Anna Essie
Write by Boboobg
....José Onda....
Cela fait pres d'une semaines maintenant que Celeste est là et franchement je ne m'en plain pas. Au dela de la fille arrogante,capricieuse et coquette à souhait,elle m'a montré une autre facette d'elle qui me fait comprendre pourquoi le blanc bec la colle autant.
Je passe ma main de son coté du lit mais je rencontre le vide,ce qui me fait ouvrir les yeux. Oui,depuis son arrivé ici,je passes la nuit dans la chambre d'ami . Elle ne m'a pas renvoyé la premiere fois alors j'ai continué.
Je sors du lit et vais dans la salle de bain. Je peux voir son ombre dans la douche.
J'etale la patte dentifrise sur la brosse et commence à me brosser les dents en la regardant à travers le miroir. Cette fille prend tellement de douche qu'elle me rappelle moi pendant ma periode de psychose. Et ça me renvoie direcrement a la comparer a Wendy qui pour en prendre une chaque jour,il a fallu que je lui fasse un exposé sur l'hygiene corporelle avec documents et photos à l'appuie. Je ne me moque pas,juste que je n'aime pas cette habitude qu'ont les blancs ,meme les arabes et autres de ne prendre la douche qu'une a deux fois dans la semaine. C'est tout à fait ecoeurant.
Je me brosse les dents en la regardant à travers le miroir. Elle est tellement belle cette femme,avec sa peau naturellement ébene comme le chocalat noir ,ses formes ho combien genereuse. C'est une femme Africaine dans toute sa splendeur.
Celeste: pourquoi tu me regardes ainsi?
Je ne m'etais pas rendu compte que nos yeux se rencontraient dans le miroir. Cela m'a fait sourire.
Moi: je regardes a quel point tu es belle.
Celeste(roulant des yeux): pffffff
Moi: tu ne sais donc pas que tu es belle????
Celeste(sourire en coin): bien sur que je le sais puisque papounet me le repete tous le temps. Mais toi ç'est la premiere fois alors!
Moi: okay. Tu t'es levée tot! Je me suis senti seul dans le lit.
Celeste(sortant de la salle de bain): j'ai un vol a prendre dans une heure.
J'ai beugué pendant environ une minute avant de me rincer la bouche et de la suivre.
Je l'ai trouvé en train de mettre ses sous vetements.
Moi: de quoi tu me parles?
Celeste(l'air de rien): j'ai discuté avec mon frere hier et il m'a dit qu'ils regleront tout ce soir alors je suppose que je peux m'en aller. Tu n'as plus besoin de moi.
Moi: je croyais que c'etais plus que ça . Que tu etais là pas seulement pour me proteger mais parceque tu avais envie d'etre là.
Celeste: tu t'es trompé alors.
Elle a mis une robe droite et ses talons avant de se mettre devant le miroir pour se maquiller.
Moi: tu comptais me le dire quand?
Celeste(etalon son rouge a levre): je comptais partir en catimini pendant que tu dormais pour eviter cette discussion parceque ça me met mal à l'aise monsieur Onda.
Moi: je ne suis pas en train de blaguer. Je te parle serieusement Celeste!
Celeste: et moi aussi!(regardant son telephone) mon taxi est là.
Elle s'est levé et s'est mise à tirer son trolley le long du couloir.
Moi: et si je veux que tu restes?
Elle s'est arreté devant la porte avant de se retourner .
Celeste: José ,j'ai trompé mon fiancé avec toi et c'est fou parceque je ne le regrette meme pas. Mais je vais me marier a la fin de l'année,je n'ai plus rien à faire ici. Et ta copine t'a ecrit ce matin,elle s'excuse et dit rentrer ce soir!
Moi(tirant sa valise): je ne te parle pas de ton blanc bec ou de Wendy,je te parles de nous.
Celeste: il n'y a jamais eu de nous José! Tu as passé du bon temps ? Moi aussi . En prime je t'ai meme sauvé la vie alors c'est finie. Basta,finito! Game over my friend!
Pris de colere,je prends son trolley et l'envoie loin au fond du couloir!!!
Celeste(ouvrant grand les yeux): c'est une edition limité de versace Onda!!!!!
Moi: c'est a cause de ça que tu veux te marier avec lui? De toutes les choses luxieuses qu'il t'offre? Parceque crois moi Celeste,une femme qui est heureuse dans son couple,ne trompe pas son fiancé! Ne cours pas a la rescousse d'un autre en laissant tout en plomb. Et surtout ne se fsit pas baiser tous les jours,tous les nuits en mentant impunement a celui ci qu'elle prend soin d'une amie a l'hopital! Alors dit moi ,pourquoi tu reste avec lui? Tu ne l'aimes pas Celeste,c'est son argent? De l'argent j'en ai aussi !
Celeste: j'aime la vie que je vis et surtout le fait de ne devoir que sourire pour l'avoir ,oui. Mais je ne reste avec lui par pour cela mais simplement parceque lui sait ce qu'il veut pendant que toi tu n'es meme pas foutu de te battre pour m'avoir . Tu agi avec moi comme si je devais tout abondonner pour me mettre avec toi alors que j'ai une belle vie toure tracée devant moi . Toutes ces choses qu'il m'offre je peux me les offrir moi meme ,tu sais de quelle famille je viens. Bref aurevoir Onda.
Moi: tu vas gaché ta vie.
Elle a pris sa valise et est sortie de l'appartement. Je l'ai suivi devant l'ascenseur,mon coeur ne veut pas la laisser partir alors je decide de me jeter à l'eau.
Moi: Celeste je t'aime!
Celeste: en es tu bien sûr???? José ,j'ai vu ta soeur et j'ai compris pourquoi il y'a ce truc entre nous. Tout simplement parceque l'on se ressemble trop et c'est une partie d'elle que tu recherches en moi. Car a vrai dire,tu ne t'es jamais vraiment battu pour etre avec moi.
Elle a refermé l'ascenseur et je me suis senti d'un coup comme l'homme le plus seul au monde.
....Hope Divine Ngakosso Onda....
Quand l'autre me persecutais ,j'avais peur de mourir et encore plus peur qu'apres ma mort,il aille s'en prendre à ma famille. Mais ce dont j'avais encore le plus peur,c'est le pourquoi mon homme ne se reveillait pas.
Au fond de ma tete,une petite voix me demandait et si il ne se reveillait jamais? Non c'est impossible...
Avec l'aide de Bruce,on le tire jusqu'a sortir de la foret. La clarté du jour ne va pas tarder à sortir . Je peux voir sur le tableau de bord qu'il sera bientot 4h du matin.
Bruce est assez mal en point et le prolongement d'inconscience de Gloire m'inquiete trop ,je decide alors de nous conduire à l'hopital militaire. Même si cet endroit me rappelle de mauvais souvenirs.
J'ai conduis jusqu'aux urgences ou je suis sortie en criant à l'aide. Des agents sont venus nous cherchés avec des civieres.
Infirmiere: qu'est ce qui s'est passé?
Moi(ne reflichissant pas ): on a ete attaqué ! Mon petit ami a perdu connaissance et mon ami s'est fait taper dessus.
Ils les ont conduit avec eux,me refusant l'acces . On m'a moi meme forcer à aller au dispensaire pour soigner mes plaits au niveau du dos .
Il est six heures quand assise devant le medecin de garde ,j'ecoute sans vraiment le faire son diagnostique sur Gloire.
Med: on lui a fait passé un scanner mais rien n'explique son etat comateux. Je suis dans l'incapacité de vous dire le probleme.
Moi: vous voulez dire quoi par etat comateux?
Med: la perception et la reaction a des stimulis exterieurs sont totalement absentes. Ses fontions vegetatives sont dimuniés!
Moi(la main a la bouche): ho mon Dieu!!!!
Med: nous ferons de notre possible pour trouver les causes et ainsi pouvoir lui sortir de là. Vous devriez prevenir sa famille mademoiselle.
Je refuse de m'effondrer meme si les larmes menacent de tomber. J'essuie d'une main ces petites pestes et passe ma main tout doucement sur celui de gloire connecté à un cateter avant de sortir de la chambre.
Je passe par la chambre de Bruce mais il est endormi,sans doute les sedatifs pour la douleur.
Je sors carrement du batiment ,l'air frais du matin me fait du bien,meme si mon coeur n'y est pas. Je vais a la voiture ou je prends mon portable . J'appelle Anna . A la deuxieme tonalité,j'entends sa voix bien reveillé qui me dit comme si elle s'y attendait :
Anna: dans quel hopital etes vous?
Moi(explosant en larmes): je suis desolé ,je suis tellement desolé !!!!
Anna(forte): arrete de pleurer Hope,ce n'est en rien ta faute. Ou etes vous?
Moi: a l'hopital militaire,aux soins intensifs!
Anna(respirant fortement): il est dans le coma n'es pas????
Moi(en larmes): oui!
Je suis resté a l'exterieur jusqu'à ce que Anna se gare vingt minutes plus tard. Elle etait accompagné de Grace et de Eugène.
Je ne savais quoi dire alors je restais tranquille à pleurer dans mon coin .
A 15 heures, une deleguation des Mbolo est arrivé avec a leur tete un vieux monsieur que j'ai compris etre le chef de famille ,son pere et bien d'autres.
Il est presque vingt heures quand Anna vient me voir et me dit.
Anna: tu dois rentrer te reposer.
Moi(la voix cassée): il m'a promi de se reveiller quelques minutes apres. Il va se reveillé hein??
Anna: son etat est stable,je ne peux rien te dire d'autres . Rentre et repose toi,tu en as besoin. Eugene va te raccompagné.
....Gloire Alfred Mbolo.....
Apres m'etre evanoui j'ouvre les yeux et je suis surpris de ne voir rien. Rien de chez rien. On dirait que je me trouve dans le néon complet. Il n'y a meme pas d'air,pas de vent,comme si mon corps lui meme n'existait plus.
Je ne peux dire combien de temps je suis rester ainsi mais cela a pris fin quand j'ai senti la presence de mon frere à mes cotés. Je pouvais jurer qu'il etait là juste pres de moi meme si je ne pouvais le voir ou l'entendre.
Puis soudainnement je me suis senti revivre. J'ai senti l'air circulé dans mes poumons et j'ai ainsi pu me toucher. Il faisait toujours noir mais je pouvais sentir les herbres sous mes pieds .
C'est en essayant de me relever que je me suis rendu compte que j'avais les pieds liés mystiquement.
Je me libere en concentrant mon energie sur cet acte et enfin je peux me mettre debout. Ce que je vois me petrifie.
Je suis dans une espece de savane,entouré de montagne ,comme si au dela de cela rien existe .
C'est apres une reflexion de quelques minutes que j'en arrive a la conclusion que je ne suis pas dans mon monde.
J'essaie de localiser mon frere ou meme maman mais c'est sans succès . Je suis seul .Je ne sais quoi faire ,ni ou je suis et surtout comment je suis arrivé dans cet endroit.
Je regarde le ciel pour pouvoir au moins avoir une direction mais il n'y a casiment pas d'etoile . Le ciel est rempli d'une aurore boreal qui eclaire donnant un aspect de film d'horreur a cet endroit. Je suis confu au plus haut point .
Je suis entrain d'essayer d'evaluer la situation dans laquelle je me trouve quand ,une sensation de terreur pur s'empare de moi.
Je regarde autour pour prendre connaissnace de ce danger qui me gette quand je rencondre un regard luisant tapis dans le noir. Le temps de cligner des yeux,il en apparait deux autres ,quatres autres et ainsi de suite je me retrouve encercler par une centaine . Je ne sais pas de quoi il s'agit mais tous les poils de mon corps sont herissés.
Ils s'approchent tous dans un seul mouvement et au fur et à mesure ,je distingue enfin qu'il s'agit d'ombre. Les ombres!
Mon instinct me dit de courir alors je prends mes jambes à mon coup. Je cours et mes pieds s'ecorchent sur des morceaux de bois morts à chaque pas jusqu'a ce que je me retrouve aspirer dans un puit sans fond. Je tombe sans atterir quelque part et pourtant je sens que je suis toujours poursuivi.
Je me rend alors compte que en annhilant expressement mes dons,je me suis moi meme transferer dans cet endroit . Hope avait raison,c'etait une mauvaise idée. Hope ! Nom du ciel! Elle est en danger,je dois la sauver.
Je me met alors a me debattre contre cette sensation de tomber dans le vide. Je concentre mon esprit en appelant in petto de l'aide a mes ancetres. Ça a toujours marché ça! Je continue avec ma priere jusqu'a me sentir tomber dans une espece de marché. Oui je suis dans un marché.
J'essaie de parler aux gens autour mais personne ne semble me voir. Je vois les ombres au loin apparaitre,alors je vais me cacher sous une table esperant qu'il ne sente pas mon energie.
-hey Ndora ,attends moi toi!
Je sors de la et je vois alors une jeune fille courir derriere une autre . Je me mets a les suivre .
Moi(regardant son visage):Ndora! Maman c'est toi?
La jeune fille regarde tout autour avant de rapporter son attention sur son amie.
Ndora: sira,tu as entendu?
Sira: quoi?
Ndora: j'ai cru qu'on m'avait appeler c'est bizzare!
Sira: il ne faut jamais repondre quand tu entends une voix t'appeler ainsi. On ne te la jamais dit?
Ndora: si et en plus je n'ai pas repondu . Tu ira a l'emulation culturelle de l'ecole?
Sira: non ,ma soeur a dit qu'elle me presentera a son copain.
Ndora : je veux le voir aussi!
Sira: pour que maman alda vienne mal parler aux gens,pardon!
Au dela du danger que j'encour ,je me mets a les suivres. Elles doivent avoir treize ou quatorze ans. Elles marchent ensemble pendant un moment encore en se racontant leur petit secret jusqu'a se separer sur une grande voie.
Je peux voir au loin la villa des Mbolo ,mais maman prend la direction opposé,jusqu'a sortir presque du village . Arrivé là , elle entre dans une parcelle sans cloture et une femme agée sort de là en la regardant en souriant.
Elle: ndora?tu as dit à ta mere que tu venais?
Ndora: je l'ai dit a papa ,je vais dormir ici.
Elle: hum(la tirant) ça va ?
Ndora: oui. Il n' y a rien a mangé koko?
Koko: regarde dans la cuisine ,j'ai fait un bouillon de singe fumé ce matin!
Ndora(courant a l'interieur): miam miam.
Je voulais la suivre quand j'ai remarqué le regard de cette femme sur moi.
Moi: vous me voyez?
Elle: qui etes vous? Pourquoi suivez vous ma petite fille?
Moi: parceque c'est ma mere!
Elle: quoi?
Moi: je...(respirant)tu es Anna,Anna Essie mere de Jean Essie et grande mere de Israel,Joseph ,Christ et enfin Anna Essie aka Ndora. Dans quelques années elle sera forcer de se marier avec un homme et ils nous auront mes freres ,ma soeur et moi.
Elle:....
Moi: si vous etes aussi puissante que maman le dit,vous pouvez sentir que je suis de votre sang.
Elle me regarde pendant un long moment avant de tirer une chaise et de s'asseoir.
Anna: si tu es mon arriere petit fils,comment ton esprit peut se retrouver ici. Dans mon present qui est le passé pour toi vu que tu n'es pas né.
Moi: des ombres me suivent,j'ai annhilé mes pouvoirs pour aider l'amour de ma vie et je me suis retrouver dans un endroit bizzard,qui me semble etre le lointain. Ces ombres se sont mis a ma poursuite et je suis tombé dans un trou. J'ai alors souhaiter de toutes mes forces trouver de l'aide aupres de mes ancetres et je me suis retrouvé ici,dans cette partie du passé.
Elle: pourquoi tes pouvoirs ne sont ils pas revenus? Pourquoi n'es tu pas revenu a toi?
Moi: mes pouvoirs sont revenus mais je ne sais pas comment rentrer.
A ce moment ,des ombres sont apparuent au loin ,entourant toute la parcelle. J'ai commencé a paniquer et elle m'a regardé avec un regard apaisant.
Anna: ils ne passeront pas.
Moi: je dois rentrer chez moi ,ma petite amie a besoin de moi .
Anna: tu es arrivé bien trop loin mon petit. J'ai peur que tu ne puisses plus jamais rentrer chez toi.
Moi: je ne peux pas rester ici. Des gens ont besoin de moi.
Anna: je crois que si ton esprit ta amené ici,c'est pour une raison. Peux tu me dire,ce que tu as fait pour qu'une aussi grande armée d'etres malefiques te pourchassent ?
Moi(la regardant): c'est ce que toi tu as fait plutot !
Anna: tu veux dire que c'est a cause de moi?
Moi: tu les a dedruit pour nous sauver maman et nous!
Anna: vous?
Moi: maman ,moi et mon frere. Nous sommes jumeaux. Une des maitresses de mon pere l'avait ensorceler et nous avait destinés a la mort. Nous ne pouvions survivre a la naissance . Mais tu as dedruit le feticheur et tous ses esprits afin de nous sauver.
Anna: et j'y ai laissé ma vie c'est ça?
Moi(baissant les yeux):...
Anna(souriante): j'ai donc eu une belle mort!
Maman: koko tu parles avec qui hooo?
Anna: les esprits futur ma cherie!
Maman: toi avec tes trucs hein! Je vais me laver!
On a attendu qu'elle prenne la direction de la petite douche au coin de la parecelle avant que mon arriere grande mere ne me parle a nouveau.
Anna: vous devez etre tres puissants alors!
Moi: le fils de mon jumeau l'es encore plus! Koko je dois rentrer,ma petite amie est en danger. Elle a tellement souffert a cayse d'un fantome malefique et j'ai juré de le detruire.
Anna: une femme a la peau claire,torturé par un fantome malefique !
Moi: oui ,mais comment le sais tu?
Anna: je reve de ça depuis des années . (Me regardant) je dois mediter afin de voyager avec toi pour nettoyer ce que mon futur moi fera.
Moi: hein?
Anna: si tu es venu ici c'est pour une raison simple,que j'elimine ces esprits que je n'ai su proprement tué (ironique) je devais etre vraiment fatigué par la vieillesse!