Tensions

Write by Saria

***Samy***

Hello mes gens bien! Ça fait un moment non? Comme vous me zappez maintenant que votre Merlina va bien! Bon j'avoue que moi aussi je trouve que c'est une bonne chose. On se voit peu mais on se parle tout le temps au téléphone, elle vit à cheval entre la maison de Younes et notre appartement. Je la comprend même si elle me manque.  Aujourd'hui, je suis invité à déjeuner chez eux (ah OVFC, mon bébé est presque marié je vous dis!). Le gardien m'ouvre le portail quand je m'annonce, ah vous croyez quoi, je roulais en vous parlant. Bref...


Moi : Hi!

Merlina : Hi!


On se fait la bise.


Moi : Et ta tendre moitié?

Merlina : Il descend tout à l'heure

Moi : Depuis que tu me trompes officiellement là tu embellis seulement!


Elle éclate de rire en me tirant par la main pour me mener au salon. Dès qu'on y entre son rire s'éteint dans sa gorge. Je la sens tendue. Je reconnais Riva, la sœur de Noah, je me dirige spontanément vers elle mais la belle m'ignore royalement. Madame faisait semblant d'être super absorbée dans son film. Je baisse ma main tendue et me tourne vers Merlina, qui baisse les yeux...Ok! belle ambiance hein!


***Merlina***

Je voudrais que la terre s'ouvre pour que j'y rentre. Cette petite pimbêche vient de griller Samy, mon Samy! Je le regarde s'avancer vers moi tranquille et me prendre par les épaules, je sens l'étreinte de ses mains et je comprends qu'il n'en prend pas ombrage...Mais je sais qu'une longue conversation m'attend. Depuis que nous vivons plus ou moins ensemble Younes et moi, mademoiselle débarque tous les weekend, elle veut passer du temps avec son papounet. La go est partout sur mon dos dans la maison. Younes n'y voit que du feu  : sa petite princesse vient le voir et apprend à me connaître. Tu parles! Tu donnes un ordre aux domestiques, elle passe par derrière pour donner des contre-ordres. Elle ne va jamais à la cuisine mais mademoiselle a plein de restrictions alimentaires. Quand son père est là, elle est à peu près correcte. Hier soir on passait un moment tranquille, je me lève pour servir un verre à mon homme quand je reviens elle a pris ma place et est blotti contre lui. J'ai dû m’asseoir dans un autre fauteuil, tout ce que Younes a trouvé à dire c'est "princesse tu sais que tu grandis maintenant non?" Tchiip un vrai papa gâteau.


Bref voilà mon régime depuis près de deux mois et demi. Je sens que je vais craquer!


Younes finit par descendre. Nous installons tous à table, mademoiselle jure qu'elle est dans la télé...son père l'appelle pour qu'elle nous rejoigne. Elle arrive prend une pomme, croque dedans et dit :


Riva : Papa...Tu sais que je n'aime pas trop les sauces épaisses non? la sauce graine c'est pas bon pour le foie, donc penses à ta santé aussi un peu...Sinon moi c'est bon

Younes : Oui chérie...Mais tu veux vraiment pas te joindre à nous?

Riva : Non papa

Moi : Tu sais chéri tu n'es pas obligé de manger la sauce, j'ai pas envie qu'on dise que je te précipite dans la tombe hein!

Younes :...


Il me lance un regard noir, le repas se déroule dans un silence lourd. Voilà l'ambiance est gâchée. J'aurais dû me taire tranquillement.


***Le lendemain***

Je déjeune avec Samy, vous même vous savez de quoi on va parler non?! Il attaque dès que je m'installe.


Samy : Donc c'est comme ça que les choses se passent et tu es toujours fourrée chez ton gars?!

Moi : Samy s'il te plaît! Tu veux que je fasse quoi?

Samy : Tu es bête ou tu le fais exprès?! Donc l'amour là le maboulisme est rentré dedans! Que je saches vous n'êtes pas encore marié, tu trouves normal que Younes fasse l'autruche quand sa fille pourrie gâtée joue les garces?


Et voilà ça c'est Samy, il appuie là où ça fait mal!


Moi : Chéri...écoutes ma position est délicate si je réagis Younes va dire que je n'aime pas sa fille!

Samy : Je peux comprendre ça mais tu ne peux pas la laisser te manquer de respect comme ça?! Au nom de quel amour Merlina!

Moi :....

Samy : Si c'est trop compliqué chez lui, tu rentres à la maison ta chambre t'attends! Et la prochaine fois que cette petite tarée me manque de respect fille de Younes ou pas je vais la remettre à sa place et Merlina tu me connais!

Moi : Samy pardon...Je vais régler ça...Promis

Samy : Ok...Tu sais tu es une personne merveilleuse et je n'aime pas quand tu te laisse faire comme ça. La vie là c'est pas comme ça!


***Samy***


Je boue de rage depuis le weekend. Il faut que je fasse quelque chose, on est mardi et c'est le calme plat, pas de signe de ma puce. Je connais Merlina, elle ne dira rien. Je me rends à la boutique de Madame "grande gueule." Je fais du charme aux vendeuses et l'une d'elle me conduit au bureau de Riva. Ah laissez moi, il faut qu'elle comprenne que la folie là c'est dans chacun de nous ! Dès qu'elle me voit entrer elle tique.


Riva : Que faites-vous ici?

Moi : Tssst! tssst! On rentre ses griffes!

Riva : Qui vous a invité

Moi (en la regardant) : Je viens voir...la case de Karaba de près

Riva : Espèce de salaud!!!

Moi : Oh! De gros mots dans une si jolie bouche...Faudrait pas que votre cher papa vous entende ma douce! Même si sauvage vous conviendrait mieux.

Riva : Comment osez-vous?!

Moi : J'ose si je veux! foutez la paix à Merlina OK ? Si elle vous laisse jouer les enfants gâtés c'est pour votre père! Vous avez quel âge déjà? 26 ans! Votre vie est si vide qu'à cet âge vous vous réfugiez chez votre père.


Elle se jette sur moi comme une furie, voulant me griffer le visage ou me gifler, ou les deux. Je lui attrape les deux mains, que je serre fort. Je la regarde d'un air glacial et je lui chuchote.


Moi : Écoute moi bien vieille fille aigrie, si tu lèves la main sur moi... j'oublierai que je suis un gentleman et je t'en collerai une dont tu t'en souviendras toute ta vie.


Je la lâche et au moment de sortir je tombe sur Noah


Noah : Hey tu fais quoi ici!!!


Son regard passe de sa frangine à moi.


Moi (imperturbable) : Je viens parler affaires avec ta sœur. Bon "douce" Riva deal n'est-ce pas? dis-je de façon ironique en la gratifiant de mon plus beau sourire.


Noah : Hmm, il y a de l'électricité dans l'air on dirait

Riva : Toi mêle toi de tes oignons!





PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Sugar daddy