When you love what you have, you have everything you need

Write by famathiam

18h j’ai déjà rassemblé toutes mes affaires. Je fais le tour des bureaux dire « Bonne soirée à tout le monde » 


Certains me regardent toujours avec leurs yeux où tu peux lire « Déjà ???.... ». Cela me fait toujours rire. 

Moi (pensant) : Ma chérie si tu as envie de te marier avec ton ordinateur tant mieux pour toi. Si tu n’as pas de mari qui t’attend c’est ton choix. Je travaille juste pour payer mes factures. J'aimerai réussir ailleurs."

Direction My Fav Place….. 

Je dois renflouer mon stock. Je ne me lasse pas de nouveautés, toujours à l’affût de nouvelles senteurs, de nouveaux baumes, de nouvelles recettes. 

J'aime prendre soin de moi, de mon corps, de mon intérieur. 

Avoir une belle plastique c'est un avantage mais le tout est de savoir le garder au fil des années. 

Je me souviens encore de cette conversation avec un de mes amis:

Moi: "Mais pourquoi tu ne veux pas te caser te marier avec une fille de notre génération? Je ne sais pas ce que tu cherches encore..."

Lui: "Franchement ce n'est pas la peine j'ai envie de me caser mais les filles une fois mariées, elles se font la course aux kilos. 

Moi: "HAHAHAHA arrête"

Lui: "Sérieux c'est vrai. Elles se lâchent ne prennent plus soin d'elles. Elles ont de gros ventre et ne se font belles que pour sortir. Elles pensent que tout est acquis alors que non. Tu ne ressens même plus cette flamme que t'avais pour elle. Elles font partie du mobilier." 

J'avoue que pour le coup il n'avait pas tort. Plein de jeunes mariées ressemblent à des beignets. Elles gonflent à une vitesse exponentielle, le ventre, les goûts, les bras.... 

Autant pour certaines il s'agit d'un problème de physionomie, autant pour d'autres il s'agirait d'un signe de belle vie. Que nénni. Vous ouvrez juste la porte aux prédatrices.... M ça c'est après que vous vous en rendez compte. 

Ma grand_mère le disait souvent: « Goor boula topp sa dieumeu mo lokati beuteum avant tout ». (Si un homme vient vers toi, c’est qu’au premier abord tu lui as tapé dans l’œil). 

Votre physique quel qu’il soit sera votre atout numéro 1. 

La 1ère fois que je me suis rendue compte de cela, je devais être en CM2. Mes fesses avaient poussé par on ne sait quelle magie, je n’avais pourtant pas encore eu mes premières menstrues mais déjà j’avais un problème pour rentrer dans les pantalons que ma mère m’achetait. 

A cette époque la directrice avait un jour regroupé nos deux classes pour résoudre un problème de mathématiques assez corsé. Le déclic est apparu quand je me suis proposée à aller au tableau et qu’en passant devant tout le monde un élève s’est écrié « OHHH KHOOOOO » et que les autres garçons ont rigolé entre eux…. 

LOL cela ne m’avait nullement dérangée je savais juste qu’à cette époque j’avais déjà quelque chose. Et je comptais déjà bien l’exploiter quand j’en aurai l’envie….

J’aime tout ce que j’ai et tout ce que je suis et j’en prends soin. Non pas seulement pour les autres mais pour moi aussi. Se plaire avant de vouloir plaire aux autres. 

Combien de filles ont un complexe qui les empêche de se focaliser sur leurs autres qualités ? Si tu lèves la main yaw la rekk yakkoyeu yeuk (si tu lèves la main c’est ton problème).

Restez là di noyal !!!! Khalé paré, khalé rafett, khalé tangual bagui yagui nieuw…. (Restez-là à complexer, une femme accomplie, belle et sure d’elle vinedra vous détrôner plus facilement).

Vous me trouvez superficielle ? 

Lol yéne la rekk (c’est votre problème pas le mien).

Chacun son parcours. J’ai le mien…..

Fama, Apprentie laob...