Cette affaire d'SMS
Ecrit par Farida IB
Chap 6 : cette affaire d'SMS
Mouriath DIA…..
Je suis rentrée tôt aujourd’hui, j’avais besoin de passer du temps avec Van ce soir en toute intimité. A cette heure de la journée personne n’est là et je n’aurai pas besoin de Nahia pour me couvrir. C’est vrai que je l’utilise sur ce coup mais je n’ai pas trop le choix, mes parents ne me laissent jamais sortir si ce n’est qu’avec elle.
Je suis Mouriath DIA, Mouri ou Riri (ça dépend de vous) Nahia et moi avons grandit ensemble et comme nos ainées nous sommes inséparable.
D’habitude je n’ai pas de secrets pour elle et sortir avec Van n’était pas prévu dans mes plans. A la base, c’était juste pour lui tenir compagnie mais les choses ont si vite évolué qu’actuellement c’est moi qui fait tout pour me retrouver avec lui. Le cours d’SVT de cet après-midi peut attendre de toute façon je ne m’en sortirai pas. Ça fera la troisième fois que j’essaie d’obtenir le Brevet mais je n’ai pas la chance comme Nahia qui n’a jamais redoublé de classe, ce qui fait d’elle la fille modèle aux yeux de mes parents.
C’est pour ça je l’envoie souvent chez Van, elle ne se doute jamais de ce que nous tramons derrière le rideau (selon elle je me repose) pendant qu’elle se concentre sur les slows et RnB tout en rêvant de son Bil (trop naïve cette fille rire).
La voir se ronger de l’intérieur me brise le cœur à chaque fois, je sais ce que c’est que d’aimer quelqu’un et de ne pas pouvoir être avec lui. Hier j’ai voulu mettre fin à ses supplices en envoyant ce message à Bil, je crois qu’il n’a pas tout reçu mais l’essentiel était dit au début et c’est déjà bon. Elle sera furieuse après moi, tant pis c’est ma sœur d’une autre mère elle finira par me pardonner.
En parlant du loup (je crois que ça va barder pour moi)
Nahia : la fille de Mariam (ma mère), sort de ta cachette
Moi : oohh c’est quoi ce boucan ? Tu n’es pas censée être au cours ?
Nahia : et toi alors ? Je viens de rentrer, j’ai croisé Rafiou (mon frère) au portail qui m’a dit que tu étais déjà rentrée.
(Ton sérieux) Riri je ne vais pas te demander, je vais affirmer parce que je connais déjà la réponse sauf que tu vas me faire le plaisir d’être honnête avec moi.
Tu es celle qui a envoyé le message de mon téléphone hier nuit à Bilal parce qu’autrement je ne vois pas par quelle magie j’aurais pu envoyer ce SMS sans le savoir. Je n’ai fait qu’écouter mes sons.
Moi : …..
Nahia (toute furieuse) : qu’est-ce qui te donne le droit de décider à ma place de ce que je dois faire ou non ? Si j’ai rédigé ce message que ça dort là depuis 2 semaines j’ai bien mes raisons, as-tu pensé aux conséquences ?
Je me contente de te soutenir dans toutes tes décisions, de t’aider à voir le bon et le mauvais côté de tes choix de vie parce que j’estime que tu es assez grande pour décider de ta vie et de faire face aux conséquences toi seule et qu’est-ce que je demande de plus moi ?
Moi : …..
Nahia encore plus furieuse : bon sens Riri tu as merdé sur ce coup, je ne sais pas si pourrai avoir confiance en toi, me confier à toi de nouveau. Tu as mis ma dignité et mon honneur en jeu et ça je ne pourrai le tolérer !
Moi (titubant) je suis désolée Naho, ne le prends pas ainsi je l’ai fait pensant t’aider à te libérer. J’en avais marre de te voir souffrir, il est célibataire et toi tu n’es jamais sortie avec un gars, je voulais juste que tu de donnes une chance de vivre ton amour et surtout qu’il soit partagé. Je t’en prie pardonne-moi, je l’ai fait pour ton bien
Nahia : peut-être que pour toi c’est si facile d’aborder un gars mais moi je ne suis pas du genre et tu me connais assez bien pour savoir que je ne pourrai assumer, tout le monde n’est pas forcé de vivre son amour. Je suis bien telle que je suis et sur ce, au revoir !
Moi : Nahia !! Nah….
Merde c’est plus grave que ne le pensais
Je me sens coupable d’un coup, mais ça va lui passer elle finira par digérer.
****
Nahia…
SMS Tina « très excitant, l’histoire vient de commencer. Crois moi qu’il va bientôt te mordre dans les doigts »
Moi répondant : je lui réponds ou je fais quoi ?
SMS Tina : garde le suspens et laisse le languir (autocollant clin d’œil)
Moi : c’est quand même bizarre ta tactique, maintenant que je trouve l’occasion de matérialiser les choses tu me demandes de jouer à la désintéressée. Et s’il lâchait l’affaire ? Je fais comment ?
SMS Tina : fais moi confiance, les mecs aiment bien se retrouver dans ce genre de situation et tu n’es pas n’importe qui au lycée. Tu ne vois pas comment ils bavent tous sur toi ? Aie confiance en toi pour une fois
Moi : merci d’être là pour moi ma chérie, je suivrai tes conseils de toute façon je n’ai plus rien à perdre. On dit quoi pour le match de demain ?
Sms Tina : tu rates tu meurs, c’est notre classe qui joue quand même ! Nous les pompons girl lol
Moi : t’inquiète, nous viendrons en renfort krkrkr
Pupuce morphée me réclame, je dois te laisser
SMS Tina : pas de soucis, dors bien et rêve du Boy
Moi : est-ce à rappeler ? Il habite dans mes rêves
SMS Tina : etiieee l’amour te donne des ailes….
N’oublies pas de me faire le plan avec Brady, il me casse trop le gars
Moi : Tina pardon laisse-moi dormir
SMS Tina : bonne nuit !!