et qu'il me croit endormi.
Moi (attisé): de quelle Mbolo parle t'il conretement ?
Larissa : ce n'est pas de celui qui etait mort en tout cas . Il parle souvent de celle qui a mis au monde avec le blanc là et d'une autre dont je ne me souviens plus clairement Marnie ou....
Moi : Mirna ?
Larissa : oui ! Je sais qu'il les fait suivre . C'est tout ce que je sais .
Moi : okay,maintenant signe et tu apportes ça au juriste.
Larissa : merci madame.
Depuis tout ce temps,cette histoire etait lié a cette Mirna ? Mais l'autre,la soeur de Gloire,pourquoi ?
J'avoue qu'avec ce que j'ai comme preuve,je peux déja les envoyé hors de mon entreprise mais quelque chose me tracasse. Une sorte de dette morale ,de culpabilité!
Je me renvois très bien ce jour où Gloire avait tabasser papa après l'avoir surpris avec cette femme. J'étais tellement amoureuse que pour lui eviter du mal,j'ai fait de la psychologie inversée sur mon père pour qu'il s'attaque a la fille. Et ce qui en a suivi etait catastrophique. J'ai essayé de m'excuser pour ça auprès de Gloire mais il semblait ne rien savoir alors j'ai laissé tombé.
Maintenant que ça me revient,j'avoue que la culpabilité est tellement grande que je me sens tout d'un coup mal pour ses femmes.
Je prends alors mes affaires et sort de l'entreprise en prenant mon téléphone. J'appelle Charle aka bourreau. Il a beau etre l'un des gorilles de mon père, par un concourt de circonstance il y'a deux mois,je l'ai aidé à faire rapatrié sa soeur qui etait en prison pour prostiution au Kowet . Il a donc une dette morale envers moi.
Je lui donne rendez vous dans un restaurant du centre ville car je sens un creu . Il me rejoinds en plein milieu de mon repas.
Boureau (s'installant): bonjour petite patrone !
Moi: bonjour Charle,je ne vais pas passé par quatre chemins. Je sais que mon père et son nouveau chien me vole. J'ai mes preuves et je comptes m'en servir très bientot sauf que je sais que vous suivez Salomé et Mirna Mbolo !
Boureau: ....
Moi : toi et moi savons ce qu'il s'est passé il y'a quelques années. Vous avez battus Mirna Mbolo et l'avez violé. Je vous avaient entendu ce soir là faire le rapport à mon père.
Boureau : nous n'avions fait que suivre les ordres.
Moi: oui vous aviez suivi les ordres mais si aujourd'hui cette femme ,avec le poids de son nom decide de porter plainte et que moi je decide de temoigner,vous etes sûr toi et Dadou,de finir en maison d'arret pour le reste de votre vie. Es ce ce que tu veux ? Ta femme et tes quatres enfants pourront il survivre sans toi? Je te donnes une chance de sauver ta peau!
Il reste silencieux comme une tombe. Je sais dèja que je l'ai eu,il faut juste que son cerveau de ouachiche analyse bien mes paroles. En attendant,je me delecte de mon plat de pandou au poisson salé. Hum quel délice ! Si je n'etais pas enceinte,j'aurai commandé un bon vin blanc pour accompagner tout ça ! Et Ahmed qui me traite comme si j'etais malade, cet homme!
Cela me fait penser que nous nous sommes pas parlé depuis quelques heures . Je lui envois alors un message et nous textotons pendant au moins vingt minutes quand j'entends enfin Boureau :
Boureau: je...je vais vous y emmener.
Moi : ou ça ?
Boureau : à Saint Denis
Moi: okay.
J'ai d'abord pris le temps de finir mon repas, de roter pour ma bonne digestion et nous avons pris la route de saint Denis.
Avant d'entrée,j'ai mis en marche ma caméra afin de filmer tout ce qui s'y trouvait. Et franchement,mon père est un idiot et ce Richard un triple idiot.
Je penses que c'etait dans le dessein de Allah de faire à ce que ce soit moi qui me retrouve face a eux pour sauver non seulement ses deux femmes,mais aussi mon idiot de pere. Car ce qu'il s'appretais à faire, les Mbolo aurai fini par decouvrir que c'etait lui et son chien les cerveaux et Dieu sait quel vengenance cela aurai amené....
Je rentres cgez moi fatigué ,épuisée par toutes ses découvertes .
Quand je me reveille le lendemain,j'appelle directement mon assistante et lui demande de convoqué une reunion avec tous les associés de la banque donc mon père y compris. Moi,je me represente moi même et aussi Abdel (rire).
Il est neuf heures quand j'arrive dans les locaux de la BCIG et fonce directement dans la sallw de reunion. Papa me questionne des yeux pendant que je lui souri malicieusement.
Ma secretaire place alors les copies des controles de securité à tous le monde avant de s'eclipser.
Madame Longoue : Mon Dieu, Essie que signifie tout ceci ?
Moi : comme vous venez d'en prendre connaissance , il s'agit de conclusions resultant de failles existants dans nos données. Comme le dit ses documents,mon père ici present ainsi qu'un des empoiyés de cettr banque , ont élaboré un procédé assez ingenieux afin de se servir dans la caisse à des fins personnelles. Et ceux ci depuis enbiron une année . Ils ont a ce stade détourné 15 milliards de francs cefa en petite coupure!
Papa est devenu tout blanc,j'espere qu'il ne fera pas de crise cardiaque car je n'en ai pas encore fini avec lui. Je me contente alors de m'assoir et c'est eux meme les employés qui decide à l'aide d'un vite qu'a defaut d'aller en prison pour detournement de fond,papa signerai sa demission du poste de PDG de l'entreprise.
Moi : merci mes dames et meissieurs,on se revoit demain pour l'etablissement des nouveaux procédés de nos codes . Merci.
Dès que tous le monde est sortie de la piece, ma secretaire qui avait des ordres fait entrer Monsieur Kanda. Papa qui est encore sous le choc ne remarque par sa presence qu'il se met à crier a m'en encontre. M'envoyant meme son telephone que j'esquive.
Papa(hors de lui): j'ai crée cette banque ! Je les battis de mes mains fille indigne et tu oses arrachés a ton père le fruit d'une vie de travail?
Moi : travail que moi aussi j'ai effectué non seulement avec ma tete mais aussi mon corps donc épargne moi ton discourt !
Papa: je vais te renier ,tu ne porteras plus mon!
Moi : je ne le portes plus depuis des mois papa!
Papa (presque en larmes): c'est cet arabe n'es pas? C'est lui qui t'a demandé de m'evincer ? Moi? Ma propre fille ? Me faire ça ?
Moi : c'est parceque je suis ta fille et que je t'aime que je vais faire ce qui va suivre . (Les regardant tous les deux) je sais ce que vous comptuex faire de mon argent,je sais pourquoi vous me voliez!
Richard: je n'ai volé personne moi! Le patron me donnait des chèques que j'encaissais c'est tout. Quand on a rien dans la tete,voila comment l'on pense directement au complot!
Moi: c'est toi qui n'a rien dans la tete pour t'etre cru plus superieur que moi. Pour t'etre cru plus intelligent que moi.
Papa (criant): Clara arrete moi cette mascarade!
Moi: j'arrete mais pas avant de t'avoir dit ceci (je lui lance une enveloppe) dans cette enveloppe se trouve deux billets d'avion pour l'Italie,là bas le bateau Amistral qui fait le tour du monde en une année vous attends.
Papa: que...quoi?
Moi : tu emmènes maman en voyage d'une année afin de raviver votre amour. Je m'occuperai de Paloma et quand vous serez rentrer,tu iras passé ta retraite dans la villa de "cent kilomètre".
Papa (voulant m'attaqué): tu t'es prises pour qui? Tu t'es prise pour qui? Salope! Salope!
Moi: je le suis prises pour ta fille quu te sauve les miche. J'y ai été a saint denis,j'ai vu la forteresse ou devrais je dire la prison que vous construisez dans le secret afin d'y enfermer Mirna et Salomé Mbolo !
A ses mots,ils ouvrent tous les yeux et me lances des regardes agares et surtout surpris. S'ensuit par la peur!
Moi: oui,j'ai toutes les preuves qui vous incrimines,toi Richard la police t'attend dehors et papa ton bateau dans deux semaines.
Je suis sortie du bureau en disant aux agents de l'ordre d'aller le cueillir. Je peserai de tout mon poids pour qu'il passe au moins 5 ans en prison avant son procès et sa sortie,aucune entreprise ne voudra de lui. Certains penseront que je suis mechante,mais lui l'ai encore plus car monsieur comptait kidnappé cette pauvre Salomé afin de faire chanter sa famille pour ne jamais la libéré. Elle serait devenue au meme niveau que Mirna pour mon père, son exclave ,sa chose !