CECI N'EST PAS UN CHAPITRE.

Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA

Remerciements :

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Jola oui par la grâce de Dieu. Le petit malade aussi va mieux. Merci pour vos messages.


Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas un chapitre mais un message pour signaler que JOSÉE LARISSA CHRO SUR MUSWADA A 1 AN AUJOURD’HUI.


En effet, il y a 1 an, jour pour jour, Josée, allongée sur son lit, publiait le prologue de son histoire MON MARI CET, INCONNU avec plusieurs appréhensions dans l’esprit.


Est-ce que les gens viendront lire ?

Est-ce qu’ils vont aimer ?

Et si jamais ils disent que c’est nul ?


J’ai publié et j’ai guetté. Je me rappelle que moi-même j’ai été les trois premières vues de mon prologue (emoji qui rit) puis j’ai vu quatrième qui a immédiatement été suivie d’un kiff, un commentaire et un abonnement à ma page. Je ne vous raconte pas la joie que cela m’a procuré ce jour. 


Joséphine 15, si tu lis ce texte sache que tu resteras à jamais gravé dans mon cœur car tu as été la première à avoir cru en moi et à m’avoir donné l’engouement nécessaire qui m’a permis de tenir jusqu’à aujourd’hui . Alors du fond de mon cœur, MERCI !


J’ai continué l’aventure en postant malgré les faibles réactions qu’il y avait et j’ai fini par avoir la communauté merveilleuse que j’ai aujourd’hui. 


Ici, j’ai vécu des choses, vous n’avez pas idée. Derrière nos écrans respectifs, des liens d’amour et de haine se sont créés (rire).


J’ai reçu plein de mots encourageant mais aussi ma part d’injures (rire). Et oui, comme dans toute chose, il y a des revers et les haters ne manquent jamais. 

Je me souviens aussi de la première fois que je me suis copieusement faite insulter sur cette page. Je suis restée quelques minutes en train de regarder le message pour essayer de comprendre pourquoi on m’avait insulté de la sorte. Je me rappelle que j’étais allée prier pour comprendre et la réponse que j’ai reçu était « Tu es loin de tes peines car ce n’est que le premier d’une longue série ». Je me rappelle que j’avais été contrariée et lui avait dit de faire quelque chose mais Il m’avait dit « Non, il ne fera rien car c’est mon lot. Ça fait parti du package. Mais à chaque fois que je devais en recevoir je devrais comprendre que c’est quelqu’un qui souffre et prier pour lui car seules les personnes blessées, blessent en retour ». 

Regardez mon visage contrarié face à cette réponse (rire) donc c’est moi qu’on insulte et je ne dois pas répondre, en plus je dois avoir de la compassion jusqu’à prier hein. (Rire). Pourtant on m’a dit que j’ai le choix, je peux me fâcher et laisser ces personnes m’atteindre ou je peux faire ce qu’on m’a dit de faire. 

Mon choix a été rapide, personne ne me volera ma bonne humeur tant que je ne l’ai pas décidé (rire) me voilà donc avec les sujets de prière oh. Merci à vous les haters car par vos messages vous m’avez fait et continuez de me faire grandir.


À côté du clan des haters, il y a eu le clan des lecteurs/lectrices anonymes qui a essayé de me décourager et voler ma bonne humeur. Si j’avais suivi ces gens là, mon aventure ici aurait pris fin après ma deuxième histoire LE MARI DE MA MEILLEURE AMIE. (Rictus).

Là aussi, je ne comprenais pas comment les statistiques et les vues m’indiquaient que les lecteurs étaient nombreux mais les réactions dérisoires. L’application me disait que 800 ou 900 Personnes ont enregistré mon histoire en cours dans leurs bibliothèques, la visionneuse faisait plus mais pour 50 à 60 kiffs et 10 commentaires (mains sur le visage) le plus drôle même c’est qu’à chaque chapitre posté, ce sont ces lecteurs anonymes là qui sont les premiers à lire mais ne laissent aucun signe d’encouragement pour te donner la force de continuer à écrire et poster. 


Pour vous aussi, je suis allée en prière oh (emoji qui éclate de rire) je suis allée dire à mon père de voir votre cas, pourquoi vous faites des choses comme ça ? Vous lisez sans vous abonner, sans kiffer et sans commenter pourquoi ? 

Un message pour vous de la part de mon père : CE QUI TE FAIT DU BIEN ET QUI T’EST DONNÉ GRATUITEMENT MAIS QUE TU N'APPRENDS PAS À VALORISER TE SERA RETRANCHÉ. TU PAIERAS LE PRIX FORT POUR L’ACQUÉRIR , C’EST ALORS QUE TU COMPRENDRAS SA VALEUR…

Cette réponse est à prendre dans plusieurs aspects de vos vies.

Quant à moi, mon père m’a dit de ne pas regarder à ce que je n’avais pas, mais plutôt à ce que j’avais déjà c’est-à-dire à ces merveilleuses personnes qui m’encouragent chaque jour par leur participation à la vie active de la page. Certaines sont là depuis ma première histoire et d’autres me découvrent en chemin. À vous, LES PRÉCIEUX (SES) d’entre les précieux. Je ne saurais vous dire ce que vous représentez pour moi, les mots sont faibles pour vous exprimer ma gratitude. Vous êtes pour moi comme ma famille. Merci à vous d’être là que je sois présente ou non pour faire vivre les histoires avec vos commentaires. Que Dieu se souvienne de vous dans vos différents couloirs et qu’Il donne aux personnes qui vous sont affiliées, le même entrain que vous avez pour moi aux travers de vos réactions. 


Malgré les hauts (les échanges, les prières, les messages réconfortants, les fous rires) et les bas (les bugs de l’application, les haters, les menaces de désabonnement et autres) Josée Larissa CHRO a tenue une année et nous prions le Seigneur afin qu’il aplanisse nos sentiers pour que cette aventure que nous avons commencé ensemble aille de l’avant tout en continuant à tous nous perfectionner par les enseignements que nous recevons. 


Joyeux anniversaire à la page, à l’auteur et à sa communauté. 


Je vous aime gros comme ça. N’oubliez surtout pas de prendre soin de vous et de vos proches. 


Votre Chroniqueuse Jola pour vous servir. La bise !

 
SECONDE CHANCE