La déception

Ecrit par Farida IB


Nahia….


Nous sommes vendredi soir et il y a match de foot au lycée, la 1re A4-3 joue contre la terminale D et ça ne sera pas du jeu. Les élèves des séries scientifiques ont toujours cette tendance à se croire plus intelligents et plus habiles que ceux des séries littéraires, ce que je trouve pathétique d’ailleurs vu que chacun est fort dans son domaine. Ils n’arrêtaient pas de nous lancer des piques depuis le début de la semaine, on verra bien de quoi ils sont capables, ce n’est que le début du championnat et ils oublient que nous avons remporté la victoire l’année passée.


Je retrouve Martine sur le terrain du lycée, ce genre d’occasions ne sont pas à rater. Nous avons enfin l’opportunité de troquer nos uniformes (qui nous rendent identiques) contre les tenues bigarrées et les filles ne se gênent pas pour montrer ce qu’elles ont de chic dans leurs garde-robes. 


Tina : mamamiyaaa ! La Nana, tu es la parfaite illustration de l’expression simple et chic. T’es toute belle ma puce.


Moi : ne me fais pas rougir lol, est-ce que je peux rivaliser avec toi ?


Tina : sûrement que non hahahaha


Moi : elle se prend pour miss Togo maintenant, le match a commencé allons-y.


Bilal....

Je suis venu suivre le match de ce soir avec mes amis, presque tout le lycée est là parce que c’est la 1re A4-3 qui joue. L’année passée, ils ont été remarquables et tout le monde a envie de les déstabiliser cette année, surtout la Tle D qui a la rage contre eux. Je suis surtout venu dans l’espoir de croiser Nahia dans les parages, il y a de fortes chances qu’elle soit là, c’est sa classe qui joue la connaissant, je doute un peu, mais bon ! Il faut impérialement que je cause avec elle, cette histoire commence par bien faire depuis 3 jours elle n’a pas répondu aux 2 messages que je lui ai envoyé et impossible de la voir au lycée.


Alfred : tiens un banc libre allons nous asseoir pour bien regarder les meufs.


Brady : tu es venu pour le match ou les petites ? Et tu parles, on dirait, tu peux aborder une krkrkr


Moi : demande-lui bien, à chaque fois qu’une fille s’intéresse à lui, il fait semblant de l’ignorer. Poto tes tablettes de chocolat te servent à quoi au juste ? (nous nous lançons dans un fou rire.) 

J’essaie de repérer l’endroit qu’Alfred nous a trouvé et mon regard croise celui de Nahia. (de dire que je la trouve waouh ? Non je le dirai pas lol)


Dodji : heuumm, vous voyez pourquoi je n’aime pas manquer ce genre d’occasion ? Les gars regardez Alexe et Clover (désignant Nahia et Martine)


Brady : les petites deviennent bonnes maintenant dit-donc, ce ne sont plus les Spices-girl de l’année passée.


Alfred : je suis sûr qu’on les arrose déjà.


Moi : du calme les prédateurs, elles n’ont rien d’extra ce soir elles sont comme d’habitude.


Brady (s’asseyant) : tu plaisantes, j’espère.


Dodji : on aura tout le temps d’en choper une, concentrons nous sur le match.


Nahia....

Toute la classe est au rendez-vous pour supporter nos joueurs (solidarité dans le match sinon d’habitude nous sommes des ennemis jurés), je suis assise avec les autres filles de la classe Tina est partie chercher les boissons et tarde à venir, sûrement qu’elle a croisé un admirateur sur le chemin du retour. 


Tient la voilà, ohh non Bilal (les battements de mon cœur allant dans tous les sens) pourquoi me regarde-t-il ainsi ? J’ai vite fait de détourner mon visage.


Tina (me murmurant à l’oreille) : tu as vu ton chéri ?


Moi la petite voix : non, il est là ?


Tina : oui, c’est ça, prends-moi pour une conne


Moi : sérieux ! 


Il y a des mouvements dans le camp de l’équipe adverse, je crois qu’Abalo (notre capitaine) va encore marquer un de ces buts dont lui seul en a le secret. Nous nous sommes mis à chanter les chansons d’encouragements….. Et c’est le but (le second).

Le match s’est terminé par un score de 4-0 et une dispute entre les joueurs (les grands de la Tle ont été mauvais perdant krkkrkr). C’est avec la joie au cœur pour certains et la colère pour d’autres que nous sommes rentrés rejoindre nos parents. 


Bilal...... 


Après le match, j’ai prétexté faire un tour aux toilettes pour pouvoir parler à Nahia en toute discrétion, mais elle était entourée de ses camarades et ils étaient tous occupés à savourer leur victoire, j’ai dû me résigner.

Là, je suis couché et je la revois dans son accoutrement qui mettait en valeur sa forme de miss. Elle était simplement vêtue d’un collant blanc qui lui arrivait aux chevilles et un haut tremblant noir avec des paires plates, les cheveux frisés en drade et les lèvres bien tracées, elle était simplement belle. En vrai, je kif cette fille, c’est la fille qui n’attire pas au premier regard, mais une fois plus près, elle dégage un charme qui ne laisse personne indifférente.

D’une taille moyenne, elle arbore fièrement de petites fesses rebondies et un bassin bien tracé, ses petites lèvres charnues et ce nez légèrement fin la rendent unique en son genre. En uniforme, on ne voit que la petite écolière (elle est ne se fait pas trop remarquer et bien trop sérieuse pour une fille de son âge.) mais lorsqu’il s’agit de soirée entre élèves, elle sait se rendre coquette. Cela m’intrigue un peu de devoir lui dire non (qui ne voudrait pas d’elle ?), et en ce moment, je me demande si je ne vais pas revoir ma position.


Nahia.... 


Encore une nouvelle semaine, ce matin, j’ai une faim de loup et je suis actuellement devant notre vendeuse de riz préférée. Je suis en train d’attendre mon tour d’être servie lorsque je sens comme une main sur mes épaules.


Bilal : bonjour, Nahia comment tu vas ?


Moi titubant : euhh bonjour ça va et toi ?


Bilal (se grattant la tête) : en fait ça fait des jours, je cherche à ce qu’on ait une discussion à propos du message que tu m’as envoyé, je t’ai même fait des retours, mais je n’ai pas eu de réponses jusque-là.


Moi (essayant de cacher mon embarrant) : ohh, c’est vrai, excuse moi, je comptais te répondre hier, mais j’ai encore oublié de le faire. Ne le prends pas mal stp.


Bilal : t’inquiètes ! Est-ce qu’on peut se voir à la sortie ? 


Moi : ok ok, pas de soucis


Comme prévu à la sortie, il est venu me trouver devant notre classe, je l’ai suivi pas sans avoir pris les conseils auprès de ma maîtresse Tina umh.


Bilal : j’ai pris note de ton message l’autre fois, j’en suis flatté, mais j’ai bien peur de te décevoir, actuellement, je prends une pause dans ma vie côté relation. Tu es bien au courant pour Christelle et moi, tout le lycée est au courant d’ailleurs, je n’ai pas encore pu digérer et je ne voudrais pas te faire payer pour les bêtises d’une autre, tu vois ?


Moi :…..


Bilal : je suis sincèrement désolé, ce n’est pas comme si on devenait des ennemis nous pouvons garder la relation cordiale qu’il y avait entre nous.


Moi : OK (prenant un grand souffle), je te comprends tout à fait. Si tu as bien lu le message, je t’ai notifié que je ne voulais te forcer en rien, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour enlever ce poids de mon cœur. Ne te méprends pas sur moi, je suis tranquille t’inquiètes !


On s’est séparé sur cette note, j’ai fait un effort surhumain pour retenir mes larmes et garder ma sérénité comme me la suggérer Tina, mais une fois à la maison je me suis lâchée.


Tina (derrière la ligne) : je suis désolée pour toi chérie, tu es trop bien pour lui de toute façon. C’est lui qui ne sait pas ce qu’il rate, garde la tête haute, tu finiras par l’oublier.


Moi(en pleur) : je sais, mais ça fait trop mal, j’ai l’impression que mon cœur est en mille morceaux.


Tina :(en pleur) La phase 2 va commencer


Moi (me calmant) : est-ce que j’ai le choix ?

Je me suis endormie à force d’avoir trop pleuré…

My pathetic love sto...