Une dignité bafouée 21

Write by D'avila

Deux semaines plus tard


Au Vietnam


**Ariel

Je saisis ma valise et sort de l'aéroport. Un jeune homme m'attend adossé sur une range rover noir. Il vient à ma rencontre lorsqu'il jette le regard dans ma direction. Liam m'a donné les coordonnées de la structure d'accueil touristique où travaille le jeune homme qui l'avait tenir compagnie et j'ai insisté que ce soit lui s'occupe de me faire visiter la ville. C'est vrai que je connais très bien cette ville puisque mes grand parents y vivent mais j'ai besoin de son aide pour savoir où se trouve Clara. J'ai besoin de la voir pour qu'elle m'explique pourquoi elle a choisit ce mode de vie. Je suis conduit jusqu'au lieu ou se trouve Clara. Apres j'irai chez mes grand parents. Je ne vais pas loger à l'hôtel et je sais que mon grand père n'acceptera pas cela. Sa fait plus de 2 ans que je ne l'ai avait vu. Mes parents à moi vivent en suisse avec mes soeurs jumelles. Mike n'est que le benjamin de la famille. Parlant de lui il est partit de la maison il y a deux semaines de cela. Après cette fameuse nuit où le seigneur a dévoiler Sandy. Je n'arrive toujours pas à croire que Sandy ait fait toutes ces choses. L'apparence est vraiment trompeuse, Sandy était un loup déguisé en agneau. Dieu m'a épargné de cette manipulatrice. Je fus tellement soulagé du fait que je n'ai pas eu à coucher avec elle. Mike a sérieusement déconner en couchant avec Sandy. 


Le homme jeune s'arrête devant un domaine et je sors rapidement de mes pensées. Nous entrons et les vigiles s'approchent de nous, le jeune homme s'entretient avec eux puis ils laissent passés. Nous entrons dans ce domaine et je suis captivé par le luxe cette maison. 

Quelques minutes après une femme viens vers nous.


Elle(souriante): bonjour monsieur!


Moi(direct): bonjour madame ! Nous n'allons pas tourner nous à tarder sur les salutation. Je suis là pour l'une de vos filles.


Elle: OK vous avez une préférence où je vous donne la meilleur. 


Moi(direct): oui je veux Liliane (c'est le nom sous lequel Clara est identifié ici selon ce que m'a dit Liam).


Elle(hésitante) : Euh je suis désolé de ne pas pouvoir satisfaire votre demande!


Moi(confus) : pourquoi madame ??


Elle: Liliane est réservé particulièrement pour un homme.


Moi(surpris) : Et donc??


Elle : choisissez une autre, où je vous propose une.


Moi(déterminé) : je vous paie le double de ce que cet homme vous donne pour une semaine avec Liliane.


Elle réfléchit un moment puis accepte.


Elle: OK 


Moi: je vous fait un chèque maintenant. Je veux que Liliane soit conduite à cet adresse(lui tendant un papier). Elle le pris ainsi que le chèque et sourire. Je m'excuse et prend congé d'elle. Il faut que je sorte d'ici sinon je risque de pété un câble.


....


Je suis maintenant devant la maison de mes grand parents maternelle. Le gardien tique en me voyant. Sa fait 2ans que j'ai plus remis les pieds ici et ils ont toujours le même gardien. Mick a hérité du teint clair de papi contrairement à moi qui suis noir comme papa et maman. Vous connaissez déjà mes grand parents donc pas besoin de les présenter.

Je salut la femme de ménage au passage qui me dit que mamy Henna se trouve dans la cuisine. Cette femme de ménage je ne la connait pas. Elle doit sûrement être nouvelle. Je marche sur la plante de mes pieds pour faire la surprise à mamy henna qui est de dos. Je passes mes bras autour de sa taille et elle sursaute. Elle ouvre grand les yeux quand elle me voit. 


Mamy henna(surprise) : oh Ariel! Quelle surprise !


Moi(heureux) : oui mamy tu m'as tellement manqué ! 


Mamy henna(souriante): tu as faillis me donner un AVC! Tu ne sais pas que mon petit cœur ne supporte plus ce genre de surprise!


Moi: désoler ! Mamy henna !


Je la prends dans mes bras, elle m'a tellement manqué ma mamy. Elle me dit que papy a effectué un voyage et qu'il rentre dans deux jours. Elle me demande d'aller prendre une douche dans la chambre qui a été préparer pour moi avant de passé à table. 


Je finis de prendre ma douche et rejoins mamy dans la salle à manger. 


Elle: tu es devenu un homme maintenant !

Moi(souriant) : oui mamy!


Elle: alors que devient ta fiancée que tu avais perdue de vue?


Moi(soupirant) : elle ne fait plus partir de ma vie mamy(évitant de donner plus de détails) et j'aime une autre.


Elle(enthousiaste) : comment s'appelle telle? 


Moi(souriant) : humm mamy!


Elle(taquinant) : accouche la bas tchip!


Moi: elle s'appelle Clara mamy. Cette fille est vraiment très belle et c'est pour elle que je suis là.


Elle: donc tu n'es pas venu pour nous(parlant d'elle et papi) hein! Elle est vietnamienne cette fille.


Moi: non mamy !elle est ivoirienne. Je suis venu à sa recherche.


Elle: tu es venu à sa recherche ? Elle a donc disparu ?


Moi: Au faite mamy on s'est perdu de vue et après le passage de Liam ici à Hoi An. Il l'a rencontré.


Elle: il l'a rencontré où ? Et est-ce que tu as vu cette Clara ?


Moi: mamy tu es plus que le FBI je t'assure. 


Elle: mais je ne comprends pas ton affaire là !


Moi: je t'expliquerai tout plus tard. Je dois la rencontrer demain et pour l'heure j'ai besoin d'un bon sommeil.


Elle: d'accord mon chéri ! J'espère que tu retrouvera cette fille.


Mamy m'accompagnait dans ma chambre et rejoins la sienne. Je dois mieux me reposer pour demain.


Abidjan (côte d'Ivoire)


**Mick


Je me suis trouvé un appart. Ariel est vraiment fâché et je sais que j'ai déconner sur ce coup. Zara a terminé son examen blanc. Elle a voulu qu'on se lance dans la recherche de sa sœur en commençant par interrogé sa tante. Les parents d'Aurélie sont d'accord. Nous allons aujourd'hui chez sa tante. Je suis adossé à ma voiture attendant qu'ils sortent. Kevin est retourné au États-Unis et revient dans deux mois, c'est-à-dire un mois avant son mariage. D'ici là Zara aura fini de passer son examen et on aura le résultat. Je compte partir en suisse avec elle. Je finis mon boulot en côte d'Ivoire dans deux mois et j'irai en suisse pour deux semaines. Je dois choisir l'une des meilleurs écoles la bas pour que Zara puisse terminé ses études. Mais je préfère l'épouser avant qu'elle commence les cours la bas. 


Zara sort accompagné d'Aurélie et ses parents. Zara et Aurélie monte en voiture avec moi tandis-que les parents d'Aurélie montent dans la leur.

Zara indique le chemin jusqu'à ce qu'on arrive. Je la sens un peu triste et pose ma main sur la sienne pour la rassurer. Nous descendons tous puis prenons les escaliers de ce bâtiment qui comporte 3 étages. Zara nous devance puis arrivé au deuxième elle s'arrête devant la première porte et sonne. La porte ne tarde pas s'ouvrit sur une femme qui affiche une mine surprise.

Elles se défient du regard un moment et le père d'Aurélie brisa le silence.


Père d'Aurélie (ferme) : bonjour rose!


La rose en question (surprise) : bonjour monsieur ! Qu'est-ce que tu fou chez moi sale petite sorcière ?


Zara s'apprêtait à lui répondre quand je lui caressait le dos pour qu'elle se calme.


Père d'Aurélie : tu peux te contrôler rose?


Rose: je ne sais pas ce que vous êtes venu faire chez moi. Alors je vous demande de repartir tel que vous êtes venus.


Père d'Aurélie (ferme): tu t'adresse à moi autrement OK rose! Je ne vais pas passer par quatre chemin avant de te donner la raison de notre visite chez toi.(thon autoritaire) Je veux savoir où se trouve Clara et surtout réfléchir bien avant de parlé?


Rose(avec un sourire ironique) : j'ai rien à te dire monsieur !


Père d'Aurélie : OK alors la police de fera parler!


Nous entendons des pas et quand je me retourne je vois 3 corps habillés. Zara avait auparavant posé une plainte pour détournement d'héritage et d'enlèvement elle était maintenant majeur et avait le droit de récupérer son héritage maintenant. Le père d'Aurélie a des contacts dans la police. Il leur a demandé de la prendre pour l'interroger.


Rose(se débattant) : mais laissez moi non! Je vous dis que je ne sais pas où se trouve Clara ! 


Père d'Aurélie : on verra si tu tiendra toujours le même language une fois derrière les barreaux.


Les policiers l'emmenait sous une convocation bien-sûr. Zara se sentait maintenant plus soulager.


**

Lendemain


Au Vietnam


**Clara


J'étais dans la voiture conduite je ne sais où. Je sais juste que je dois passer une semaine avec un homme qui a payer mes services. Je me demande bien si c'est ce même jeune homme. Pourquoi me demander maintenant après 7 mois?

 

J'ai fini par reconnaître cet homme que j'avais conduit dans la chambre 35. C'est celui qui avait échangé au parc avec Zara. Je me demande comment il a pu retenir mon nom. Vous vous demandez pourquoi j'ai dis à ce monsieur que je m'appelais Liliane. Alors je vous explique.


Laura a changé nos noms à toutes. L'une des filles que nous avons trouvé ici a essayer de s'échapper en se confiant à un client qui n'était personne d'autre qu'un ami à Laura. Il lui a dit qu'il allait l'aider à s'échapper et qu'elle devait escalader le mur en lui faisant croire qu'il avait corrompu le gardien qui n'allait rien dire. Elle fit cela et pendant qu'elle escaladait le mur le gardien qui était censé la laisser partir tira sur elle lorsqu'elle se trouvait en haut. Laura nous a faire voir le corps pour nous avertir que la prochaine qui s'amusera à donné son identité aux clients se fera tuer. 


C'est pourquoi j'ai joué à ce jeux. Je ne l'avait pas reconnu. C'est lorsque Line m'avait expliqué qu'il ne l'avait pas touché et lui avait demandé pourquoi elle se prostituait que j'avais compris qu'il n'avait pas été envoyé par Laura.


La voiture garait devant un appart haut standing. Je me tiens devant la porte et sonne. La porte s'ouvre quelque minutes sur un jeune homme.


Lui: entrez mademoiselle ! 


Moi: merci!


Lui: monsieur vous attend dans la chambre ! Longez le couloir et vous verrez une porte dans le fond.


Moi: OK.


Le jeune homme sort et referme la porte. Je prends le couloir et mon cœur bat la chamade. Sa fait plus d'un ans que je suis forcé à me prostituée et je ne m'y suis jamais habituer. Jusqu'à quand cela continuera. Je pousse un soupire et ouvre la porte. Je vois un homme grand de taille de dos qui m'a l'air d'être de teint noir. Ce n'est pas celui qui a pour habitude de m'appelez, alors c'est qui lui? 

Il a les mains dans sa poche et regarde à travers la fenêtre. Je reste toujours scotché à la porte pendant 5 bonne minutes. 


L'homme décide maintenant de se retourner et il le fait très lentement. Les battement de mon cœur commence à s'accélérer puis quand il me fait totalement face un froid total m'envahir. Ariel! 


Une dignité bafouée