Tempête (2)

Write by Saria

***Parakou***

***Nimata***


Dès que j’ai un moment à la boutique je file au nouveau quartier chez les parents. Je passais rapidement à la maison pour me changer ou parfois faire à manger. J’ai dû prendre une dada pour m’aider avec le petit.


A chaque fois que Ma le voit ils se font des mamours, elle avait d’autres petits-enfants : Akim a trois enfants, Moussa en a deux, Kabir en a quatre. Mais j’ai l’impression qu’elle essaye de se rattraper avec Saad. Quand à son état, il y a des jours où ça va mais d’autres elle est tellement mal ! Même la morphine qu’on lui injecte a du mal à la soulager.


Il m’arrive de surprendre mon père en train de pleurer en cachette. Je le comprends, il regarde sa femme s’éteindre, je crois que c’est le plus dur pour lui.


Aujourd’hui, je suis venue avec Dylan, maman voulait le voir. Lol pour une fois monsieur a enlevé son costume cravate et l’a troqué contre un ensemble de la « Collection Présidentielle » de Lolo Andoche*.


On arrive l’une des jeunes filles de la maison nous introduit. Mon père et Dylan se salue en toute courtoisie, Saad lui tend les bras à son grand-père qui le récupère des bras de sa dada. Moi, je nous guide Dylan et moi vers la chambre de la malade. Elle était adossée à de grands-oreillers, apparemment aujourd’hui c’est un bon jour.


Moi : Asalamuhaleikoum Ma ! Tu as entendu la voix de ton mari et puis tu t’es redressée mais toi là tu aimes trop l’homme hein !

Ma : Wa anleikoum Salam! Ah que veux-tu ?! Toi tu es venu avec le tien non ?! Bonjour mon fils, assoies toi s’il te plaît !

Dylan : Merci maman ! Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Ma : Hamdulilah ! Mon garçon…Hamdulilah…J’attends juste qu’Allah décide de mon sort !


On discute un peu de tout et de rien, jusqu’à ce que ma mère aborde un sujet auquel je ne m’étais pas préparé.


-Dis-moi mon fils, quelles sont tes intentions vis-à-vis de Nimata ? Vous avez fait un enfant hors des liens sacrés ce n’est pas forcément bien vu chez nous! Si c’est les bénédictions que vous voulez, vous les avez déjà….Par le passé on vous avait séparé, je crois que nous avons compris maintenant.


Dylan (embarrassé) : Hum oui maman…Nimata est ma femme ! C’est elle qui ne veut pas de moi !

Moi (catégorique) : Ma…Tu sais faire un enfant avec un homme ne l’oblige pas à vous épouser hein !



Dylan me lance un regard d’avertissement, mais je n’en ai cure ! Je continue de parler à ma mère.



-Dylan que tu vois là c’est le mari d’une autre, il n’a pas encore rompu son engagement, la preuve sa femme est venue me voir pas plus tard qu’hier à la boutique pour me montrer le carton d’invitation de la cérémonie de mariage qui est dans une semaine...En plus est elle est chrétienne catholique comme lui, chez eux un mariage célébré est célébré il n'y a pas de divorce! De toute façon moi, il n’y a pas de problèmes il fait ses choix et moi j’avance de mon côté !


J’ai fini mon speech et je jette un regard à votre parent, je crois que la colère se disputait à la honte ! Bref moi j’ai dit pour moi, je sors rapidement voir si papa n’avait pas besoin d’aide avec Saad.



***Dylan***


Non mais oh ! La fille-là est sérieuse ! Non mais j’ai fait quoi aux femmes pour qu’elles me prennent autant la tête ! Chacune vient faire son show et s’en va !


Nima pense que je ne fais rien pour rompre mon engagement avec Danielle ! Celle-là c’est une sangsue ! Elle a dit à ma mère qu’elle m’aime trop pour se séparer de moi la preuve même après l’avoir battu qu’elle reste !


J’en avais par-dessus la tête ! Mais je ne savais pas qu’elle avait faire éditer les faire-part ! C’est vrai qu’elle avait encore la main sur le compte que j’ai ouvert pour l’organisation du mariage.Je vais le faire bloquer dès que j'arrive au bureau!


Entre maman et elle qui se sont installées à la Résidence je vivais sous pression. Sans compter qu’il fallait que je sois là pour Nima qui traversait un moment difficile !

La voix de madame Traoré me ramène à la réalité.


Madame Traoré : C’est vrai ça mon garçon ?

Moi : Euh non maman…enfin les choses ne sont pas telles que Nima le dit !

Madame Traoré : Elles sont comment alors ?



Alors j’entreprends de m’expliquer devant ma future belle-mère, je sentais son regard intelligent et perçant sur moi, comme si elle me scannait. Mahou* j’avais les mains moites !



***Quelques heures plus tard***


La dada de Saad était restée avec lui chez ses grands-parents, sa mère le récupérera ce soir ! Je démarre la voiture dans un silence pesant ! Je roule très vite, je sentais Nima paniquée mais je ne ralentissais pas pour autant. On arrive à Jewels, je me gare bien et bloque les portières. Le regard fixé droit devant moi j’ouvre enfin la bouche.


Moi (froid) : Tu peux m’expliquer ce qui s’est passé chez tes parents là ?!

Nimata : Je ne vois pas de quoi tu parles ?

Moi (explosant) : Quand tu dis à ta mère que je suis le mari d’une autre, et qu’on n’est pas obligé d’épouser un homme qui vous a fait un enfant !

Nimata : Oui et alors c'est la vérité non ? Tu crois que je suis aveugle ! Je t’ai demandé de faire le ménage dans ta vie. Tu en es où ?

Moi : Putain Nima j’ai besoin de temps !

Nimata : Ah oui ! Bah prend un siècle si tu veux Dylan ! Tu es à une semaine de ton mariage, une semaine ! Tu as imaginé comment je me suis sentie quand elle est venue je cite me déposer mon invitation ?! Tu veux que je réclame quoi ? Que je m’accroche à quoi ?!

Moi : Bébé s’il te plaît ! Je suis dépassé, j’ai été clair avec elle !

Nimata (fondant en larmes) : Ne m’appelle pas comme ça s’il te plaît ! Elle vit toujours chez toi ! Elle prépare sa cérémonie normalement ! Et moi je suis là, tu manges chez moi, tu couches avec moi, ton fils est avec moi…sans aucune promesse, aucun statut ! Dylan je n’en peux plus ! Tu sais quoi ? On arrête tout ! Je ne veux plus te voir, je refuse de vivre la peur au ventre que tu retournes avec elle !

Moi : Tu rigoles Nima !!



Elle se redresse de toute sa petite taille et me fixe droit dans les yeux.



Nimata : Quand tu me regardes là Dylan Makoutode j’ai la tête de quelqu’un qui blague ?

Moi :…

Nimata : C’est bien ce que je pensais…Ouvres les portières je veux descendre !



J’essaye de la toucher, histoire de la retenir mais elle me repousse avec colère, je ne l’avais jamais vu dans cet état. De guerre lasse je déverrouille la voiture et elle descend en claquant fort la portière. Elle part sans un regard en arrière. Nimata ne me fait plus confiance !



Ce constat m’abats énormément. Au boulot j’ai du mal à me concentrer alors je rentre chez moi prétextant ne pas bien me sentir.

 
 

***Résidence Merveille- Derrière hôtel Papini***


J’occupais désormais l’ancienne chambre de Nimata. J’avais laissé la mienne à Danielle. Je me jette tout habillé sur mon lit.

Maman : Dylan ?

Je ne réponds pas je fais le mort. Je n’avais pas envie de parler, je voulais digérer ma peine. Les choses s’étaient améliorées ces dernières semaines avec l’amour de ma vie. Et là je suis en train de tout perdre ! A part la brutaliser, je ne sais pas ce que je pourrais faire pour dire à Dany que c’est fini !


Maman : Dylan mon chéri…Tu ne me réponds pas alors que tu ne dors pas !

Moi : Oui maman…Tu veux quoi ?

Maman : Je t’ai entendu rentrer, ça m’a un peu intrigué…Tu vas bien ?

Moi (soupirant) : non je ne vais pas bien…Mais je crois que tu t’en fous un peu !

Maman : Oh !

Moi (ton douloureux) : Maman, je suis en train de perdre ma femme ! Mon âme sœur à cause des conneries de Dany. Tu sais, je n’ai pas été réglo avec elle dès le départ je le reconnais! Il y a trois ans j’aurais dû refuser de me mettre avec elle parce que je n’ai jamais oublié Nima! Quand celle-ci est revenue dans ma vie j’aurais dû faire mon choix mais j’avais peur de lui faire mal. Mais regarde où nous en sommes !J'ai toujours été gentil, présent pour Danielle pourquoi elle ne me libère pas maman?!

Maman : …

Moi : Tu as toujours dis que tu voulais mon bonheur, regarde à quel point je suis malheureux ! Nima est ma vie ! Danielle ta sainte fille m’a manipulé, elle m’a éloigné de Nima. Entre temps Nima était enceinte de moi, j’ai un fils de cinq mois maman et je suis loin de lui. Il s’appelle Saad Dylan…Je suis en train de perdre à nouveau ce que j’ai de plus cher, Nima m’a viré de sa vie !

Maman (émue) : Je suis grand-mère ?!


Moi je la regarde et je hoche la tête. Ah je venais de trouver le point qui allait peut-être tout changer !


Moi : Oui maman, il est incroyable et vif…Tu devrais le voir ! Et c’est ma copie conforme s’il te plaît !


Elle me pose plein de questions auxquelles je réponds. Je lui montre des photos et des vidéos de Saad.


Maman : Tu es sûr que tu seras bien avec eux ? Je m’apprête à ruiner plus de vingt d’amitié en te soutenant chéri…J’espère que tu ne poursuis pas une chimère ?

Moi (ton convainquant) : Je suis sûr de mon choix maman

Maman : Ok, on va tout annulé ! Mais on va faire les choses correctement, ça risque d'être long!


Je la serre à l’étouffer en lui disant merci. Je savais que ça allait chauffer avec les parents de Dany ! La tempête n’était pas encore finie ! Mais j’ai le soutien de la femme la plus importante de ma vie, on allait s’accrocher !


*Clin d’œil à mon Fofo

*Dieu en langue fon

PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mon erreur du passé