Confusion

Ecrit par Farida IB

Le lendemain


Bilal……


Une nouvelle journée au lycée et comme toujours je retrouve mes potes au QG (chez la vendeuse d’haricot). Il y a Bradley qui anime la galerie comme à son habitude.


Brady : elle a carrément pris la fuite


J’ai lutté en vain c’est après j’ai compris que c’est parce que son collant avait une fente au milieu et elle n’avait rien mis en bas comme dessous.


Dodji (en mode fou rire): la honte ! Tu es sûr que tu parles de Miss Flora là????


Alfred (voix aiguë imitant Flora) : tu me veux quoi? Je ne suis pas de votre catégorie hein ? Pensez-vous que j'ai besoin de vos miettes? Pouvez-vous assumer mon argent de poche ? Mes produits de beauté ? Avez-vous idée de combien je dépense par mois pour mon entretien ? Regardez-moi ceux-là, lol des choses comme ça qui pensent que les moutons qui se promènent ensemble ont les mêmes prix. Tsssssssssssrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Moi (les coupant) : De quoi plaidez-vous coupable cette fois-ci ? 


Ma bande de fou, Bradley c’est mon gars sûr, nous sommes ami depuis la maternelle et nous avons toujours fréquentés les mêmes écoles jusque-là. C’est quelqu’un avec qui je partage tout, les vrais délires et les moments difficiles c’est également avec lui (mon frère de sang comme disent les ivoiriens). Dodji et Alfred sont nos camarades de classe avec qui nous chillons au lycée, il nous arrive de groover et de jouer au foot ensemble quelques fois.


Brady : Yoo SOL ! Le boy, c’est quoi cette tête d’enterrement tu nous fais ce matin ?


Moi : respecte mes aïeux poto ! (me tournant vers la vendeuse de riz)


Tu parles de quelle tête ? Je suis comme dab


Alfred : lol, tu te fous de nous ? On dirait que tu n’as pas fermé l’œil de la nuit.


Tu attends quelqu’un ?


Moi : pourquoi ?


Dodji : tu n’arrêtes pas de regarder autour de toi


Moi : Rien du tout, arrêtez votre délire 


Les trois ensembles : oui c’est ça !


Nahia…..


Ce matin j’ai vite fait de rentrer en classe pour ne pas croiser Bil alors que jusqu’hier encore, je ne rentre en classe qu’après l’avoir vu arriver au lycée.


Tina : je t’ai attendu chez moloutoooh (la vendeuse du riz) cadeau pendant que madame était vautrée ici on dirait qu’elle est dans son divan.


Moi : oui bonjour à toi aussi Martine.


Tina (me fixant avec insistance) : Martine ? Dit tout à maman


Moi (feignant de comprendre) : quoi ? As-tu révisé ? Parait-il qu’il y’a un contrôle ce matin ?


Tina : que je comprends quoi en allemand pour réviser ? Tu es là pour quoi ? N’essaie même pas d’esquiver, je sais qu’il y’a quelque chose qui ne va pas.


Moi (soupir lasse) : je lui parle de la bourde et de la réponse de Bil.


Tina (sautillant sur place) : enfin de l’action !


C’est pour ça que tu affiches cette mine ? Sois relaxe, tu n’as plus rien à perdre, c’est peut-être le début d’une histoire d’amour.


Ouf ! Plus de peur que de mal


Moi : donc tu ne trouves pas ça grave que je courtise un homme plutôt que le contraire ?


Tina : de quoi parles-tu ? Est-ce que tu le harcèles comme eux ils le font avec nous ? Tu lui as avoué tes sentiments, c’est tout. Il peut en faire ce qu’il veut de cette information, occupe-toi juste de le faire languir tu verras ça marche à coup sûr.


Moi : comment ?


Tina : retourne la situation contre lui, fait comme si de rien était. Tu as juste voulu lui notifier ce que tu ressens rien de plus.


Moi (adhérent à son idée) : tu es top Tina, aller assois-toi raconte moi bien ce que tu disais hier à propos de Flora.


Tina : fais confiance à l’experte ! Mais je ne comprends pas une chose si tu dis n’avoir pas touché à l’SMS et que ça a été envoyé, il est fort probable que ce soit quelqu’un d’autre qui l’ait fait.


Moi : voilà tu as parfaitement raison! Et j’ai ma petite idée sur qui ça peut être (toute furieuse), celle là va m’entendre ce soir !


Tina : elle a fait ça pour ton bien, ne la blâme pas


Moi : quand même elle n’avait pas ce droit, elle m’a humilié voilà que je passe maintenant pour une fille facile. 


Oublie, raconte-moi le potin du moment !


Tina : ma copine !!! La grande Flora porte des collants déchirés pour aller chez un garçon, et lequel ? Bradley ELLI


Moi dépassée : donc tu étais dans ton sérieux ? Elle fréquente la racaille maintenant ? Elle qui a toujours les sacs à la mode, qui connaît tous les coins chics de Lomé, qui sort avec les grotos ???? 


Je me préfère telle que je suis.


Tina : krkrkrkr c’est comme je te dis, l’humilité c’est important. Aujourd’hui, elle m’a salué en passant tu y crois ?


Moi : gnawo maaaa (vrai ?), il est où celui qui a dit qui vivra verra? Je lui dois un carton jus de raisin krkrkrkrkrkr


****


Bilal


Les gars avaient raison, j’étais tête en l’air aujourd’hui je ne voulais rien dire les connaissant, tout le lycée serait au courant. J’en parlerai à Brady quand je me sentirai prêt surtout pas avant d’avoir tout concrétisé avec Nahia. Parlant d’elle, je ne l’ai croisé nulle part de toute la journée, ni chez la revendeuse de riz, ni à la sortie. On dirait qu’elle n’était pas au cours, c’est pour ça que je suis en train de lui envoyer un SMS en ce moment. 


″ Bonsoir, je n’ai pas réussi à mettre la main sur toi aujourd’hui au lycée, je suppose que tu n’étais pas là et j’espère que tout va bien. Bonne nuit ″


BilBoy


Je suis réveillé par le bourdonnement du téléphone à côté du lit, c’était l’alarme de l’heure de la prière et toujours pas de réponses de Nahia. 


Bizarre quand même….

My pathetic love sto...