Yolande et Nikita Belo
Write by Gioia
Point de vue de Marvin
Quelqu’un est tellement excité pour son nouvel emploi qu’on a pas dormi hier. C’était les questions encore et encore. On a même été visité le quartier où se trouvait la banque. Madame faisait les calculs pour évaluer le trajet le moins long, à quelle heure quitter la maison et plein d’autres détails que je ne comprenais pas. Elle avait vendu sa voiture après notre mariage pour avoir des économies et s’en acheter une autre quand on aurait une meilleure santé financière. Ce qu’elle ne sait pas c’est que j’ai commencé à regarder aussi pour qu’elle en ait une nouvelle bientôt.
Bon je n’ai pas encore les moyens de lui en offrir une grande surtout avec l’état de maman qui nous coûte en frais médicaux mais je regarde ici et là pour voir ce que je peux faire.
Fabi: j’imagine qu’il me faudra une nouvelle garde robe hein. Parce que tu sais qu’au port, je m’habillais un peu plus relax. Hum, quel style m’irait bien? J’aime pas trop les jupes serrées. Tu en penses quoi?
Marvin: lol j’en pense que tu es drôle avec tes questions à quatre heures du matin. Tu te rends compte que le week-end on a rien fait à part discuter de ça?
Fabi: oh désolée. Je voulais pas fatiguer tes oreilles
Marvin: fatigue bébé. Je suis juste heureux et surpris de te voir si excitée, c’est tout. Je ne m’attendais pas à cette réaction
Fabi: tu sais pas Marvin. Tu sais pas comment j’ai l’impression qu’on a ôté un gros poids sur mes épaules. Dire que je pourrais enfin payer le billet à maman pour aller en France et qui sait moi même y aller après. Yeeeeeeeeeeee c’est la joie dit-elle en sautillant ce qui me fit éclater de rire
Marvin: ne pars quand même pas rester en France longtemps hein. Moi je serais ici
en regardant la porte comme Medor qui attend son maître
Fabi: tu es bien de te donner un surnom de chien?
Marvin: mais pourquoi faire semblant quand tout le monde sait que je suis attaché à toi comme un chien à son maître
Fabi: mon mari c’est pas un chien. C’est le plus sexy de tous dit-elle en s’asseyant sur moi
Marvin: pardon même ma queue est fatiguée avec tout ce qu’on a fait ici.
Fabi: oh, comment tu me prêtes des intentions du genre là?
Marvin: on se connaît quand tu commences avec tes petites phrases et tu pousses ton décolleté devant mes yeux
Fabi: c’est quand même pas moi qui durcit sous les fesses de quelqu’un ici
Marvin: Fabiola lol. On dort, tout à l’heure on ira te chercher des vêtements
Point de vue de Fabiola
j’aurais aimé un petit coup encore mais c’est vrai qu’on a fait les fous ce week-end. Mais c’est lui qui a commencé. Vendredi il est arrivé et il s’est déshabillé que lui ne s’habillera pas tout le week-end. Dans la blague il se promenait partout les fesses à l’air. Il a réussi à me convaincre de le suivre dans sa folie et c’était le début ça. On mangeait, on dormait, on faisait et on regardait des films.
Le dimanche après le culte, nous sommes allés acheter des nouveaux vêtements comme il a proposé. Je ne connaissais même pas la boutique où il m’a emmené. Mais j’ai trouvé plein de trucs qui convenaient à mon style. Quand je pensais qu’on rentrait, on a débarqué chez mon esthéticienne et j’ai rigolé comme une folle. Même elle m’a dit qu’elle a trop ri quand elle a eu son appel hier comme quoi sa bonne cliente a besoin d’être au top pour bientôt. Il n’est quand même pas resté avec nous. Comme quelque chose le pique on dirait et il ne peut pas rester sur place, il a fait les aller retour jusqu’à ce qu’on finisse. Il n’a pas cessé de faire rire les femmes qui tenaient les stands à côté de mon esthéticienne.
À la fin de la journée, mon coeur était rempli de joie et gratitude d’avoir quelqu’un qui pense à mon bien-être et me le montre en actions.
Point de vue de Nikita
Les affres de la grossesse diminuent un peu donc je suis de sortie avec Nico qui est encore là pour faire du shopping. Ça me tue de ne pas pouvoir lui dire qu’Hubert a commencé à regarder les bagues de fiançailles pour elle. Surtout que la pauvre ne fait que s’inquiéter. Elle prend une tenue, essaie, me demande si ça irait si jamais Hubert voulait la surprendre et se répond elle-même qu’elle perd le temps à se torturer l’esprit pour rien quand il n’en parle même pas.
Niki: prend quand même non. Est ce que ta vie tourne autour de cette demande en mariage?
Nico: tu comprends pas Nikita. Toi tu es déjà mariée, tu attends un enfant. C’est mon rêve aussi mais ça traîne. Je m’inquiète et je sais pas si je perds mon temps dans cette relation mais en même temps je l’aime tellement. J’ai des amies qui me disent d’accepter d’autres prétendants parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver et au moins je ne me retrouverai pas seule sans enfants alors que lui peut se réveiller à quarante ans et en avoir quand même
Niki: l’honnêteté n’existe plus ici bas hein. Et elles ont le titre d’amies au nom de quoi ses filles? Tu me mets dans la même catégorie qu’elles?
Nico: non toi aussi, c’est juste une façon de parler
Niki: être marié c’est pas la ligne d’arrivée. Toi même tu vois comment Marcus et moi on se dispute malgré nos alliances à nos doigts. N’importe qui peut avoir un enfant avec les moyens si l’âge devient un souci. Même les hommes souffrent de problèmes de fertilité avec l’âge aussi donc leurs arguments jette les. Toi et moi on a même pas trente ans encore. Il n’est pas encore tard pour toi. Et en dernier lieu, tu n’arriveras pas à quarante ans sans mari, je t’assure
Nico: quoi? Tu as entendu un truc de Marcus qu’Hubert veut enfin officialiser?
Niki: eh Nicolette, j’ai rien entendu. Avançons pardon. À ce stade tu me feras bientôt inventer des histoires pour te calmer.
Point de vue de Nicolette
Nikita est ce qu’elle est mais il n’y a personne qui sait rassurer comme elle. Nous avons passé une super journée et à la fin je ne me rappelais même plus de l’inquiétude que je ressentais à cause d’Hubert. Elle m’a dit de juste profiter de ma relation et les choses se feront naturellement. Là nous prenons un truc à manger parce que femme enceinte affamée est aussi dangereuse qu’un chien enragé.
Je passais la commande pour nous deux et je lui ai ramené son coca favori pour qu’elle fronce la mine devant.
Niki: je ne bois plus ça, je t’avais dit
Nico: tu as dit ça quand?
Niki: mais la dernière fois non. En plus je te parle de mon reflux gastrique tout le temps. Tu sais bien.
Nico: ah toi là
Niki: pardon ne t’y met pas aussi. On vous dit mais vous ne m’écoutez jamais
Nico: okay ma chérie. Du calme, attend je vais te chercher un autre
Niki: non je vais chercher moi même dit-elle en se levant difficilement
C’est fréquent dernièrement. Ça va une minute et la suivante elle se fâche. Souvent c’est quand son dos lui fait mal. Vu comment elle marche en revenant j’ai compris que ça avait commencé. Je lui ai proposé qu’on rentre avec la nourriture pour que je m’occupe d’elle.
Point de vue de Marcus
Après une longue journée, rentrer chez soi est une consolation. Elle serait plus grande si Nikita était debout mais je l’ai trouvé la tête couchée sur les cuisses de Nico tandis qu’Hubert lui massait le bas du dos. Mes amis m’ont salué et j’ai demandé ce qui arrivait à ma femme.
Nico: elle avait trop mal et disait que je n’appuyais pas bien.
Hubert: ça te fera 100 euros hein Marcus dit-il en se redressant
Marcus: elle t’a payé en avance avec les bons plats et ta lessive qu’elle te faisait des fois
Hubert: yaha, tu es simple? Mieux tu m’envoies mon argent gars, parce que ce n’est pas un petit massage j’ai fait ici. Dès que j’ai commencé le sommeil l’a pris direct, pas vrai Nico
Nico: laisse Marcus tranquille chéri dit-elle en souriant.
Marcus: voilà écoute ta femme.
Hubert: c’est deux contre un non. J’attends que ma personne Niki se réveille et on verra
Nico: je te fais à manger Marcus?
Marcus: non merci fis-je en m’abaissant pour réveiller Nikita. Elle a prononcé mon nom quand elle m’a reconnu et se frottait les yeux. Je sais pas d’où ça venait mais je lui ai dit que je l’aime et je l’ai embrassé.
Hubert: eish mieux on laisse les amoureux. Je ne veux pas moi voir les choses. Viens bébé, on va faire pour nous dit-il alors que j’aidais Nikita à se lever
Nico: lol tu déranges dit-elle en se levant pour prendre sa main aussi
J’ai emmené Nikita dans la chambre et je l’ai calé contre mon torse quand nous étions au lit pour qu’elle dorme bien.
Point de vue de Nikita
Je me suis levée très heureuse aujourd’hui. Le meilleur c’était que Marcus dormait encore. Comme ce genre de journées sont rares ici, j’en ai profité pour prendre une douche et nous faire le petit déjeuner. Je lui ramenais un plateau dans la chambre quand il sortait de la salle de bain.
Niki: dire que je voulais te surprendre. Tu fais quoi debout?
Marcus: tu t’es levée et je me suis senti seul
Niki: oh, désolée, je voulais te faire ça dis-je en désignant le plateau que j’ai déposé sur la table.
Il m’a embrassé mais au lieu que ça soit un baiser chaste, il se faisait plus profond. Ses mains dénouaient mon peignoir et remontaient sur mon corps. J’ai coupé le baiser pour lui dire que le petit déjeuner serait froid
Marcus: pas grave. Je te veux d’abord dit-il en déposant un baiser tendre sur ma bouche avant de reprendre l’exploration de mon corps par ses mains
Niki: hum, Marcus une autre fois s’il te plaît fis-je en me décollant du baiser
Marcus: pourquoi? Ça fait trois mois déjà ma puce. C’est dur
Niki: eh pourquoi tu mens? Je t’ai fait plein de gâteries en début de semaine
Marcus: j’en ai marre de me faire sucer et branler Nikita. Je veux être en toi mon coeur dit-il en me donnant son regard de chien battu
Je n’ai aucune envie mais je l’ai laissé faire.
Point de vue de Marcus
Mon envie pouvait percer le plafond. Elle me touche aussi en même temps que moi. Son corps réagit bien mais son visage transpire son manque d’envie malgré tout. J’ai essayé de continuer mais je ne pouvais plus. Son expression faciale m’a refroidi et je me suis levé.
Niki: Tu ne veux plus?
Marcus: non merci.
Niki: okay......tu ne viendras pas dire après que je t’ai refusé hein
Marcus: Nikita des fois il faut réfléchir avant de parler
Niki: tu viens de dire quoi là?
Marcus: tu trouves ça normal de ne pas avoir envie de moi? J’essaie de prendre sur moi mais non tu dois en rajouter une.
Niki: j’ai rajouté quoi? Tu trouves normal de me parler ainsi toi? C’est quoi avec le manque de respect?
Marcus: tu sais combien ils sont à tromper leurs femmes dehors? Moi j’essaie d’être fidèle mais tu ne fais que me repousser
Niki: tu essaies? Tu viens de me dire QUE TU ESSAIES?
Marcus: je suis un homme aussi. On ne peut pas être en paix avec toi dernièrement. Je n’ai rien de ce dont j’ai besoin et tu te fais masser par mon ami pourquoi d’abord?
Elle m’a dépassé et ouvrait la commode tout en sortant des vêtements alors que je continuais à lui parler.
Marcus: quand quelqu’un te parle la moindre des choses c’est de répondre
Elle a continué à se changer de son peignoir dans ses vêtements. J’ai pris son poignet quand elle essayait de sortir de la chambre pour l’en empêcher
Niki: Marcus je jure que si tu n’ôtes pas ta main de la mienne sur le champ je vais te gifler si fort que tu verras rouge
Marcus: tu me parles autrement!
Niki: tu enlèves ta main!
Je bouillonnais de rage face à son regard colérique. Elle a crié sur moi. Et la connaissant si je ne me calme pas, ça risque de partir en vrille. Je l’ai laissé et elle est sortie de la chambre en claquant fort la porte derrière. J’ai juste entendu au loin qu’elle disait à Nico je sors prendre l’air.
J’ai essayé de me calmer et me distraire un moment. Trois heures après, elle n’était toujours pas de retour. Elle ne décrochait pas mes appels. Je tournais dans tous les sens quand un coup a retenti sur notre porte. J’ai ouvert et c’était Hubert.
Tu vas arrêter de faire l’idiot et aller la chercher ta femme ou pas? dit-il après un moment à juste me regarder
La honte qui m’a pris était sans pareille quand je me suis rappelé de mes mots de tantôt et surtout le fait qu’il a du m’entendre insinuer des choses sur lui, mon ami depuis huit ans maintenant
Gars, je sais pas ce qui m’arrive. Je suis désolé si tu as.....
Ne sois pas désolé Belo. Agis. Ta femme c’est une personne au cœur d’or. Elle t’adore. Concentre toi sur ça plutôt. La grossesse ne dure pas toute la vie
Oui, courage Marcus. Vous allez vous en sortir. Tu sais comment Nikita peut être des fois mais tu sais aussi qu’elle n’aime aucun homme comme toi dit Nico qui nous rejoignait
Je les ai remercié et j’ai porté des vêtements chauds. J’ai pris au passage sa doudoune quand je me suis rappelé qu’elle est sortie sans. Après plusieurs tours, je l’ai trouvé dans son parc favori. Elle était assise sur un banc mais ne me regardait pas. J’ai du m’asseoir à ses côtés pour qu’elle me remarque.
Niki: si tu es là pour dire des idioties encore s’il te plaît part. Je ne veux pas commencer et après tu me traites comme si j’étais folle et c’était ma faute si on se dispute
Marvin: je t’aime niki. Je sais pas comment gérer dernièrement c’est vrai. Je fais plein d’erreurs mais ne doute pas de mon amour dis-je en prenant sa main
Niki: ah oui? Tu m’aimes et tu me parles de tromper quand je suis dans cet état? C’est l’amour ça? Comment tu te sentirais si je t’avais dit pareil? Dit-elle en me retirant sa main
Marcus: je.......(j’ai marqué une pause ne sachant pas quoi dire pour enlever la peine dans sa voix). Je n’ai aucune excuse. Je mérite ta colère et tes mots mais s’il te plaît rentre à la maison. Marie-Ève (bébé) et toi vous ne devez pas être dehors en ce moment. Si tu ne veux pas me voir, je sortirai marcher plutôt. Mais laisse moi te ramener s’il te plaît
Niki: si tu me trompes, je m’en irai, Sur la tête de Marie-Eve je te le promets, On divorcera
Marcus: je ne ferai jamais ça. Je t’aime et je tiens à notre famille chérie. Je te promets
Après m’avoir regardé un moment, elle a nettoyé sa larme qui coulait de son œil et a pris la main que je lui tendais. Je nous ai ramené à la maison. On s’est douché et nous nous sommes couchés. Alors que je pensais qu’on allait dormir, elle a commencé à me toucher. Je lui a dit que ce n’était pas obligatoire mais elle a allumé le feu en moi quand elle a dit qu’elle avait besoin que je la touche. Je l’ai mis sur le côté et avec nos lèvres collées je me suis frayé un chemin en elle pendant qu’elle s’accrochait à mon bras qui était sous son cou. Doucement, rapidement, mes mains parcourant ses nouvelles courbes, se posant sur son bas ventre et elle creusant son dos comme elle pouvait quand on avait besoin de plus de profondeur. C’était de l’amour paresseux et réconfortant. Je n’ai même pas eu la force de sortir d’elle quand j’ai atteint la jouissance. J’ai trouvé le sommeil avec ma tête enfouie dans sa touffe.
Point de vue de Fabiola
La dernière journée au travail je l’ai passé avec un immense sourire sur les lèvres. Même les manigances d’Anita ne me disaient rien. Je chantais même en quittant. Le premier jour à la banque j’étais stressée. Je suis arrivée avec une heure d’avance bien que Marvin essayait de me convaincre que ce n’était pas nécessaire.
Être commercial dans le milieu bancaire, je ne connais pas. Mais une bonne étoile que j’ignorais avoir a commencé à briller. Tout le monde était sympa. Même l’environnement de travail était relax. Je me levais souriante et je rentrais toujours dans cet état d’esprit. Deux semaines après, on a envoyé maman à Paris. Nikita continuait à me gracier de photos de son ventre. Notre Marie-Eve qu’on a déjà affectueusement surnommé Maeve serait là dans pas longtemps. Marvin était plus excité que moi d’ailleurs. On se retrouvait des fois à ne parler que du bébé et comment elle sera à sa naissance. Il disait qu’il attendait patiemment pour changer sa photo sur whatsapp et mettre une de Marcus et le bébé puis se faire passer pour son père. Quand j’ai voulu parler, on m’a dit de laisser que non ce sont les choses des jumeaux ça et je verrais quand on aura les nôtres. Oui les nôtres parce que monsieur jure que ça sera une grossesse pour nous. Deux garçons aussi et on s’arrêtera à ça. Je rajoute toujours dans trois ans quand il s’emballe. Je ne parlerai pas des grands-parents qui se disputent les prénoms togolais à donner à Maeve comme deuxième prénom. Enfin mon père et mon beau-père.
La seule tâche sur le tableau c’est maman Yolande dont la santé ne s’améliore toujours pas. Si Maeve ne nous apportait pas cette distraction, Marcus serait tout le temps stressé. Quand ce n’est pas sa respiration qui problème, c’est une fatigue générale dont on ne connaît pas la cause. Je ne cesse de prier pour elle mais ça me fait peur que rien ne s’améliore.
Point de vue de Raphaël
Je revenais du travail quand j’ai trouvé ma belle-fille Fabiola en chemin. Elle venait prendre des nouvelles de Yolande. Je l’ai fait asseoir le temps d’aller me changer et je l’ai retrouvé sur la terrasse.
Raph: alors ça va ma fille? Le nouveau travail te traite bien?
Fabi: oui papa tout va super bien là-bas. Je n’ai pas à me plaindre. Et vous? Ça va ici?
Raph: la routine hein toi même tu sais. Je compte les jours pour la retraite mais des fois je me demande ce que je ferais de mes journées quand ça arrivera
Fabi: tu es plein de ressources. Tu vas sûrement trouvé. Et d’ici là tes petits enfants te tiendront compagnie
Raph: (rires), avec ton papa jaloux là? Emefa (le nom en mina que papa Raph veut pour Maeve) n’est pas là mais il décompte les jours auxquels j’ai droit
Fabi: lol ça je suis pas dedans hein. Je vous laisse voir avec le papa et la maman de Maeve
Raph: en parlant de maman, la tienne a payé finalement le manteau j’espère parce que la dernière fois quand je parlais aux enfants je l’entendais dire que le froid allait la tuer
Fabi: hum papa ne regarde pas maman. On a acheté le manteau mais elle dit que c’est vilain donc pour elle mettre c’est toute une histoire
Raph: (rires) nos mamans là, en tout cas on les aime.
Fabi: en parlant de maman aussi, je venais aux nouvelles pour Maman yolande. Comment elle va?
Raph: on prie ma fille. Dieu fera
Fabi: d’accord. Vous êtes sûr que vous n’avez besoin de rien ici? Je peux cuisiner et ramener sans problème
Raph: ne te dérange pas pour nous. Tu as ton foyer et ton père aussi dont tu t’occupes maintenant. Nous on est deux et notre aide ici cuisine quand Yolande ne peut pas
Fabi: d’accord mais au besoin n’hésite pas s’il te plaît. Je suis sincère
Et c’est ça qui me touche. Après son départ, j’ai pris le panier de nourriture qu’elle a ramené et j’ai mangé. C’était de l’igname bouillie dans une sauce claire aux poissons. Le plat qu’on fait aux personnes alitées chez nous. Je savais déjà que Yolande n’allait pas manger donc j’ai fini le plat. Je l’ai retrouvé dans la chambre après le dîner. Elle était couchée comme d’habitude au lit et écoutait la radio.
Raph: Fabiola était de passage pour voir comment tu vas
Yolande: tchip
Raph: tu vas continuer encore longtemps? Cette petite ne se relâche pas. Elle demande tout le temps de tes nouvelles mais......
Yolande: pourquoi elle ne va pas demander quand c’est elle qui m’envoie la maladie. Elle veut vérifier si je suis près du tombeau mais je ne lui donnerai pas ce plaisir.
Je n’ai pas perdu mon temps à argumenter. Mon ventre est plein et Yolande est bornée. Mieux j’économise mes forces parce que demain je dois me lever tôt et faire la file devant ma vendeuse de beignets pour avoir les morceaux les plus croustillants.
Point de vue de Marcus
Après des jours à me demander si je devais ou pas, j’ai décidé de rentrer à Lomé pour voir maman. C’est pas le genre de Marvin de m’appeler pour me parler d’elle donc quand il l’a fait dernièrement j’ai compris que c’était grave. Je ne voulais pas laisser ma femme surtout que son accouchement est proche mais elle aussi m’a encouragé d’y aller. J’ai pris du temps pour l’embrasser et la rassurer que je reviendrai bientôt.
Niki: ne t’inquiète pas pour nous bébé. Maman est là. Hubert aussi est sur mon dos toutes les fois où je lève juste un petit doigt. Nico me surveille par téléphone et je suis sûr que Fabi et Marvin se promènent ici en esprit. On te tiendra au courant de tous mes faits et gestes donc crois moi, je n’aurais pas le choix que d’être sage comme une image.
Marcus: lol d’accord. Vous allez me manquer
Niki: toi aussi atrocement, donne moi constamment des nouvelles et pas de crainte. Maman ira bien d’accord dit-elle en m’embrassant. J’ai cherché un dernier bisou avant que Nico ne m’emmène à l’aéroport. Cette fille est trop gentille. Je ne compte plus le nombre de fois qu’elle est venue nous donner un coup de main ici. Hubert devait m’emmener à Charles de Gaulle mais il n’a pas pu prendre sa journée au travail. J’ai même eu un excédent de bagages et je n’avais rien pour payer. Elle m’a avancé l’argent alors que je voulais enlever certaines affaires des parents.
Marcus: encore merci pour tout Nico. Dès que j’arrive je dirai à Nikita de te rembourser
Nico: ne te stresse pas pour ça. Bon voyage et reviens nous vite
Marcus: merci ma belle. Prend soin de toi d’ici là
Point de vue de Nikita
Tu m’as fait utiliser mon quota de mensonges pour une année Hubert. Tu as intérêt à faire une super demande à Nico tu m’entends? Fis-je alors qu’il m’aidait à descendre de la voiture
Je gère tu verras lol.
Et j’ai même menti à maman que j’allais faire un tour rapide au supermarché pour qu’elle me laisse sortir donc tu me trouves un truc pour me récompenser
Abeg j’ai juste le budget de la bague aujourd’hui. Je me rattrape quand Maeve sera là.
Lol, bien joué. Allons voir ses bagues de fiançailles
Ça n’a pas traîné. On a trouvé dans la première boutique. Je vois déjà la tête de Nico pleurant jusqu’à se moucher quand il lui présentera l’alliance. Comme il y’a des soldes, j’ai voulu regarder des vêtements de bébé.
Point de vue d’Hubert
Des vêtements de bébé on a fini dans le coin lingerie pour femmes. Je sais pas comment je fais pour masquer ma gêne. Mais tu fais comment. On ne dit pas non à une femme enceinte.
Niki: Nicolette aime ce genre. Tu devrais lui prendre ça dit-elle en me montrant une pièce bien échancrée
Hubert: ah bon? Pourtant elle ne porte pas ça avec moi
Niki: moi aussi je n’ai jamais porté mais ça ne veut pas dire qu’on aime pas. En passant, Marcus est de quel genre, vu que tu es son ami tu connais ce qu’il aime j’imagine
Hubert: tu veux seulement tuer ton gars hein
Niki: et comment. Dès que Maeve arrive je m’appliquerai à 100%.
Je lui ai montré les trucs que j’imaginais que Marcus aimerait. Elle les a essayé et j’ai perdu mes mots quand elle est sortie dans une pièce blanche au décolleté plongeant et un peignoir rose sur le dos.
Niki: c’est trop? Dit-elle gênée
Hubert: um, non comment ça
Niki: tu me regardes depuis et tu ne dis rien
Hubert: c’est que je suis étonné que tu n’aies pris que le ventre durant la grossesse. Du haut on ne saurait même pas que tu es dans ton troisième trimestre
Niki: c’est ça qui arrive quand tu as passé la moitié de la grossesse à vomir. Pardon tu peux me prendre en photo? Je vais l’envoyer à ma sœur pour voir ce qu’elle en pense.
Hubert: ton cell
Niki: oh je l’ai pas dit-elle après avoir fouillé dans son sac et les poches de son manteau. J’ai pris la photo avec mon cell et je lui ai envoyé via whatsapp.
Je la regardais se mirer satisfaite et parler au bébé, chose que je la surprend souvent faire.
Niki: tu seras un gentil bébé hein Maeve. Tu laisses juste une journée à maman pour qu’elle fasse plaisir à papounet. Juste une journée et on te donnera toute l’attention après mon bébé. Oh dit-elle en se retournant vers moi avec un immense sourire.
Hubert: elle a bougé?
Elle n’a pas répondu mais a pris ma main et l’a posé sur le ventre. Une émotion sortie de nulle part m’a pris en sentant cette petite qui sera sûrement turbulente vu la vigueur des coups, cogner contre ma main. À ce moment, une voix m’a soufflé il est tellement chanceux Marcus, est-ce qu’il le sait.
Point de vue de Fabiola
Allô niki tu es finalement rentrée dis-je alors que je lavais la salade en cuisine
Niki: Oui je suis même au lit déjà. Maman voulait qu’on regarde un film mais c’est elle qui a commencé à dormir durant les premières minutes
Fabi: laisse la vieille lol. Tu sais que la TV est son somnifère. Sinon la tenue sexy là elle est sexy han. Marcus sera aux anges
Niki: je suis trop contente de l’avoir pris même avant que tu ne confirmes. Je vais lui reproduire une scène d’un de ses films préférés. J’espère qu’il aimera.
Fabi: j’en doute pas. Sinon maman n’a pas roulé des yeux que tu portes la tenue là juste pour serrer sa petite fille dans le ventre?
Niki: est ce que je suis folle pour y aller avec elle? C’est Hubert qui était avec moi et a pris la photo
Fabi: heuh chérie tu as dit quoi?
Niki: maman ne m’a pas suivi oh. C’est Hubert qui.....
Fabi: Nikita non. Ne fais pas ça
Niki: han?
Fabi: comment tu fais un truc si intime qu’acheter une tenue sexy et pire la porter devant un autre homme?
Niki: lol Fabiola s’il n’était pas là je n’aurais même pas fait ce bon choix. Je te signale que c’est le meilleur ami de nos chéris
Fabi: et c’est un autre homme aussi bébé. Il y’a des choses qui sont réservées pour le couple seulement. Sinon ça crée des soucis inutiles
Niki: il n’y aura pas de soucis ne t’en fais pas. Je l’ai même aidé à choisir la bague de Nico aujourd’hui.
Fabi: okay ma puce. mais ne refais plus ce genre de choses s’il te plaît.
Niki: d’accord. Promis c’est la dernière fois.
La conversation a bifurqué sur la poussette qu’elle a acheté à Maeve et plein de choses de bébé. Marvin est passé en cuisine et a juste secoué la tête ce qui me fit rire. Il sait que quand on commence il faut qu’un téléphone se décharge pour nous arrêter. Heureusement qu’il va chez sa famille ce soir pour chercher Marvin.