Week-end entre filles

Write by Opale

***Oriane Obame ****

         

           Fin de la semaine.

  

Ma copine a travaillé  d’arrache pieds pendant toute la semaine .Je veux organiser quelque chose entre fille avant mon départ  ce week-end .On ne s’est pas vu de la semaine parce que je voulais lui laisser de l’espace. Mon voyage est prévu pour le dimanche à 20h .Mes valises sont déjà faites et mon billet d’avion déjà réservé .C’est une joie pour moi de rentrer au pays, après trois années  d’absence. Mais mon cœur est peiné du fait que je vais laisser ma sœur de cœur ici. Elle est plus q’une amie pour moi. Je l’aime par-dessus tous ma petite timide à moi. 


La côte d’ivoire à été pour moi un pays de refuge, en faite c’est suite à des événements malheureux que papa m’a envoyé ici. Les ivoiriens sont tellement hospitaliers ,je peux le témoigner par mon amie Opale c’est une merveille cette fille et le mari de ma tante. Opale connais mon histoire et elle m’a soutenu du mieux qu’elle peut à me relèver et me voila trois ans plutard avec cette joie de vivre que j’avais perdu .


      Ma copine  m’a informé q’elle ne travaille pas le samedi et le dimanche donc je veux que nous allions nous la couler douce un peu à Assinie. J’ai déjà  demander la permission à sa mère. Elle est est simple et beaucoup maternelle. Je ne peux m’hasarder à aller voir son père. Ce monsieur me fou la trouille. Même si je sais que dans le fond il n’est pas méchant. 


J’ai déjà fait la réservation de chambre parce qu’on sera de retour le dimanche matin. Il faut bien qu’on s’amuse .


        ***Merveille Opale Yeo***


             La semaine est vite passee ,on a travaillé sans relâche, entre réunion ,visite de chantier, souvent même nous allions à l’intérieur du pays  pour jeter un regard sur l’avancement des travaux sur les chantier . Il y a des chantiers qui accuse un retard, franchement je n'aimerais pas être à la place des  chef de chantier qui accuse ce retard. Ça m’a permis de connaître une certaine facette de mon patron, c’est un homme implacable  ,intransigeant en affaire ,quand il passe un savon à ses employés qui ne respectent pas ses principes je ne le reconnais plus.D’après lui les loups se mangent entre eux et que la concurrence est rude sur le marché donc pas question qu’on sabote son travail. Actuellement j’ai tres mal au corps, même les muscles dont je ne connais l’existence font leur apparition dans la douleur. 


     Je suis contente qu’on soit en fin de semaine au moins je pourrai me reposer un peu. Je viens de rentrer à la maison et il est 21h .Je trace directe dans ma chambre pour me prendre un long bain. J’ai même dormie dans la baignoire. Ce sont les coup donner à la porte qui me sorte de la. J’attache rapidement une serviette propre sur la poitrine pour aller ouvrir. 


Maman(entrant) : comment tu vas mon bébé.

Moi (m’assayant  sur le bord du lit) : je suis exténué maman. 


Maman : tu as vu maintenant que chercher l’argent est dure non 


Moi :eeee je te le fait pas dire 


Maman : habille toi je vais te faire un thé au miel et la camomille, ça t’aidera à te sentir mieux 


Moi : tu es un amour maman chérie. 



Papa n’est pas la actuellement, il est en mission à Duekoue, il a voyagé  hier. Je porte une culotte et un débardeur blanc puis je descends, je trouve maman  à la cuisine.   


Maman (depuis la cuisine) : Oriane à organiser une sortie pour demain, juste vous deux donc demain vous allez à Assinie. 

    

Moi (n’en revenant pas) : Obame ! !! ! 


Je l'appel directement .J’ai un pincement au cœur en pensant qu’elle vas s’en allez le dimanche. 

 

Oriane : oufff enfin tu reviens à ton premier amour 


Moi (riant) : si non que les personnes civilisées saluent d’abord hein. 


Oriane : toi-même tu sais que je suis pas normale o, alors comment tu vas bébé  .


Moi(faisant le bébé) : je suis fatiguée tu peux pas comprendre à quel point ma chérie. 


Oriane : c’est parce que ton corps  n’est pas encore habitué ,tu vas t’y habituer t’inquiète .


Maman (me tendant mon thé) : bois ça et puis vas te servir tu vas manger un peu , pardon si tu finis ferme les portes o, moi je monte me coucher j’ai sommeil ,ta causerie la c’est pas aujourd’hui tu vas finir ça 


Moi(riant ) : merci maman, c’est compris. (revenant à  Oriane) :alors c’est quoi le programme pour demain 


Oriane : Rien de spécial ma chérie on va pour s’amuser ,tous ce que tu dois prendre la c’est ton bikini, des chaussure et habits de rechange et tous ce qui va avec. 


Moi ( contente) :d’accord j’ai hâte. Tu vas me manquer deh chérie. 

Oriane :  toi tu as le don pour plomber l’ambiance hein, tu sais quoi, mange un bout et tu vas au lit. Demain tu sauras ce que je te réserve. 


Moi : OK pas de soucis, bonne nuit à demain ma co. Bisou 

Oriane :bisou ma chérie à  demain, au faite j’oubliais demains c’est le chauffeur de ma tante qui nous dépose, on passera chez toi à 8h30 donc stp ne fait pas ta maloco. 


Moi : je serai à  l’heure  t’inquiète .

Oriane : d’accord bne nuit bisou. Click.


      Le lendemain matin 

 

       Ne voulant pas qu’Obame mette sa folie sur moi je me suis réveillée à 7h ,je suis déjà habillée d’une culotte taille haute et d’un  débardeur rose. J’ai mis une petite ceinture blanche à ma taille. Ma paire de baskets au pieds ,je suis prête. J’ai fait mon sac hier avant de dormir. J’y est tout mis, deux bikinis, des paires plates soutifs et dessous ,habit de rechange, robe de soirée, un talon ,ma trousse à maquillage ma pommade, parfum, mon portefeuille en main lui aussi est alimenté par  quelque billets de banque, on ne sais jamais ,j’y met mon téléphone et hop c’est parti. Maman est au séjour quand je descends elle m’a dit qu’elle est de garde aujourd’hui donc c’est demain on se retrouve. 


Moi :bjr mom

Maman : bjr ma chérie  ,tu as le punch ce matin dit donc 

Moi : non seulement j’ai bien dormie mais j’suis contente d’aller m’amuser un peu. 

Maman : tu as raison, amuse toi bien et profite bien de l’absence du commandant 

Nous éclatons de rire, maman est souvent drôle. La porte s’ouvre sur Oriane  .Je m’avance vers elle pour la prendre dans mes bras, c’est fou comme elle m’a manquer ma petite folle. 

Oriane : Yeo pardon tu m’etouffe la. 


Moi : honhon je te laisse pas voilà. 

Je dessert mon étreinte et elle va saluer maman après l’échange de quelques banalité, maman comme à son habitude nous force à  prier avant de sortir. 

Nous sortons toutes les trois ,maman nous regarde monté en voiture. Elle s’avance vers le chauffeur. 

Maman ( au chauffeur) : bonjour monsieur, comment allez vous. 

 

Chauffeur :bonjour madame, je vais bien. 


Maman : je te confie mes filles o, svp soyez prudents sur la route,(à nous) :bne route et que le sang de Jésus Christ vous protège, amusez-vous bien. Bisou.

Le chauffeur :vous pouvez compter sur moi madame.  


Nous (en chœur ) : merci maman bisou. 

 

C’est dans la bonne humeur et les folies de Oriane que nous arrivons à Assinie .Nous nous dirigeons directe à l’hôtel . Oriane se presente à  l’accueil pour prendre la clé de notre chambre. Le chauffeur nous attend en bas, le temps qu’on dépose nos affaires dans la chambre .Chacune appelle sa famille  pour lui dire qu’on est bien arrivé ,moi maman et elle sa tante . Obame  a fait fort o, c’est une belle suite qui nous accueille. Nous nous debarbouillons rapidement et nous descendons pour allez déjeuner avec le chauffeur.


   Après le repas le chauffeur prend la route d’Abidjan et nous nous dirigeons vers la plage qui est plutôt bourrée. Nous  nous posons à côté d’un groupe de jeune qui jouait à différents  jeux et aussi  foot de sable. Nous  nous joignons à  eux, chacune rentre dans une équipe, nous sommes battu pas l’équipe d'Oriane ,mais c’était plutôt drôle, on sais bien amusées dans l’ensemble . 


Nous nous mettons complément en bikini pour aller  nager. C’est épuisé qu’on rentre à l’hôtel ,on rentre en douche pour nous laver après quoi nous causons un peu entre fille, je lui parle de mon nouveau patron et de sa présence qui me déstabilise, elle me dit qu’au-delà de la joie qui l’anime  qu’elle a  un mauvais pressentiment quant à ce qui l’attend au Gabon, je lui fait oublier ce mauvais pressentiment par mes blagues. C’est des heures plus tard que nous dormons dans les bras l’une de l’autre .


      C’est  à  22h que nous nous reveillons , après nos bains, Nous nous apretons pour allez en boite .J’opte pour une combinaison qui m’arrive à mi cuisse couleur doré et des talons noirs  .Oriane à porter une robe à decolter plongeant qui met en avant sa forme et ses gros seins.  Nous finalisons nos maquillage puis nous sortons de la chambre. Nous passons par le restaurant de l’hôtel pour dîné avant de mettre le cap plus  tard en Nigth club .


     Nous nous renseignons chez le barman pour qu’il nous appelle un taxi qui pourra nous déposé en boite et qui nous ramènera plus  tard. 


 Le taxi arrive et nous montons à bord pour la boîte de nuit. Arriver la bas nous prenons un salon VIP, et oui on est venu blindé o. Nous commandons une bouteille de Balai. Je ne tiens pas l’alcool donc j’y vais molo. Quand le peu d’alcool ingurgité se fait sentir nous nous dirigeons sur la piste de danse .Oriane et moi dansons collé l’une à l’autre  sur le son Sympa d’Ariel Cheney ,losqu’un gare fait une approche nous quittons la piste de danse. Dans ce genre d’endroit faut être vigilant surtout qu’on ne sais pas qui est qui . C’est ce manège que nous faisons Jusqu’à ce que nous appelons le taximan qui vient nous chercher à 4h32 par la.  


Le chauffeur  qui au passage est un vieille hommes nous dépose devant l’hôtel saines sauve. Nous le gratifions d’un pourboire. C’est morte de fatigue que nous montons dans notre chambre. Nous prenons une douche rapide avant de venir dormir .



 Ce sont les rayons de soleil qui nous réveille. Je prends mon téléphone pour vérifié l’heure , il est dix heure. Je rentre en douche, Oriane appelle le chauffeur pour qu’il vienne nous chercher, Il lui fait savoir qu’il est déjà en route. Elle prend sa douche à son tour. Nous rangeons nos affaires et descendons pour manger quelques chose. Après le repas nous faisons un peu de Chopping pour perdre le temps. Le chauffeur arrive et nous embarquons pour Abidjan. Dans la voiture la tristesse se lie sur nos visage, ma copine s’en va au pays ,j’ai envie d’éclater en sanglot la maintenant. 




Kiffez, commentez en me donnant vos avis, abonnez vous a l’histoire pour voir la suite.merci. 


      
Elle m'a redonné sou...