Antonio(4)
Ecrit par Cynthia
Je me masse les tempes, ces dossiers sont écrasants! J'entends toquer à ma porte:
_Oui?
Mon partenaire Giorgio se met au seuil de la porte:
_j'y vais Anto, on se verra juste demain. Tu en as encore pour longtemps avec ce dossier?
_Oui; je soupire bruyamment; j'en ai encore pour longtemps!
_Tu devrais prendre une pause mec!
_ouais. Je le dis plus pour lui que pour moi, car je sais que je ne prendrais aucune pause. C'est ça le problème lorsqu'on travaille pour soi, si l'on relâche un peu, on se retrouve avec une tonne de dossiers de nos clients à boucler et ce en peu de temps. Quelle misère!
Je rentre chez moi aux environs de vingt trois heures moins. J'ai mal de tête carabiné, je crois que je vais arriver et me mettre directement au lit. Reste à savoir si toute cette quantité de café que j'ai ingurgité me permettra de dormir.
J'arrive chez moi et je retrouve Chiara sur mon divan à moitié nue! Non, pas aujourd'hui, je ne suis vraiment pas d'humeur. Je vois aussi un bouteille de vin, consommée à moitié sur la table et un verre. Elle est vraiment dans une situation désagréable et je sais que si je veux la réveiller, cet acte de bonté va se transformer en supplice pour moi. Car elle braille lorsqu'elle boit Chiara, comme pas possible.
Je la laisse donc dans cette position que je pense inconfortable et je vais me prendre une douche, je me fais une prière et je roupille tranquillement!
Ce sont les cris hystériques de Chiara qui me réveillent. Putain quelle heure est-il?
J'ouvre les yeux et je la trouve entrain de me crier dessus, j'ai cru que les effets de l'alcool lui seraient passés, quelle tragédie! Je regarde mon réveil à mon chevet, il avise une heure.
_Chiara, je ne suis pas d'humeur! Laisse-moi dormir, j'ai eu une journée massacrante, laisse-moi me reposer s'il-te plait! lui dis-je la voix pleine de sommeil.
_Non Antonio, je t'attendais pour te faire une surprise et à la fin, tu viens tu ne me réveilles pas? Je m'étais assoupie pour un peu.
J'ai sommeil merde.
_CHIARA! elle sursaute; Laisse-moi dormir! Et à l'avenir, je t'en prie ne me fais plus de surprises! Je suis fatigué, laisse-moi dormir et si ça ne te plait pas, eh ben casse-toi. Personne ne te retient mais de grâce laisse-moi dormir!
Elle se calme d'un coup:
_Je suis désolée Anto; elle passe une main sous mon pyjama, que je retire d’aussitôt, je n'ai pas la tête à ça!
_Je m'en fous! Laisse-moi dormir bon sang!
Je me tourne pour dormir et elle se met à chialer, non, pourquoi ça n'arrive qu'à moi?
_Je ... sniff suis dé...sniff ...solée Anto, je ne voulais pas, t'énerver, sniff je t'assure.
_C'est bon, viens là! je lui ouvre les bras et elle vient s'y blottir, je la calme et nous nous rendormons.
Nous nous réveillons tous deux en catastrophe, aucun de nous n'a suivi le réveil sonner. Putain, il est huit heures, nous faisons vite pour arriver le plus tôt possible au bureau et durant notre course folle, jonchée sur ses talons, Chiara fait un faux bond et trébuche. Elle tombe et émet un cri qui pourrait réveiller un mort. Elle se lève et tient sa main, elle se met à sangloter. Il ne manquait plus que ça!
_ça va?
_Tu vois bien que non, j'ai mal!
_Je t'amène à l’hôpital, ça semble être douloureux ça!
_Si tu pouvais juste être un peu plus humain des fois Antonio, cela ne te ferait pas de mal, tu sais? Ach....
_Ok, viens! je la conduis jusqu'à la voiture et nous embarquons vers l'hopital Sant'Orsola. Elle descend et je vais chercher un parking, comme si nous n'avions pas déjà assez de misère!
_Attends-moi à l'entrée s'il te plait.
_D'accord.
Je referme la portière et quelques minutes plus tard j'entre à l’hôpital , regard circulaire, je ne trouve point Chiara mais je vois plutôt Cynthia. Qu'est-ce qu'elle est jolie. Elle me regarde, un peu décontenancée et se maîtrise après. Elle affiche un sourire, qu'est-ce que j'aime la voir sourire et me dit:
_Antonio? Le petit-ami de Chiara?
Je détecte un peu d'ironie dans sa voix. ça fait quoi? Un mois? La voir ainsi me fait quelque chose, je dois l'avouer:
_Euh...Cynthia, tu es médecin?
Elle me regarde, aucune émotion ne transparaît sur son visage.
_Pas encore, suis-moi!
Nous arpentons les couloirs de l’hôpital et devant une chambre, elle se tourne vers moi et me dit:
_La voici!
J'aimerais lui dire en cet instant que j'ai fait le con, comme toujours, que je suis con de l'avoir laissée partir. Et que... je suis tout simplement con.
_Amour?
Il fallait qu'elle en rajoute une couche celle là!
_Chiara!
Elle se tourne vers le docteur lorsque celui ci continue à lui donner des indications qui ne m'intéressent pas. Mes yeux ne l'ont pas quittée, quel con!
Je sors de mes pensées et demande à Chiara si nous pouvons aller, elle acquiesce et nous sortons de cette salle de torture. Une fois à l'acceuil? Chiara se tourne vers moi furieuse:
_C'était quoi ça?
_Quoi?
_La scène avec la stagiaire.
_Oh, Cynthia?
_Comment se fait-il que tu connais son nom?
_ça ne te regarde pas Chiara!
_Si que ça me regarde, tu es mon petit-ami!
_Non, chiara, je ne suis pas ton petit-ami, je suis l'homme qui te baise. Alors on rentre ou pas?
Elle me regarde choqué:
_Je dois voir l'ostéopathe Antonio, le docteur l'a dit devant nous.
_Et où se trouve-t-il?
_Tu ne nous écoutais pas, tu t'en fous en fait!
C'est fou ce qu'elle a raison. Je m'en fous.
_Où est-il Chiara? je suis en retard au boulot.
_Tu n'es qu'un con; Ouais, ça, je le sais; Va te faire foutre! Je n'ai pas besoin de toi de toutes façons.
_C'est comme tu veux Chiara!
Je me suis tourné et je suis allé chercher ma voiture, pour le boulot. Si elle croit que je vais la supplier pour rester avec elle, elle se fourre le doigt dans l’œil. Moi qui n'aime pas conduire la voiture, je me retrouve sur quatre roues en route pour le boulot avec la journée de travail qui m'attend et je suis passé à coté de Cynthia. Je frappe le volant de ma voiture:
_Journée de merde, vie de merde!