Une dignité bafouée 22

Write by D'avila

**Ariel


Je la regarde debout devant moi, c'est bien elle, c'est bien Clara. Elle porte une petite culotte rouge, un haut noir et un chapeau noir sur la tête. Elle a le regard perdu. C'est normal qu'elle soit surprise de me voir.


Moi: pourquoi cette vie Clara ?


....


Moi: tu m'entends quand je te parles? Pourquoi tu es devenu une prostituée ?


Elle (calme): je ne suis pas une prostituée.


Moi: j'ai payé pour un week-end avec toi, alors tu peux me dire ce que cela signifie.


Elle: Est-ce parce que tu as payé pour un week-end que je suis une prostituée. Je te croyais être un homme respectable et fervent CHRÉTIEN. Mais non tu paie pour coucher avec une femme. 


Moi(étonné) : Attendez elle vient de se foutre de moi! Tu te fou de moi Clara ! (avançant vers elle) je suis venu au Vietnam savoir pourquoi tu avais disparu tout ce temps sans même laisser de trace et tu penses que je suis ici pour des bêtises. Je vais reprendre ma question et si tu ne me donne pas une réponse, en me ressortant une question à deux balles je sors d'ici sans jamais m'y retourner. 

Pourquoi tu mène une t- elle vie?


Elle(triste) : j'ai été obligé. (Se laissant tomber au sol)J'ai été violé.


Moi(l'approchant): qu'est-ce qui s'est passé Clara ?


Elle(les yeux remplirent de larmes): ma tante ma fait croire que je venais travailler aux États-Unis. Je ne savais pas qu'elle m'avait livré à un réseau de prostitution. 


Elle commença à m'expliquer tout dans les moindre détails. De notre rencontrent jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans cette merde. Elle m'expliqua pour l'homme qui avait abusé d'elle. Je sentais mes points se resserrer quand elle parla de son viol. C'est incroyable comment l'être humain pouvait être aussi cruel. Elle pleurait de toute ses larmes et j'avais mal de la voir ainsi.


Moi(calme): je te promets qu'ils iront tous en prison. Je vais m'assurer que cette femme soit enfermé ainsi que toute sa bande. Je vais te sortie de là je te promets, plus personne te fera de mal.


Je la serrait très fort dans mes bras et elle se calme. Nous restons dans cette position jusqu'à ce qu'elle s'endort.


** deux jours après**


J'ai rencontré mon papi qui est rentré de son voyage et je lui ai expliqué la situation de Clara. De la mort de ses parents à son vécu avec sa tante jusqu'à ce qu'elle l'a livre à ce réseau de prostitution, sans oublier notre rencontre. Papi fut surpris que ce genre de pratique puisse exister encore. Je lui ai demandé son aide puisqu'il a un côté Vietnam et a plusieurs contacts  dans ce pays. L'un de ses contact de la police a prévu intervenir. Nous lui avons donné tous les informations nécessaires pour arrêter cette femme et sa bande. 

Clara et moi devions quitter cet appartement pour aller chez mes grands parents. Depuis que Clara est là les hommes de main de cette femme campent devant l'immeuble jusqu'à une certaines heures tardives avant de rentrer. Nous allons donc quitter cet appart cette nuit. Le jeune homme de la structure d'accueil m'aide dans cette tâche. Il est actuellement dans la voiture attendant que ces hommes partent pour nous donner le OK et s'échapper d'ici.


-Allô !


-Allô monsieur! Le chemin est libre.


-vous êtes sûr que le passage a été dégagé ?


-oui monsieur. Ils sont partis.


- OK


Clic.


J'entre dans la chambre et demande à Clara de sortit pour que nous puissions nous partir. Clara m'a signifié qu'elle n'avait pas son passeport donc on ne pouvaient pas partir pour la côte d'Ivoire. Clara et moi sortons de l'appartement pour nous dirigés au parking. Le jeune homme de la structure d'accueil est au volant de la voiture. Nous montons à l'arrière et il démarre.


Il est 02h quand nous arrivons à la résidence de mes grands parents. Je descends puis sonne avec insistance. Le gardien demande a savoir qui c'est. Je lui fais savoir que c'est moi et il ouvre avec beaucoup de vigilance. Nous entrons et je trouves papi assit au salon. Je suis surpris qu'il ne soit pas couché à cette heure.


Moi: papi tu ne dors pas à cette heure?


Lui: j'attendais à ce que vous rentrez. Bonsoir jeune fille(s'adressant à Clara).


Clara: bonsoir monsieur.


Papi: bon je vais retourner dans ma chambre puisque vous êtes là. Demain on pourra s'entretenir.


Moi: OK papi.


Je montre à Clara où se trouve la chambre qui a été préparé pour elle puis une autre chambre au jeune homme de la structure. J'ai hâte que toute cette histoire soit régler. 


**Au matin


Je descends au salon et trouve papi  assit devant la télévision. Je le salut puis me dirige vers la cuisine mamy est entrain de faire la cuisiner avec Clara.


Moi(étonné) : qui vous a présenté vous deux ?


Mamy(se retournant) : on dit bonjour d'abord Nelson! C'est à croire que tu as oublié les bonnes manières que l'on t'a appris?


Moi: désoler mamy j'étais un peu surpris ! Bonjour mamy! (lui faisant un bisou dans le cou). Bonjour Clara (tenant toujours mamy dans mes bras).


Clara : bonjour Ariel.


Mamy(se détachant de moi): elle n'a pas droit à un bisou  quoi?


Moi: hum mamy! (Avançant vers Clara) tu as bien tu as bien dormi?


Mamy: Nelson elle a bien dormi. Tu peux maintenant rejoindre ton grand père au salon et nous laisser entre femme.


Je souris et sortais retrouver papi au salon. Le jeune homme de la structure d'accueil était déjà rentré chez lui. Je commençais une discussion sérieuse avec papi. J'avais besoin que cette affaire soit régler le plus vite que possible pour enfin rentrer avec Clara.


Moi(prenant un air sérieux) : papi maintenant qu'elle est sortie de là. Où en est ton contact de police?


Papi: l'opération pourra se faire dans deux jours. T'inquiète pas fiston tout ira bien.


Moi(soulagé) : merci papi!


Mamy et Clara sortaient de la cuisine les mains chargées de différents plats. Mamy ne rate aucune occasion de faire un festin de différents mets même quand c'est pour le petit déjeuner. Elle en fait même pour le personnel de la maison. Clara dresse les couverts et nous passons à table. Je constate que mamy l'a bien adopté et pareil pour elle. Nous mangeons dans une bonne ambiance. Mamy contacta sa boutique de vêtement préféré pour une commande en ligne. Clara et elle fit le shopping en ligne et les articles ont été livré dans la soirée. Je ne voulais pas qu'elle prenne le risque de la laisser sortir même si elle n'avait rien a se mettre pendant que cette femme à des hommes de main dans cette ville.

Clara essayait à tout de rôle les vêtements qui avaient été livré sous l'insistance de mamy. Nous étions assis à l'assister dans mon mini défilé d'essayage et commentons à tour de rôle. Je sais que mamy faisait cela pour qu'elle ne se sente pas gêné et surtout qu'elle oublie un instant ce cauchemar de sa vie.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Une dignité bafouée