89

Ecrit par Nobody

Maintenant quatre jours que Charles élabore des plans qui a chaque fois comporte beaucoup de faille a la fin. Et durant ce temps ils n'avaient pas cessé de recevoir les vidéos d'Ines se faisant battre. Une fois il était même allé jusqu'à envoyé une vidéo où on voyait la fille d'Inès pleurer et réclamer sa mère.

Mais Sarah était toujours aussi perplexe. Il était convaincue qu'Inès travaillait de son plein gré avec la sangsue. Mais si tel était le cas pourquoi a-t-il kidnappé sa mère et sa fille ? Elles n'ont rien a avoir pourtant ! Ça n'a aucun sens.

- Sarah tu es avec nous ? demanda Charles

- Oui oui je suis la.

- Alors je disais qu'il était temps d'attaquer. Nous allons mettre fin a cette mascarade et cette heure approche a grand pas. Je mets un point d'honneur a fait payer Nelson de la plus douloureuse des façons. Il doit payer pour ce qu'il a fait.

- Il était temps. Mais je ne vous ai pas très bien suivi. Je ne sais pas ce que je dois faire.

- T'inquiète pas tu auras le temps d'etre au courant, pas trop de temps en effet mais Alaric te dira tout ce qu'il faut savoir. Les garçons c'est bon ? Vous savez ce qui vous reste a faire ?

- Oui répondit Jérémy et Alaric

Jack lui acquiesça en hochant la tête.

Alaric de son côté était assez perdu. Pas par le plan de Charles,non il n'avait rien a redire a ça,mais il était perturbé par une autre chose.

Et c'était Amira la mère d'Inès !

Elle était restée dans la maison' de Charles malgré le mécontentement de Sarah. Depuis quatre jours elle vivait donc avec eux. Et ainsi Alaric avait pu remarquer ses habitudes.

Elle se leva pour prier cinq fois dans la journée. Mais ce n'était pas ça qu'il l'avait frappé. Qu'elle soit musulmane n'était pas un problème, alors la pas du tout. Mais voir son expression a chaque fois qu'elle faisait leur prière ou qu'elle se levait du tapis que Charles lui avait trouvé, faisait un truc a Alaric.

A part ces cinq fois,elle était tout le temps stressée, elle pleurait et ne mangeait que très peu. Elle était pâle et sur son visage on pouvait quotidiennement lire de l'inquiétude. Mais pas quand elle priait.

Non quand elle priait, elle paraissait apaisé,comme si rien ne pouvait lui arrivé tant qu'elle était sur son tapis de prière.

Au début quand elle avait demandé a prier il ne s'était pas du tout intéressée a elle. Mais quand il l'avait vu par hasard se prosterner, il avait eu un blocage et était resté là a la regarder. C'est ainsi que depuis ce jour, a chaque fois qu'il la voyait se diriger vers le coin où elle priait, il partait la regarder a chaque fois.

Il se demandait comment la prière pouvait faire un truc pareil parce que honnêtement cela la calmait beaucoup.

Étant lui même chrétien mais pas croyant il se posait beaucoup de questions. Il n'était jamais allé dans une église et jamais il ne s'était prosterné pour rendre hommage a un quelqu'un Dieu. Alors que cette femme la,Amirath, elle elle le faisait cinq fois par jour et avec grand plaisir en plus.

Il ne savait vraiment pas pourquoi mais cela le perturbait énormement. Mais il relégua cela en second plan,il y avait plus important.

Comme Charles l'avait dit ils allaient bientôt passer a l'action. Si 'c'est vrai qu'Ines vit le martyr a cause d'elle, il devait tout faire pour la faire sortir.

- L'heure n'est plus au bavardage inutile. Allez vous préparer mes enfants,nous pourrions intervenir a n'importe quel moment. J'attends juste le coup de fil de notre informateur et on agira. Alors soyez sur vos garde,a tout moment on pourra agir.

Suite a ça Charles fut le premier a sortir du bureau suivit de Jack et quelques temps de Jérémy. Il ne restait que Sarah et Alaric dans le bureau. Amirath devait être dans sa chambre dans le rez-de-chaussé

- Alors tu m'expliques?

- Je vais le faire ne t'en fais pas. Tu n'as pas grande chose a faire de toutes les façons a part revoir tes techniques de combat,ça te sera bénéfique.

- Bien,ensuite ?

- Avant tout dis-moi si tu penses toujours ce que tu nous disais sur Inès

- Non je me suis trompée, ça arrive a tout le monde de se tromper tu sais répondit-elle en haussant les épaules

Mais Alaric su tout de suite après qu'elle mentait et qu'elle était toujours ferme dans ses convictions. Lui il avait besoin qu'elle lui explique vraiment pourquoi elle pensait comme ça,mais si elle niait comment lui donner d'informations alors ?

Comme l'heure ne prêtait plus a des discours inutiles, il décida de laisser tomber et lui fit un résumé assez détaillé de ce qu'elle aurait a faire.

Dans son plan Charles n'avait pas oublié que Sarah était la principale cible de la sangsue. Mais ils avaient une pièce maîtresse,une pièce dont il n'était pas au courant. Et au moment opportun ils l'utiliseraient.

Ils connaissaient tous la sangsue,ils savaient tous que ça ne serait pas facile, voir très éreintant mais a la fin il n'y aura qu'un seul gagnant. Et ils espéraient que ça serait a eux que reviendraient la victoire. La sangsue avait fait assez de mal comme ça.

- Ça me parait simple en fait. On rentre juste,on tue tout ce qui bouge et on tue aussi la sangsue. C'est très simple. Moi aussi je pouvais élaborer un truc comme ça. Je connais la sangsue moi,c'est pas ça qui va l'arrêter.

- N'oublie pas que Charles lui connait beaucoup plus la sangsue que toi. Mais tu as raison. La sangsue sait Charles très rusé et il sait que Charles n'ignore pas comment de fois il est malin aussi. Alors il va penser comme toi,pour lui Charles ne pourrait pas l'attaquer aussi simplement alors il va éliminer cette option et se focaliser sur quelque chose plus grand. C'est un avantage pour nous.

- J'avoue que vu comme ça, on a deux pourcentages qui se sont ajoutés sur le pourcentage de réussite de notre plan.

- Tu penses qu'on a combien de pourcent de réussite ?

Elle paraissait réfléchir puis prit la parole

- Je dirai 30% mais comme j'ai dit tout a l'heure,2% se sont ajoutés alors je dirai 32% oui c'est ça 32%

Alaric se prit la tête entre les mains en voyant combien de fois Sarah était défaitiste. Pourquoi n'avait-elle pas confiance en elle ? En eux ?

- Sarah je ne suis pas idiot, je sais que tout ne va pas se passer comme nous l'avons tracé. Il y aura beaucoup de mort, c'est certain mais autant essayé. Tu as envie de continuer ta vie en sachant que cette menace pèse sur toi ? Je ne crois pas non. Et tu as envie de laisser une mère et sa fille mourir a cause de ton égoïsme ?

Sarah le foudroya du regard avant de prendre la parole d'un ton très sec.

- Je te rappelle que je vais bientôt mourir moi. Et je ne suis pas égoïste,ça ne me fait pas plaisir que la fille d'Inès soit là-bas, pour avoir moi-même été persécuté a tort, je sais ce que ça fait crois-moi.

- Tu n'es désolée que pour la petite fille ? Pas pour Inès ?

- Non bien sur que non,elle est a sa place là-bas celle-là.

- Sarah ! Parle pas comme ça. A croire que quelqu'un mérite de vivre ce qu'elle vit chaque jour. Tu vois bien toutes les vidéos comme nous. Et quand bien même elle travaillerait pour la sangsue,elle ne mérite pas de vivre tout ça la. Où est donc passée ton humanité Sarah ! Je ne te reconnais même plus.

- Si tu le dis.

Alaric commençait a s'énerver du comportement de Sarah mais ne fit aucune remarque. Il préféra changer de sujet avant que ça n'aille trop loin

- En ce qui concerne ta santé, on trouvera une solution.

- Quelle solution veux tu trouver ? Je me suis déjà faite a cette idée moi.

- J'ai dit on trouvera une solution point barre. Et il serait tant que tu le dises a ton frère, ça ne se fait pas.

- Bien sûr que si ça se fait ! C'est ma vie je la dispose comme je veux !

- D'accord c'est toi qui voit. Je ne vais pas t'obliger a parler a ton propre frère,cela doit venir de toi même.

En parlant de frère, ce qu'ils avaient fait tous deux,un certain après-midi lui revînt en tête.

Vraiment il ne savait pas ce qui l'avait pris. Ils auraient dû se contrôler.

- Les gars je pense qu'on a un problème la. Il faut qu'on sorte tout de suite de cette maison.

Sans poser de questions ils coururent vers Jérémy et le suivirent dans les escaliers.

- Non ne me dites pas que..

- C'est bien ce que tu penses,une incendie est en train de se propager.

Mais comment c'est possible ça ! Vu l'ampleur de l'incendie,ce n'était pas la sangsue qui avait fait ça sinon a l'heure actuelle la maison serait déjà brûlé.

- Putain mais c'est impossible d'avancer la,le feu a gagné le rez de chaussée.

- Où est Jack ? s'écria Sarah pour se faire entendre

- Il est déjà dehors, ne t'en fais pas. Ils ont réussi a sortir avec Charles. Tout le monde est dehors de toutes les façons. Je suis revenu vous prévenir.

Alaric avait moins peur. Le feu n'était pas assez important pour gagner toute la maison. Au lieu de rester la il fallait juste l'éteindre et c'est tout.

- Il faut empêcher le feu de se propager.

- Comment on va faire ça ? demanda Sarah en commençant a tousser

La fumée devenait de plus en plus importante.

Avant qu'Alaric ne trouve les mots pour essayer de la réconforter, une sirène se fit entendre de loin.

Les sapeurs pompiers étaient la.

- Après avoir mis le feu chez ta mère maintenant il met feu ici ? C'est un pyromane ce type en réalité. On doit agir Alaric,dès qu'on sera sortir d'ici parle a Charles pour qu'on intervienne immédiatement.

Alaric ne pensait pas que cela soit lui mais Jérémy avait raison, il devait attaquer dans l'immédiat. 

Au service de l'enne...