Une partie de toi

Write by Boboobg



....Anna Mbolo....

J'essaie encore de connecter mon énergie a celui de mon fils mais rien ne se passe. Il n'est pas là.

Tous les autres ont finis par rentrer chez eux sauf Hope qui a tenue a revenir. J'ai demandé a ce qu'on nous place deux fauteuils de taille moyenne car l'une comme l'autre,ne comptons pas le laisser passé la nuit ici tout seul.

Mon telephone sonne dans la poche de mon taille basse,je sors pour repondre,esperant que ce ne soit pas Alfred ou Grace. Ils ont de la peine à se montrer fort.

Sira: Allo! Ndora! 

Moi: oui

Sira: les nouvelles???

Moi: il est toujours stable,rien de nouveau comme il y'a une heure quand tu as raccroché.

Sira: nous prenons l'avion dans deux heures,nous serons là au plus tard demain matin. Celeste est injoignable comme toujours ,je ne sais pas ce que je vais faire de cet enfant.

Moi: je vous avais bien dit que ce n'etait pas necessaire de venir! 

Junior: tu es serieuse ndora? Mon neveux se trouve dans le coma et tu veux que je restes ici à me tourner les pouces?

Moi: mais ça ne change rien a son etat que vous soyez là ou pas. Tous ceux de pointe noire sont descendu et meme Edith est dans l'avion. Comprenez juste que votre presence ici ne changera rien.

Junior: mais au moins nous serons là comme la famille unie que nous sommes.

Sira: et je risque de faire une crise si je ne suis pas sur place. 

Moi: je ne suis pas prête à continuer ce debat car vous viendrez quoi que je dises! 

Sira: tu le sais donc arrete de parler. Que le seigneur protege notre enfant! 

Moi: amen.

Ils raccrochent et je vois que j'ai manqué un appel de Chris. Je lui fais un message lui disant que je suis occupé. Je n'ai pas envie de l'inquieter ,entre Gloire et Grace ,il a toujours été plus proche du premier et je n'aimerai pas que lui aussi veuille s'ajouter a ce nombre de personnes . Car voir leur mines inquietes m'inquietent encore plus que je ne le suis deja.


....Gloire Alfred Mbolo....

On a grandi dans cet univers,de sorcellerie,de pouvoirs ,de demons et d'ombres malefiques mais je suis toujpurs aussi eblouie par ce que notre esprit est capable d'accomplir.

Me voila entrain de voir ma mere adolescante et discuter avec sa grande mere morte bien avant ma naissance.

J'ai dû patienter calmement pendant des heures jusqu'a ce qu'elles s'endorment pour que je puisse enfin voir Anna en esprit. Elle s'est juste extraite de son corps endormi comme si ça avait ete la chose la plus facile a faire du monde.

Nous sommes restés pendant de longues heures sous la lune ,jusqu'au moment où ,elle m'a fait tenir sa main et je nous ai vu traversé a une vitesse impressionnante de grandes comtées que je ne saurai decrir.

Il m'a semblé que tout comme dans le trou sans fond  nous n'etions pas seulement entrain de voyager dans l'espace mais aussi dans le temps.

Nous nous sommes retrouvés devant une cabane. 

Moi: ou sommes nous? 

Anna: sans doute au commencement de toute cette histoire! Regarde!

Je pouvais voir ma mere et Anna plus vieille que maintenant entrer dans la cabane à la suite d'une autre femme qui semblait elle ne pouvait les voirs.

Anna: nous allons attendre! 

Moi: mais attrendre quoi? 

Anna: le bon moment. Je ne sais meme pas ce que ta mere et moi faisant la dedans. Cet endroit comporte des ondes malefiques allucinantes! 

Nous avions attendus jusqu'a ce que nous voyons la cabane se mettre a bouger. Avant de voir deux minuscules boules d'energie soudées l'une a l'autre en sortir.

Moi: qu'est ce que c'est???

Anna: l'energie qui en degage ressemble au tien. C'est sans doute ton esprit a toi et celui de ton frere.(me tirant) je crois qu'on doit y aller.

Elle me tire et nous entrons a notre tour dans cette cabane remplie d'ombres . Maman s'y trouve avec en sa compagnie,la Anna de son temps. Mais aussi un vieux monsieur qui nous regarde de ses yeux semblant traverser nos ames.

Lui(nous regardant): que faites vous ici? 

Je veux lui repondre mais Anna me fait signe d'un geste de la main avant que je n'entende sa voie dans ma tete me dire : souviens toi que nous ne sommes pas de cet espace temps. 

C'etait assez claire,nous sommes là pour arranger l'erreur qu'elle va commettre bientot et non afficher notre presence vis a vis de ces deux femmes.

La cabane a commencé à trembler et une nuée d'ombres s'est mise à tournoyer au dessus de nos tetes. La grand mere de maman plus vieille lui sommait de s'en aller avant que la porte ne disparaisse mais celle ci refusait de l'abondonner. C'est au tout dernier moment qu'elle a pu la pousser hors de cet endroit.

Une fois maman hors de cette cabane demoniaque ,elle s'est mise à prier en appelant Zambi et tous les esprits de nos ancêtres a la rescousse. Elle la fait pendant des heures jusqu'a ne plus avoir de force.

Les ombres ont commencés a prendre le dessus alors Anna m'a regardé et je l'ai entendu me dire par télépathie: c'est à ce moment que mon moi futur a envoyer ses esprits dans le lointain. Elle n'avait plus de force!!!! 

Ceci ne s'est pas fait attendre car nous avons alors ete tromsporté dans cet endroit où je m'etais reveillé tantot. 

Anna: ça y est je suis morte! 

Nous avons alors vu le vieux monsieur s'approcher de maman qui semble ne rien voir et tremble de froid.

Anna s'est alors approché d'elle et lui a parlé en lui demandant de courir,ce qu'elle a fait avant de disparaitre .

Anna(regardant le monsieur): maintenant a nous deux,sorciers de pacotille! 

Lui: je n'ai rien contre vous. Cette femme la bas m'appartient! 

Anna: cette femme là bas est ma petite fille et celle qui vient de donner sa vie pour la sauver en t'envoyant toi et tes petits larbins d'esprits ici,c'est moi; alors tu as un grand probleme avec moi mon cher! 

Lui: tu m'as deja tué,mais cette fille m'appartient,je suis ici par sa faute,je dois venger ma mort! 

Moi: tu es ici parceque la personne qui t'a engagé pour nous detruire ,t'a envoyé dans la mauvaise famille. C'est sur elle que tu devrais te venger ! 

Lui: je suis deja ici,je ne peux plus retourner dans le monde des vivants! 

Anna: a moins que je ne t'y renvoie mais dans ce cas,tu ne pourra faire du mal a quiconque sauf l'objet de ta vengeance ! 

Lui: et mes ombres? 

Anna: je vais les detruire.

Lui: qu'adviendrais je quand j'aurai eu ma vengeance? 

Anna: tu ira en enfer servire ton maitre le demon. Alors? 

Lui: d'accord! 

Anna s'est mise à invoquer dans une langue qui m'est etrangère et le vieux monsieur a disparu. Elle ne s'est pas arreter là et s'est mise à psalmodier encore et encore jusqu'a ce que chacune des ombres s'est mise a bruler d'un feu spirituel.

Moi: merci grand mere,merci beaucoup.

Anna: je n'ai plus beaucoup de force,je dois te renvoyer chez toi!

Moi(tout content): je suis pret! 

Voix: pas si vite!!!! 

Nous nous sommes retournés sur une femme ,elle a la peau aussi noir que l'ebène,des cheveux longs commes une vague en soi et des yeux magnifiquement scintillants. On peut dire sans sourciller que c'est elle qui est a l'origine du mot beauté. 

Anna(se mettant devant moi pour me proteger): qui etes vous et que voulez vous? 

Elle( douce): je suis comme qui dirait la focheuse(rire) Anubis,ou plus clairement un agne de la mort et si je suis là,c'est pour prendre ce qui m'ai dû! 

Anna me regarde alors : tu as fais un marché avec elle? 

Moi: Non, je ne l'ai jam....

Anna: quoi????

(Retour dans le passé)

Grace ouvre son esprit pour me permettre de lire en lui et je vois qu'il m'amene a cet instant ou il sert le corps de son fils mort dans ses bras et par la force de sa volonté surtout l'intensité de ses pouvoir accru par la tragedie qui vient de se produire, il se transporte en esprit vers une autre dimension .

Grace (la regardant bizarrement) : je veux mon fils ! 

Elle (rire): il n'appartient plus à ton monde, je dois le ramener avec moi. C'est son heure ! 

Grace(décidé) : je ne suis pas venu ici pour repartir sans lui ! 

Elle(levant les sourcils): il le faut. Je ne suis là que pour faire mon travail, c'est à dire ramener les âmes où ils doivent aller et ce petit bonhomme ne se dérobera pas à la règle ! 

Grace : je suis prêt à passer un marché ! 

Elle(souriante) :  une surprise que voilà ! Une ame aussi pieuse que la tienne passé un marché? En ai tu bien sûr?

Grace: je veux mon fils. Je suis pret a tout pour le garder.

Elle: je laisserai ce petit bonhomme repartir dans le monde des vivants si ,tu acceptes mon marché! 

Grace: je l'accepte! 

Elle(rire): tu ne l'as pas encore entendu. 

Grace: c'est une vie alors tu voudra sans doute une autre a la place . Je t'offre la mienne! 

Elle(rire): c'est un bel offre sauf que ce n'est pas tout a fait ce que j'ai en tete. Je veux une part de toi a la place,le moment venue! 

Grace: qu'est ce que cela....

Elle l'a soudainnement embrassé! Il n'a pas eu le temps d'en placer une autre que le bebe etait dans ses bras et lui etait de nouveau dans notre realité,dans cette chambre d'accouchement. Le marché venait d'etre scellé.

(Retour à l'instant present)

Anna(gueulant): qui a fait ce marché? 

Moi: mon frere,il ne s'avait pas . Il voulait juste sauver son enfant,mon neveux! 

Anna(nerveuse): votre mere ne vous a donc pas appri qu'on ne joue pas avec ces choses là?

Elle: treve de bavardage,tu viens?

Anna: pourquoi lui?

Elle: parceque a part un de ses enfants,il est le seul a etre une partie de son frere.

Anna: non. Je ne vous laisserai pas l'emmener! 

Elle: vous etes certes puissante mais vous ne pouvez aller contre le destin. Son destin est de payer pour son frere ,a defaut que ce soit son fils qui paye ou que je reprenne son neveux! 

Moi: attendez? Mon fils? 

Elle(amusée): a cet instant une femme porte ton enfant ,si je ne te prend pas,c'est lui ou ton neveux . Je te laisse le choix,car vous tous avez des ames pures et puissantes qui en valent la peine! 

Moi: prend moi. 

Anna: non! 

Moi: grand mere,tu t'es sacrifié pour sauver ta petite fille alors laisse moi me sacrifier pour sauver mon futur enfant et mon neveux. Je ne pourrai pas vivre heureux en sachant que j'aurai pu les sauver! 

Anna: je suis venu jusqu'ici pour reiterer mon erreur! 

Moi : et tu la fais,grace a toi aucun de tes descendants ne mourra plus in vitro pour cause de sorcellerie. Tu as rectifier ton erreur et encore une fois tu nous a sauver! 

Anna(en larmes): non! 

Moi: tu peux rentrer maintenant ,et surtout n'empêche pas le mariage! 

Anna: je suis si fiere de vous! 

Moi: et moi d'etre de ta descendance. 

Anna a disparu me laissant avec cet agent de la mort.

Moi: je vais aller en enfer? 

Elle(rire): bien sur que non petit sorcier,tu vas juste mourir,dormir en quelque sorte en attendant le jugement dernier. 

Moi(la mort dans l'ame): okay!

Elle s'est approché et m'a embrassé pour sceller notre accord.


....Grace Alfred Mbolo.....

Je viens de quitter l'hopital,maman et Hope s'etant endormi,j'ai juste jeté un coup d'oeil a mon frere et j'ai tiré la porte.

Je suis en train de deverouiller la voiture quand tout a coup,je sens de nouveau son energie. Pret a sauter de joie,je me retourne pour repartir dans le batiment des soins intensifs quand je le vois là debout tout de blanc vêtu. 

Mon coeur rate un batement et mes mains se mettent a trembler.

Gloire: tu n'aura plus à avoir peur,ils sont tous sauvés . Nous sommes libres! 

Moi(les larmes aux yeux): Gloi....

Gloire(souriant): vis pour nous deux ! 

Moi: non non non non Gloire,dit moi quelque chose. Tu...ou es tu??? Que....

Gloire: je suis une partie de toi et je t'aime !

Moi(realisant): non non non! Je refuse!!! Gloire! 

Et il disparait comme il est apparu. Je me suis laissé tomber contre ma portiere en portant mes mains à ma tête tout en  fondant en larmes. Mon frere,mon tout vient de partir! 


....Anna Mbolo....

Je sens une petite carresse sur ma joue qui m'oblige a ouvrir tout doucement les yeux. 

Je rencontre le regard amusé de Gloire qui a sa main sur ma figure. Il me souri et son visage me parait particulierement calme et apaisé. 

Moi: mon cheri,tu t'es enfin reveillé.

Il me regarde et en souriant me dit: tu etais une sacrée petite fille! 

Moi: tu....

Gloire: grand mere Anna est fier de toi.

Moi: de quoi tu....

Il a posé sa main sur mes levres avant de s'approcher et de coller son front contre le mien. 

Gloire: prend soins d'eux! Elle a besoin d'une mere pour etre a son tour la mere de mon fils.

Moi: Gloi....

Il n'est plus là. 

Son corps est toujours couché sur ce lit avec Hope endormi a ses coté. Je peux entendre le bip continu des machines sencés surveiller son activité cardiaque,resporatoire et cerebrale qui se sont sans doute arretés. Et pourtant ,je n'arrive a à envoyer l'information à mon cerveu.

J'ouvre la bouche pour crier ,mais aucun sons n'en sort sauf mes larmes qui se mettent à couler tel des torents sur mes joues.

Les infirmières et medecins acourent . Hope est reveillé par ceux si qui nous poussent tous les deux au fond de la salle pendant qu'ils s'atellent à essayer de le réanimer.

Hope(criant): qu'est ce qui se passe? Maman Anna? (Voix tremblante) Gloire!!!! Ho mon Dieu! 

Doc: defibrilateur,chargé a 300! 

Infiermiere: rien. 

Doc: heure du deces 21h38! 

Hope: Nonnnnnnnnnnnnnn Gloireeeeeeee!!!!!

Mon coeur se brise en mille morceau mais ma bouche refuse de traduire ma peine. 






 
Indélébile 2