Acte 12 : le séjour au " four seasons " hôtel

Ecrit par Ibtissem

Acte 12 : le séjour au " four seasons " hôtel


Toute la journée, Rahim préféra rester dans sa chambre d’hôtel ,la compagnie de son "jouet" était entrain de prendre une tournure qu'il n'aimait pas . Il ne va tout de même pas se laisser amadouer par de petits gestes. Il faut qu'il se ressaisisse se disait il.

Feryel, prit son petit déjeuner et saisit son sac prête à sortir , quand Rahim l'interpella:

Rahim: mme Mayaki, aujourd'hui , on ne sort pas, tu restes tranquillement à la maison

Feryel: pour que tu puisses m'emmerder ,comme d'habitude ? Jusqu'à notre retour, ça se passera ainsi

Rahim: çà fait partie de la vie que tu as choisie, il fallait refuser ma proposition de mariage, simple non ?

Feryel: il ne fallait pas m'épouser non plus, tu n'aurais pas eu à supporter mon indifférence cher ami. Je vais prendre de l'air au parc avant que tu ne m’étouffes!

Rahim: tu es bien agressive madame, est ce ta période qui te met dans cet état? Je n'ose pas imaginer ce que ça sera quand tu seras enceinte alors ….Il se moqua d'elle.


Elle claqua la porte et descendit. Après son petit déjeuner, elle décida de se balader du coté du central park pour découvrir ce qui s'y passait.Elle marcha dans le park et savoura la tranquillité et les chants d'oiseaux .

Elle pouvait apercevoir l’hôtel avec ses 200 m de hauteur et ses 52 étages. Elle s'assit aux bords du lac et observa ce qui se passait autour d'elle.

Elle se fit des connaissances, un groupe d'hommes et de femmes était aussi dans les parages. Ils sympathisèrent et Feryel leur parla de son pays, ils décidèrent alors de faire le tour du parc ensemble.

Rahim ,finalement, décida de sortir aussi prendre de l'air.Il n'avait pas fait sa séance de fitness depuis son arrivée, il se mit en jogging et décida d'emprunter les pas de Feryel.

Il trottinait tranquillement et tomba sur Feryel et son groupe d'amis. le groupe était composé de deux couples et un jeune homme athlétique et beau gosse.Elle riait à gorge déployée, s'exprimant en anglais avec perfection. A sa vue , sa mine changea, elle s'assombrit. il s'approcha d'eux et demanda qui ils étaient.

Les présentations furent faites mais Feryel présenta Rahim comme étant son frère et non son mari, ce qui l'énerva au plus haut niveau. Le jeune homme semblait intéressé par Feryel ,ce que Rahim ne manqua pas de remarquer, il changea de langue afin que les autres ne comprennent pas :

Rahim: pourquoi tu me présentes comme ton frère ?

Feryel: est ce si important de te présenter comme mon mari? Qu'est ce que ça peut te faire?

Rahim: oh, donc c'est vrai quand on dit que les Touaregs ne sont pas fidèles, je vois que tu as déjà dégoté un amant

Feryel : tu es mon mari sur papier et non réellement, tu le sais au moins ? Elle essayait de garder son calme afin que ses amis ne comprennent pas qu'ils se chamaillaient en douce

Rahim: donc mon père te paye une suite à huit cent mille f/jour et tu te permets de jouer les filles de rue !!! Quel culot

Feryel: Rahim, je ne te permets pas ok, d'ailleurs , on va en rester la .Elle décida d'avancer avec ses amis .
Rahim reprit la conversation avec le groupe et s'invita à faire la promenade avec eux; ce que les autres acceptèrent volontiers. Ça leur faisaient plaisir de rencontrer des personnes d'un autre monde .

Bientot Rahim vola la vedette à Feryel, il monopolisa l'attention de tous avec son sens de l'humour, le partage de ses expériences, etc..

Feryel enrageait , quelle colle se disait elle ! J'étais bien avant qu'il n'arrive celui la. A un moment donné, il s'approcha de Feryel et lui susurra à l'oreille: In your face baby ! Tu ne veux pas de moi dans tes pattes, j'y serai , alors détend toi ! Il ne faut surtout pas que tes amis comprennent que je ne suis pas ton frere ! ou bien ?

Rahim décida d'arrêter et retourna à l'hôtel se doucher et manger quelque chose, il invita le groupe à venir manger à midi , histoire de faire meilleure connaissance, ce qu'ils accepterent volontiers.

Feryel préféra continuer sa balade, il était déjà 10 h et retourner à l’hôtel et supporter Rahim ne l'enchantait guerre. Elle restera encore quelques heures et découvrir plus avec ses amis.

Vers 11h 30, elle décida de rentrer et se changer pour accueillir leurs nouveaux amis. Elle trouva Rahim déjà prêt dans son blue - jean et un polo jaune poussin, parfumé jusqu'aux cheveux. Elle ne le calcula pas et entreprit d'aller se changer dans la salle de bain. Il lui lança ses flammes :

Rahim: habille toi sexy hein, ne va pas me foutre la honte ici , petite sœur !

Feryel: sexy ? Pour un déjeuner ?! Hum …

Rahim: met quelque chose de joli, au lieu d’être toujours en noir , comme une femme endeuillée

Feryel: mais c'est bien ça, je suis en deuil depuis le jour ou tu m'as passé la bague au doigt ! Satan !

Rahim aimait la taquiner rien que pour voir ses moues et gestes qui lui plaisaient au fond. Il fit exprès de se rapprocher du groupe afin de surveiller de près ce que Feryel faisait, et sincèrement ce jeune homme ne lui inspirait pas confiance du tout ! Il regardait trop Feryel, avec un air douteux.

Feryel se changea, elle mit un jean bleu ciel et un haut tout blanc . Elle se maquilla légèrement et sortit. Elle était à couper le souffle, ce qui mit une petite pointe de jalousie chez Rahim, qui pourtant l'avait poussée à ne pas s'habiller en noir, comme elle aimait si bien le faire.

Rahim: voila qui est mieux Tarhanine ……

Feryel souleva ses yeux vers le ciel en guise d'exaspération , ils descendirent ensemble empruntant l'ascenseur. Ils n'étaient que deux à descendre du 51 e étage,Rahim dévisageait Feryel qui refusait de jouer à son jeu en évitant de le regarder.Ils arrivèrent enfin dans le restaurant où ils attendaient leurs invités, qui ne tardèrent pas à arriver.

Feryel , comme chaque fois qu'elle descendait de l'ascenseur avait le tournis,elle avait le mal de l'air , raison pour laquelle déjà elle ne mangeait pas dans l'avion.Elle demanda une boisson citronnée afin de calmer ses vertiges.

Ils s'attablèrent tous et papotèrent dans une ambiance des plus conviviale.Le jeune homme regardait Feryel tout le long du déjeuner, il ne parlait pas beaucoup. Rahim avait remarqué aussi qu'elle ne portait plus ses bagues,alors que lui ,portait la sienne, ce que l'un des invités souligna:

l'invité: Rahim, tu es marié à ce que je vois et toi Feryel, tu attends quoi ? Tu n'as pas trouvé l'oiseau rare?

Feryel: oh non, pas encore ! Chez nous les hommes sont assez cons, on n'arrive pas à s'entendre

la femme de l'invité: tu es une perle , vient ici , tu trouveras chaussures à tes pieds. Mais Rahim est bien lui, sa femme en a de la chance !

Feryel: je vois bien qu'ici je pourrai effectivement me trouver l'oiseau rare.

Ils riaient de ça , mais pas Rahim, Feryel l'avait traité de con d'une certaine manière. Le jeune homme aussi prit cela comme une occasion de s'approcher de Feryel, il leur proposa d'aller danser le soir si bien entendu ils le désiraient.

Feryel acquiesça avec joie ,Rahim était donc contraint de les suivre, il n'allait surement pas laisser Feryel seul avec cet américain qui la dévorait des yeux. Ils se séparèrent après avoir passé un excellent moment et se donnèrent RDV la nuit pour aller danser.

Une fois dans leur chambre, Rahim demanda à Feryel pourquoi, elle avait enlevé ses bagues:

Feryel: qu'est ce que cela peut te faire petit frere ?!

Rahim: tu m'as traité de con tout à l'heure! Et arrête de m'appeler "petit frere", je suis ton mari !!!

Feryel: si tu te sens concerné, je n'y peux rien, je ne me rappelle pas avoir mentionné ton nom !

Rahim: c'est tout comme ! Tu devais au moins te comporter comme une femme en lune de miel , meme si ce n'est qu'une mascarade

Feryel: ici , pas besoin, à Niamey, on peut continuer à jouer ce jeu. Bon laisse moi ok, je suis fatiguée et je veux siester!

Rahim : paresseuse , va ! C'est tout ce que tu sais faire dormir….

Rahim alluma la télé et s'affala sur le sofa pour empêcher à Feryel d'y dormir. Elle alla s'étaler alors sur le lit le laissant la . Il mit le volume à fond pour l'emmerder, mais elle ne le calcula pas, elle mit ses oreillettes qu'elle avait reçu dans l'avion et dormit comme un enfant .

Rahim, lui n'arrivait pas à siester, il se rendit compte que depuis son arrivée, l'idée de s'acharner sur l'alcool ne le prenait plus, il se demandait alors ce qui se passait.Serait ce la compagnie de Feryel ? Il vint l'observer un instant . Il avait terriblement envie de la protéger et de la prendre dans ses bras, elle semblait fragile quand elle dormait.Il retourna à sa télé.

Le téléphone de Feryel se mit à vibrer.
Il le prit et vérifia les messages.C'était l'américain,qui envoyait des messages doux et sulfureux à Feryel. Il les effaça tous .Ce gamin commençait décidément à lui taper sur les nerfs. Il déposa le téléphone sur la table de chevet et appela son père pour une causette:

Mayaki: alors fiston, ca roule ? Raconte ! Est-ce que tu apprécies ta lune de miel ?

Rahim: bof papa, couci couca!

Mayaki: quoi ! Tu n'as toujours pas fait l'affaire ?

Rahim: papaaaaaa …stp , je ne suis pas d'humeur, et il lui raconta ce qu'il vivait avec Feryel depuis leur arrivée

Mayaki: ça va aller petit ! Continue ainsi, et fait lui vite un enfant, arrête de jouer au mollasson! Il raccrocha

Faire un enfant à Feryel, lui Rahim Mayaki ! Hum, autant se pendre !!!

Il était seize heures quand Feryel se réveilla, elle décida d'aller au SPA de l'hôtel se détendre.elle se débarbouilla et prit son sac pour descendre. Rahim l'observait sans rien dire , attendant qu'elle lui annonce sa sortie. Elle le regarda et lui lanca un:" je vais me détendre au SPA chef ". Il hocha la tête et elle sortit.

1h30 après , elle revint retapée et détendue, elle trouva Rahim devant la télé.Elle déposa ses effets et vint s'asseoir aussi pour regarder la télé, quand il lui rompit le silence:

Rahim: j'ai eu papa au phone, il demande d'après toi . Je lui ai dit que tu jouais plus à la princesse qu'à une femme dévouée

Feryel: ah oui, merci à lui, elle mâchouillait un chewing gum

Rahim: tu peux au moins me regarder quand je te parle madame au lieu de mâcher ta gomme comme une p…

Feryel: continue , comme une quoi ? les oreilles servent à entendre petit frère, pas besoin de te regarder

Rahim: et ton amoureux ? L'américain ?

Feryel: il va très bien , merci

Ils continuèrent ainsi jusqu'à l'heure du dîner ou Rahim ordonna à Feryel de descendre manger au restaurant avec lui. Elle ne s'y opposa pas et le suivit. Le gérant les observait , secouant sa tête en souriant.Il vint offrir une superbe rose à Feryel faisant hommage à sa beauté naturelle.

Tout le long du diner , le couple s'envoyait des vannes à n'en pas finir et à se regarder avec dédain.

Puis vint l'heure de sortir. La bagarre continua pour l'occupation de la salle de bain. Quand enfin il furent prêts,Rahim failli perdre son équilibre quand Feryel sortit de la salle de bain. Elle avait mis une mini robe blanche sortant toutes ses courbes et sa poitrine généreuse, elle était à croquer.

Rahim: c'est quoi cette tenue?

Feryel: je croyais que tu voulais que je sois sexy

Rahim: sexy ne veut pas dire bordelique ma chère! Comment pourras tu danser ? Si tu sais danser bien sûr

Feryel: on verra bien…

Leurs amis vinrent les récupérer à l'hôtel pour le club. L'ambiance était à rompre les toits, on entendait presque rien. Ils s'installèrent et se fit servir à boire.L'américain vint s'installer à coté de Feryel ,qu'il faisait rire toute la soirée.

Rahim pesta dans son coin. Il ne fallait surtout pas qu'il réagisse sinon Feryel risque de penser qu'il était jaloux.
Mais au fond il l'était, il refusait juste de l'admettre.

Puis vint le moment des slows,Feryel se laissait gracieusement valser par le bel américain pendant que Rahim les toisait de son siège. Il eut un pincement au cœur quand le jeune homme posa ses mains sur la cambrure de Feryel. N'en pouvant plus il se leva et décida d'aller au comptoir avec son verre.

Il trouva aussi de la compagnie , une fille esseulée avec qui il géra la causette, il finit par l'inviter à danser. Il se mit si proche de Feryel afin d'observer sa réaction. Elle s'énerva lorsqu'elle le vit se coller à la fille et sourire .

Rahim était beau et sexy ce soir là. Il avait mis un body qui ressortait ses atouts musclés et s'était coiffé . Il attirait l'attention de toutes les filles .

Feryel voulut aller aux toilettes et se fit accompagner par l'américain.Lorsqu'elle finit , ce dernier la plaqua au mûr du couloir et voulut l'embrasser. Elle refusa en le repoussant ,mais il devint insistant .

A cet instant Rahim arriva et le poussa .Ils étaient sur le point de se rentrer dedans quand Feryel tira Rahim et lui demanda de rentrer.

Ils prirent un taxi et laissèrent leurs amis sans explications.Ils leur dirent juste qu'ils devaient rentrer. Le retour fut houleux dans le taxi. Rahim gueula sur Feryel , la traitant de tous les mots . Il était réellement remonté.

Ce petit séjour servant à rapprocher le couple semble produire de l'effet , quelle va être la suite ? découvrons le dans l'acte prochain

Ibtissem...

LE SILENCE DES HOMME...