Technique d'approche
Write by Flore LETISSIA
Depuis notre sortie où j'ai eu a rencontré et fais la connaissance des amis de Stéphane et Maflo nous ne nous sommes plus vu et il faut dire que j'ai vraiment adoré cette virée. J'ai trouvé chacun d'entre eux très cool et cela ne pouvait que me rassurer, que demandé de plus moi qui est quitté ma ville natale Parakou pour une aventure qui était un défi de plus, Dieu m'a fait grâce d'avoir un bon boulot, une belle maison et pour couronner le tout des nouveaux amis géniaux je ne pouvais qu'être reconnaissante.
Je me plaisait de plus en plus et grâce à Stéphane je découvrait de nouveaux endroits que je ne connaissais pas c'est vraiment quelqu'un qui est pointueux sur la nourriture donc a chaque découverte de restaurant il me faisait appel pour qu'on y aille. Au début Maflo venait à coeur joie mais ces temps ci elle se faire rare mais Stéphane m'a dit que comme Karl Henri est partir en mission avec Landry au Rwanda il lui a demander de veiller sur sa fille, cela fait que après le boulot elle rentre rapidement pour prendre soin des filles.
Stéphane ne faisais que se plaindre du fait qu'elle l'ait abandonné depuis que Karl Henri était rentré dans leur vie, il faisait le jaloux mais elle le rassurait a chaque fois et lui promettait de se racheter. Dans ces agissements j'avais l'impression que Stéphane était réellement jaloux de Karl Henri comme si Maflo était sa chérie alors que non pour ce que j'ai appris, elle aussi on avait l'impression qu'elle fuyait Stéphane mais bon je n'y prêtait pas trop attention mais maintenant que j'en parle j'ai pu le constater.
Il faut dire que Stéphane est très bel homme et il ne me laissait pas indifférente, lorsqu'il était dans les parages je perdais mes moyens je suis tombé sous son charme depuis le premier jour où j'ai fait sa connaissance et j'ai alors décidé de le séduire mais je ne savais pas comment faire mais il y'avait une crainte en moi car disais-je pourquoi un aussi bel homme et ayant un bon statut n'est toujours pas casé, sans doute il était un coureur de jupon mais malgré ça je l'aimais.
J'ai donc entrepis de me rapprocher de Maflo pour d'abord me rassurer qu'il n'y avait rien entre eux deux puis vu que elle le connait elle pourrait me filer des tuyaux pour le séduire rire au cas où. Le vendredi après le travail j'ai demandé à Maflo si c'était possible de se faire un weekend entre filles si cela ne l'a dérangeait pas et elle m'a dit oui, donc rendez-vous pris le samedi pour un weekend de folie rires...
Samedi matin, je me lève très tôt je fais mon ménage et je prends mon bain et après tout cela je prends mon petit déjeuner (des oeufs au plat et du lait). Puis enfin je me met en route pour me rendre chez Maflo.
30 minutes plus tard me voici chez elle...
Arrivé chez Maflo, Diane sonna et au bout de la 3e sonnerie on lui ouvrir la porte, s'était maflo qui lui offrait un sourire radieux.
- Bonjour Maflo
- Bonjour Didi
- comment vas-tu ?
- je vais très bien, j'espère que toi aussi
- je vais bien par la grâce de Dieu.
- mais rentrons !
- oh désolée, je te suis
Maflo l'installa au salon et lui proposa du jus qu'elle accepte volontiers. Elles s'étaient tout deux assise sur le canapé a faire plus ample connaissance pendant que Samira et Karen étaient dans leur chambre à papoter.
C'est à c'est à cette occasion que Maflo découvrir que Didi était de père togolais et de mère ivoirienne, d'où le fait qu'elle connaisse un peu la ville d'Abidjan et les différents plats de chez nous. Maflo lui parla ensuite d'elle et c'était vraiment sympa.
Aux environs de 13h, Karen et Samira sont descendus pour se chercher à manger car elles avaient, Maflo également à proposé à Didi un bon mets à l'ivoirienne et elle a accepté volontiers, c'était de l'alloco (friture de banane plantain) et du Poisson braisé. Elle accepta a cœur joie alors elles se sont mises à la tâche pour faire le repas. Didi était chargé de découper la banane en forme de dés, Karen et Samira était nettoyaient le poisson et Maflo faisait cuir la pâte de piment et l'assainissement. Après cuisson elles passaient tous a table et mangeaient dans la bonne humeur puis après le repas elles ont toutes faire une sieste.
Maflo et Didi avaient pris un rendez-vous au spa pour des soins de corps donc il fallait se reposer et s'y rendre vers 16h. Après la sieste elles se sont rendu et on passé un bon moment de détente. Didi rentra chez elle et satisfait d'avoir passé une bonne journée avec sa nouvelle amie Maflo.
C'est ainsi que chaque weekend Didi se rendait chez Maflo pour passer de bon moment et faire la causette.
Un mois après Karl Henri et Landry sont rentrés de leur voyage, le voyage a durée plus qu'il fallait car c'était prévu au départ pour juste 2 semaines mais voilà qu'ils ont fait tout un mois au Rwanda etait s'était dû au faite que le projet ayant pris du retard au départ a empiété sur leur temps. Mais tout était rentré dans l'ordre après un mois de travail acharné ils sont rentrés et Karen était heureuse de retrouver son père lui également mais encore plus il était heureux de revoir sa cher et douce Maflo et sa fille Samira.
8 mois plus tard...
Karl Henri posé dans son bureau fit part de ses sentiments pour Maflo a son ami Landry Kei afin de trouver les voies et moyens pour se rapprocher de Maflo car disais il que cela avait trop duré et en tant que homme elle ne le laissait pas indifférent mais comment il allait procéder était la le problème, après tout cela faisait quand même plus 2 ans qu'ils se côtoient et il était sur de ses sentiments pour Maflo. Il fallait donc trouver des techniques d'approche.
Didi et Maflo passaient énormément de temps ensemble et finit par devenir de bon amie, elles prennaient leur déjeuner ensemble à la pause et rentrait ensemble les soirs, Stéphane dû a ses responsabilités dans l'entreprise voyageait le plus souvent donc leur différent sortir se faisait rare mais néanmoins quand l'occasion se présentait il répondait présent ! En dirait que sa jalousie qu'il ressentait a l'endroit de Karl Henri s'est atténuer lorsqu'il s'est amouraché avec une de ses conquêtes lors de ses nombreux voyages. Ah sacré Stéphane !
Un soir au retour du boulot maflo accompagné de Didi ont décidé de faire une soirée entre filles et oublié un peu le stress du travail. C'est ainsi qu'elles ont réservé une table a SIGNATUR'D restaurant spécialisée dans la cuisine africaine et leur menu était composé de gigot d'agneau accompagné de pomme de terre sauté.
Arrivé dans le dit restaurant c'était bondé comme d'habitude mais comme elles avaient commandé a l'avance il ne restait plus qu'à les servir. En attendant Didi décida de s'ouvrir à son amie...
- Flo, j'ai quelques choses quie tracasse depuis un bon moment et je pense que je suis fatiguée de garder cela pour moi et j'aimerais t'en faire part.
- hey! Didi que y'a t-il ? Tu as des soucis ?
- calme toi, ce n'est pas une question de vie ou de mort mais de de fhum cœur...
- attend qui t'a brisé le cœur, car à moins que je ne le sache tu n'es pas en relation avec quelqu'un ou bien tu me cache des choses ?
- si tu ne le laisse pas parlé comment sauras-tu?
- hum hein, d'accord je t'écoute mais stp rassure moi que ce n'est rien de grave.
- oui et non
- comment ça oui et non, ne m'enerve pas et accouche !
- bon en faites je ne suis amou... Tchips, je suis amoureuse de...
- Stéphane
- mais comment tu le sais ???
- ça saute carrément aux yeux ma chère, je t'ai longuement observé je suis une femme et ton regard sur lui est rempli d'amour looolll
- attend hein, on récapitule, tu sais que je suis amoureuse de Stéphane, c'est ça?
- oui ma Didi et je peux savoir depuis quand tu en pince pour lui?
- depuis le premier jour où je l'ai vu
- wahouuuu, tu es en train de me dire que ça fera bientôt neuf mois que tu es amoureuse de Stéphane et tu ne lui a rien dit ?
- oui comment voulais tu que moi en tant que femme j'aille lui dire et aussi au départ j'ai pensé que vous étiez ensemble vu ses nombreuses jalousie a ton endroit lorsque tu étais avec Karl Henri.
- pas du tout Stéphane et moi sommes juste meilleur pote et c'est devenu comme un frère pour moi
- oui je sais après j'ai découvert qu'il n'y avait rien entre vous
- maintenant pourquoi tu ne m'a rien dit pour que j'arrange le coup?
- la honte et la peur
- mdrrrr, parce que j'ai des connes ou Stéphane c'est qui? Looool désolé je veux juste détendre l'atmosphère !
- tu es une femme et tu sais comment notre cerveau fonctionne, tu t'imagines que Stéphane bel homme qu'il soit et avec les moyens les moyens requis n'a aucune femme dans sa vie, c'est étrange donc cela fait peur et c'est le prototype des coureurs de jupon, et je ne veux pas souffrir.
- oh la la, je comprends tu as effectivement raison, Stéphane n'a jamais eu de relation sérieuse mais n'empêche que c'est une bonne personne je ne dis pas cela pour le flatter mais il est super protecteur et quand il aime il est prêt à tout pour que cela.
- oui mais quand-même !
- quand même quoi tu es amoureuse de lui ou pas?
- si je l'aime
- maintenant c'est quoi le vrai problème
- je veux qu'il pose son regard sur moi mais je ne sais pas comment m'y prendre et je sais que tu le connais assez suffisamment pour m'aider à le séduire.
- juuuuu, ça c'est la bonne! Et je t'aiderai volontiers. Cesse de t'inquiéter
- tu feras ça pour moi Flo
- si je te dis que j'aiderai crois le en plus j'ai assez passeyde temps avec toi pour savoir que tu es également une bonne personne.
- c'est vraiment gentil de ta part Flo
- ah ma Didi amoureuse !
- eeeeh c'est bon maintenant ooor c'est pour moi que tu connais sinon toi tu es très cachottier
- je n'ai personne dans la vie et c'est mieux comme ça
- si tu le dis
Le serveur amena leur plat et elled mangeaient tout en discutant et en riant a la folie!
// Voilà affaire oh, Didi amoureuse de notre Stéphane !// Maflo qui jouera aux entremetteuse, on verra bien//