Tourbillon

Write by Sara Douoba

Précieuse Malilia AKENSI


Tant qu'il y'a de la vie, il y'a de l'espoir car la persévérance viens a bout de tout et ça je l'avait compris. Une semaine après mon choc il fallait que je me batte pour survivre et pour sa j'avais ma Reine pour me soutenir. Il y'avais aussi Michel celui qui m'a sauvé, il était revenu le lendemain il a passé toute la journée avec moi et je me sentais tellement bien. Il m'avait promis revenir mais depuis ce jour rien aucun appel, ni message j'étais triste. Je me ressassais tout ces bon moments quand la sonnerie de mon téléphone viens me ramener a la réalité. C'était un numéro inconnu.

_ Allô bonjour je voudrais parler à Précieuse s'il vous plaît. Avais-je entendu dire. Mon coeur était remplis de joie car je reconnaissais la voix.

_ Michel c'est toi?

_ Je vois que tu me reconnais Dis-je le sourire aux lèvres. Je suis en route pour chez toi je dois te parler.

_ Il y'a un soucis?

_ Non pas du tout! Tout va bien a tout à l'heure.

Je cherchais dans mon esprit ce pourquoi il voulait me voir et je voyais pas le temps passé. A peine 30min j'entends la sonnette, malgré que je sois faible je fais un effort pour aller lui ouvrir. Il était là en tenue décontracté, tout beau avec un visage d'ange.

_ Précieuse ??? Tu vas bien? Pourquoi me regarde tu ainsi?

_ Excuse moi ! Entre stp. A peine a vais je fermé la porte que je m'evanouie.

_ Précieuse ? Répond moi s'il te plaît.

Je ressentis de petite tape sur la joue quand j'ouvrais les yeux j'étais dans ces bras a même le sol. Il me fixait et il dit:

_ Tu vas bien? 

_ Oui je vais mieux juste le vertige a cause des vitamines mais ça va. J'essayais de mz lever lorsqu'il me retiens.

_ Pas question que tu marches je vais te porter. Je n'avais même pas eu le temps de dire non j'étais deja dans ces bras. Quand il me déposa je le questionnais

_ je sais que tu es fâché mais j'ai une explication. J'ai perdu mon téléphone j'avais plus vos contacts. Alors je me suis rendu a l'hôpital pour le récupérer sur ton dossier et je pouvais pas débarquer chez toi sans prévenir. Excuse moi??

_ OK OK tu es pardonné.

_ Aujourd'hui je veux te parler mais avant j'ai un cadeau pour toi. Il va récupérer un gros paquet dans sa voiture.

_ Tu as dévalisée les magasins ou quoi?

_ Rire non. Le premier cadeau c'est un livre. Je veux te parle d'une personne très importante pour moi je l'aime et je voudrais que tu fasses sa connaissance.

_ Tu es fiancé ?? Ou est ce qu'elle est?

_ Rire non non, je te parle de Jésus. Il t'aime et est prêt a te recevoir. Il va guérir tes blessures te redonner la paix du coeur et t'élever. Tu as besoin de Jésus dans ta vie accepte le et tout changera.

_ Je ne pense pas qu'il m'aime pourquoi m'a til laissé vivre toutes ses horreurs ? Dis je en pleurant.

_ Il t'aime, il a toujours été la fait lui confiance. Dis moi ce qui c'est passé ce jour la où je t'ai trouvé.

_ D'accord je t'explique. Alors je lui expliquait tout sans réserve et je pleurais a la fin. Je le voyais aussi versé des larmes. J'essayais tant bien que mal de le calmer car j'ai compris que c'était un homme très sensible. Il me raconta son histoire. Et après tout sa j'acceptai de suivre Jésus, il pria pour moi. Et nous avons médité Jean 3v16: <<Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son fils unique. Afin que quiconque croit ne périsse point mais ai la vie éternel>> il m'expliqua le verset et j'étais dans la joie. Après sa il me fit don d'une écharpe très belle et d'un nounours pour me souhaiter un bon rétablissement.  Ensuite nous avons partager un repas qu'il avait lui même envoyé. Enfin de compte il passa la journée chez moi. Il m'invita a l'église ce dimanche pour le culte ce que j'acceptai. Il sen alla vers 21h j'étais presque endormis.

Michel Archange KRAID

Cette journée était vraiment belle, je bénis le nom du seigneur pour cette âme qui viens d'être sauvé. Mais cela ne sera pas facile car des forces du mal en veulent a sa vie, je m'engage a l'aider et pour cela il faut que je mette mes sentiments de côté parce que depuis ce jour la je suis tombé amoureux d'elle mais chaque chose en son temps je dois d'abord l'aider a s'attacher véritablement a Jésus pour qu'elle ne dépend plus de moi, après quoi ce que le seigneur a prévu arrivera. Jetais devant mon portail quand j'aperçois une silhouette de femme. Je me gare et...non pas encore elle.

Resile GNANKÉ

Cela fait plus de deux heures que je l'attends il peux pas m'échapper, je le veux et je l'aurai par tout les moyens. Spirituellement impossible actu j'emploie les grands moyens ce soir. Avec ma tenue decolté et ce parfum tout droit venu des eaux il succombera. Je le vois descendre du véhicule je fais mine de pleurer.

_ Bonsoi ! Qu'est-ce-que tu fais..tout va bien? Pourquoi tu as tes vêtements déchirés?

_ On a essayé de me violer grâce a Dieu ils ne m'ont rien fait mais ils m'ont tout volé puisque j'étais pas loin de chez toi je suis venu te demander de l'aide je peux au moin dormir ici pleure..

_ Calme toi on va entré tu peux dormir ici. Je sais que cette fille cache des choses je ne sais quoi mais elle sera dévoilé me dis-je intérieurement.

_ Merci beaucoup. Je jubile intérieurement haaa il a succombé tu ne m'echapera pas cette fois.

Michel Archange KRAID

Cette fille me prends pour un idiot mais elle n'obtiendra rien du tout. Je l'aide a s'installer dans la chambre des visiteurs et je retourne dans ma chambre que je ferme a double tour. Pour éviter les surprises désagréables. Après le bain je sors au salon et je la vois en petite serviette, cela ne me dis rien. Je la sens fait des rapprochement.

_ Je te laisse dormir.

_ Donc tu vas m'ignorer comme sa? Je suis la prend moi stp.

_ Tu es folle? Je préfère ne rien te dire. Mais demain a la première heure je te ramène chez toi, sur ce bonne nuit. Je n'ai même pas attendu quelle réponde je suis monté dans ma chambre que j'ai verrouillé. Je m'assois sur mon lit pour appeler précieuse pour lui dire que je suis bien rentré. À la première sonnerie elle décroche.

_ Allô tu es bien entré??

_Oui oui sava. Sa te dis un déjeune demain?

_ Oui bien-sûr!

_ Comme sa je veillerez a ce que tu prennes tes médicaments et après je te déposé pour que tu te repose.

_ c'est compris chef.

Nous bavardons après la prière jusqu'à ce que le sommeil nous emporte.

Le lendemain après avoir déposé Resile chez elle, je retourne au bureau pour des papiers. Une heure après je suis au restaurant avec Précieuse. Je l'apprécie un peu plus chaque fois et son sourire plus blanc que la neige me fait fondre.

_ Tu sais Michel j'ai fais un songe ou une dame me poursuivait. Mais je me suis réveille avant quelle ne m'attrape et j'ai prié.

_ C'est bien. Mais tu dois passé a une phase de ta conversion c'est la Délivrance. Il y'a des forces obscures qui te veulent du mal alors on doit briser tout ces liens pour que tu puisses être libre et épanoui.

_ Cest compris ! Je me rends dans les toilettes pour une retouche quand j'entends une voix derrière moi.

_ Espèce detrainée! Alors on viens faire les yeux doux a mon fiancé ?

_ Votre fiancé ? 

_ Tu ne t'en rappel pas? OK je vais te rafraîchir la mémoire.

 Elle m'attrape par le cou et me pousse , ma tête cogne contre le lavabo et je perds du sang.

Michel  Archange KRAID

Je sais que les femmes sont accro des toilettes mais la sa fait 30min qu'elle y est. Tout d'un coup j'entends "au secours" je me précipite dans les toilettes et je suit stupefait quand je vois sa tête plein de sang et immobile. Précieuse nonnnn....


VÉRITABLE AMOUR