Tourbillon2

Write by Sara Douoba

Michel KRAID

Il s'en est fallu de peu pour qu'on la perde, elle a perdu beaucoup de sang mais tout va bien maintenant elle est tirée d'affaires me dis le docteur. Je peux enfin m'assoir et respirer. Mais enfin qu'est ce qui c'est passé? Je demande au docteur si je peux la voir, il me réponds par l'affirmative. Alors je me dirige vers sa chambre mais j'entends une autre voix féminine serait ce Reine? Comment a telle appris cela? Quand j'ouvre la porte je la vois seule dans son lit. Mais je rêve ou quoi? Qu'est ce qui se passe a la fin. Je m'approche d'elle mais elle semble ailleurs et je me décide a l'appeler.

_ Précieuse tu vas bien?

_ Oui un peu mal a la tête mais ça va.

_ Tu peux me dire ce qui c'est passé? Qui t'a fait sa?

_ Je ne la connais pas mais elle m'a attaqué pour la seule raison que je dîne avec son fiancé. Dis moi tu es marié?? Je veux pas d'histoire tu n'es que mon ami.

_ Je suis confu Précieuse je t'assure je ne sais pas de qui tu parle je n'ai pas de fiancée. Mais je sais qui sa peux être et je peux t'assurer qu'elle va m'entendre. 

_ Dis moi qui est ce?

_ C'est une soeur de l'église qui a un problème spirituel, elle était tellement colé qu'on me la confié pour sa délivrance, mais elle venait tard dans la nuit avec des tenues provoquante. Mais je lai remis a sa place et j'irai de se pas lui dire ses quatre vérités si elle continue elle se retrouvera en prison.

_ S'il te plaît ne t'enerve pas c'est....

_ s'il te plait laisse moi régler sa je ne permettrai a personne de te faire du mal. Je vais te chercher a manger je reviens. En route je me dirige vers la maison de Résille, elle va m'entendre. Devant la porte je klaxonne et elle vient m'ouvrir comme si de rien était.

_ Je savais que tu reviendrai tu na pas pu oublier toutes ses courbes d'hier.

_ Épargne moi tes sarcasmes. Je viens juste te prévenir, ne t'approche plus de mon amie. Ton problème va au delà du réel, fais toi aider sinon tu cours a ta perte JÉSUS est la solution.

_ Je ne sais pas de quoi tu parles??

_ Tu le sauras quand la police viendras te chercher. Je tourne mes pas et je m'en vais. Je dois prendre cette histoire au sérieux car elle est purement spirituelle, me dis je intérieurement.


23h50 a Abidjan

Résille 

Reneca tinolasa perroue qualee( incantations) je dois me rendre a grande réunion aujourd'hui car il y va de ma réputation. Je suis Résille princesse des eaux épouse de D'Oss sous les eaux qui est aussi prince, ma mission est de faire chuter Michel pour être la future reine mais je n'y arrive pas, il faut que j'y arrive ce trône ne peux pas m'échapper. Je me rends a la réunion où ma mère me demande les raisons de mon échec, et je suis surprise d'entendre D'oss me dire qu'il connais cette idiote qui me barre le chemins. Alors nous nous accordons pour les détruire tout les deux.


Deux semaines plus tard

Michel KRAID

Précieuse est rentré chez elle et nous avons commencé les moments de prière car après une semaine de jeûne le Seigneur m'a révèle qui était Résille et son plan avecD'Oss que j'avais gardé secret mais je me décide a lui en parler parce que ses deux personnes sont sous l'emprise du diable et doivent être libre. Mais ce qui l'intrigue c'est que selon la vision que j'ai eu ils sont liés a Précieuse pas spirituellement mais d'une autre manière. Je ne l'ai pas encore découvert mais sa ne saurais tarder. J'arrive enfin chez elle je lui raconte ma vision et elle m'explique d'où et comment elle connais D'Oss.

_ Je comprends mieux. Mais tu connais les parents de ce dernier?

_ Non, je sais juste qu'ils sont très riche mais rien d'autre.

_ Tu sais beaucoup de choses bisard se passe dans cette affaire et nous devons beaucoup prier. Mais avant tout regarde cette photo. Elle est très surprise quand elle prends la photo.

_ Mais c'est moi en plus grosse. Ou est ce que tu as cette photo ? En plus j'ai les cheveux naturelle je porte pas de mèche et en plus j'aime les foulards.

_ Calme toi. C'est la photo de Résille !

_Quoiiiii ?????? 

_ Calme toi! Nous allons prendre un moment de jeûne d'une semaine et Dieu nous éclairera sur ce sujet. Respire ne t'inquiète pas Jésus est au contrôle. Nous prions un bon moment et décidons de manger ensemble dans un restaurant. Nous sortons de la maison et nous tombons sur D'Oss qui nous fixe du regard et nous dis:

_ Dormez sur une seule oreille car la bataille viens a peine de commencer. Et il disparaît sous nos yeux.

Précieuse AKENSI

Je rêvou il viens de disparaître? c'est vraiment surprenant je ne voyais cela que dans les films mais la c'était au delà de mon imagination. Mais j'ai foi car mon rédempteur est vivant. Alors je dis a Michel :

_ Tu viens on va manger?

_ Oui je meurs de faim.

Au même moment je reçois un coud de fil.

_ Bonjour mademoiselle vous êtes bien précieuse Akensi?

_ Oui c'est bien moi. A qui ai je l'honneur ?

_ Je suis au regret de vous annoncer le décès de Reine.

_ Quoi?? Vous plaisantes je crois. Arrêtez de jouer avec ce genre de chose.

_ Je suis désolé madame. Nous l'avons retrouvé dans la rue poignardé a mort. Nous avons tout fais pour l'emmener dans un hôpital mais en cour de route elle a succombé aux blessures. Nous sommes désolé rendez-vous au CHU de cocody pour récupérer les papiers et le nécessaire pour le corps. Encore mes sincères condoléances.

Je me laissais tomber.

_ Précieuse ?? Qu'est ce qu'il y'a ?

_ Reine Reine est morte.

_ Quoi???

_ Ce nest que le debut dis D'Oss avant de disparaître.


VÉRITABLE AMOUR