Acte 8: Convoqués par le chef du village

Ecrit par Ibtissem

                 Tassy s'étala sur le sable frais et se tournoya sur elle même.
Elle adorait cette sensation, elle avait l'impression de couler sur le sable.Elle essaya des sauts et découvrit qu'elle pouvait en un bon dépasser les dix mètres, exploit qu'elle n'a jamais pu faire à l'école durant l'éducation physique.

Elle sautait d'un arbre à l'autre avec légèreté et souplesse; elle aimait cette sensation de pouvoir, surtout quand elle pensait qu'elle a pu mettre à terre l'auguste et brave militaire; elle s'amusa ainsi jusqu'au petit matin et décida de rentrer se coucher.

Le matin, Galib et Tislam parlaient en chuchotant, Tassy dormait toujours, ils étaient rentrés voir comment elle allait, elle dormait à poings fermés et recroquevillée tel un foetus sur son lit.Ils se regardèrent et sortirent, Tassy réagissait vraiment comme un serpent, elle était d'un calme imposant et son aura était effrayante.

garde du chef du village vint convoquer la famille;les grands parents se demandaient ce qui n'allait pas,le chef voulait peut être relancer la demande en mariage du militaire. Avec ce qui se passe, ils n'osaient même pas imaginer la suite. Ils décidèrent d'aller écouter le chef et arrivèrent une heure plus tard tandis que le chef s'impatientait.


le chef: vous en avez mis du temps! elle est où ?

Galib: qui ça ?

Le chef: votre petite fille , j'ai des questions à lui poser

Galib: elle dort à cette heure ci, elle est malade

Le chef: Ah oui, elle n'est pas la seule, j'aimerai savoir ce qui s'est passé dans la prairie avec Aboubacar

Galib: Aboubacar ? dans la prairie ? comment ça?

Le chef narra ce qu'il savait de l'état de santé du militaire et les délires qu'il avait poussés la nuit précédente en mentionnant Tassy, il lui dit aussi ce que les hommes de troupe lui avaient rapporté.
Les grands parents de Tassy eurent peur , en plus de mouvoir comme un serpent, Tassy aurait le pouvoir d'envenimer par morsure ?!!! Non , impossible, dans quel pétrin sont-ils , se disait Galib. Le chef demanda de ramener Tassy.

Deux gardes accompagnerent GAlib la chercher, pendant que Tislam attendait.Lorsqu'il rentra dans la chambre la réveiller, elle était toujours dans la même position, le corps glacial, il dut la secouer avec véhémence pour qu'elle se réveille. le regard qu'elle lança à Galib lui fit froid dans le dos, ses yeux avaient encore cette teinte fluorescente, ils changeaient constamment selon son état d'âme.

Tassy: qu'y a t il grand père ?

Galib: le chef veut te parler, c'est à propos de Aboubacar

Tassy: maudit soit il ! s'exclama t'elle

Galib: que s'est il passé ma cherie ? tu ne m'as rien dit, et Tassy lui raconta ce qui s'était passé dans la prairie

Galib: allons voir le chef , tu lui dira exactement ce qui s'est passé, tu t'es défendue rien de plus

Tassy se leva , se débarbouilla et mit sa tunique légère et son voile , dès qu'elle eut le pied au dehors , elle retourna brusquement dans la chambre, le soleil l'éblouissait et elle avait chaud. Galib lui demanda de mettre une cape et une burqua et de ne laisser transparaître que ses yeux; il lui conseilla aussi de baisser son regard devant le chef, elle s’exécuta.
Ils furent escortés par deux gardes et arrivèrent chez le chef du village; tous firent la révérence sauf Tassy qui lanca un bonjour sec sous l'étonnement des vieux qui entouraient le chef.

le chef: agenouille toi devant ton chef fillette !

Tassy: tu veux me voir ? je suis la, que puis je faire pour toi ?


Galib et Tislam frissonnaient,ils ne reconnaissaient pas cette insolence , il ne faut surtout pas qu'on la démasque; Galib demanda à Tassy de s’exécuter en douceur, ce qu'elle fit difficilement

Le chef: Voyons , voyons ! tu deviens insolente ma parole, et si tu me disais ce qui s'est passé dans la prairie avec Aboubacar!

Tassy: qu'il vous le dise lui même, s'il ose bien sûr, elle parlait tête baissée.

Le chef: j'aimerai entendre ta version, car lui ne peut pas parler, il est inconscient; Tassy souriait sous sa cape, un sourire machiavélique sans remords; elle raconta au chef ce que le militaire tenta de lui faire et comment elle se débattit.

Le chef: et la morsure ? il dit que c'est toi qui l'a mordu, est ce vrai ? Tassy demeura silencieuse. Réponds ! tonna t il ! Regarde moi ! ton entêtement va te coûter chère fillette
Le chef s’énerva sous les chuchotements de la cour et demanda aux gardes de la faire obtempérer.

Galib s'interposa : chef ! avec tout le respect que je vous dois , n'obligez en rien ma petite fille, elle vous a dit ce qu'elle savait, cet homme a voulu abuser d'elle.

Tassy: grand père ! laisse ! elle bouillonnait à l’intérieur de sa burqa, elle sent qu'elle va péter un câble sous peu, elle se battait pour rester calme.
Elle souleva sa tête et fixa le chef, ce regard le catapulta de son siège , et les gardes durent le relever

le chef: qui est cette fille ? enlevez lui sa cape.

Un garde s'approcha et enleva la cape, les cheveux de Tassy se déroulèrent comme une corde coulante jusqu'au niveau de ses fesses et couvrant son visage;il fit un pas en arrière, aucune femme au village ne dispose d'une telle chevelure, impossible !

Le chef demanda alors qu'on lui enlève sa burqa. Le garde hésitant s'agenouilla et entreprit de déboutonner la burqa , Tassy souleva sa tête et fixa le garde qui retira brusquement ses mains et fuya.

La panique commençait à gagner la cour, pourquoi personne n'arrivait à ôter cette maudite burqa ? Tassy se redressa sans permission et alla au devant du chef, elle lâcha sa couverture sous les regards éberlués du chef et de sa cour, elle lança: Chef c'est bien moi, Tassy, elle parlait de manière langoureuse et se cambrait sous sa tunique légère qui laissait voir ses courbes généreuses et ses seins pointus.

Elle ajouta: je répondrai seulement devant Aboubacar. Le chef ravala une salive de crainte et de surprise , regardant cette diablesse qui se tenait devant lui.

Le chef: euh, ouhou,ouhou, il se racla la gorge. Soit ! dès qu'il reprendra ses esprits , je vous convoquerai ! Partez!

TAssy fit signe à ses grands parents de la suivre, elle dandinait de gauche à droite et ses cheveux épousaient ses mouvements de grâce, tout le monde était devenu silencieux.


Apres leur départ, les vieux condamnèrent la décision du chef, il aurait du l’arrêter et l'emprisonner et si elle fuyait?!

le chef: silence ! je suis le chef et je décide!
Le chef fut tellement subjugué par la beauté de Tassy, qu'il se demandait s'il n'allait pas la prendre pour épouse lui même. Une telle perle ferait la jalousie des autres chefs; il la lui fallait coûte que coûte,il réfléchissait à comment il allait procéder.

Sur le chemin du retour, le trio était silencieux, tassy s’arrêta et fit face à ses grands parents: allez vous enfin me dire ce qui ne va pas chez moi ? grand père tu avais promis de m'expliquer quelque chose sur ma naissance; allons de suite sous l'arbre stp.


Tislam rentra chez elle inquiète! il ne faut surtout pas qu'elle sache qu'elle a tué ses parents, elle n'en sortira pas vivante c'est sûr!
Galib raconta toute l'histoire du jour de l'équinoxe, sans plus.Tassy resta silencieuse , elle était aux bords des larmes, pourquoi les serpents l'avaient transformée , il y'a encore des zones d'ombres dans cette histoire, elle sentait qu'on lui cachait encore des détails.Elle se demandait si c'était une coïncidence que les deux serpents l'aient assaillie le jour où elle revenait de chez channat et aussi que Attaher lui ait offert ce bijou de cheville. Elle toucha subitement son cou et se rendit compte qu'elle n'avait plus son albaye, elle paniqua et se redressa.

galib: qu'y' a t il ?

Tassy: mon Albaye, le bijou que Attaher m'a donné y est, je l'ai perdu hier dans la prairie, en m’enfuyant, aide moi à le retrouver stp.
Ils commencèrent les recherches et Tassy était désespérée à un moment donné quand elle se rappela que Aboubacar avait jeté ses affaires sur la branche de l'arbre; elle se précipita et le trouva au pied de l'arbre. Elle eut un soulagement et se lâcha sur la butte de terre qui s'y trouvait.

Galib: tu tiens à ce garçon n'est pas ?

Tassy: oui grand père! ses yeux revinrent à la normale; quand elle parlait des choses qu'elle aimait , elle devenait douce et tout rentrait dans l'ordre.

Galib: comment vas tu lui expliquer ta transformation, y - as tu pensé ? il faut que tu arrives à te contrôler, surtout pour la couleur de tes yeux ma chérie.
tassy n'avait pas prévu ce détail, tout ce qu'elle voulait c'était voir Attaher, elle demeura silencieuse.

Des aigles sillonnant le ciel attirèrent leur attention,Ils viennent de la forteresse de la tribu des Khezer, c'est généralement par leur biais que le père de Attaher lui envoyait des messages , en Tifinagh ( écriture berbero- touareg); ils portaient à leurs pattes, un étui en cuir dans lequel le message écrit était enroulé et bien attaché. Ils n'ont jamais perdu un seul message.Ils étaient à la recherche de leur petit maitre.

Tassy avait le cœur qui battait la chamade, Attaher ne saurait tarder, qu'allait elle faire ?


la suite , dans le prochain acte !


Ibtissem...

ETRANGE DESTIN DE TA...