13

Ecrit par Larissa92

La maman de Nicole l’avait convoqué a la maison mais comme elle avait encore la voiture de Monsieur le despote Ibrahim, elle avait du aller la rendre pour prendre sa propre voiture. Elle se doutait bien de la raison de cette convocation vu qu’elle s’affichait beaucoup avec Ibrahim ces derniers temps les rumeurs lui étaient surement parvenues. Nicky trouva Tracee dans la cuisine l’aida a terminer la cuisson du repas avant qu’elles ne passent au salon. Sa mère aimait bien que les conversations soient solennelles du coups elles se passaient toutes au salon pas question de papoter a la cuisine ou assises sur son lit du moins pas avec elle. Elle avait toujours eut droit a une éducation plus sévère car selon sa mère elle était la plus rebelle ce qui était en quelques sorte vrai. 

- Comment ca va avec ton copain le jeune garçon la ? Commença sa mère 

- Va droit au but maman je ne t’ai jamais présenté personne. Dit la jeune femme en regardant sa mère droit dans les yeux. Elle savait qu’elle détestait ca  mais elle aussi détestait qu’elle fasse intrusion dans sa vie de la sorte surtout qu’elle sentait que cette conversation allait mal finir.

- Je ne le connaissais pas mais Gracia m’avait dit que c’est un garçon bien et de bonne famille puisse que toi-même tu ne me parles jamais de toi.

- Maman really ? C’est pour ca que tu m’as fait venir ici ?

- Pourquoi tu es toujours sur la défensive quand je veux parler de ta vie ?

- Parce que tu n’as jamais trouvé du bien a en dire. Répondît Nicky

- Et n’avais-je pas raison ? Quel a été le résultat ? Voulu savoir sa mère. 

- Maman si c’est pour ca que tu m’as fait appel je préfère partir. J’ai cru que j’avais réussi a gagner ton estime, ton respect. Fit-elle avec dépit.

- Je le suis. Je suis fière de celle que tu es devenu mais je n’ai pas envie que tu sois déçu. Protesta sa mère

- Et pourquoi serais-je déçu ?   

- A ce que Gracia m’a dit Serges tu as rompu avec pourtant il connaissait ton passé. Tu t’es mise avec ton patron qui a 15 ans de plus que toi. Cet homme est une personne respectable il s’attend a une personne comme lui vu qui est ton père, il croit que tu es ce que tu n’es pas. Il ne se mettra jamais avec quelqu’un comme toi.

Nicole regarda sa mère l’air serein pourtant elle ressentait une douleur indescriptible a l’intérieure. 

- Quelqu’un comme moi ? Développe s’il te plait maman c’est quoi quelqu’un comme moi ? Questionna-t-il en empêchant sa voix de trembler.

- Ne commence pas a vouloir mélanger tes émotions a une conversation aussi logique. Toi et moi savons ce que je veux dire. Se défendît sa mère.

Nicole se leva lissa les plis de son pantalon porta son sac et se dirigea vers la porte sans un autre mot pour elle. Sa mère la suivit en continuant :

- Tu sais que j’ai raison il ne te regardera plus la minute ou tu lui diras qui tu es vraiment.

- Et tu veux savoir qui je suis vraiment maman ? Je suis une jeune femme de 21 ans qui s’est fait injecter sa première consommation de d’éroïne de force par un homme bien plus âgée qu’elle et qui l’a ensuite pris sa virginité. Je suis une jeune fille de 21 ans qui avait besoin des conseils de sa mère et non de ses jugements. Tu sais combien de fois j’ai essayé de me suicider ? Elle vit sa mère blêmir mais continua tout de même. 4 fois j’ai essayé de me tuer, de m’ôter la vie 4 fois en 2 ans. Tu aurais pu me demander comment il me fait me sentir et je t’aurais répondu qu’il me traite comme si je suis le centre de sa vie comme si je suis une reine. Tu aurais pu me demander quel genre d’homme il est et je t’aurais dit qu’il est attentionné, doux, prévenant, protecteur. Je t’aurais dis qu’il est comme papa. Tu aurais pu me demander de lui dire la vérité pour qu’il me connaisse je l’aurais compris. Mais tu me dis qu’il ne restera jamais avec quelqu’un comme moi. Et pour les gens comme moi comme tu dis c’est une énorme chance de tomber sur un homme pareil. Je ne lui ai pas parlé de mon passé mais il est médecin il a interprété mes cicatrices donc il en sait autant que toi ma chère mère c’est-à-dire a peine. Parce que si je te dis…elle laissa échapper un rire sans joie avant de continuer : si je te parle ta petite bulle parfaite…que dis-je pas si pas si parfaite que ca puisse que je fais tache. Si je te parle ma chère mère de ce que j’ai vécu de ce a quoi j’ai survécu c’est dans une bene a ordure que tu iras me déposer. Sur ce je te souhaite un bon week-end. 

Elle la laissa planter la blanche comme un linge et couru se refugier dans sa voiture. Nicole ne pleura pas comme elle s’y attendait ses mains tremblaient tellement qu’elle serra le volent pour essayer de maitriser. Apres 15 minutes d’inspirations et d’expirations, elle put enfin mettre le contact sans que ses mains ne tremblent. Avant, elle aurait conduit tout droit chez et serait rester dans son lit pendant des jours. Mais ce jour-là, elle conduisit droit chez Fadil. Elle le trouva dans le fauteuil entrain de regarder House Of Cards. Depuis qu’ils étaient ensemble, il essayait de libérer ses week-end. Elle se coucha contre lui sans dire un mot et remonta le plaid sur eux. elle passait tellement de temps ici qu’elle ne remarquait juste maintenant les changements qu’elle avait elle-même fait ici.


Fadil sera la jeune femme contre lui en deux mois, il avait appris a connaitre cette femme il savait qu’en ce moment, elle n’avait pas envie de parler elle avait juste besoin qu’il la serre contre lui. Il se mit a caresser ses cheveux alors qu’ils avait toujours les yeux rivés a la télé. Il savait qu’elle n’allait pas pleurer la seule fois qu’elle avait pleuré face à lui était ce jour la a l’hôpital depuis plus rien. Ils restèrent silencieux ainsi jusqu’à l’heure du diner elle avait fait la cuisine avant de sortir.

Un autre point qu’il aimait chez elle. Elle savait parfaitement tenir une maison. La cuisine était toujours faite même quand ils rentraient du bureau fatigués tous les deux, elle trouvait le moyen de faire un truc a manger elle ne laissait pas la ménagère nettoyer leur chambre (oui leur chambre parce qu’elle était la pratiquement tous les jours) ni faire sa lessive et le week-end comme maintenant, elle faisait tout elle-même. En dehors de ça, elle était intelligente et vive d’esprit. Avec ses ex, il parlait jamais médecine fin avec ses ex qui n’étaient pas médecin mais Nicky, elle prêtait attention a tout il ne lui parlait jamais d’un cas chirurgical deux fois. Quand il lui racontait ses opérations étapes par étapes, si quelques semaines après il mentionnait la même opération, c’était elle qui lui relatait les étapes de l’opération il adorait ces moments-là. Ces moments-là, il se sentait important pour elle car elle l’écoutait elle était attentive à tout ce qu’il faisait même si cela n’avait pas de rapport avec elle. Il ne remarquait même pas les 15 ans de différences tellement elle était mature. Tout ce qu’elle avait comme défaut était son impolitesse et sa sauvagerie quand elle voulait et oui sa jalousie aussi. Il croyait qu’il était jaloux et possessif mais cette femme était la définition de la jalousie et la possessivité. Ils mangeaient en silence depuis un moment quand son téléphone se mit à sonner madame JALOUSIE tendit le cou comme une girafe pour regarder et pour ne pas arranger les affaires c’était Kelia.

- Gene toi un peu. Dit-il après avoir coupé l’appel.

- Tu es a moi. Dit-elle en lui offrant son premier sourire depuis qu’elle était rentrée.

- Je sais madame si tu pouvais écrire propriété de Léapoé sur mon front tu l’aurais déjà fait.

- Plus sérieusement tu devrais être radicale avec elle sinon la prochaine fois je vais vraiment la battre.

- Prochaine fois ? Fit-il en fronçant les sourcils. Qu’est-ce que tu as fait Nicole ?

- Rien a part lui dire de ne plus m’emmerder si elle ne voulait pas se retrouver a compter ses dents au sol. Dit-elle calmement.

- Tu es impossible. Dit-il en secouant la tête.


Au milieu de la nuit, Fadil tendit le bras pour ramener Nicole contre lui car il sentait plus sa présence mais sa main rencontra le vide. Il ouvrit les yeux et ne la vit pas près de lui jetant un regard vers la salle de bain, il constata qu’il n’y avait pas de lumière il se leva donc et descendit la chercher en bas mais avant ça, il vérifia machinalement qu’elle n’était dans aucune chambre du haut. Il ne la trouva pas non plus dans la cuisine ni dans le salon. Le bruit dans la salle de sport le dirigea là. La porte était entrebâillée il la poussa et trouva Nicole devant le miroir en tenue de sport un legging moulant blanc et son crop-top assorti entrain de danser. C’était de la danse classique elle était tellement gracieuse elle avait les yeux fermés mais les larmes coulaient. Il voulait savoir ce qui lui était arrivé pour qu’elle en vienne a exprimer autant de tristesse a son jeune âge. Il décida d’écouter les paroles de la music que le beat pil diffusait :

You are not hidden

Tu n’es pas cachée

There’s never been a moment you were forgotten

Il n’y a pas eu un moment où tu as été oubliée

You are not hopeless

Tu n’es pas sans espoir

Though you have been broken, your innocence stolen

Mais tu as été brisée et ton innocence volé.

I hear you whisper underneath your breath. I hear your S.O.S, your S.O.S.

Je t’entend murmurer dans ton souffle. J’entends tes S.O.S

I will send out an army to find you in the middle of the darkest night it’s true, I will rescue you.

J’enverrai une armée te trouver dans la plus noire des nuits c’est vrai je te sauverai.

There is no distance that cannot be covered over and over. You’re not defenceless I’ll be your shelter, I’ll be your armor

Il n’y a pas de distance qui ne puisse être parcourue encore et encore. Tu n’es pas sans défenses je serai ton abri, je serai ton armure.

I hear you whisper underneath your breath I hear your S.O.S your S.O.S

Je t’entend murmurer dans ton souffle. J’entends tes S.O.S

I will send out an army to find you in the middle of the darkest night it’s true I will rescue you.

J’enverrai une armée te trouver dans la nuit la plus noire c’est vrai je te sauverai.

I will never stop marching to reach you in the middle of the hardest fight it’s true, I will rescue you.

Je ne cesserai de marcher pour t’atteindre au milieu du combat le plus dur. Je te sauverai c’est vrai.

A la fin de la chanson, elle tomba a genou et se mit a sangloter. Son cœur se serra et il alla la prendre dans ses bras. Elle sursauta en sentant ses bras l’entourer puis s’accrocha a lui pour sangloter de plus belle.

- Je suis la Nicky. Ca va aller je t’aime. Dit-il en lui caressant le dos. 

Elle redoubla les sanglot.

- Je suis une ancienne toxicomane. Dit-elle en hoquetant. 

- Je sais. Dit-il en lui caressant toujours le dos

- Et tu m’aimes quand même ? Demanda-t-elle d’une voix entrecoupé.

Il la tourna face a lui prit sa tête entre ses mains après avoir essuyé ses larmes.

- Je ne t’aime pas quand même Nicole. Je t’aime tout court il n’y a rien qui puisse m’empêcher de t’aimer d’accord ?  

Elle fit oui de la tête avant l’embrasser avec une tendresse nouvelle. Fadil la porta dans ses bras et l’emmena dans leur chambre droit dans la salle de bain. Ila doucha et l’habilla tel un bébé avant de la mettre au lit. Elle avait l’air tellement fragile comme ça. En la regardant dormir, il se rendit compte qu’il ne la laisserait tout simplement jamais partir…


https://www.youtube.com/watch?v=3U4Q2R7ZZAE 


Ce Que Le Cœur Veut